12. Défi du Lundi : Addictions et Obsessions cosmétiques!

makeup

Source : Google Images

(Re!) Bonjour à tous !

Vous avez certainement entendu parlé du défi du Lundi! Si non, le principe est simple : toutes les semaines, un nouveau défi à réaliser le lundi, par toute la blogo, qui peut porter sur différentes choses (ongles, maquillages, questionnaires…). Ce Lundi, j’ai choisi de le relever, pour la première fois. En effet, le thème lancé par My Beauty nous parle, à mon avis, à toutes et tous, nous qui visitons et/ou tenons des blogs beauté et autres… Les addictions et obsessions en matière de cosmétiques ! C’est un sujet tellement vaste pour moi que je préfère m’en tenir au questionnaire réalisé par My Beauty ^^ ! Simple, il est une bonne occasion d’apprendre à mieux se connaître, entre beauty-addicts… Et c’est aussi un moyen sympa de confesser nos pêchés :p !

Vous aimez le maquillage, mais achetez-vous toujours les mêmes types de produits, pour le plaisir: palettes de fards? rouges à lèvres? blush? vernis à ongles? gels douches?

J’aime tout de chez tout ! Mais je dois avouer qu’il est vrai que mes choix se portent toujours vers les mêmes produits, en particulier lorsque je ne connais pas la marque : ombres à paupières (en palette, c’est encore mieux!), rouges à lèvres, et vernis à ongles principalement…

Au contraire, quels sont les produits que vous n’achetez qu’occasionnellement ou par nécessité? poudres bronzantes? mascaras? shampooings?

Les produits que j’achète plus par nécessité sont les shampooings/gels douches, les crèmes pour le visage et le corps (hydratantes, gommages, etc…). Bref, tous les produits de la salle de bains et de soins, en fait. Le fond de teint aussi. Et ceux que j’achète occasionnellement sont les mascaras, les blushs, les eyeliners ou crayons pour les yeux de couleurs, etc… En réalité, pour ces produits-là, j’ai tendance à rester accro à un produit dès qu’il me convient, et par conséquent, je n’en teste que rarement (pour ne pas dire « pas ») d’autres… La seule exception concerne les gels douche : j’aime bien en changer, mais je les achète quand même par nécessité.

Quels sont les produits que vous collectionnez avec passion?

Tous ! J’ai un tempérament très collectionneur, et ce pour tout (impossible pour moi de jeter les choses auxquelles je suis attachée, avec lesquelles j’ai vécu, dans l’espoir que plus tard cela me « rappelle des souvenirs heureux »). Mais addictions obligent, je n’aurai jamais de cesse d’étoffer ma collection de maquillage, surtout de vernis, d’ombres à paupières, de palettes et de rouges à lèvres…

À quels produits l’expression « on n’en a jamais trop » s’applique-t-elle?

De cosmétiques, de maquillages, de vêtements, de chaussures, d’accessoires… ! (même si cela sort un peu du contexte de la cosmétique ^^)

Quels sont les produits qui, stockés à profusion, font déborder vos placards?

Je pense que ceux qui se comptent en plus grand nombre sont mes vernis, je dois en posséder toutes marques confondues environ une cinquantaine.

Quels produits vous font craquer plus facilement que d’autres?

Les produits auxquels je suis accro bien sûr ! Mais à petit budget, pas de grands moyens : le rapport qualité/prix est très important pour guider mes choix. Un dupe à petit prix est pour l’instant beaucoup plus abordable que les grandes marques pour mon porte-monnaie… Je craque en particulier chez Kiko!

Voilà pour ce défi du Lundi 🙂 ,

Et vous, l’avez-vous déjà relevé ou allez-vous le relever ?
Êtes-vous un(e) adepte des défis du Lundi ?

Take Care 🙂 ,

Inmygalaxie *

Laisser un commentaire