Mon hydratant automnal qui sent le cacao…

palmer's insta

Coucou tout le monde ! J’espère que vous allez bien 🙂 !

Vous n’avez pas pu y échapper (à moins de vivre dans le Sud 😦 … ) : les températures s’adoucissent, les jours se raccourcissent, et le changement d’heure donne l’impression que la nuit arrive encore plus rapidement… Oui, l’automne est là et bien là. Et avec lui, la sécheresse cutané refait son apparition ! Comme si elle nous avait manquées… -__-

Personnellement, je souffre de sécheresse cutanée corporelle toute l’année, même si le phénomène se met relativement en sourdine pendant l’été. J’ai beau boire beaucoup d’eau, utiliser des savons hydratants, adoucir l’eau… Rien n’y fait : ma peau est juste sèche. M’hydrater la peau en sortant de la douche est donc un passage obligatoire pour moi. Même la flemme ne me fait pas sauter cette étape : car 12h plus tard, je sais que ma peau se vengera :p … Je teste régulièrement de nouveaux produits pour le corps, en quête du « Graal » en la matière !

Et quelle a été ma surprise en voyant ce lait nutritif pour le corps de la marque américaine Palmer’s dans mon E. Leclerc habituel ? J’avais tellement envie de tester ce produit, car cette marque est très connue outre-Manche et outre-Atlantique et me faisait envie avec ses formules au beurre de Cacao… Inévitablement, il s’est retrouvé « comme par magie » dans ma salle de bain… O:)

palmer's conseil

Comme vous pouvez le voir au niveau du descriptif, toutes les promesses faites sont celles que je recherche, et même plus encore !

Le packaging se présente tout la forme d’un grand flacon pompe de 200 mL, très pratique. Le plastique blanc est légèrement « transparent » et laisse deviner la quantité de produit restante dans la bouteille, ce qui est appréciable. D’un point de vue composition, ce lait est enrichi en vitamine E, sans phtalates ni paraben, ce qui est déjà plus que pas mal. Petit plus, la marque est contre les tests des cosmétiques sur les animaux et n’en pratique donc pas, donc pour celles et ceux qui sont sensibles à la question, ce sont des produits vers lesquels vous pouvez vous diriger sans problème. Voici un aperçu de la composition complète  :

palmer's compo

Côté texture, on est sur un lait assez fluide tout en ayant une bonne consistance. Je veux dire par là que l’on sent le pouvoir nutritif du produit dès qu’on l’a entre les mains, et pourtant, le lait se fait tout léger quand on l’applique sur la peau… Et l’odeur… Ce n’est plus un scoop, vous commencez à me connaître, je suis une grande sensible des cellules olfactives, et là je suis comblée ! Ca sent le chocolat, même plutôt la poudre cacao pour le petit déjeuner, de type Nesquik, le tout sans être ni trop fort ni entêtant … Un délice ! Le produit laisse un voile odorant sur la peau qui dure longtemps mais n’est pas envahissant, il faut vraiment approcher son nez de son bras pour le sentir. Il pénètre rapidement dans la peau et permet de s’habiller rapidement le matin. Pour la texture et l’application, pour moi, c’est un sans faute ! 

palmer's swatch

Pour ce qui est des promesses, je ne peux malheureusement pas toutes les vérifier. Par exemple, celle sur les peaux exposés au soleil : il faut dire qu’on n’est pas vraiment à la bonne saison et naturellement (même si je ne mets qu’un écran solaire moyen), il est extrêmement rare que je prenne des coups de soleil ou que ma peau s’échauffe au soleil. Pour ce qui est d’atténuer les marques et les cicatrices, je dois vous avouer que je n’ai rien remarqué de ce côté-là. Il faut aussi avouer que j’aime alterner les produits pour le corps, et donc je n’utilise pas uniquement celui-ci et n’en fait pas une cure intensive, il faudrait voir sur le long terme en n’utilisant que lui. Pareillement, le coup de la peau « lisse et jeune » je ne peux pas trop le vérifier, parce que je n’ai pas encore 80 ans non plus :p ! A 22 ans, je pense que ça va encore de ce point de vue là :p ! Ni pour la peau eczémateuse, car ce n’est vraiment pas de l’eczéma à « plaques » que j’ai, c’est juste la peau des membres sèche et déshydratée.

Sinon, pour ce qui est de toutes les autres promesses, je valide à 100 % : il pénètre bien et rapidement, hydrate pour 24h, apaise la peau (car qui dit sécheresse cutanée dit… Démangeaisons ! Eh oui… et je dois avouer que c’est assez incommodant pour remarquer que ce produit les calme relativement bien) et convient tout à fait à ma peau sèche.

palmer's swatch étalé

En résumé, je suis devenue fan de ce produit Palmer’s qui rien que pour l’odeur mérite le détour ! Au niveau de l’application et de la texture, c’est un sans faute, et proportionnellement à mes attentes par rapport à ce type de produits, toutes les promesses sont exhaussées…
Il est accessible en grandes surfaces pour environ 3 à 4 €… Que demander de plus ?

Je teste en ce moment une crème visage nuit de la même marque, et je ne vais certainement pas m’arrêter là dans la découverte des différentes gammes proposées par Palmer’s ! En effet, ils proposent plusieurs lignes pour le corps, le visage, les femmes enceintes, et même les cheveux!

Et vous, connaissez-vous la marque Palmer’s ?
Ses produits à base de beurre de cacao , de karité, d’huile d’olive ou de coco vous tentent-il ?

Take Care 🙂 ,

Inmygalaxie *

Pour en savoir plus/ Où shopper :
Le site français de la marque : http://www.palmers-france.fr/ (Livraison possible en France ET en Belgique
En France et en Belgique : de nombreux produits de la marque sont disponibles chez Feelunique
En Belgique : dans certaines boutiques « pour beauté africaine », même si les boutiques ne payent pas de mine comme ça, on trouve de vrais trésors à l’intérieur ! A Liège il y en a plusieurs dans les rues commerçantes entre la place Cathédrale, la place Saint Lambert et l’Université place du XX Août.
En France : chez E. Leclerc

2 réflexions sur “Mon hydratant automnal qui sent le cacao…

  1. Excellent article! Des cosmétiques aux chocolats, c’est juste l’idée du siècle, les marques savent comment nous conquérir! Je connais la marque Palmer’s de nom, mais je ne l’ai pas testé. Elle n’y est pas dans le E. Leclerc de chez moi! J’ai pu sentir l’année dernière les produits pour le corps de chez Yves Rocher, de la collection de Noel, sentaient la framboise et le chocolat. Le mélange des deux étaient merveilleux! Concernant ce produit, la texture à l’air très prometteuse, et c’est le top du top si ça pénètre rapidement! =) Je vais me pencher sur la question et voir si j’arrive a trouvé ce petit produit. =) Bisous!!

    • Ahah comme tu dis, ils ont compris comment nous avoir à coup sûr : les produits pour le corps au chocolat, les palettes et les poudres qui sentent le chocolat… Ils finiront par avoir notre peau, c’est le cas de le dire !
      Gros bisous ❤

Laisser un commentaire

