Go Vampy ! Avec Sleek …

sleek vamp view

Coucou tout le monde ! J’espère que vous allez bien 🙂 !

Aujourd’hui je vous présente le rouge à lèvres (je vous l’avais en réalité déjà montré sur Instagram*) qui ne me quitte plus depuis quelques semaines : j’ai nommé le « Vamp » de chez Sleek MakeUp. Car oui, moi aussi, cet automne, j’ai succombé à l’appel des rouges à lèvres foncés, tellement tendance à ce moment de l’année et « so vampy » !

sleek vamp carton

Les rouges à lèvres de chez Sleek se présentent dans un petit packaging en carton, qui comporte le nom de la gamme, le nom de la teinte et du fini du rouge à lèvres en questions, la composition, etc… Ici, il s’agit d’un « True Colour Lipstick » en teinte n°786 « Vamp », au fini mat. Entonnement, le carton (et donc le tube de rouge à lèvres) sont plus petits qu’un format « classique » de rouge à lèvres. Pourtant, on retrouve 3,5 g de produits formant le raisin, alors qu’un rouge à lèvres M.A.C par exemple ne comporte que 3 g ! C’est assez étonnant en voyant le packaging mais pourtant vrai 😉

sleek vamp tube

Le tube de rouge à lèvres en lui-même se présente comme ci-dessus et, je l’ai déjà mentionné, est moins haut qu’un tube classique mais plus large, ce qui le rend « plus petit ». Il est en plastique noir résistant avec un très léger effet « gomme ». Il se ferme très bien, pas de problème de rouges à lèvres qui pourraient s’ouvrir dans le sac avec lui ! Le raisin est de diamètre standard mais toutefois un peu plus long que les M.A.C par exemple.

Voici la composition pour ceux/celles que cela intéresse :

sleek vamp compo

Concernant l’application, elle est assez standard pour un rouge à lèvres matte. La texture est épaisse, vraiment comparable à celle des rouges à lèvres mattes de chez M.A.C : très couvrante et pigmentée en un seul passage, un peu plus difficile à appliquer qu’un rouge à lèvres très crémeux, mais toutefois plus facile à travailler que les retro-matte de chez M.A.C et aussi moins desséchante pour les lèvres. Comme pour tous les rouges à lèvres mattes, celui-ci ne déroge pas à la règle : il marque les peaux mortes, donc c’est un point auquel il faut veiller si on veut avoir le rendu le plus parfait. Autrement, il s’applique de façon assez homogène sur les lèvres, je n’ai rien à redire là-dessus. Personnellement, je l’applique directement au raisin et même sans crayon à lèvres, ou base sur les lèvres, tout se passe très bien 🙂 .

sleek vamp pastille

Pour ce qui est de la tenue, elle est excellente ! Autant que peut l’être un rouge à lèvres mat. Il résiste toute la journée, même en buvant et mangeant, avec modération toutefois. En effet, comme pour tous les rouges à lèvres lorsque l’on mange, il a tendance à partir un peu, surtout au centre des lèvres. Et avec un rouge à lèvres très foncé, ça ne pardonne pas ! Je dirais qu’une retouche après le repas est nécessaire, même s’il transfère peu, à part lorsqu’on est obligé de « mordre » dans quelque chose comme un sandwich par exemple. Ce n’est pas rien qu’en parlant qu’il va s’altérer, ce qui arrive avec certains rouges à lèvres ! Mais vraiment, la tenue est top, très semblable à celle des mattes de très bonne qualité comme ceux de chez M.A.C (j’utilise ces rouges à lèvres en référence car je pense que presque tout le monde voit à quoi il ressemble et a eu l’opportunité d’en tester un parmi mes lectrices, afin qu’on est toute un point de comparaison 🙂 ) : plusieurs heures sans bouger, par avant de manger en tout cas.

La couleur est juste superbe : un très beau bordeaux/burgundy qui est tout à fait de saison et s’inscrit dans la tendance « bouche vampy » qui est assez irrésistible en automne,  il faut avouer :p !
Pour ce swatch, je n’ai passé le rouge à lèvres qu’une fois, et je n’aurais dû plus appuyer, c’était mon premier swatch de ce rouge à lèvres et j’avais peur de la consistance du raisin (on ne sait jamais). La vraie couleur sur les lèvres est plutôt similaire au swatch en intérieur, plutôt qu’à la lumière directe du soleil. 

sleek vamp swatch

En résumé, je suis conquise par ce rouge à lèvres de chez Sleek ! Il correspond tout à fait à la tendance du moment, en plus d’être d’excellente qualité. Packaging original (différent des autres marques), pigmentation, formulation et tenue au top…

Je teste pas mal de produits de cette marque britannique en ce moment, et je dois dire que SleekMakeUp me surprend de plus en plus ! Il est certain que je testerai d’autres rouges à lèvres de cette gamme, car il y a d’autres couleurs qui me font envie dans les 20 couleurs disponibles !

Son prix ? 5€99 pour 3,5 g de produit ! Un rapport qualité/prix plus qu’excellent ! 

Et vous, connaissez-vous la marque Sleek MakeUp et/ou ses rouges à lèvres ?

Take Care 🙂 ,

Maréva *

En savoir plus / Où shopper :

Sur le site officiel de Sleek MakeUp (basé en Angleterre), livraison possible dans le monde entier (y compris la Belgique) : ici*
L
a livraison est vraiment rapide, même avec les frais de port les moins chers, emballages soignés avec plein de papiers bulles et livrés par la poste.

Sur CoinMakeUp celles/ceux qui auraient peur de commander outre-Manche : ici*
P
our les Belges, à Liège, rue Pont d’Avroy, une petite boutique qui ne paye pas de mine a ouvert récemment et propose quelques produits de la marque Sleek (notamment quelques références de palettes, rouges à lèvres, blushs…) au même prix que sur le site officiel. On y trouve aussi les sprays Victoria Secret… Franchement, allez passer votre nez dans les petites boutiques comme ça qui ne payent pas de mine. Même si parfois elles ont l’air bizarres, elles peuvent receler de vrais trésors 😉 …

3 réflexions sur “Go Vampy ! Avec Sleek …

  1. Coucou toi!! Un article sur les produits à lèvres, je dis toujours oui! Je n’ai pas encore eut l’occasion de tester les produits à lèvres de chez Sleek, mais vu que ce que en dit, je pense que je vais me laisser tenter! J’adore la teinte que tu as choisi! Sur les peaux claires, c’est trop beau et c’est pile parfait pour l’automne et l’hiver! =) Bisous miss!!!

  2. Mon dieu qu’il est magnifique ce rouge à lèvre 😀

    Je n’ai jamais testé les rouges à lèvres sleek mais tu m’en donnes très envie en tout cas 🙂

    Bisous ma belle 🙂

Laisser un commentaire

