13. Rouges à lèvres Catrice : Review

1ers ral catrice teintes closer

Bonjour à toutes et à tous 🙂 j’espère que vous allez bien, en ce jour de rentrée !

Aujourd’hui, je vais vous parler de quelques unes de mes récentes acquisitions : mes rouges à lèvres de la marque Catrice !

J’ai craqué il y a une dizaine de jours ( Cf. article https://inmygalaxie.wordpress.com/2013/08/21/9-le-21-aout-2013-ou-le-jour-ou-jai-decouvert/) pour 4 teintes : 3 de la collection « Ultimate Colour » (la teinte 010 « Be Natural! », la 020 « Maroon 020 », et la 190 « The Nuder The Better ») et 1 de la collection « Ultimate Shine », la teinte 240 « And The Oscar Goes To ». Si vous ne le saviez pas encore, vous pouvez dès lors le remarquer : J’ADORE (les sushis) les couleurs « nude » ! Très souvent, je me maquille beaucoup au niveau des yeux, et je trouve qu’une couleur « forte » sur mes lèvres ferait « too much »… Mais parfois, j’aime bien faire l’inverse : un trait de liner et des lèvres pigmentées (ce que mon chéri déteste!) ! Je suis de celles qui pensent qu’il ne faut mettre l’accent que sur une partie de son visage à la fois. Par exemple, si on choisit les yeux comme point névralgique de notre maquillage, il ne faut pas en rajouter avec les lèvres/joues en surjouant sur des couleurs flashy ou fortes, et vice-versa! A la limite, quelques exceptions sont tolérées pour les soirées… Bref, j’ai donc testé ces merveilles à prix mini durant la dernière dizaine de jours qui s’est écoulée à vitesse grand V, et je vous en livre mes impressions 🙂 !

Les fameux RàL :) (je n'ai pas résisté à les essayer AVANT de les prendre en photo, :$ )

Les fameux RàL 🙂 (je n’ai pas résisté à les essayer AVANT de les prendre en photo, mea culpa:$ ) Les couleurs sont dans le même ordre que la première photo, à savoir : Ultimate Colour 010, 020, 190 et enfin Ultimate Shine 240.

Premièrement, j’aime bien le packaging! En effet, en dépit des petits prix pratiqués par Catrice, je trouve qu’ils font un effort sur les contenants de leurs produits : très sobres (noir pour les Ultimate Color, gris métallisé pour les Ultimate Shine), assez résistants, on dirait qu’il y a du verre à la fin du tube (mais c’est certainement du plexiglas ou autre matière similaire).  Le petit plus ? Le nom de la marque gravé sur le rouge à lèvres! Certes, beaucoup de marques même pas chères le font : Kiko, Essence (dans sa nouvelle gamme LongLasting Lipstick)… Mais c’est tout de même un détail appréciable à relever 🙂 ! Bref, pas cheap du tout! Ensuite, ces rouges à lèvres sentent bons ! Ça peut paraître bête dit comme ça, mais certains produits cosmétiques ont une odeur insupportable, parce qu’on n’aime pas l’odeur d’un des composants (je ne suis par exemple pas du tout fan de la fleur d’oranger), ou parce que le produit sent juste mauvais et que tout le monde s’accorde à le dire! Concernant les couleurs, j’adore !!! J’ai fait preuve de beaucoup d’abnégation en ne prenant que 4 teintes, mais je compte bien agrandir ma collection (avec notamment les nouvelles couleurs mattes qui me font bien de l’oeil…) ! Je les trouve bien pigmentés (même si les Ultimate Colour 010 et 190 apparaissent moins intenses sur mes lèvres que sur le swatch). La texture est crémeusepeut-être un poil trop à mon goûtet n’assèche pas du tout les lèvres ! Et pourtant, j’ai les lèvres sèches au possible (et pour couronner le tout, je me les mordille sans arrêt, c’est une sorte de « tic » que j’ai, ce qui est loin d’arranger leur état…). Les 010 et 190 sont très clairs, et pas très intenses sur mes lèvres, et font donc d’avantage ressortir les peaux qui attendent de desquamer (classe!), mais lorsque mes lèvres sont bien lisses, tout se passe très bien 🙂 . Je recommande quand même de s’exfolier les lèvres avant de porter ces rouges à lèvres, qui en raison de leur texture sont plus enclins à marquer les peaux mortes. 


En parlant de swatch, le voici :

1ers ral catrice swatches

Swatch 🙂 (les couleurs apparaissent peut-être un poil plus brillantes qu’elles ne le sont en réalité pour les 3 premiers, merci le flash!)

Pour ce qui est de la tenue, je la juge correcte pour le prix (4€, rappelons-le!) . J’ai tenu environ 3 à 4h avec l’Ultimate Shine 240, et il est parti après avoir mangé et bu. Car oui, ce sont des rouges à lèvres crémeux, et donc ils transfèrent :/ … Avec les nudes en revanche, j’ai tenu moins longtemps : seulement 2 ou 3h, car la couleur est déjà peu marquée et intense à la base, et s’estompe donc plus vite visuellement même si l’effet crémeux, lui, résiste un peu plus dans le temps. Je trouve que c’est acceptable car dans la mesure où ce ne sont pas des lip tint, ni des « feutres à lèvres », et qu’ils sont à prix mini, on peut donc leur pardonner. 

Pour cet automne/hiver, je pense que ces couleurs passeront bien : les nudes traversent les saisons, et l’Ultimate Shine 240 est une couleur certes micro-pailletées mais assez froide, entre le bordeaux et le prune. Une raison de plus pour craquer 🙂 ! La « durée » dans le temps de ces teintes est donc assurée!

En résumé, très bon rapport qualité/prix (à mon sens), alors… Pourquoi se priver ? 😀

Voilà pour cette revue, j’espère qu’elle vous aura été utile 🙂 !

Et vous, connaissez-vous les rouges à lèvres Catrice ? Vous les aimez/détestez ?

BONNE RENTREE A TOUTES ET TOUS, SI CE JOUR EST LE VÔTRE 🙂 !

Take care 🙂 ,

Inmygalaxie *

Pour en savoir plus :
http://www.catrice.eu/fr/produits/levres/rouge-a-levres.html
http://www.catrice.eu/fr/produits/levres/rouge-a-levres/detail/product/ultimate-colour-270.html
http://www.catrice.eu/fr/produits/levres/rouge-a-levres/detail/product/ultimate-shine-250.html

Laisser un commentaire

