11. Palette Catrice « Absolute Nude Eyeshadow Palette » 010 All Nude : Review

Palette catrice absolute nude face

La fameuse palette 🙂

Bonjour tout le monde 🙂 ! J’espère que vous allez bien !
Aujourd’hui, je vais vous parler de ma récente acquisition : la palette d’ombres à paupières Catrice « Absolute Nude », teinte 010 « All nude », que j’adore déjà !
Je la porte depuis qu’elle est arrivée dans ma collection mercredi, dont samedi pour un mariage où je suis restée toute la journée 🙂 . Je pense que je peux donc en donner un avis, en particulier sur la tenue du produit ^^ .

palette catrice absolute nude arrière

Verso de la palette

Pour commencer, les dimensions : environ 12 cm de longueur, environ 5 cm de large et un peu plus d’un cm d’épaisseur. Un format pratique, à emmener partout – dans son sac, en vacances… – ! Ensuite, le packaging : je trouve qu’il est digne des packagings des marques vendues en grandes surfaces telles que Gemey-Maybelline, L’Oréal… Donc, pour moi, il ne fait pas cheap du tout! Evidemment, ce n’est pas digne d’une palette Chanel ou Dior ou autres, mais pour 4€99 … On a vraiment pas de quoi se plaindre! Une petite notice explicative/marche à suivre se trouvent au dos de la palette, dans plusieurs langues, ce qui est un petit plus. Un autre avantage, l’applicateur/pinceau fourni avec. Je l’ai essayé, et même s’il n’est pas génial, il fait quand même l’affaire pour le creux de la paupière et les coins de l’oeil, par petites touches, nos doigts pouvant faire le reste. Un dépannage pratique si on oublie ses pinceaux, ou qu’on choisit de ne pas les prendre pour s’alléger en vacances… Pour chercher un point négatif, la palette n’a pas de miroir intégré.

Palette catrice absolute nude ouverte

Les couleurs maintenant : 6 teintes, toutes irisées, allant du « vanille au chocolat », pour dire les choses simplement, avec quelques accents cuivrés pour deux des fards. De jolies couleurs neutres et nudes dont voici un swatch :

palette catrice absolute nude swatch

Swatch de la palette, dans l’ordre.

De quoi faire de beaux dégradés/smokey 🙂 ! Je trouve que la pigmentation est correcte, pas besoin d’appliquer des tonnes de produits pour avoir une couleur intense. Sur le swatch, j’ai passé mon doigt deux fois sur chaque couleur, car mon appareil photo est une vraie nouille, lui et son flash, il serait temps que j’en change pour pouvoir vous faire de meilleures photos! Au sujet du descriptif que fait la marque au dos de la palette, je ne suis pas d’accord sur une chose : les fards ne vont pas vraiment du « mat » au « métallique », sauf peut-être les deux dernières teintes qui sont un peu plus mates que les autres… Pourtant, on y discerne toujours quelques paillettes et/ou pigments réfléchissants la lumière. Mais bon, c’est vraiment pour se la jouer puriste, car les couleurs me plaisent telles qu’elles sont ! Je trouve même que certaines teintes ressemblent carrément à celles qu’on trouve dans les palettes Naked 1 et 2, même si je pense qu’elles sont un peu moins pigmentées. Ce qui les rend en fait peut-être un peu plus faciles à travailler dans le sens où on peut « ajouter des couches » de produits pour avoir plus ou moins de couleur… Bref, cette palette fait un mini – dupe (car moins de teintes mais du coup moins encombrantes et plus transportable!) des Naked, même si je trouve les couleurs des Naked plus « vibrantes et intenses ». Enfin, comme vous pourrez le remarquer, il n’y a pas de noir, contrairement à d’autres palettes du genre. Le noir ne me manque pas dans cette palette personnellement, mais cela pourrait en gêner certain(e)s.

Concernant la tenue, je n’ai pas été déçue ! Evidemment, j’ai utilisé ma « primer potion » d’Urban Decay comme base, mais parfois, si le produit ne s’y prête pas, elle n’est d’aucun secours… Avec la base donc, j’ai obtenu une tenue de 17h (le maquillage aurait probablement tenu plus longtemps si je ne m’étais pas démaquillée…) ! Et pourtant, au mariage, je me suis bien amusée, j’ai dansé, eu chaud, il a plu… Donc vraiment, j’ai trouvé que ces ombres à paupières tenaient leurs promesses en terme de tenue, même si je dois avouer que je n’ai jamais testé sans base, puisque j’en mets tout le temps même quand je n’applique que de l’eyeliner!

palette catrice absolute nude coté

En résumé, je trouve que le rapport qualité/prix est vraiment au rendez-vous ! Moyennant une base pour ombres à paupières, le produit tient plus de 16h haut la main! Les couleurs sont belles, portables en toutes saisons et occasions, la pigmentation correcte. Les 6 ombres de la palette offrent un nombre satisfaisant de combinaisons à essayer, de look à créer. Pour même pas 5€, on peut foncer les yeux fermés ! Je rachèterai sans hésitation, et je compte d’ailleurs agrandir ma collection chez Catrice, ne serait-ce que pour vérifier que les autres palettes/ombres à paupières ont le même rapport qualité/prix (oooouh la bonne -ou pas- excuuuuse!!!).

Et vous, connaissez-vous les ombres à paupières Catrice ?
Satisfait(e)(s) ? Mécontent(e)(s) ? 

Take Care 🙂 ,

Inmygalaxie *

Pour en savoir plus :
http://www.catrice.eu/fr/produits/yeux/ombres-a-paupieres/detail/product/absolute-nude-eyeshadow-palette-010.html

6 réflexions sur “11. Palette Catrice « Absolute Nude Eyeshadow Palette » 010 All Nude : Review

    • Je ne peux pas te répondre :/ Je sais simplement qu’on les trouve dans les boutiques Kruidvat en Belgique et dans certains Auchan en France . Essaye sur les sites comme amazon ou ebay sinon, je suis désolée de ne pas pouvoir t’aider plus :S !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s