Des rouges à lèvres pour l’automne à moins de 10 € ? C’est possible !

ral automne 2014 cover

Bonjour tout le monde ! J’espère que vous allez bien 🙂 !

Aujourd’hui, on se retrouve pour un article spécial, qui crie l’automne : il s’agit de ma sélection de rouges à lèvres, parmi ceux que je possède, pour l’automne 2014 !
Oui, mais pas n’importe quels rouges à lèvres ! Les 7 que je vais vous présenter ont la particularité de tous coûter moins de 10 € !

Impossible vous dîtes ? Je vais vous prouver le contraire !
C’est parti ! 

ral automne 2014 raw

~ NYX : Soft Matte Lip Cream en teinte « Monte Carlo » , entre 6$ et 7€50 ~

On commence avec un produit qui a fait beaucoup de bruit sur la blogosphère, en particulier depuis la sortie de nouvelles teintes pour l’année 2014 : il s’agit d’un Soft Matte Lip Cream de chez NYX. De magnifiques teintes automnales sont sorties il y a quelques mois, mais malheureusement, je ne les possède pas (encore). La seule que j’ai à vous présenter est la teinte « Monte Carlo » qui est un rouge, dont on peut mettre plusieurs couches suivant l’intensité et la couleur souhaitée. En effet, hybride entre le rouge à lèvres et le rouge à lèvres liquide, cette petite chose a une texture tout à fait particulière : il s’agit vraiment d’une crème, qui glisse sur les lèvres, s’y fixe et reste pendant des heures avec un fini mat. De plus, l’odeur un peu vanillée est divine 🙂 … Si vous ne les avez pas déjà testé je vous conseille de les essayer, c’est vraiment une texture unique, qui je pense n’est retrouvée nulle part ailleurs, et avec la sélection portée à 20 teintes maintenant, il y a de quoi trouver son bonheur … 🙂

~ NYX : Matte Lipstick en teinte « Alabama » , entre 6$ et 7€50 ~

On reste chez NYX avec la gamme des rouges à lèvres mats « Matte Lipstick » et la teinte « Alabama » . Il s’agit d’un rouge avec des sous tons légèrement marronnés, tirant un petit peu vers la couleur brique. Je possède plusieurs rouges à  lèvres de cette gamme qui compte plus d’une trentaine de nuances, et tous ont la même texture agréable : ils sont mats, mais pour autant assez crémeux, glissent bien sur les lèvres et ne les assèche pas, contrairement à d’autres rouges à lèvres mats. De plus, la tenue est pas mal du tout ! Là aussi, le nuancier proposé permet de facilement trouver chaussure à son pied… 🙂

 

~ Sleek : True Colour Lipstick en teinte « Vamp » , environ 6€ ~

On continue avec le marque Sleek et ses rouges à lèvres de la gamme « True Colour Lipstick » en teinte Vamp. Il s’agit d’un mat, tous ne le sont pas dans cette gamme. Là aussi, les 30 couleurs et différents finis proposés ont de quoi satisfaire tout le monde. Je ne m’étends pas plus sur ce rouge à lèvres-ci car il a fait l’objet d’un article complet à lui tout seul le veinard que vous pouvez consulter ici* . En bref résumé, magnifique couleur vampy pour l’automne, bonne tenue et bonne texture qui n’assèche pas trop les lèvres (mais plus que le Alabama).

ral automne 2014 ligne

~ Milani : Color Statement Lipstick en teinte « 17 – Plumrose » , environ 6$ à 7€ ~

On retourne outre-Atlantique avec le marque Milani et son impressionnante gamme de rouges à lèvres « Color Statement Lipstick » qui ne contient pas moins de 36 nuances (différents finis), avec la teinte « Plumrose ». Ici, on change radicalement de couleur par rapport aux 3 précédents : on est sur un bois de rose avec des sous tons clairement mauves. Milani fait partie des marques que je pleure de ne pas avoir en Europe, car ces petits packagings dorés renferment de pures merveilles ! Les rouges à lèvres sentent les fruits, la texture est crémeuse, très confortable, n’assèche pas les lèvres et tient relativement bien, même pour les nudes les plus crémeux! Les petits plus : la pastille au bas du rouge à lèvres qui simule l’exacte couleur que l’on obtient du raisin, et le packaging différent des autres marques qui fait assez luxueux. Il faut vraiment que je vous fasse une revue sur ces petites choses car il est clair que je vais agrandir ma collection…

~ Catrice : Ultimate Color en teinte « 360 – MATTraction » , environ 4€ ~

Retour en Europe, plus précisément en Allemagne avec la marque Catrice et sa gamme de rouge à lèvres « Ultimate Color ». Régulièrement, de nouvelles teintes sortent, en éditions limitées ou non. Cette année, cette teinte 360 – MATTtraction » est sortie pour l’automne justement si je ne me trompe pas (petite mention spéciale pour les jeux de mots sur les teintes des produits !) . Comme vous aurez pu le deviner, il s’agit d’une texture matte. La couleur est un rouge/rosé que je qualifierais de « framboise ». La réputation de ces rouges à lèvres n’est plus à faire (et je dois là aussi vous faire une revue… Hum hum …) : agréables à porter (même si les textures mattes assèchent plus les lèvres), très bien pigmentés, excellente tenue (surtout pour les couleurs foncées qui colorent les lèvres durablement même une fois le rouge à lèvres parti en apparence) et une bonne sélection de couleurs. Ce sont vraiment des rouges à lèvres très sympas que je vous encourage à aller swatcher dans votre Kruidvat (Belgique) ou Auchan (France), on parie que vous allez craquer ? 😉

~ Essence : Long Lasting Lipstick en teinte « 14 – Adorable Matt! », environ 2€50 ~

On poursuit avec la marque Essence, qui fait couler beaucoup d’encre depuis son débarquement dans les Auchan en France, avec leur gamme « Long Lasting Lipstick » en teinte « 14 – Adorable Matt! » (là aussi, big up pour les jeux de mots \o/ ) . Ne vous fiez pas à son petit packaging noir tout simple, timide, ce qu’il y a à l’intérieur est une véritable TUERIE ! Et je pèse mes mots. Pour un prix imbattable, ces rouges à lèvres en ont dans le ventre ! Ils sont crémeux, pigmentés, confortables, et tiennent vraiment très bien, en particulier pour les couleurs foncées. Ils défient toute concurrence ! Je les adore tellement que je les ai presque tous (sauf les couleurs qui ne m’intéressent pas comme un rose Barbie par exemple). La couleur ici est l’une des nouveautés sorties cet automne. Il s’agit là aussi d’un rouge framboise mais plus foncé que le Catrice précédent. Une autre couleur très automnale est le « 18 – Matt wanted! » mais il n’était plus disponible lorsque j’ai acheté celui-ci … Autant vous dire que je compte mettre la main dessus prochainement 😉

~ Catrice : Ultimate Color en teinte « 270 – Matt-erial Girl » , environ 4€ ~

Pour terminer en beauté, on revient chez Catrice, toujours dans la même gamme « Ultimate Color » avec cette fois-ci la teinte « 270 – Matt-erial Girl » (est-il utile de vous faire apprécier le jeu de mot? 😉 ) ? Inutile de repréciser ce que j’ai déjà dit sur cette gamme précédemment, je vais juste vous parler de la teinte. Il s’agit là d’un violet aux sous-tons froids, relativement portable (il se voit quand même mais on n’est pas non plus sur une couleur du genre de Heroïne de M.A.C) , qui était sorti au printemps passé il me semble, j’ignore si elle est toujours disponible, c’est mon seul doute dans cette sélection :/

 – Les swatches –

Je n’allais évidemment pas vous laisser sans swatches ! Les voici donc, de gauche à droite dans l’ordre dans lequel ils ont été cités (et l’ordre de la photo des pastilles de référence des couleurs), en lumière directe du Soleil (il faisait beau ce jour là \o/) puis en lumière « indirecte », simplement dans une pièce de mon appartement :

ral automne 2014 swatch soleil

ral automne 2014 swatch ombre

*

Voici pour ma sélection de rouges à lèvres pour l’automne à moins de 10 € ! J’espère que cela vous aura plu !
J’aimerais vous en présenter beaucoup plus, j’en ai plein dans le collimateur, notamment chez Rimmel, mais ce n’est que partie remise 😉 …

Et vous, quels sont vos rouges à lèvres favoris pour l’automne en dessous de 10 € ?

Take Care 🙂 ,

Inmygalaxie *

Où shopper :
Kruidvat en Belgique / Auchan en France pour les marques Essence et Catrice
L’eshop de NYX pour la France (et la Belgique) : ici*
Pour les marques Milani et NYX en France et en Belgique  : Cherry Culture (attention, livraison des USA, possibilité de frais de douanes), ou CoinMakeUp (site français).

3 réflexions sur “Des rouges à lèvres pour l’automne à moins de 10 € ? C’est possible !

  1. Coucou!!! J’adore ta sélection de rouge à lèvres, et si c’est petit budget, c’est encore mieux!
    Les couleurs sont vraiment superbes! Les RAL Nyx, Sleek et Milani sont mes chouchous de ta sélections =) Bisous!!!

Laisser un commentaire

