Les produits terminés – je rachète, ou non ? #2

produits terminés 10 14 total picmonkey

Bonjour tout le monde 🙂 J’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui, je vais vous parler des produits que j’ai terminé au cours des derniers 2 mois.
Il y en a quand même quelques uns, dans plusieurs catégories, et avant que mon sachet déborde, j’écris cet article pour vous en parler – et m’en débarrasser :p !

C’est parti !

1) Sous la douche…

produits terminés 10 14 douche

Le gel douche « Crème de douche douceur au lait d’amande et pulpe de pêche » de chez « Les Cosmétiques Design Paris ». Je pense que « Nectar of Nature » est juste le nom de la « gamme », ou subdivision de la marque-mère… BREF ! J’adore ce gel douche, il est très doux, relativement hydratant, et sent divinement bon sans être entêtant ! Je le rachète assez souvent car c’est une de mes valeurs sûres, à petit prix en plus et trouvable en grandes surfaces (Carrefour) . Donc oui, je rachète 🙂 !

Le gel douche à la mangue de chez The Body Shop. J’ai plusieurs gels douches TBS et c’est celui que j’ai acheté en dernier que je termine… En premier, tout est normal :p ! C’est juste qu’il sentait tellement bon la mangue que l’utiliser cet été a juste été un plaisir total ! J’ai d’autres senteurs, mais qui sont plus « froides » (miel, chocolat…) et que j’ai donc entamé en septembre. J’adore ces gels douches, ils font bien leurs jobs et sentent très bons. De plus, l’odeur reste sur la peau 🙂 . Par contre, ils coûtent un peu cher (7 ou 8 € dans mes souvenirs) donc ce que je fais – et vous conseille de faire – , c’est que j’attends les soldes ou les journées adhérents (où certaines gammes sont à -50 % pour ceux qui ont la carte TBS, ou un acheté un gratuit) pour me refaire un petit stock de temps en temps. 3€ ou 4€ c’est toujours mieux que le double, même si ça reste assez cher comparé aux Nectar of Nature (qui sont à 1€60 si je ne dis pas de bêtise) . Mais je les aime beaucoup… Donc oui, je rachète, pas forcément à la mangue et pas forcément tout de suite mais j’en rachèterai c’est certain 🙂 !

Le Shampooing Renforcateur Elseve « Arginine Resist » de L’Oréal. Cela fait pratiquement un an que j’ai terminé ce shampooing, et je l’oublie à chaque fois ! Cette fois-ci, je peux enfin m’en débarrasser! C’était un bon shampooing, il faisait son job, mais je trouvais qu’il faisait regraisser mes cheveux un peu plus vite et j’ai eu du mal à le terminer. Mais je ne l’ai pas trouvé extra ordinaire. De plus, j’aime changer de shampooing assez souvent donc, non, je ne rachèterai pas ce produit.

2) Pour le visage…

produits terminés 10 14 visage

Le gel nettoyant purifiant profond de la gamme « Normaderm » de chez Vichy. C’était un format voyage de 100 mL que j’avais eu gratuitement en achetant le produit que je vais vous présenter juste après. Je vous l’avais présenté ici* . Ce format était bien pratique pour les voyages, c’est dommage qu’il soit terminé ! Je l’apprécie beaucoup ! J’avais racheté le full size, et il m’en reste encore. Après celui-ci, j’ai un gel nettoyant de la gamme Cleanance de chez Avène à tester… Donc on verra bien si je trouve mieux ailleurs ahah ! Pour l’instant, on va dire que oui, je rachète, mais pas tout de suite.

Le soin hydratant anti-imperfections global de la gamme « Normaderm » de chez Vichy. Il s’agit ni plus ni moins d’une crème hydratante anti imperfections. J’ai bien aimé ce produit, l’année passée, il m’a permis de réduire un peu mon acné. Je l’avais même racheté mais je n’ai pas encore ouvert le second flacon, car j’attends d’être vraiment désespérée pour m’en servir :p ! Pour le moment, j’essaye d’utiliser des soins et des crèmes plus « doux » et respectueux du visage, car l’agresser en permanence pour essayer d’en déloger l’acné n’est pas la meilleure des solutions. Oui, je l’ai racheté, mais je la garde en dernier recours 🙂 .

La solution micellaire nettoyante purifiante pour peaux mixtes à grasses de chez Bioderma. Bon, ce truc, je pense que vous en aurez une bouteille à chaque article « produits terminés » :p ! Je l’adore, et ne vous ferai pas l’offense d’en parler d’avantage :p ! C’est l’un de mes indispensables ! Et oui, je l’ai déjà racheté 😉 !

La crème pour les yeux « Cohérence Yeux » de chez Lierac. Je ne vous ai pas fait d’article sur cette crème tout simplement car c’était ma première crème pour le contour des yeux. Je ne savais donc pas à quoi m’attendre d’un produit de ce genre. Aussi, j’ai commencé à une période vraiment éprouvante, où je dormais très peu, avais des cernes à n’en plus finir, je lisais des longues heures par jour (ordi/bouquins) et mes yeux me brûlaient… Je suis donc incapable de dire si « elle a permis aux choses de ne pas s’aggraver », ou si elle n’a carrément rien fait. Toujours est-il, j’ai beaucoup aimé sa texture riche qui me donnait vraiment une bonne impression d’hydratation et soulageait mes impressions de congestion. Vu sa texture riche, je l’utilisais plutôt comme crème de nuit. Une fois terminé, j’ai voulu changer, car je ne lui ai pas trouvé d’effet « waou » . J’en ai racheté un autre, de la marque Embryolisse, et j’avoue que je ne sais pas quoi penser de celui-ci non plus :p ! Enfin bref :p ! Non, je ne rachèterai pas ce produit.

3) Pour le corps …

produits terminés 10 14 corps

– Baume « Atoderm PP » Ultra-nourissant pour peaux sensibles très sèches. Je l’avais acheté pour la mention « calme l’inconfort cutané » , car pour une fois j’ai voulu tester une crème de marques de pharmacie plutôt que mes crèmes de grandes surfaces (Mixa, …) . Vous le savez, j’ai la peau du corps très sèche, et inconfortable au point que parfois je me gratte assez violemment tant ma peau de crocodile me démange. Je voulais donc voir si celui-ci pouvait réduire la sensation de tiraillement qui arrive inexorablement environ 12 à 24h après avoir passé de la crème. C’était un bon baume, pénétrait assez vite, avec une odeur neutre, sans coller. Mais pour ce qui est de l’inconfort, cela ne l’a pas plus calmé qu’une autre crème de grande surface. Dans mes souvenirs, malgré les 500 mL (le double de la contenance d’une crème de grande surface à environ 5€), ce baume en coûtait 17 , donc environ le double du prix, il n’a pas su me convaincre plu que mes crèmes habituelles… Donc non, je ne rachèterai pas ce produit. J’ai vu qu’il y en avait un qui spécifiait « anti-démangeaisons », à voir…

*

Et voilà pour mes produits terminés du moment !
Le bilan est mitigé : je ne rachèterai pas certains produits, d’autres oui mais pas tout de suite, pour d’autres, c’est carrément fait… On avait un peu de tout cette fois-ci !

Et vous, quels produits avez-vous terminé récemment ?
En rachèterez-vous certains ?

Take Care 🙂 ,

Inmygalaxie *

Laisser un commentaire

