~ Wishlist d’Automne : mon top 10 !

wishlist automne 2014 abordable cover

Bonjour tout le monde 🙂 ! J’espère que vous allez bien.

Je vous retrouve en ce début de mois d’octobre pour une wishlist automnale !

Vous n’êtes pas sans avoir que les visuels des collections automne/hiver 2014/2015 ainsi que des collections de Noël commencent à fleurir sur la toile et dans les publicités sur papier glacé, sans compter les innombrables lancements de nouvelles gammes pour la rentrée… Personnellement, j’ai des étoiles (et des dollars!) plein les yeux et une soudaine envie de gagner au loto pour pouvoir tout tester ! De plus, étant en préparation de swap avec Maureen du blog MissPoppy (elle a aussi réalisé un article sur sa wishlist d’automne ici* ) , j’ai piqué son idée, en me disant que ça pourrait nous inspirer l’une et l’autre 😀 !

Je trouve que depuis quelques années, les marques de cosmétiques ont bien compris que la communauté des Beauty Addicts était plus que grandissantes, et ils nous le rendent bien : à coup d’éditions limitées, de collections privées, de nouvelles gammes aux promesses toujours plus dingues, les grandes marques du secteur Beauté surfent sur la vague et le plein essor de ce créneau. Créneau qui, d’ailleurs, est de plus en plus investi par des marques de tout bord : rappelons récemment Etam qui, après le texture, a décidé d’investir celui du maquillage !

Trêve de blabla, je vous présente le top 10 de ma wishlist, catégorie « abordable » : non seulement en terme de prix, mais aussi en terme d’accessibilité (je n’ai pas inclus les marques qui ne se trouvent que sur le sol américain, par exemple) .

wishlist automne 2014 abordable normal

1) Les rouges à lèvres M.A.C

En effet, à mon avis, vous n’êtes pas sans savoir que MAC va sortir des collections plutôt sympa dans les semaines à venir! Deux ont particulièrement retenu mon attention : la collection MAC x Rocky Horror Picture Show pour Halloween (rouge à lèvres et pigments!) , et surtout, la collection de rouges à lèvres « The Matte Lip » ! Dans cette nouvelle gamme en éditions limitées (sauf le Heroïne qui est désormais disponible dans la collection permanente) , 3 rouges à lèvres me font affreusement de l’oeil : le « Damn Glamorous », le « La Vie en Rouge » et le « Fashion Revival » ! Les swatches réalisés par Temptalia sont ici* , non mais regardez-moi ces merveilles *-* !

2) Les « Audacious Lipsticks » de NARS

Restons dans les rouges à lèvres, et s’il y a bien un lancement dans ce rayon qui a fait couler beaucoup d’encres (et baver beaucoup de langues!) en cette rentrée, c’est celui-ci ! Le fondateur de la marque, François Nars, a créé cette gamme de rouges à lèvres pour fêter les 20 ans d’existence de la marque NARS. Chacune de ces merveilles, aux promesses défiants les lois de la cosmétique :p , porte le prénom d’une femme qui a inspiré François Nars tout au long de ces 20 ans, ainsi que dans sa vie je suppose. Sans nom de famille, cela laisse place à la suggestion et à la spéculation ! Plusieurs teintes ont retenu mon attention : les nudes « Anita » et « Brigitte », les bordeaux « Olivia » et « Leslie » , les « corails » Greta, Grace et « Natalie » et les rouges « Annabella », « Rita » et « Marlene » . Oui, ça fait beaucoup, mais en même temps la collection comporte une trentaine de rouges à lèvres me semble-t-il, donc 10 / 30 , c’est pas si terrible … Si ? O:)

3) Les ombres à paupières en recharge

Mes deux produits préférés concernant le maquillage sont les ombres à paupières et les rouges à lèvres, ce n’est plus un secret. Beaucoup d’ombres à paupières sous forme de recharge/refill me tentent beaucoup : Make Up Geek surtout, qui il parait sont d’excellents dupes pour les ombres à paupières MAC (et aussi pour leurs blushs!), Coastal Scents, et Morphe Brushes ! Ces dernières ont vu leur popularité monter en flèche depuis que la Youtubeuse américaine Jaclyn Hill en a plus que venté les mérites dans ses vidéos. Pour 2$ l’ombre à paupières, il est clair que la qualité semble être au rendez-vous, et surtout la pigmentation a l’air dinguissime ! Il faut malheureusement commander aux Etats-Unis pour les recevoir, mais heureusement, les 3 sites des 3 marques livrent à l’étranger 🙂 ! Chez MAC, plusieurs ombres à paupières me tentent toujours, mais à 13€ la recharge … Il est vrai que le prix a de quoi refroidir, surtout si des dupes moins chers existent. Parmi celles qui me font de l’oeil, Satin Taupe, Sable, et Amber Lights sont en tête de liste 🙂 .

4) La palette Rio Rio de Sleek Make Up

Je possède déjà plusieurs palettes de la gamme I-Divine de chez Sleek, et je les adore ! Pour 10 €, les ombres à paupières sont de bonnes qualités, très pigmentées… Il faudrait d’ailleurs que je vous fasse une revue sur les 4 que je possède. Cet été, toutes les marques s’étaient mises à l’heure du Brésil, et cette palette me faisait terriblement de l’oeil. Je ne l’ai pas prise de peur de ne pas vraiment m’en servir, et je le regrette un peu maintenant. Il n’est jamais trop tard pour porter des maquillages colorés, pas vrai ? 🙂

5) Les vernis Mavala

Tout simplement car je n’ai jamais testé ces petits flacons de vernis, alors que j’en vois partout, et qu’ils ont l’air pas mal ! Je ne sais pas ce qui me retient encore…

6) Les eyeliners en gel et liquide avec le pinceau feutre de chez KIKO

Je n’ai jamais testé les eyeliners KIKO, aussi surprenant que cela puisse paraître, pour quelqu’un qui se rend quand même régulièrement en boutique. Etant une junkie d’eyeliner – j’en mets presque tous les jours – je pense que ceux-ci figureront parmi mes prochaines cibles lorsque j’aurai terminé les miens !

7) Le baume à lèvres « Rêve de Miel » de chez NUXE

J’ai les lèvres assez sèches, je suis en constante recherche d’hydratation effiface, et il parait que ce baume à lèvres mérite le détour ! Là aussi, je ne sais pas vraiment ce qui me retient, à part peut-être son prix en Belgique par rapport au prix en France…

8) Les nouvelles ombres à paupières « Artist Shadows » de chez Make Up For Ever

Si les Audacious Lipstick a été le lancement fracassant de la rentrée concernant les rouges à lèvres, le pendant pour les ombres à paupières est probablement celui-ci : le lancement des 210 teintes des nouvelles ombres à paupières de Make Up For Ever, les « Artists Shadows ». Pour 16 € sous forme de recharge, et une quantité de produit ( 2 grammes) bien supérieure par rapport au format de recharge classique, je dis « pourquoi pas ? » . De plus, avec 5 finis différents : Mat, Satiné, Irisé, Métallique, et Diamant, et la kyrielle de nuances proposées, chacun a de quoi trouver chaussure à son pied ! Les 3 qui retiennent mon attention sont la ME-840 , I-606 et I-662 .

9) Les tartelettes Yankee Candle

J’ai enfin acheté un brûler pour tartelettes, il ne me manque plus que les tartelettes, qui sont quasi introuvables en Belgique sans passer par des sites étrangers aux frais de port assez prohibitifs :p ! J’essayerai peut-être via Amazon 🙂 .

10) Les Paintpots de chez MAC

Je ne vous ai jamais caché mon amour pour ces petits trésors, j’en ai deux que j’adore ! Depuis de longs mois, les teintes Rubenesque et Let Me Pop me tentent beaucoup.

*

Et voilà pour cette wishlist automnale! J’espère qu’elle vous aura plus !
Je me suis certes limitée mais si je ne me limitais pas, je voudrais tout tester, comme ça, c’est dit :p ! Donc ça ne serait pas super constructif !
Dites-moi si une version « moins abordable », une wishlist de mes rêves en somme, vous tenterait ?

Et vous, quel est votre top 10 des produits qui figurent sur votre wishlist ?

Take Care 🙂 ,

Inmygalaxie *

6 réflexions sur “~ Wishlist d’Automne : mon top 10 !

  1. J’adore ta wishlist!! Ça me donne plein d’idées! =) Je vois que je ne suis pas la seule à baver sur les nouveaux rouges à lèvres Nars, moi c’est le Olivia que je trouve sublime qui me fait envie (je vois que tu l’as repéré également XD ) . J’aurais également pu le mettre dans ma wishlist, mais bon, la liste de mes rêves est hyper longue donc j’en oublie! Je n’ai pas encore eu l’occasion de les voir en magasin. Le séphora de Nîmes (en centre ville) ne possède pas de corner Nars, ni de corneur Too Faced. C’était vraiment la tuile pour moi jeudi quand j’y suis allée! Trop dégoûtée!! Sinon, j’adore mon rêve de miel de Nuxe, c’est mon chouchou pour le soir 😉 ! Quant aux rouges à lèvres Mac, je suis également fan! Tu as aussi remarqué des teintes que je trouve à tomber! Je croise les doigts pour arriver à mettre la main dessus sur le site internet, vu que je n’ai plus de boutique à proximité. J’adore également les vernis Mavala. Mon préféré d’amour c’est le Victoria, si tu veux tout savoir, il est trop beau, je vais le ressortir! Ces petits vernis sont top top! Pour les produits Kiko, attend-toi a en voir dans notre swap! J’adore cette marque donc je vais pense pouvoir résoudre ton problème pour ces deux liners =) je te les ajouterais en plus. Ahah! Moi qui pensait te mettre des tartelettes dans ton colis. Je sais maintenant que je peux foncer. Je ne savais pas si tu avais un brûleur pour ça! Merci pour l’info!!! En gros, j’adore ta wishlist! Merci pour toutes ces infos, je prend note c’est certain!!! Plein de bisous!!

    • Coucou 🙂 !
      Je n’ai pas non plus la marque NARS en Belgique, et je ne rentrerai pas en France avant Noël, date de notre swap 😦 je comptais te mettre un rouge à lèvres NARS mais je ne sais pas encore trop comment faire, sur quel site commander etc… Donc je verrai ! Surtout que techniquement je n’ai ni Visa ni Mastercard, et donc pas de Paypal non plus (j’ai un truc qui s’appelle Maestro, une carte belge, qui ne passe pas sur tous les sites) donc je dois rivaliser d’ingéniosité (aka = utiliser la carte de mes parents et les rembourser :p !) pour pouvoir mettre la main sur certaines choses 😉 !
      C’est chouette que tu connaisses plein de produits que j’ai cité, ça me donne un avis fiable 🙂 ! Et oui, tu peux définitivement foncer sur les tartelettes :p !
      Gros bisous ❤

      • Ah, je ne savais pas que l’on ne trouvait pas cette marque en Belgique! Je peux aussi te venir en aide, donc ne te tracasse pas trop! =) Pas pratique non plus le coup de la carte bleue! O.o Heureusement que tu as de la famille en France, sinon, ça serait « l’horreur » pour toi! (enfin, y a pas mort d’homme, mais en tant que Beauty addict, tu m’auras comprise! :p) Bisous!!!

      • Ahah oui :p ! Le coup de la carte bleue c’est uniquement parce que je n’ai pas de salaire en fait, je n’ai pas droit à une « carte de crédit ». Je ne sais même pas si je pourrais en demander une en payant la carte dans une convention. Parce qu’en fait, la carte bleue « Maestro » est gratuite ici, mais ça ne te permet pas de payer sur tous les sites 😦 .
        Bref, c’est bien nul :p !
        Il y a beaucoup de marques qu’on ne trouve pas en Belgique, il faut passer par Sephora France (et c’est 10 € de frais de port je crois!) ou alors aller en France/Pays Bas/Allemagne/Luxembourg…
        Peut-être qu’ils considèrent que la Belgique est un trop petit marché, et c’est bête :/ Par exemple, il n’y a pas d’Apple Store nulle part, même à Bruxelles, il y a des revendeurs (Fnac etc) mais pas de vrais magasins…
        Et donc toutes les marques « exclusives » chez Sephora, on ne les a pas : UD, Too Faced … 😥
        Bisous !

      • O.O C’est hyper bizarre comme système!! C’est fou!! Pour ce qui est de Séphora, je trouve ça vraiment nul que ça ne marche pas que pour la Belgique, et les frais de ports ne sont pas donnés du tout comparé à chez nous! Je note donc pour ce qui est des exclusivités. Je comptais te prendre du Too Faced donc c’est déjà ça. J’adore cette marque! Bisous!!

      • Too Faced je ne connais vraiment pas, je n’ai que 3 palettes (Natural Eye, Boudoir Eye et Chocolate Bar) ce qui est déjà pas mal en soi 🙂 !
        Je guetterai les produits de ta wishlist que tu prendras parce que je compte te prendre un produit qui est dedans ahah O:) ..
        Bisous !

Laisser un commentaire

