Les vernis « Colour Crush » de The Body Shop : les nouvelles tueries verniesques ?

vernis tbs cover (2)

 Bonjour tout le monde 🙂 j’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d’une nouveauté du côté des vernis !

En effet, cette semaine, The Body Shop sort une nouvelle collection de vernis, du nom de leurs gammes de rouges à lèvres déjà très connue : les « Colour Crush » ! La sortie française est prévue pour le 30 septembre sur le site et en boutique, mais en Belgique, il y a quelques jours, j’ai pu les découvrir dans la boutique où j’ai l’habitude de me rendre. En plus de lancer cette nouvelle gamme en grandes pompes, The Body Shop a assorti ces nouveaux vernis de 8 promesses à faire rougir d’envie :

« 8 RAISONS DE LES ADOPTER :

  1. UN RÉSULTAT SUPER GLOSSY
  2. UNE COULEUR DURABLE
  3. UNE COUVRANCE PARFAITE
  4. UN SÉCHAGE RAPIDE
  5. UNE RÉSISTANCE AUX CHOCS
  6. RESPECTE LES ONGLES
  7. NE S’ÉCAILLE PAS
  8. NE JAUNIT PAS LES ONGLES »

J’en ai donc choisi un pour tester la formule, histoire de savoir si cette nouveauté qui fait grand bruit vaut vraiment le coup …

vernis tbs devant derrière

 

Le vernis que j’ai choisi est le n°820 : « Meet Me At Dusk », ou en français, « Rose Rendez-vous ». Au total, il y a 24 teintes disponibles (dont un top & base coat) que voici (et à part peut-être la « Oh Petal », aucune ne me déplait) :

vernis tbs collection

Comme tous les produits de chez The Body Shop, cette nouvelle gamme de vernis ne fait pas exception : chacun de ces vernis est garanti sans ingrédients d’origine animale et n’a jamais été testé sur les animaux. Une autre de leurs particularités est leur composition : tous les vernis sont formulés SANS formaldéhyde, ni résine de formaldéhyde, ni camphre, ni phtalate, ni toluène ! Bref, une composition respectueuse de l’environnement et qui colle tout à fait à l’esprit de la marque. Presque irréprochable, j’avoue que c’est vraiment cette formulation qui m’a intriguée chez ces vernis : allaient-ils tenir le choc face à toutes les grandes marques de produits pour les ongles qui ne peuvent pas se targuer d’être 100 % clean en la matière et qui font de très bon vernis ? Voici le détail de la composition :

vernis tbs compo

Le pinceau est relativement fin (environ 3 mm de large) , au début, j’ai eu peur que l’application ne soit pas aussi facile qu’avec un Essie ou un Bourjois de la gamme « 1 Second » par exemple, mais il n’en a rien été. Le pinceau trace des traits pas très larges mais précis, il faut donc réaliser un peu plus de « traits » pour remplir l’ongle mais comme on gagne en précision, la « perte » de temps au remplissage de l’ongle est compensé par le temps qu’on ne passera plus à essayer d’effacer les bavures – si vous êtes aussi douées que moi en tout cas :p ! La formulation du vernis en lui-même est assez liquide, mais très facile à manipuler. Elle ne marque pas les frontières des traits tracés côte à côte pour remplir l’ongle, si vous voyez ce que je veux dire.

vernis tbs pinceau

 

Alors qu’en est-il, de ces 8 promesses fracassantes reprises un peu plus haut ?

vernis tbs swatch 2

 

Et bien autant rompre le suspens de suite : je suis forcée d’admettre que The Body Shop n’a pas menti !

1) Pour le rendu super glossy, on y est, même si pour ma part j’applique toujours un top coat brillant, ce qui lui confère encore d’avantage de brillance.
2) La couleur durable est là. Le 820 est cette magnifique couleur vieux rose parfaite en toute saison que vous pouvez voir ci-dessus 🙂 .
3) Pour ce qui est de la couvrance parfaite, on l’obtient avec 2 couches, ce qui est classique pour un vernis. Il faut dire que j’ai choisi une teinte relativement claire, il faudrait voir avec un vernis de couleur plus foncée.
4) La capacité de séchage de ce vernis m’a, vraiment, bluffée. La première couche a été sèche très rapidement, moins d’une minute. Pour la deuxième, ça a été plus long, et j’ai quand même rajouté mon Good To Go par dessus une fois la deuxième couche sèche. Mais, honnêtement, on est en dessous d’un temps de séchage de vernis classique. C’est un très bon point.
5) Vous le savez, je me sers énormément de mes mains. Ecrire (style + clavier), vaisselle, cuisine, et ménage/rangement… Autant vous dire que mes mains sont mises à rude épreuve. Posé depuis 48h, le vernis est toujours là, fidèle au poste, malgré les chocs sur l’ongle, aucun éclat n’est à déplorer, pas même un creux dans la matière à cause d’une trop grande pression (je pense que vous voyez de quoi je veux parler).
6) Pour le respect des ongles, on s’en doutait un peu 😉 !
7) Très étonnement, et c’est véritablement ce qui m’a soufflé chez ce petit vernis : c’est bel et bien la tenue. Comme je le disais, cela fait 48h que je le porte, et je ne ménage jamais mes mains. De plus ayant les ongles très « mous » et « pliables » de nature, aucun vernis ne résiste plus de 48h à ce rythme. Pas même les OPI ni même les Essie, avec top coat, dont les fragilités commencent à se voir au bord de l’ongle, pour finir inexorablement par s’écailler. Ici, après 48h de pose, je n’ai aucun éclat à déplorer, pas même sur les frontières des ongles. C’est vraiment très rare chez moi. Autant vous le dire de suite : je compte bien agrandir ma collection !
8) Malheureusement, ce soir, j’ai dû enlever le vernis 😦 même s’il n’était pas écaillé … Car demain commence mon stage, et le vernis n’est pas toléré, de même pour les ongles longs :/ … Là aussi, c’est un sans faute : les ongles ne sont pas du tout jaunis par le vernis. Encore une fois, il s’agit d’une teinte claire, il faudrait vérifier avec une teinte plus sombre…

vernis tbs swatch

 

Vous l’aurez facilement compris, ces petits flacons de 6,8 mL de vernis en ont dans le ventre ! J’ai vraiment été impressionnée par la qualité de la formulation, pourtant très clean niveau composition, par le temps de séchage moindre et surtout par la tenue remarquable sur mes ongles. Les couleurs proposées sont très chouettes, et avec 24 teintes, il y a forcément de quoi faire le bonheur de chacun et de chacune 🙂 . 

De plus, cerise sur le gâteau, ces merveilles ont un prix tout doux : 6€ en Belgique / 7 € en France !

Pour 6,8 mL, même si ce n’est pas un format classique, cela reste dans la gamme de prix du « 1€ par mL » (OPI : 14€95 pour 15 mL, Essie environ 11 ou 12 € pour 11 mL, Mavala 5€ pour 5 mL…) et je considère donc cela comme honnête et abordable 🙂 ! Car honnêtement, rares sont les flacons de vernis qui sont réellement terminés un jour 😉 … 

En tout cas, personnellement, je suis fan !
Il est certain que je vais agrandir ma collection, et pourquoi pas, collectionner les 24 ?

Et vous, ces nouveaux vernis vous tentent-ils ?
Quelle couleur en particulier ?

Take Care 🙂 ,

Inmygalaxie

Pour en savoir plus :
Vendus en boutique en Belgique, à partir du 30 septembre pour la France
Le site français : ici*

3 réflexions sur “Les vernis « Colour Crush » de The Body Shop : les nouvelles tueries verniesques ?

  1. Coucou Maréva!! =) Je découvre ces vernis grâce à ton article que j’ai, une fois de plus, trouvé très intéressant. J’adore la couleur que tu as choisi, c’est tout doux, tout mignon =) et vu ce que tu en dis, je suis très intriguée. Il faudra que je fasse un tour à The body shop quand je retournerais à Aix, histoire d’étendre ma connaissance de la marque =) Bises!!!!!!

    • Coucou ma belle 🙂 ! Je suis contente de t’avoir fait découvrir une nouvelle gamme de vernis :p ! C’est vrai que j’adore les vernis et comme j’ai des ongles un peu spéciaux, je cherche toujours le « Graal » en la matière … Et ceux-ci s’en rapprochent quand même assez ! Avec ceux de chez Gemey Maybelline, ce sont ceux qui tiennent le plus sur moi 🙂 !
      Ne dévalises pas la boutique car je comptais peut-être en glisser un ou deux pour notre swap O:) je dis ça je dis rien ! O:)
      Gros bisous !

      • C’est vrai que c’est pas facile. Moi j’ai les ongles extra mous donc certains vernis s’écaillent extrêmement vite, c’est pénible! Je vais me modérer pour The Body Shop alors, de toute, je n’en n’ai pas sur Nîmes donc la tentation est moins présente :p J’ai des vernis Gemay, et je les trouves très bien. Les bourjois ne sont pas mal non plus. =) Bises!!!!

Laisser un commentaire

