Le Masque Apaisant Hydratant de chez Avène : mon soin douceur pour le visage …

masque avène

Bonjour tout le monde 🙂 j’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d’un produit soin que je vous ai déjà présenté dans mes favoris de l’été 2014 juste ici* : il s’agit du masque apaisant hydratant de chez Avène, une marque en laquelle j’ai une totale confiance, encore plus depuis ma découverte de mon nouveau gommage chouchou pour le visage dont je vous parlais également dans mes favoris de l’été mais aussi dans la revue détaillée que je lui ai consacré ici* .

Malgré ma peau mixte, il est hors de question de la priver d’hydratation. Ce serait d’ailleurs une erreur ! La peau de mon visage a bien besoin… Surtout en cette période estivale, où on s’expose d’avantage au soleil, au chlore des piscines, au sel de la mer… Autant d’agressions qui font que la peau a besoin d’être apaisée tout en évitant le pire qui puisse lui arriver : être déshydratée et desséchée !  Et telles sont les promesses de ce masque, qu’il porte d’ailleurs dans son nom : apaiser et hydrater. La description de la marque les évoquera d’ailleurs bien mieux que moi :

masque avène conseil

Pour ce qui est du packaging, on reste sur du classiquement Avène : un tube blanc immaculé, opaque, dans un emballage en carton avec une « notice » sur les autres produits Avène. La composition est assez correcte : pas de paraben, hypoallergénique et non comédogène… On note tout de même des silicones et de l’EDTA… Mais personnellement, je ne suis pas encore une maniaque de la composition, donc on va dire que je juge celle-ci correcte 🙂 . Voici un aperçu de la composition pour les intéressé(e)s :

masque avène compo

Pour ce qui est de l’application, c’est le même principe que pour tous les masques classiques, et j’ai simplement appliqué les conseils de la marque : en déposer une couche assez épaisse sur l’ensemble du visage, même en descendant sur le cou (qui est une zone souvent négligée mais qui a autant de besoin que les autres zones du corps!) , laisser poser 10 à 15 minutessouvent 15 minutes pour ma part – et ensuite retirer l’excédant. Parfois je le fais avec un coton, parfois en rinçant directement si je vais me maquiller ensuite. Je m’en sers une à deux fois par semaine, suivant le besoin.

La pose est agréable, la peau boit quand même pas mal de produit. Le masque n’a pas spécialement d’effet frais, peut-être qu’en le mettant au réfrigérateur au préalable ça peut fonctionner, mais je n’ai jamais essayé. Côté texture, c’est quelque chose d’assez ferme (vous verrez plus bas que la noisette du swatch ne descend pas trop et pourtant, j’ai pris les photos en mettant mon bras à la verticale !) et pourtant assez fluide et doux quand on l’étale sur le visage. En fait, c’est un peu comme si vous vous badigeonniez le visage d’un yaourt type « Perle de Lait » sur le visage, vous voyez ce que je veux dire ? C’est léger, et en même, on sent que c’est du costaud. J’utilise ce masque quand j’ai la sensation que ma peau tiraille un peu plus que d’habitude, après m’être nettoyé le visage le soir, ou après une exposition au soleil, ou à des agents irritants. C’est vraiment cette sensation qui dérange : on a l’impression que notre peau nous empêche de mouvoir notre visage correctement, bref, elle tiraille, en résumé :p ! Une fois le masque retiré, cette sensation est nettement diminuée. Je sens vraiment que ma peau a absorbé du produit et que ça lui a fait du bien. Ça ne me dispense pas de mettre une crème hydratante après, pour parfaire l’hydratation, mais si je le fais le matin, je pourrais presque m’en passer. Le soir, j’aime quand même miser sur l’hydratation à fond, pour que la nuit travaille pour moi :p – et m’évite de ressembler à une boule à facettes de jour, aussi !  La peau est vraiment laissée toute douce, repulpée, confortable… C’est ça, en fait : une sensation de confort s’installe sur le visage ! Et après une journée où la peau a été malmenée, c’est du pur bonheur ! L’effet hydratant perdure je dirais 24h à 48h, suivant de quoi sont faites les futures journées, ce qui est franchement pas mal! Je ne l’ai pas testé pour cet usage-là, tout simplement car j’ai la chance de ne pas en prendre, mais Avène précise que ce masque sert aussi à apaiser les sensations dues aux coups de soleil. Très utile en été, même si celui-ci se termine tout doucement… 😦

Voici donc les swatches, dont je vous parlais plus haut, avant et après étalement sur mon avant-bras :

masque avène swatch

*

En résumé, j’aime beaucoup ce masque qui hydrate et apaise ma peau tout en la respectant. La sensation de « peau qui tiraille » n’est plus qu’un mauvais souvenir après avoir appliqué ce masque. Une fois de plus, Avène fait mouche, et signe un très bon produit, abordable, et retrouvable dans toutes les parapharmacies ! Pour un moment de douceur après une journée harassante, c’est un pur plaisir!

Son prix ? Environ 11 € les 75 mL

Et vous, connaissez-vous la marque Avène ?
Quels sont vos produits préférés ?

Take Care 🙂 ,

Inmygalaxie *

Pour en savoir plus:
Sur le site de la marque Avène
Trouvable dans toutes les parapharmacies, en boutique ou en ligne.

Le mien vient d‘ici *

5 réflexions sur “Le Masque Apaisant Hydratant de chez Avène : mon soin douceur pour le visage …

  1. Tout le monde en dit tellement de bien de ce produit! Il faudra que je le teste, surtout avec l’automne qui arrive, puis l’hiver! Avène, c’est une valeur sure (pour le peu de produit que j’ai tester =) )

  2. Je n’ai pas encore été déçu par les produits Avène , je trouve qu’ils sont vraiment doux pour la peau même si leur compo n’est pas totalement clean , j’utilise beaucoup leur contour des yeux qui lui aussi est très doux.

Laisser un commentaire

