J’ai testé : les patchs anti-poches pour les yeux de chez « l’Action » !

patch yeux

Bonjour tout le monde ! J’espère que vous allez bien 🙂 

Si vous me suivez depuis quelque temps, vous n’êtes peut-être pas sans savoir que ma « nouvelle » obsession depuis quelques mois, c’est mon contour des yeux. Rides, cernes, poches, j’ai ouvert les yeux – sans mauvais jeu de mots – sur tous ces problèmes après mes examens de mai/juin de cette année . Le tiercé gagnant était – et est– toujours là, le constat était sans appel : non seulement, cette période tendue m’avait créée une ride en dessous de mes deux pré-existantes, mais elle m’avait aussi creusé des cernes en forme de poches concaves qui sont vite devenues grises et ternes, le tout avec un contour des yeux fragiles. Il faut être honnête, les deux rides que j’avais précédemment sont des rides « de naissance », je les ai toujours eu aussi loin que je me souvienne, mais elle ne m’avait jamais tracassée plus ça. Et pour ce qui est des cernes, j’ai naturellement les pommettes assez hautes et joufflues, donc le dessous de l’oeil un peu creusé, je l’ai toujours eu aussi. Mais ces nouveaux soucis m’ont vraiment jeté un froid parce qu’ils s’attaquent à la seule partie de mon corps que je supporte : mes yeux, mon regard… Ma hantise ? Développer des « valises » sous les yeux, vous voyez, les surplus de peau type carlin ? … Bref, je ne vais pas m’étendre là dessus, c’est ma nouvelle obsession, je me suis ruée sur les crèmes contour des yeux pour la première fois de ma vie, et j’ai commencé à essayer des solutions « coup d’éclat », plus éphémère, mais utile en cas d’occasion spéciale. Mes premières victimes sont ces patchs anti-poches au thé vert, aloe vera et camomille de chez l’Action.

patch yeux compo + arrière

Le packaging se présente sous la forme d’un sachet souple, comme doublé d’aluminium à l’intérieur. Je trouve ça simple, efficace, pratique à emmener partout, en particulier en voyage.  Le sachet est refermable par un petit zip un peu comme ceux des paquets de gruyère rappé si vous voyez ce que je veux dire :p ! Un sachet contient 8 patchs.

Côté composition, je ne pouvais pas m’attendre à des merveilles compte tenu du prix. Même s’ils sont relativement loin dans la liste des composants, des parabens sont tout de même présents. Ca ne me gênerait pas pour un produit pour les ongles ou pour les cheveux par exemple, mais là, sur le visage, et en particulier pour ma zone sensible du moment, je ne sais pas pourquoi, mais ça me gène un peu. Mais bon, pour 4 paires de patch, pas de quoi mourir crucifiée non plus. 

patch yeux presentation

Les patchs en eux-même se présentent vraiment comme sur le visuel du sachet : sous forme de petits patchs taillés en « feuilles », en matière type lingettes démaquillantes épaisses, très bien imbibées de produits. Les 8 tiennent ensemble, il faut avoir des ongles (propres!) ou une pince à épiler (propre aussi bien sûr!) pour en séparer deux et les retirer du sachet. J’ai procédé comme conseillé : pour un effet fraîcheur en plus, je les ai placé environ une heure au réfrigérateur. Ensuite, 15 minutes sur les yeux pour laisser opérer le principe actif, à base de thé vert, de camomille et d’aloe vera, censé drainer, et revitaliser le contour des yeux. 15 minute sur les yeux, ça veut dire 15 minutes passées les yeux fermés, ça veut dire 15 minutes à ne rien faire. Et 15 minutes les yeux fermés sur son lit dans le silence… Ca vide l’esprit. Tellement que lors de mon premier test, je me suis endormie – oops

Le temps passé avec les patchs sur les yeux est très agréable. Les patchs sont frais et procurent une sensation de fraîcheur au contour des yeux, et à ma grande surprise cette sensation dure tout au long des 15 minutes, même si elle s’atténue après l’effet froid du réfrigérateur, elle n’est donc probablement pas seulement due à cela. Les patchs ne piquottent pas, n’irritent pas, à aucun moment ils ne m’ont été inconfortables, ni pendant ni après la pose. Niveau odeur, ils ont une odeur de soin pour la peau, assez douce. Un vrai moment de détente…

Côté résultat, je les ai trouvé assez convaincants. Au delà du coup de frais que ces patchs apportent, et du moment agréable qu’ils permettent de passer, j’ai pu remarquer une efficacité. Les cernes sont un peu moins colorées, et surtout, dans mon cas, moins creusées. En plus, un effet « coup d’éclat » est notable : plus reposée, la zone du regard est moins terne. En résumé, je pense qu’ils ont une action sympa pour une soirée ou un événement, ils permettent de faire apparaître le contour des yeux plus « défatigué », comme après une bonne sieste, mais ce ne sont en aucun cas des traitements à long terme.

Voici le résultat en images, même si la luminosité après la pose était moins belle qu’avant (merci les nuages!), on peut quand même un peu apprécier le résultat.

patch yeux avant après

Voilà pour mon avis sur ces patchs « l’Action ». Je ne connaissais pas du tout cette marque, et vu les petits prix, il n’est pas impossible que je craque pour d’autres produits, d’autant qu’ils ont plusieurs gammes : visage, yeux, cheveux…
Pour une occasion spéciale, c’est toujours sympa d’en avoir dans son tiroir 😉 …

Leur prix ? 2€49 

Et vous, connaissez-vous la marque l’Action ?

Take Care 🙂 ,

Inmygalaxie *

Pour en savoir plus :
Leur boutique Amazon ici*
T
rouvables chez Di en Belgique

Une réflexion sur “J’ai testé : les patchs anti-poches pour les yeux de chez « l’Action » !

  1. Coucou Miss! Je ne connais absolument pas cette marque! Donc je suis ravie que tu en ais parlé ici =) Je n’ai jamais testé non plus ce type de patch, ça a l’air très agréable à utiliser! Moi aussi depuis quelque moi, je m’intéresse de plus en plus à l’entretient de mes contours des yeux, comme quoi, tout arrive, moi qui ne m’y intéressais pas du tout avant (comme le bronzer, l’enlumineur, le contour etc.). Je me tâte toujours pour savoir quel soin je vais choisir pour hydrater cette partie de mon visage, car l’anti-cerne, c’est beau, mais ça camoufle juste la misère! Bises!!

Laisser un commentaire

