Mes cheveux prolongent l’été avec le Masque Réparateur Après-Soleil Garnier Ultra Doux !

masque cheveux monoi 2 (2)

Bonjour tout le monde 🙂 J’espère que vous allez bien !

Il faut bien le dire, l’été 2014, pour ceux qui sont restés chez eux en tout cas, ne restera pas dans les mémoires pour les bonnes raisons. En effet : pluie, fraîcheur, et intempéries exceptionnelles (grêle, mini-tornades, inondations!) étaient plus au programme que ne l’était la farniente sur la plage, les après-midis piscine et les séances de bronzage ! 

Alors que les beaux jours n’arrivent que lorsque tout le monde doit retourner au travail ou à l’école, mes cheveux, eux, ont trouvé la parade à ce temps maussade depuis bien longtemps. Depuis qu’ils utilisent le Masque Réparateur après-soleil à l’huile de Monoï et Néroli de chez Garnier Ultra Doux, en fait.

masque cheveux monoi table

Rien que l’odeur de ce masque est une invitation à l’évasion et au voyage! Il suffit de fermer les yeux pour partir en vacances… On sent évidemment le monoï, le néroli je suppose – car je ne sais pas ce que ça sent :p – la noix de coco, une pointe de vanille je crois . C’est divin ! Et le mieux, c’est qu’elle reste dans les cheveux, cette odeur envoûtante !

Le packaging lui aussi, classique sous forme de gros pot, mais habillé de fleurs exotiques et de couleurs estivales, est un petit rayon de soleil sous la douche.

masque cheveux monoi couvercle

Un autre atout de ce masque est sa composition : formulé avec des extraits naturels, sans paraben, et sans silicone.

masque cheveux monoi compo

Et c’est là ce qui m’a vraiment étonnée avec ce produit ! On connait les effets remarquables, mais certes éphémères, des silicones dans les produits pour cheveux, qui ne sont en fait que de la poudre aux yeux, car aucun produit ne répare véritablement les cheveux, cela n’en donne que l’illusion. Et pourtant ce masque, sans silicone, à prix mini qui plus est, donne le change !

masque cheveux monoi interieur (2)

Sa texture est ferme, assez épaisse et surtout, riche ! J’ai rarement senti un tel pouvoir nourrissant en plongeant mes doigts dans un pot de produit cosmétique. Pour faire simple, la texture se rapproche de celle d’une bonne crème nourrissante pour le corps.

masque cheveux monoi swatch

Pourtant, la formule se rince très bien et n’alourdit pas les cheveux. Garnier conseille de laisser poser le masque de 3 à 5 minutes, mais il m’est arrivé de le laisser poser plus longtemps. Et à chaque rinçage, mes cheveux sont plus nourris, faciles à démêler, et dès qu’ils sont secs, je sens mes pointes moins rêches, moins sèches, en les faisant glisser entre mes doigts. Je sens vraiment, pour la première fois avec un masque de grande surface, que les cheveux sont véritablement nourris. Ils ne sont pas simplement rendus plus doux ou plus brillants tout en étant habillés d’une odeur sympa, non. Je sens vraiment que ce masque fait quelque chose, peut-être est-ce parce qu’il est vraiment beaucoup plus riche que les autres. Tellement riche que j’ai essayé d’utiliser le masque en guise de crème pour les mains. Et devinez quoi ? Ca fonctionne. Sans effet gras.

masque cheveux monoi table 2

Formulé pour les cheveux exposés au soleil, mer, piscine, sensé les réparer, les assouplir, et les protéger, je ne peux pas vérifier s’il a vraiment une action protectrice sur les aléas d’un été bien rempli, tout simplement car le soleil, la mer et la piscine, j’y goutte seulement maintenant – il était temps, merci l’été d’avoir attendu la fin du mois d’Août pour te pointer! Et quant à réparer profondément, vous connaissez mon scepticisme : je suis de celles qui pensent que les cheveux, une fois abîmés, le sont définitivement, et que la seule chose qui marche, au delà de les couper, c’est la prévention et non la réparation du cheveu.

En revanche, je peux vous assurer que ce masque est une tuerie quand il s’agit de nourrir les cheveux asséchés et de les assouplirC’est bien simple, je n’ai jamais vu un masque de grande surface fonctionner aussi bien. Et pourtant, j’en ai essayé des masques nourrissants de grandes surfaces, dans différentes marques.

masque cheveux monoi

C’est donc un réel coup de coeur pour ce masque ! Je n’ai pas peur des mots, il s’agit, selon mes goûts, mes attentes et mon humble avis, du meilleur masque de grandes surfaces qu’il m’a été donné de tester jusqu’à ce jour. J’ai vraiment été surprise de la qualité de ce masque, de sa texture riche mais pourtant non alourdissante et qui se rince facilement. De la sensation, et réelle appréciation, de nutrition intense de la fibre capillaire qu’il procure. Et enfin, de son odeur paradisiaque venue tout droit des îles polynésiennes qui reste dans les cheveux jusqu’au prochain shampooing, et nous permet ainsi de prolonger un peu l’été et ses plaisirs, en tout cas sur nos cheveux et dans notre salle de bains…

Sans conteste, un de mes plus gros coup de coeur de cet été 2014 !

Son prix ? Environ 5 € pour 300 mL de produits, se trouve en grande surface !

Et vous, avez-vous testé cette gamme « après soleil » de chez Garnier ?
D’autres produits de cette marque ?

Take Care 🙂 ,

Inmygalaxie *

Pour en savoir plus / Où shopper :

Sur le site de Garnier France
En France et ailleurs : en grandes surfaces,

En Belgique, je ne l’ai vu nulle part 😦 … Et ce n’est pas faute d’avoir cherché ! Peut-être dans certaines grandes surfaces également…
Je l’aime tellement que j’en ai repris un de back-up en France !

5 réflexions sur “Mes cheveux prolongent l’été avec le Masque Réparateur Après-Soleil Garnier Ultra Doux !

    • Oui je n’ai testé que le masque pour l’instant. Mais comme je change régulièrement de shampooing, il n’est pas impossible que je craque pour celui de cette gamme bientôt :p ahah !
      Si tu craques pour le masque j’espère que tu l’apprécieras autant que moi, je n’en attendais pas grand chose d’autre que l’odeur agréable mais j’en ai été bien agréablement surprise !
      Bisous et bonne journée 🙂

  1. Coucou!
    De passage sur ton site, je suis en quete d’hydratation capillaire 🙂
    un petit commentaire au passage: Il paraitrait que le « quaternium » est un équivalent plus nocif du silicone :/
    A vérifier, j’ai pas trop le courage de me plonger dans de la lecture mtn; mais c’est vrai que Garnier n’est pas réputé pour ses compositions ….
    Merci pour l’article!

Laisser un commentaire

