100. Le Centième Article, déjà… Et juste un mot me vient : MERCI !

merci

Je me suis toujours promis que j’arriverai jusqu’à 100.

100 articles. C’était mon but, il y a plus d’un an, lorsque j’ai ouvert mon blog. Je me suis aussi promis que si je continuais après, à faire d’autres articles, je ne compterais plus. Je ne mettrais plus de petit numéro devant chacun des titres de mes articles, qui faisait office de compte à rebours avant mon objectif. Et surtout, surtout…

Je m’étais promis, le 18 Juillet 2013, en écrivant mon article de présentation, que le centième article vous serait dédié.

A vous, celles et ceux qui ont fait en sorte que cette aventure soit possible. Que ce blog puisse vivre, à travers vos vues, vos likes, et surtout vos commentaires. Grâce à vos remarques, questions, critiques constructives… Si on m’avait dit, il y a bientôt 14 mois, qu’au moment où ce centième article serait venu, j’aurais 34 followers via WordPress, et – le plus fou – 217 via Hellocoton ! Et si on m’avait dit aussi que je serais suivie par 40 personnes sur Twitter, 76 personnes sur Instagram, et encore plus dingue : 49 personnes sur ma chaîne Youtube ! Même si certain(e)s abonné(e)s me suivent sur plusieurs de ces réseaux à la fois. Que je totaliserais à l’heure actuelle près de 2450 vues sur ma chaîne Youtube et plus de 24230 sur mon blog !!!
Tout ça, je ne l’aurais vraiment, vraiment pas cru

Et pourtant, vous êtes là. Tous les jours. Malgré mes longues périodes d’absence -contre mon gré, croyez-moi- , vous m’avez en quelque sorte attendue. Vous n’avez pas cliqué tout simplement sur « se désabonner », vous êtes restées. Alors certes, certains diront que je n’ai pas 20000 abonnées, je n’ai pas 542000 vues par jour, je ne suis pas sponsorisée par 963 marques et que je ne suis pas grand chose sur la blogosphère. C’est vrai. Mais jamais, au grand jamais, je ne vous troquerais pour ça. Je vous préfère vous à 1000 %. Cette petite communauté qui s’est construite autour de mes articles encore maladroits, de mes photos loin d’être excellentes, de mes tags pas très intéressants, de mes vidéos hasardeuses, et de mon blabla un peu trop long – mais que voulez-vous, une fille qui adore la science et la prose, ça donne de longs phrasés… ^^

A l’occasion de cet article, je tenais à vous remercier. Et comment vous remercier, si ce n’est qu’en vous disant 15000 fois merci ? Merci, merci, merci…

concours surprise

J’ai donc concocté un petit lot, pour un petit concours, qui – j’espère – vous plaira.
Je voulais qu’avec ce lot vous puissiez vous faire un look complet, presque de A à Z. J’espère que les produits choisis vous plairont.

Voici le lot en question, en détails :

concours all (2)

Il est composé :

– D’un vernis KIKO n° 282

concours vernis

– D’un rouge à lèvres de la marque UNE Beauty, de la gamme Casual Matt Colour, en teinte M05

concours ral

– D’une palette d’ombres à paupières « Absolute Nude » de chez Catrice, dont je vous avais fait une revue ici*

concours palette
– D’un « Defining Blush » de chez Catrice, en teinte « 040 Think Pink », dont je vous avais également fait une revue ici*

concours blush
– D’un mascara « Maximum Definition » de chez Essence, que je n’ai jamais testé donc j’espère qu’il vous plaira!

concours mascara
– Le tout dans une petite trousse Audrey Hepburn de chez Maisons du Monde !

concours pochette

Dernière petite vue d’ensemble :

concours all

Comme pour tout concours, il y a des règles à respecter :

concours regles

Chacune de ces conditions doit être rencontrée :

-> Me suivre sur HELLOCOTON et/ou sur WORDPRESS !
Forcément, si c’est pour récompenser mes abonné(e)s, il faut bien être abonné :p ! Le blog reste ma priorité, la chaîne Youtube n’est qu’un complément que j’utilise -il faut bien le dire- seulement sporadiquement.
Bien me préciser votre pseudo/compte/blog avec lequel vous me suivez.

Je ne priverai pas les éventuelles nouvelles arrivantes d’ici la fin du concours de participer. En revanche, je serai très sévère en ce qui concerne les opportunistes! Si dès la fin du concours, je constate un petit « -1 » dans le conteur en haut à droite de ma page Hellocoton, je serai intraitable !

-> Me laisser un commentaire pour toute la durée du concours, sur cet article ou sur Hellocoton
(attention, sur les autres réseaux sociaux, votre participation ne sera pas prise en compte!)

-> Me dire dans ce commentaire quel genre d’articles vous aimeriez voir d’avantage ou voir tout court sur le blog (même s’il s’agit d’idées de vidéos), et/ou comment vous aimeriez que j’améliore mon blog (certaines choses sont déjà prévues 😉 ) .

-> Pour les mineurs : l’accord de vos parents !
Car la personne qui gagnera ce petit concours devra m’envoyer son adresse par email afin que je puisse lui envoyer le lot, et c’est toujours quelque chose de délicat de donner l’adresse de notre maison à quelqu’un qu’on ne connait finalement pas sur internet. Et si vous ne les mettez pas au courant et qu’ils sont comme les miens, ils pourraient retourner le colis ahah :p ! Donc faites attention à bien demander l’autorisation 😉 .

Les bonus :

-> Me suivre sur Twitter vous rapporte +1 chance :
Me spécifier votre pseudo et/ou l’URL du compte en commentaire.

-> Me suivre sur Instagram vous rapporte + 1 chance :
Me spécifier votre pseudo et/ou l’URL du compte en commentaire.

-> Me suivre sur ma chaîne Youtube vous rapporte + 1 chance :
Me spécifier votre pseudo et/ou l’URL du compte en commentaire.

Le maximum de « chances » que vous pouvez obtenir est donc de 4 (Hellocoton et/ou WordPress + Twitter + Instagram + Youtube) .
Si vous désirez me rejoindre sur l’un des réseaux , il suffit de cliquer sur « Twitter » et/ou sur « Instagram » et/ou « ma chaîne Youtube », un lien direct vers chacune de mes pages y est annexé 🙂 .

Le concours est ouvert dans toute la zone Europe (Suisse comprise!) jusqu’au 17 septembre 23h59 !
J’annoncerai ensuite le nom de la personne gagnante sur cet article, via Hellocoton, Twitter et peut-être Instagram.

Je vous souhaite bonne chance à toutes et tous, en espérant vraiment que ça vous plait 🙂 !

LE CONCOURS EST DESORMAIS FERMé !!!!

LA GAGNANTE DU CONCOURS EST :

NEVERWITHOUTMYLIPSTICK !!! FELICITATIONS A TOI 🙂 !

Je t’invite à prendre contact avec moi sur mon adresse mail inmygalaxieblog@gmail.com afin de me communiquer ton adresse postale pour que je puisse t’envoyer ton petit colis le plus vite possible 🙂 ! Bisous :-*

Rendez-vous prochainement pour de nouveaux articles, exempts de numéros.
J’ai l’impression qu’une page se tourne, et annonce une évolution positive pour ce blog.
Je sais pas vous, mais moi, j’ai hâte 🙂 !

Je vous dis encore une fois un immense merci. Les mots manquent aux émotions, comme le disait si bien Victor Hugo, et moi, je n’en ai qu’un pour vous exprimer tout ce que j’aimerais vous dire : MERCI !

Take Care 🙂 ,

Inmygalaxie *

PS : pour ce centième article, vous avez droit à un « blooper » :p ! Je viens seulement de me rendre compte que la moitié de la « barre de tâche » pour modifier les articles (ajouter des couleurs, des titres plus gros, effacer, revenir en arrière etc…) était cachée par un simple bouton sur lequel je n’avais pas cliqué… Ca fait 100 articles que je peste sur WordPress de ne pas être souple niveau personnalisation du contenu, en fait, c’est moi qui n’avais pas activé la toolbar ! Shame on me ! Désormais, je peux m’éclater avec toutes les fonctions que je n’avais pas exploité avant ahah ! #shameonme #leridiculenetuepas #blogueuseencarton

PS 2 : petit disclaimer de rigueur. Tous les produits ont été achetés par mes soins, avec ma petite monnaie, aucun produit ne m’a été envoyée par une marque ou je ne sais quel partenariat.

29 réflexions sur “100. Le Centième Article, déjà… Et juste un mot me vient : MERCI !

  1. Coucou Maréva!!! Félicitation pour tout: ton succès, ton 100e articles, les 1 ans de ton blog et j’en passe! Tu mérites d’aller encore plus loin et c’est tout ce que je te souhaite ( et plein de bonheur aussi!!!) Comme tu le sais déjà, je te suis sur HC (MissPoppy), sur Insta (leblogdemisspoppy), sur Youtube (MissPoppy aussi, il me semble). Ce que j’adore sur ton blog? Tout, j’aime ta façon de faire tes articles, c’est toujours un plaisir de te lire, je trouve que tu as une plume très agréable et on découvre une jolie personnalité derrière tout ça. Ce que j’aimerais voir sur ton blog… je ne sais pas, j’ai un grand amour pour les rouges à lèvres et je ne me lasse pas de lire des articles à ce sujet, mais on ne peux pas faire que cela :p. J’adore les articles et vidéo favoris, les tutos aussi =). Hmm sinon, je ne vois pas, je trouve ton blog très complet et je prend tout ce que tu proposes. Peut-être plus de tag? Enfin bref! Voilà pour mon avis, et bien évidemment je participe et je vais relayer le concours quand même en espérant faire découvrir tout ça à d’autres personnes! Plein de bisous!!! Et profite de tes jours de repos et arrête de stresser!!!! =)

    • Merci beaucoup ma belle ça me touche énormément tu n’imagines même pas *non non, je n’ai pas versé ma petite larme en écrivant l’article, PAS DU TOUT ! O:) *

      Merci de me suivre depuis mes débuts, de m’avoir toujours soutenue et lue, de toujours commenter etc etc … Tu es l’un des plus fidèles – si pas la plus fidèle – de mes abonnées alors un énorme énorme énorme merci pour tout ça !

      Merci aussi pour ta participation qui est évidemment prise en compte (avec les 3 chances 🙂 ) et ton relais. 🙂

      Gros bisous ❤

      • Re-coucou!! Y n’y a pas de quoi!! J’espère que tu continuera à blogger pendant looongtemps =) Pour le relais, il me semble que ce n’était pas dans les conditions et les bonus, je l’ai fait juste pour partager, donc ne le prend pas en compte comme bonus =) C’est juste un petit plus comme ça, en espérant faire découvrir ton univers à d’autres! Et pour Twitter, je m’y mettrais un jours peut-être, mais ça me semble compliqué :p Et pour les blooper, je ne te jette pas la pierre, j’aimerais changer de site pour mon blog car publicoton n’est pas au top (peu de fonctions, on ne peut pas créer des catégories, obliger d’avoir une page HC pour s’abonner, etc.) mais avec la nouvelle version d’overblog, je n’arrive pas a rattacher un blog à ma page HC et wordpress, j’ai l’impression que c’est hyper compliqué :p Bisous!!!

      • Oui Twitter c’est assez compliqué, je m’y suis sérieusement mise il y a quelques semaines, je crois que je commence à comprendre le concept mais c’est vraiment bizarre ! Mais bon, c’est rapide et moins contraignant pour moi qu’une page Facebook 🙂 .

        A la base je voulais créer mon blog sur blogspot il me semble, mais le nom était déjà pris, alors j’ai pris wordpress où le domaine n’était pas encore pris. Tous ces trucs de blogging c’est vraiment compliqué :p ! Je vais essayer de fouiller un peu dans les onglets de wordpress parce que j’avoue que je m’y suis pas encore vraiment aventurée, et si ça se trouve, il y a plein de fonctions à exploiter et d’astuces pour personnaliser son contenu !
        Bisous ❤

  2. Aloha ! Je me met en lice pour ce joli concours !

    Je suis sur Hellocoton – Chouca
    J’adore quand tu fais des hauls et surtout quand tu présentes des sites d’achat en ligne. J’adorerais voir des revues de palettes car c’est toujours délicat à choisir !
    Merciiiii 😉
    chouca@live.fr

    • Coucou 🙂 merci pour ton commentaire, ta participation et ton abonnement ! Je prends tout ça en compte 🙂
      Je tâcherai de faire de mon mieux, une section sur mes adresses en ligne et « réelles » favorites sera en ligne bientôt. Et pour les palettes, j’en ai encore quelques unes que je n’ai pas pris le temps de présenter ici donc je le ferai le plus rapidement possible 🙂

      Bisous et bonne fin de journée 🙂

  3. Wahou, bravo pour ton 100 ème article !! Je participe avec grand plaisir à ton article, c’est tellement rare qu’ils soient ouverts à la Suisse !! Je te suis sur HC depuis bien longtemps (Laura Ka). J’aimerais bien voir des articles ou des vidéos sur tes routines, que ce soit maquillage ou soin, ou même pourquoi pas pour tes cheveux ? Sinon j’aime bien aussi les tutos en général, les revues sur des produits ou des articles dans le genre. Je te suis sur Instagram depuis aujourd’hui avec le pseudo lauraka_leblog (je ne savais pas que tu avais un compte !). Gros bisous

    • Merci beaucoup pour ton commentaire Laura 🙂 ! Ta participation (avec deux ‘chances’) est prise en compte.
      Merci pour ton aide pour des idées d’articles, je ferai mon maximum pour que tout le monde soit satisfait 🙂 .
      Il n’y a pas de mal pour le compte insta 😉 merci de t’être abonnée 🙂 !

      Bisous et bonne fin de journée 🙂

  4. Félicitations pour tes articles.
    Malgré ton absence je suis toujours assiduement les aventures de ma voisine de région.

    Je participe donc avec plaisir à ton concours.

    Je te suis sur hello coton (les chroniques beaute de littlepiche)
    Et wordpress littlepiche86.wordpress.com

    Je te suis également sur instagram (littlepiche86) et sur youtube avec le meme pseudo.

    Et j’aimerais voir sur ton blog un peu plus de maquillage avec tout les jolis produits que tu as acquis.

    Des bisous

    • Coucou 🙂 merci beaucoup pour ta participation et ton commentaire 🙂 ! Ta participation est prise en compte, avec 3 chances 🙂 .

      Je ferai mon maximum pour faire des tutoriels, c’est un type d’article que je n’ai jamais fait donc j’essayerai de me lancer, même si je pense que d’autres le font déjà très bien et beaucoup mieux que je ne le ferai ahah ^^ . Mais c’est entendu 🙂

      Bisous et bonne soirée 🙂

  5. bonsoir ,
    c est avec grand plaisir que je découvre ton blog et par la meme ce très joli concours
    félicitations pour tes 100 articles et merci de nous gater autant
    je ne connais aucun des produits que tu nous offres et j aimerai beaucoup les essayer
    je tente ma chance avec grand plaisir
    je te suis membre du blog: laetietgreg[at]live.fr
    je te suis sur
    hc: titiamdp
    tt: gregetlaeti
    ig: titiamdp
    yt: laetitia kirchner
    merci à toi pour ce concours et bonne fin de soirée

  6. Bonjour,
    Félicitation pour le 100ème article (je me souviens quand j’ai franchit ce cap, j’étais super contente !).
    Merci pour ce super concours. Je participe avec plaisir.
    Je suis abonnée sur Hellocoton : Djahann
    J’aimerais voir des recettes de cuisine ! Des revues sur des produits bio, des tutos make up pour les débutantes (ou les nulles !)
    Je te suis aussi sur Twitter : djahann1
    Bon week end !

    • Merci beaucoup pour les abonnements, le commentaire et ta participation 🙂 elle est prise en compte avec les deux chances 🙂 .
      Je ferai mon maximum pour répondre aux attentes « bloguesques » de chacune ^^

      Bon weekend 🙂 !

  7. C’est super tout çà bravo a toi ! Ce concours est magnifique je participe volontiers !
    Je suis ton blog via WD et hC (Lushette) je te suis également sur Instagram (Chapelure), Youtube (Lushette) et Twitter @Chapelure1

    J’aimerai beaucoup que tu fasses plus de revues soins ! 😀 J’adore çà découvrir pleins de nouvelles choses de para ou de soins.

    Bisous à toi ! 🙂

  8. Hello toi !! Alors premièrement bravo pour tes un an 🙂 C’est un joli parcours. Ca annonce que des jolies choses. Quand on passe un certain stade c’est que son blog on y tient et qu’on est pas pret de s’arrêter, alors tant mieux, je dirais.
    Comme tu le sais je suis déjà abonnée chez toi à HC : lesjolieschosesdelola
    Sur twitter : loula_nouns
    sut insta : lyralola
    sur youtube : talulahwapiti (oui la fille elle a 50 milles pseudo)
    Ce que j’aimerais voir améliorer, peut etre que tu achete un nouveau design 🙂 ou carrément ton domaine. Apres niveau article, j’aime beaucoup les tutos et les découvertes dont on ne parle pas beaucoup sur les blogs.
    Je suis aussi sur wordpress et j’avais pas encore activer le toolbar il y a encore 3 mois 😀 j’etais enervé de ne pas mettre de couleur ou de ne pas pouvoir justifier le texte –‘ enervage !!!!!!!! Bon eclatage !
    Lola.

    • Merci pour ton commentaire, tes abonnements et ta participation 🙂 (prise en compte avec le maximum de chances 🙂 ) !

      Je ferai de mon mieux pour satisfaire tout le monde. C’est vrai que le design du blog, c’est un côté qui m’intéresse de plus en plus et dans lequel je suis plus que débutante. Mais c’est un volet qui m’intéresse. Les tutos sont aussi beaucoup demandés donc je crains n’avoir d’autres choix que de m’y mettre :p j’espère être à la hauteur des attentes 😉

      Bisous et bonne soirée/nuit 🙂

  9. Bonsoir,
    merci pour ce jeu concours c’est chouette, je participe avec grand plaisir!
    Super top ce lot ça fait envie ^.^ Bravo pour avoir passé la barre des 100 articles, ça en fait des lignes c’est énorme.
    Alors sur le blog j’aimerais bien un article où tu nous présentes les parfums que tu préfères, de préférence frais et légers à porter tous les jours. Egalement lire d’autres revues sur des gommages (c’est ma période « exfoliation » lol) il y en a tellement qui me tentent qu’au final j’arrive pas à me décider…

    Je te suis sur Hellocoton (gugiop); Twitter (@colinetouil); Youtube (Coline T.)
    Bon maintenant je vais chercher la signification de « blooper » et « disclaimer » mouahahah dites moi que je ne suis pas si ringarde que ça, pitié lol.
    Merci encore c’est vraiment sympa d’organiser tout ça, rien qu’à te lire on sent ton émotion 🙂 bonne soirée!

    • Coucou ! Tout d’abord je suis désolée pour la réponse hypra tardive… Ton inscription au concours est bien validée avec les 3 chances 🙂 merci pour les abonnements et tout et tout 🙂 !
      Je ferai un maximum pour contenter tout le monde question article, par contre pour les parfums j’aurais un sérieux problème car je n’en ai que deux… Le Nina de Nina Ricci et un tout récent qui est la Vie est Belle de Lancôme. Je ne mettais que le Nina depuis mon adolescence et j’ai eu envie de changer :p ! Je suis super difficile en parfum alors quand j’en trouve un je ne le lâche plus :p !

      Bisous et bonne semaine 🙂 !

  10. Hello 🙂
    Merci pour ce concours et surtout félicitation pour le beau parcours de ton blog !
    Je participe et le type d’articles que j’aimerais voir sont les tuto maquillage 😉 Je ne peux pas te donner de conseil pour améliorer ton blog étant donné qu’il te représente parfaitement et qu’il est déjà super comme ca ! 🙂
    Je te suis sur Hellocoton: neverwithoutmylipstick
    Sur Instagram: neverwithoutmylipstick01
    Sur Twitter: LauraNWML
    et sur Youtube: neverwithoutmylipstick
    Je croise les doigts et te remercie encore pour ce très beau concours ! 🙂
    Bisous et bonne semaine ! 🙂

    • Coucou 🙂 ! Merci beaucoup pour tes abonnements et ta participation au concours. Elle est bien validée avec les 4 chances 🙂 .
      Merci aussi pour le commentaire… Comme je le disais à d’autres, je ferai mon maximum pour contenter tout le monde au niveau des articles mais c’est vrai que les tutos me sont très demandés donc… Il va falloir que je m’y mette :p !

      Bonne semaine à toi aussi 🙂 Bisous !

  11. Hello Hello,

    100 articles déjà, c’est dingue comme le temps passe vite quand même, je participe donc avec plaisir à ce joli concours.

    J’aime beaucoup ton blog, et je prends plaisir à lire tout tes articles quelque soit le thème, et le sujet. J’aimerais beaucoup voir plus de tuto maquillage, car tu es toujours bien maquillé. Sinon continue à nous faire de beaux articles comme tu les fais si bien, tes revues sont toujours extra et vraiment bien détaillés, tu es toujours de bons conseil…

    Merci beaucoup pour ce concours, qui est super chouette 🙂

    Alors je te suis sur :

    -Hellocoton : Quelesfillessontjolies
    -Youtube : MarieR (quelesfillessontjolies@gmail.com)
    -Instagram : marie9r

    Et il me semble que sur twitter aussi, mais ca ne compte pas car je ne vais plus dessus depuis un moment ^^

    Pleins de bisous ❤

    Marie

    • Coucou 🙂 merci beaucoup pour ce commentaire, il me touche vraiment! Merci aussi pour ta participation qui est prise en compte avec 3 chances 🙂

      J’entends le message de tout le monde sur les tutos ahah … Je vais essayer de m’y mettre et de vous proposer ça très bientôt c’est promis ! Ca sera mon nouveau défi blogueque :p !

      Bisous et bonne semaine 🙂 !

  12. Hé hé, je suis contente d’avoir vu ton annonce pour prévenir de la fin de ton concours! Essence & Catrice sont des marques que je ne trouve pas par chez moi, du coup lorsqu’il y a un concours je ne manque pas une occasion pour pouvoir peut être avoir la chance de les tester.

    Je te suis bien entendu sur HC: Nouslesnanas

    Concernant ton blog, je pense que tu pourrais te créer une bannière, cela ne pourrait rendre ton blog que plus à ton image et personnel 😀

    Je te suis également sur Twitter: @Nous_les_Nanas
    Instagram: @Nouslesnanas
    Et aussi sur YT: nouslesnanas

    Bravo pour tes 100 articles! A très vite 🙂

    Charlotte.

    • Coucou 🙂 ! Merci pour tes abonnements, et ta participation au concours qui est bien prise en compte avec les 4 chances 🙂 !
      Je compte me pencher sur le design du blog, je suis juste une quiche dans le domaine, mais bon, c’est vrai que pour le moment, il m’énerve :p ! Merci pour le conseil !

      Bisous et bonne semaine 🙂 !

  13. Coucou ! Quel joli concours tu propose avec des lots sublimes qui me tente vraiment ! Bravo !
    Je te suis sur Hellocoton sous le nom Paloma Soares Almeida.
    Quel genre d’article j’aimerais voir sur ton blog… J’aime beaucoup les articles Lifestyle en général mais c’est vrai que ce n’est pas tellement évident à faire et à illustrer pour que ça intéresse les lectrices !
    Je souhaite bonne chance à toutes les participantes & longue vie à ton blog !
    Grosses bises. (Il se peut que ce commentaire fasse doublon, mais aillant eu un petit bug lors du premier envoi je préfère le renvoyer, bien entendu je ne participe qu’une fois^^)

    • Coucou Paloma 🙂 merci pour ta participation au concours que j’ai bien prise en compte 🙂 ! Ne t’en fais pas, ton commentaire n’a pas fait doublon, il n’y en a qu’un qui a réussi à s’envoyer 🙂 .

      Je pense faire quelques articles différents sur mes autres « passions » dans la vie, notamment les séries TV, donc j’espère que ce genre d’articles saura répondre à tes attentes ! Je ferai mon maximum pour contenter tout le monde 🙂 en tout cas, merci beaucoup pour ton avis … 😉

      Bisous et bonne soirée :-*

Laisser un commentaire

