97. Le « Sun Lovers Blush » en teinte 01 Ipanema Peach, KIKO : mon blush de l’été !

ipanema peach

Bonjour tout le monde 🙂 j’espère que vous allez bien !

On se retrouve aujourd’hui pour parler de mon blush de l’été : il s’agit d’un blush de la collection d’été (en édition limitée, malheureusement) de chez KIKO Make Up Milano « Life in Rio » . La gamme de blush s’appelle « Sun Lovers Blush », et la teinte « 01 Ipanema Peach ».

ipanema peach pastille

J’arrive, certes, un peu après la guerre, pour vous en parler : les soldes sont déjà passés, l’été – peut-on vraiment dire qu’on en a eu un d’ailleurs ? – est presque terminé, c’est bientôt la rentrée, tout ça tout ça… Mais ce n’est pas une raison pour ranger les jolies couleurs joviales et les make-up lumineux dans les tiroirs jusqu’à l’année prochaine ! Que du contraire ! Aujourd’hui, je vous propose de (re?)mettre vos joues aux couleurs de l’été (indiiiiien ! Désolé mais j’ai pas pu résister ! Joe Dassin sors, de ce corps!) afin d’attirer, espérons-le, les derniers rayons de soleil de la belle saison…

ipanema peach packaging

Parlons déjà du packaging, au-delà de l’emballage carton qui a un peu souffert dans ma valise, je dois vous l’avouer, il était peu présentable :p – même si vous allez en voir un petit morceau tout à l’heure ^^ ! Mais pour tout vous dire, il s’agissait d’un carton classique aux couleurs très flash, du orange du rouge du jaune… Des couleurs estivales quoi ! Le packaging est en plastique assez solide, à l’épreuve de la trousse à maquillage surchargée et malmenée dans une valise pleine comme un oeuf – bien qu’il n’empêcherait pas votre blush de s’éclater en mille morceaux si on le lâchait d’hauteur humaine je pense. L’ouverture est classique. Point positif : un miroir qui couvre toute la surface du boitier. Le poids du blush est de 8g, ce qui est, je trouve, une quantité généreuse de produit – à titre d’exemple, un blush M.A.C contient 6g de produit. Le boitier mesure à peu près la taille d’une paume de main – enfin de la mienne en tout cas :p !

Voici la composition pour celles et ceux que ça pourrait intéresser :

ipanema peach compo

Parlons maintenant de ce qui nous intéresse le plus : l’application et la couleur. Le blush est très doux, se fond parfaitement sur la peau. Aucune difficulté quant à « blender » la matière. La pigmentation est vraiment très bonne. La matière est très lumineuse, satinée mais absolument pas pailletée. Ensuite, ce n’est qu’une question de goût : soit vous préférez une main légère, soit franchement lourde! Personnellement, j’aime bien jouer entre les deux : j’aime que mon blush se voit parce qu’il me donne bonne mine, sans faire « cagole » pour autant.

ipanema peach close up

Côté couleuret c’est là toute la beauté de l’objet :pvous pouvez, en fait, faire ce qu’il vous plait ! Ce produit joue la carte de la polyvalence et de la créativité : c’est en réalité un « 3 en 1 » qui vous permet de moduler la couleur selon vos envies et préférences. Je vous explique. Sur le côté droit du blush, on a un rose satiné très lumineux, aux reflets dorés, qui capte parfaitement la lumière. Sur la partie gauche, on a une poudre marbrée, couleur terre si on veut, trop satinée à mon goût pour servir de bronzer mais cela pourrait totalement convenir (c’est une question de préférence propre à chacun), assez lumineuse aussi. Au début, je ne comprenais pas vraiment pourquoi la teinte s’appelait « Ipanema Peach ». Mais c’est en fait en tournant simplement son pinceau en rond sur l’entièreté de la surface de la poudre qu’on réalise : on obtient ainsi une couleur pêche très lumineuse, aux reflets dorés, qui capte plus subtilement les rayons lumineux pour un effet « bonne mine » radieux assuré !

C’est de cette façon-ci que je préfère l’utiliser : cette teinte pêche dorée riche et lumineuse assure mon glow de l’été, en se suffisant à lui-même, tout en subtilité.

Bien sûr, vous pouvez voir ça de vous même en regardant les swatches que je vous propose ici :

ipanema peach swatch

*

En résumé, vous l’aurez compris, ce blush est celui qui ne m’a pas quitté de l’été: c’est mon summer hit 2014 pour un glow estival, mais subtil! J’ai adoré le porter pendant les journées ensoleillées, et celles qui l’étaient moins, et il continuera de m’accompagner pendant les prochaines semaines, qui seront, espérons-le, moins grises que les précédentes!

Son prix ? 10€40 en ce moment (promotion de -30% , à la base il est à 14€90).
Il est issu d’une collection en édition limitée, je suis désolée de ne vous en parle que maintenant. Il n’est plus disponible sur le site français ni sur le site belge, mais vous avez d’autres teintes qui reposent sur le même principe et qui vous iront – qui sait- peut-être mieux que celle-ci. Vous pourrez peut-être le retrouver en boutique directement.

Et vous, quel est votre blush du moment ?
Votre blush de l’été ?
Connaissez-vous les blushs KIKO ?

Take Care 🙂 ,

Inmygalaxie *

Pour en savoir plus :

Pour la Belgique : http://www.kikocosmetics.be/maquillage/visage/fards-a-joues/Sun-Lovers-Blush/p-KC02501041 ,
Pour la France : http://www.kikocosmetics.fr/maquillage/visage/fards-a-joues/Sun-Lovers-Blush/p-KC02501041

Une réflexion sur “97. Le « Sun Lovers Blush » en teinte 01 Ipanema Peach, KIKO : mon blush de l’été !

Laisser un commentaire

