96. Le Gommage Doux Purifiant, Avène : mon nouvel allié pour une peau douce ! (Review)

gommage avène

Coucou tout le monde 🙂 ! J’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d’un produit qui a fait son entrée dans ma salle de bain il y a une bonne dizaine de semaines maintenant – il était donc temps que je vous en parle : il s’agit du gommage doux purifiant de chez Avène.

Avène est une marque que j’apprécie beaucoup. J’avais déjà testé auparavant quelques produits de chez eux, et n’avais pas connu de déception. Lorsque j’ai terminé mon exfoliant de chez Bio Beauté By Nuxe dont je vous parlais ici* (un de mes premiers articles, mon Dieu!) , c’est naturellement que je me suis tournée vers cette marque pour le remplacer. Je cherchais quelque chose de doux, pour peaux sensibles, mais tout de même purifiant car j’ai la peau mixte. Celui-ci, rien que dans son nom, semblait réunir ces deux conditions.

gommage avène tube

Au niveau du packaging, on a un tube en plastique souple classique, assez souple pour aller chercher jusqu’à la dernière goutte de produit je pense (je n’en suis pas encore arrivée là pour vous le dire :s). Le design est fidèle à la marque. La contenance est de 50 mL, ce que je trouve très correct. Le produit ne s’achète pas comme ça, il est vendu dans un emballage carton que je ne vous ai pas pris en photo (mais rassurez vous : la photo du tube est sur le packaging carton donc s’il vous intéresse, vous le retrouverez 🙂 ) ! Il n’y a rien de plus à dire de ce côté là en fait : packaging classique, simple mais efficace,  à l’image de la marque.

gommage avène compo

Voici la composition pour celles et ceux que ça intéresserait. Vous le savez maintenant : personnellement, je ne suis pas une acharnée de la traque aux ingrédients douteux. Tant que le produit ne contient pas de paraben, en gros ça me suffit, mais si d’autres vilains composants veulent aussi jouer la carte des abonnés absents, je ne m’en plains pas pour autant 🙂 ! Ici, le produit est donc bien sans paraben. Le produit est formulé pour peaux sensibles, est hypoallergénique et non comédogène. Ces 3 conditions sont celles que je recherche impérativement dans un soin pour le visage, car même si ma peau est mixte, elle sait aussi être réactive et sensible quand elle le veut (oui oui, je suis bénie des Dieux !) .

Lorsqu’on dévisse le bouchon pour prélever du produit, déjà : ça sent hyper bon ! Ce n’est pas une « odeur de laboratoires » ou « d’hôpital » si vous voyez ce que je veux dire – et je sais de quoi je parle :p ! C’est une odeur douce, un peu florale j’ai envie de vous dire, proche de celles des autres soins de chez Avène comme les crèmes hydratantes, mais en meilleur encore ! Une noisette suffit amplement pour exfolier la totalité du visage.

gommage avène swatch

Les grains sont assez fins, il y en a des rouges un peu plus petits et des blancs un peu plus gros, un peu comme des petits grains de sucre. En fait, d’après ce qu’Avène nous dit, ce sont des microbilles de polyéthylène et de cire de jojoba. Si j’ai bien compris, le salicylate de sodium – n’osez même pas me demander ce que c’est– participerait à un effet peeling. Et l’Eau Thermale d’Avène, qui compose tous les produits de la marque, vient apaiser la peau. Les conseils d’utilisation donnés par la marque sont : « appliquer sur la peau humidifiée ou non, en évitant le contour des yeux. Masser doucement par des mouvements circulaires puis rincer abondamment. Ce soin peut être utilisé une à deux fois par semaine selon le type de peau ».  Personnellement, j’humidifie toujours mon visage avant d’appliquer un gommage.

La première fois que je l’ai utilisé, après rinçage la première pensée qui m’a traversée l’esprit était à peu près ceci : where have you been all my li-i-i-i-i-fe ??? – ouais je me la suis un peu jouée Rihanna dans ma salle de bain sur ce coup-là ! Et en effet, j’aurais juste pu dédier les paroles de cette chanson à ce gommage – non, je n’exagère pas, non je ne suis pas folle, promis-promis !

giphy (1)

Mon visage était d’une douceur incomparable ! Remettons les choses dans son contexte aussi, j’étais en période d’examens, avec la peau la plus pourrie du monde, meurtrie par les attaques répétitives d’acné de stress et autres hormones de la panique. Mais elle allait tellement mieux ! Je n’avais presque pas senti l’exfoliation, alors que pourtant, le résultat était là ! La peau plus lisse, plus lumineuse, une sensation de peau qui respire…

*

Vous l’aurez compris ce gommage est devenu un de mes chouchous en deux temps, trois mouvements! Il m’a vraiment bluffé dès la première application – et pourtant, ma peau revenait de très loin ! Je l’utilise une fois par semaine depuis, et je vois vraiment la différence. A chaque utilisation, ma peau est nettoyée en profondeur et débarrassée de ses peaux mortes en douceur, et mon grain de peau est un peu plus lisse. Une fois de plus, Avène m’a convaincue!
Si vous avez la peau sensible, mais pas aussi prône à l’acné comme je le suis, vous pouvez foncer ! Ce truc va vous affiner le grain de peau tout en respectant sa sensibilité. 

Son prix ? Environ 10 € en pharmacie et parapharmacie.

*

Et vous, connaissiez-vous ce produit ? La marque Avène ?
Qu’en pensez-vous ?

Take Care 🙂 ,

Inmygalaxie *

Pour en savoir plus :

http://www.easyparapharmacie.com/fr/avene-gommage-doux-purifiant-50-ml.html pour la France et la Belgique,
En pharmacie et parapharmacie.
Sur le site d’Avène directement ici*

Et pour le plaisir, on se remet un dernier petit déhanché de Rihanna :

giphy

5 réflexions sur “96. Le Gommage Doux Purifiant, Avène : mon nouvel allié pour une peau douce ! (Review)

  1. Coucou Maréva! Excellent article, j’ai adoré la petite touche de Rhianna, ça m’a bien fait rire! La marque Avène est excellente, je l’adore! Donc ce gommage pourrais bien atterrir chez moi! Voilou!! Merci pour cet article et pour cette découverte! Gros bisous!!

    • Ahah contente de t’avoir fait rire :p ! Ca me tentait trop de la mettre, ma petite référence et finalement j’ai bien fait :p ! Je suis aussi contente de t’avoir fait découvrir un produit que j’espère tu aimeras si un jour il rejoint ta salle de bain – sinon je pense que tu m’en voudras un peu :p !
      Gros bisous !

Laisser un commentaire

