95. Easyparapharmacie.com , ma parapharmacie en ligne coup de coeur !

easyparapharmacie

Bonjour tout le monde ! J’espère que vous allez bien 🙂 !

Aujourd’hui, on se retrouve (ENFIIIIIIIIIIIIIIIN !!!) pour un article un peu différent de ceux que je vous propose d’habitude.
En effet, on va parler d’un site internet : celui de Easyparapharmacie.com

Je vais tout vous dire sur cette parapharmacie en ligne : ce que j’en pense, mon expérience avec eux etc… En revanche, je ne vous montrerai pas les achats que j’ai effectué sur ce site, parce que d’une part vous les retrouverez dans des futurs articles, et d’autre part, ce n’était que des soins, et rien de nouveau, donc… voilà 🙂 !

Cet article risque d’être long car je vais tout vous expliquer en détails, donc si vous avez la flemme de lire tout mon blabla, j’ai effectué un résumé en bas d’article donc vous pouvez directement aller en fin d’article le consulter pour en avoir le message principal :p . 

*

Sachez, avant d’aller plus loin, que c’est mon avis personnel de cliente lambda. Je n’ai absolument aucun partenariat avec eux – ou avec qui que ce soit d’autre d’ailleurs! – donc je ne « gagne » ou ne « perds » rien à vous donner mon avis le plus objectif possible.

*

Car en effet, avant d’arriver sur le site d’Easyparapharmacie, j’en ai cherché, des parapharmacies en ligne. Et des parapharmacies qui ont pignon sur rue, d’ailleurs. Mais je leur trouvais toujours un défaut : prix exorbitants, pas de livraison en Belgique (où j’habite la majeure partie de l’année) , … Et pour cause ! Pour vous situer, en Belgiqueattention, c’est mon avis! je trouve que les prix sont considérables sur tout ce qui est marques de parapharmacie, en particulier, marques françaises de parapharmacie. Sérieusement, je ne pense pas me tromper en disant savoir de quel côté de la frontière franco-belge, les beauty-addicts belges vont se fournir en produits soins… Lorsque je rentre chez mes parents, dans ma parapharmacie habituelle, celle de mon enfance, à titre d’exemple, je paye mon flacon d’Huile Prodigieuse de Nuxe en format 100 mL, 17€90. A Liège, il m’est arrivé de voir ce même flacon à 32€90 dans une parapharmacie du centre ville…

C’est alors que ça a fait « tilt » en regardant une vidéo de Audrey MarshmalOo , qui elle, est en partenariat avec Easyparapharmacie.com . Je n’avais jamais été sur ce site auparavant, alors qu’à chaque fois, elle en vente les mérites, en ponctuant ses « hauls partenaires » d’un petit code promo de -10 % . Ni une ni deux, me voilà sur Easyparapharmacie.com .

Tout d’abord, parlons « accessibilité/design ». On y navigue très facilement, il y a plusieurs onglets avec plusieurs rubriques, on peut filtrer par type de produits, par marque, par tranche de prix, faire des recherches avec des mots clés dans une barre de recherche… On peut voir toutes les marques sur une même page aussi. Chaque produit a sa fiche détaillée, avec la plupart du temps sa description, sa composition et des conseils d’utilisation. Un site vraiment simple d’utilisation, très bien ordonné, facilitant la recherche, je trouve.

Ensuite, j’ai été agréablement surprise du choix des marques que proposent le site. Vous avez des produits de parapharmacie, certes, en quantité, avec un excellent choix de références et de marques, mais vous avez aussi une section sport, minceur, compléments alimentaires, bio, vétérinaire, et surtout… maquillage! Et ça, il est impossible que ça passe inaperçu devant mon petit nez :p ! On y trouve des marques classiques de parapharmacie, mais pas que ! Et c’est là un des premiers points fort de ce site : on y trouve certaines marques comme Revlon, Erborian, Essie, Mavala.. Et même… Real Techniques ! Une grande diversité de types de produits, de marques et de références.

Mais les bonnes surprises ne se sont pas arrêtées là. En découvrant à quels prix les articles étaient proposés, j’étais ravie!  Non seulement, on était loin des prix pratiqués en Belgique (ou en tout cas, dans le coin de Belgique où j’habite :p), mais en plus, pour certains produits, c’était même moins cher qu’en « boutique » , où j’ai l’habitude de me rendre en France, ou tout au plus du même ordre. Assorti aux codes promo réguliers (que je trouve dans la barre d’infos des vidéos d’Audrey Marshmaloo), c’est sûr qu’on y gagne ! Il y a aussi une section « Destockage » et une section « Bons plans«  où il est toujours intéressant de faire un petit tour, en fonction des offres de certaines marques en partenariat avec le site ou de l’arrêt de production de certains produits, ceux-ci sont proposés à prix avantageux ou alors avec un « cadeau » à partir d’un tel montant d’achats, ou pour l’achat de tel produit etc etc… Vous connaissez le principe 🙂 .

A ce moment-là, je me suis vraiment dit que c’était trop beau pour être vrai, qu’il y avait bien un arnaque là-dessous, j’ai donc filé en direction de la page où les frais de livraisons sont explicités et expliqués.

Mais là encore, l’entreprise originaire des Alpes-Maritimes avait plus d’un tour dans son sac pour continuer à me bluffer et faire taire mes a priori! La livraison peut s’effectuer en France et à l’international. Pour la Belgique, elle est même gratuite à partir de 39€ d’achats en point Mondial Relay et à partir de 54€ d’achats pour une livraison à domicile via So Colissimo ! What else, j’ai envie de dire ?

J’ai donc passé commande, à plusieurs reprises sur ce site, en Belgique et en France, pour pouvoir me faire un avis complet, sur ce site qui avait tout, jusque là sur papier, pour terminer dans mes top-favoris du shopping en ligne.

Pour commander, il faut bien sûr créer un compte comme sur pratiquement tous les sites, ce qui est très facile à faire et pas du tout contraignant. Ensuite, la commande se passe « normalement » : produits, adresse de livraison, paiement, confirmation. Et d’ailleurs pour le paiement, j’ai un bon point à distribuer, pour ce qui est du côté belge de la force. OUI, vous POUVEZ payer par BANCONTACT ! Et ça, pour un site hors Belgique, ne venez pas me dire que c’est fréquent ! Avec ma petite carte Maestro de base, je pleure souvent (et mon porte-monnaie, lui, se dit « ouf ») car énormément de site n’acceptent pas ce moyen de paiement, qui est le seul type paiement « bancaire » dont je dispose. Bref, petite parenthèse fermée, mais je tenais vraiment à le souligner car en Belgique, souvent, quand on a moins de 25 ans, on passe par la case « carte Maestro/Bancontact » sans avoir de Paypal ou de carte de crédit, ce qui est peu pratique pour commander en ligne à l’étranger. Mais là, c’est accepté, c’est facile comme tout, vous pouvez y aller !

La commande est composée rapidement (environ 2 à 3 jours) et le colis expédié aussitôt. Je n’ai jamais dû attendre plus de 8 jours (weekend compris) pour recevoir mon colis (j’ai commandé 2 fois en Belgique, une fois le colis a mis 7 jours, l’autre 8, et une fois en France, le colis a mis 7 jours). Je précise toutefois que j’ai à chaque fois été livrée par la Poste, ayant choisi l’option « So Colissimo » donc je ne peux pas vous dire ce qu’il en est pour Mondial Relay.

Au niveau du colis, les produits sont bien emballés. Le carton est ferme, il y a une couche de papier au dessus (très, TRES épaisse :p ) , la même en dessous, et entre les produits si le tétris parfait n’est pas réalisable :p ! J’ai surtout aimé le soin tout particulier des produits « cassants » ou « fragiles » comme les flacons en verre, qui sont eux fermement emballés dans une bonne couche de papier bulle attachée à coup de renfort de scotch. Aucun risque de casse ! Bien sûr, à l’intérieur, est glissé un petit récapitulatif de votre commande, avec les informations pour retourner les produits il me semble (je n’en ai plus sous la main donc je ne me souviens plus :s) .

Vous pouvez voir un exemple, d’une de mes commandes, où je n’avais commandé que 2 flacons de verre :

easypara colis

Je vais être complètement honnête avec vous, je n’ai eu qu’une seule fois un petit « soucis » avec une commande : j’avais à la base commandé 3 flacons, mais une rupture de stock a empêché l’entreprise de me livrer 3 flacons, seulement deux ont pu être acheminés. J’ai aussitôt été avertie par mail, 2 jours après la confirmation que ma commande était bien enregistrée, qu’il manquerait un flacon et la réalisation d’un « remboursement » a été effectué immédiatement, sans sourcier, sur le compte Paypal de mes parents que j’avais utilisé pour payer cette fois-ci (j’étais en France). Rien de majeur honnêtement, car c’était pour me « faire du stock », 2 ou 3, c’était pas la mort ! Surtout quand on est prévenu tout de suite, lors de la confection de la commande, par le site et que, assorti d’un mail d’excuse, le montant est recrédité sur le compte paypal directement. Voici un extrait du mail que j’ai reçu à ce sujet :

« Nous tenons par ce mail à vous informer de la rupture de stock du produit ci dessous.
A ce jour nous n’avons pas de date de réapprovisionnement de la part du laboratoire.
Par ce fait nous avons procédé à l’annulation du produit et à son remboursement par re-crédit sur votre compte paypal.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser des désagréments causés par cette rupture de stock.
Toute l’équipe de Easyparapharmacie vous remercie pour votre confiance. »

En vous faisant part de ce désagrément, qui ne m’est arrivé qu’une fois, en pleine période de grandes vacances, sur un produit justement qui a trait aux vacances ^^ , je tiens à souligner la bonne foi de l’entreprise (et non pas à vous faire peur) qui ne m’a pas envoyé mon colis en traître en me remboursant en sous-marin, sans rien dire, mais qui a pris la peine d’envoyer un mail pour expliquer, et en moins de temps qu’il ne fallait pour le dire, le montant était recrédité sur le compte Paypal. C’est une démarche que je trouve honnête et transparente vis-à-vis du client, de, contrairement à d’autre site, c’est bel et bien un remboursement qui a été effectué, et non un « avoir » à valoir sur le site lors de prochain achat (même si, soyons honnête, je repasserai commande très bientôt donc un avoir ne m’aurait pas dérangé :p !) . Je pense que c’est un désagrément qui peut arriver à plein de magasins. Mais bon, certes, ça m’est arrivé donc c’est possible… Mais très bien pris en charge et remédiable 🙂 !

~

En résumé, ce que j’aime :

 ~ Le très grand choix de marques et de références, à des prix plus que raisonnables !
~Pouvoir trouver des marques peu communes pour une parapharmacie (Real Techniques, Erborian, Essie…)
~Livraison en France ET en Belgique (et ailleurs dans le monde) à très bon prix, dont vous pouvez retrouver le détail ici* (gratuit à partir de 39€ d’achats pour une livraison en point Mondial Relay, gratuit à partir de 54 € d’achats pour une livraison à domicile via So Colissimo!)
~ Des colis reçus en une semaine après validation de la commande sur le site, même en Belgique !
~ Un colis bien réalisé, protégé, avec un soin tout particulier apporté aux contenants en verre ou fragiles, qui sont emballés fermement dans une bonne épaisseur de papier bulle.
~ L’honnêteté du service client

Et le petit plus :
~ Des codes promo fréquents (grâce à leurs partenaires, dont Audrey Marshmaloo)

Et le petit bonus :
~ Ils ont un compte Instagram où chaque jour des photos paradisiaques sont publiées, qui font rêver de vacances et d’été (surtout cette année!) en plus d’un ou deux produits avec une description qui incite à la découverte… Ils ont aussi une chaîne Youtube, un Pinterest, bref ils sont présents sur beaucoup de réseaux sociaux si vous voulez les suivre 🙂 !

~

Vous l’aurez compris, j’ai ENFIN trouvé ma Parapharmacie qui livre en Belgique, qui propose les produits à des prix abordables et un très bon service.  Un coup de coeur qui n’est pas prêt de s’estomper 🙂 … !

Je tiens à repréciser en fin d’article que je n’ai absolument aucun partenariat avec eux, je ne gagne rien à vous faire cet article (et je ne perds rien non plus, encore heureux!) . C’est vraiment mon avis personnel, j’ai été complètement honnête avec vous (si j’avais été payée par la marque pour ne vous en dire que du bien, je n’aurais pas fait mention de la rupture de stock qui a affecté ma commande française, restons logique ^^ ).

~

Et vous, dans quelle parapharmacie avez-vous l’habitude d’aller ?
En ville ? Sur internet ?
Connaissiez-vous Easyparapharmacie ?

Take Care 🙂 ,

Inmygalaxie *

Pour en savoir plus :
http://www.easyparapharmacie.com/

Pssst : si vous voulez que je vous parraine sur le site, il me faut votre adresse mail 😉 !

3 réflexions sur “95. Easyparapharmacie.com , ma parapharmacie en ligne coup de coeur !

  1. Coucou Maréva! Je suis hyper contente que tu sois de retour! Toi et tes superbes articles m’avez manqué! Comme toujours, l’article est très complet, personnellement, je ne pense jamais à aller sur les sites de parapharmacie, mais je pense que tu vas me faire changer d’avis! Je viens d’aller faire un tour sur le site et c’est vrai que le choix et très vaste: essie, revlon, RT etc. on ne le voit pas sur tout les sites de para! Je suis très étonnée! Je me pencherais donc plus sur la question ) l’occasion! Merci pour cette découverte! Gros bisous!!!!!

Laisser un commentaire

