90. Ma sélection (un poil trop grande ?) de rouges à lèvres pour l’Été 2014 … :)

sélection ral 1

Bonjour tout le monde !!! J’espère que vous allez bien 😀 !

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour une nouvelle sélection de produits pour cet été 2014, qui concernera les rouges à lèvres ! Il y en a sous toutes les formes, pour tous les goûts, j’avoue que je ne me suis pas vraiment limitée … O:) ! Evidemment, des swatches seront de mise !

L’été, c’est l’occasion d’arborer des couleurs, du plus neutre pour le quotidien au plus flashy pour les occasions, toutes les fantaisies sont permises 😀 !

Alors sans plus tardez, allons-y, en espérant que ça va vous plaire 🙂 !

1) « Costa Chic » et « Runway Hit » (édition limitée) , M.A.C , 18€50 (en France et en Belgique)

sélection ral 2

Commençons fort avec deux de mes plus belles pièces : deux rouges à lèvres M.A.C ! 

sélection ral 3

Le Costa Chic est un rouge à lèvres au fini Frost, défini comme un « corail doux glacé » et c’est exactement ça ! Très frais, acidulé, parfait pour l’été ! Et toujours avec cette petite odeur de vanille, pour tous rouges à lèvres de la marque d’ailleurs ❤ …

Le Runway Hit, une édition limitée qui date d’il y a environ un an (collection Retro Matte) , se devait de figurer dans cette sélection. En effet, c’est un coral/pêche au fini mat. Je dois avouer qu’il s’applique un peu difficilement, mais avec un baume à lèvres en dessous, en principe, le problème est résolu. C’est une très belle couleur plutôt nude mais qui ne passe pas inaperçue pour autant… 🙂

sélection ral 4

2) Double Touch Lipstick en teinte n°108 « Watermelon », Kiko, 6€90 (en France et en Belgique)

sélection ral 5

On continue avec une de mes nouvelles acquisitions (haul de la honte à venir :$ …) : le rouge à lèvres « Double Touch » en teinte 108 Watermelon. C’est une très belle couleur corail tirant vers le rose, entre être discret et faire de l’effet 😉 !

sélection ral 6

Au niveau de l’application, il y a en fait deux côtés avec deux embouts différents : le premier, la base couleur n°1 , qui délivre la couleur du rouge à lèvre à l’aide d’un embout mousse (photo ci-dessus) , et le second, optionnel, est en fait un gloss brillant qui fait office de top coat. Je ne l’ai porté qu’une seule fois, donc je ne peux pas trop vous parler du rendu etc… Mais en tout cas il a l’air de très bien tenir, et je ne manquerai pas de vous en reparler 🙂 !

sélection ral 7

3) Velvet Mat Lipstick en teinte n°604 « Bright Orange », Kiko, 6€90 (en France et en Belgique)

sélection ral 8

On poursuit avec un de mes favoris de l’été depuis plusieurs années, depuis que je connais Kiko en fait, c’est l’un des premiers rouges à lèvres que j’ai acheté chez eux : un Velvet Mat Lipstick en teinte n°604 « Bright Orange ». Son nom dit exactement tout : il s’agit d’un orange vif au fini mat. Vraiment confortable et facile d’application, une bonne tenue. Bref, rien à envier aux marques plus luxueuses ! Une couleur flashy osée pour l’été 🙂 …

sélection ral 9

4) Long Lasting Lipstick, Essence, en teinte 01 « Coral Calling », environ 2€ (en France et en Belgique)

sélection ral 10

On enchaîne avec une petite merveille à petit prix : la teinte « Coral Calling » n°01 de la gamme Long Lasting Lipstick de chez Essence. Cette gamme est très surprenante, car la pigmentation est là, l’effet aussi (je le qualifierai de satiné) , l’application est uniforme et de très belles couleurs sont proposées… Cette teinte-ci se prête tout à fait à la saison, comme son nom l’indique, il réhausse les lèvres d’une couleur corail classique, un peu en transparence. Une belle surprise à prix mini !

sélection ral 11

5) Color Statement Lipstick en teinte 06 « Cherry Crave », Milani, environ 6 $
(introuvable en France et en Belgique, à shopper sur des sites tels que CherryCulture)

sélection ral 12

Cela manquait un peu de rouge, vous ne trouvez pas ? 😉 Afin de changer un peu du sempiternel rouge classique, j’ai choisi le « n°06 Cherry Crave » de la gamme Color Statement Lipstick de chez Milani. Dans le fond il me rappelle un peu le rouge à lèvres Viva Glam Rihanna, car il a un peu le même effet. Il s’agit d’un rouge cerise métallisé, avec des reflets dorés. Il est du plus bel effet, lorsqu’il reflète la lumière du soleil jusqu’à tard dans les soirées d’été … (je suis désolée, j’ai beaucoup de mal à capter sa couleur en photo, le swatch ne lui rendra pas justice :s …)

sélection ral 13

6) Rouges à lèvres en teintes « Sandia n°61 »  et « Rosa Claro n°70 », Springfield Cosmetics, 2 à 3€ suivant les offres (en France et en Belgique)

sélection ral 14

Je vous avais déjà parlé d’un rouge à lèvres de chez Springfield, la marque de vêtements oui ^^ ils vendent aussi quelques cosmétiques, en teinte Rojo ici* . Récemment, j’ai agrandi ma collection avec ces deux nouvelles teintes : Sandia 61 qui est un rose tirant légèrement vers le fushia, et Rosa Claro 70, un nude rosé en transparence. Là aussi, de très beaux rouges à lèvres à petits prix ! Seul hic : le peu de teinte disponible, je pense qu’en tout et pour tout j’en ai vu 5 en magasins 😥 …

sélection ral 15

7) Matte Lipstick en teintes n°MLS12 Sierra et MLS13 Angel, NYX, 7€49 chez Douglas ou sur le site de NYX en France
Trouvables aussi sur des sites tels que CherryCulture, qui livrent internationalement

sélection ral 16

On continue avec deux rouges à lèvres reçus en avril pour lesquels j’avais hâte que l’été arrive : les Matte Lipstick de chez NYX, en teinte Sierra et Angel. Sierra est un brun orangé, assez particulier, mais très beau sur peau bronzée – hâte de l’être un peu plus! – et Angel est un rose tirant sur le fushia. Ces rouges à lèvres mattes, qui ne le sont pas autant que les M.A.C que je prends à chaque fois en référence, ont un très bon rapport qualité prix, assorti d’un choix de teintes assez conséquent. Je pense que vous pouvez foncer les yeux fermés 🙂 !

 sélection ral 17

8) Soft Matte Lip Cream en teinte n°SMLC 01 « Amsterdam », NYX, 7€49 chez Douglas ou sur le site de NYX en France
Trouvables aussi sur des sites tels que CherryCulture, qui livrent internationalement

sélection ral 18

On continue avec la marque NYX, mais avec un autre produit : le Soft Matte Lip Cream en teinte Amsterdam. Celui-ci a vraiment une texture matte, qui sèche après application et reste en place pendant des heures sans toutefois être inconfortable, il s’estompe aussi assez uniformément. Au niveau de la couleur, on est sur un rouge  qui ressort plutôt framboise que franchement rouge type « tapis rouge » . Une très belles teintes parmi celles proposées pour cette gamme chez NYX 🙂 !

sélection ral 19

9) Apocalips (ou Show-offs) en teintes 303 Apocaliptic, 400 Big Bang et 501 Stellar, Rimmel London, de 7 à 11 € environ (en France et en Belgique)

sélection ral 20

Et on termine avec 3 des couleurs les plus vibrantes que j’ai à dégainer pour l’été : trois Apocalips ou Show-offs suivant les pays de chez Rimmel London, en teintes 303 Apocaliptic, 400 Big Bang et 501 Stellar. Une revue est à venir sur le blog sur ces laques à lèvres ultra pigmentées à l’effet glossy, alors je ne vous en dis pas plus pour le moment, je vous laisse admirer ces belles couleurs vibrantes qui attirent le regard à coup sûr 😉 !

sélection ral 21

*

Et voilà pour cette longue sélection de rouges à lèvres pour l’Eté 2014 ! Aussi conséquente soit-elle, j’espère qu’elle vous aura plus et vous aura donné des idées ! Et aussi que toutes ces belles couleurs vont attirer le soleil et sa chaleur, qui manquent un peu pour le moment – oui, même dans le Sud, il fait relativement frais pour la saison 😉 …

Et vous, connaissez-vous ces gammes de rouges à lèvres et ces teintes ?

Quels sont vos rouges à lèvres favoris pour l’été ?

Take Care 🙂 ,

Inmygalaxie *

Pour en savoir plus/où shopper :

http://www.kikocosmetics.com/eshop/fr
http://www.kikocosmetics.com/eshop/be
https://www.douglas.fr/douglas/
http://www.cherryculture.com/
http://www.nyxcosmetics.fr/
http://www.coinmakeup.com/fr/
http://www.maccosmetics.fr/
http://www.maccosmetics.be/
Leclerc pour la marque Rimmel en France, Di et Kruidvat en Belgique
Auchan pour la marque Essence en France, Kruidvat en Belgique

4 réflexions sur “90. Ma sélection (un poil trop grande ?) de rouges à lèvres pour l’Été 2014 … :)

  1. Mandieu!! Je ne pouvais pas rêver meilleur article pour ton retour! Une sélection de rouges à lèvres, j’adore ça!! =) Tu me fais énormément plaisir là! J’adore ta sélection. Les produits à lèvres Essence et Nyx ont l’air géniaux! Pour Nyx, vive Douglas maintenant, par contre pour Essence, je vais devoir aller sur Avignon pour aller à Auchan (je ferais un stock, tu peux me croire!). Sinon, les Apocalips (je crois que chez nous, le nom n’est pas le même), je n’arrive à les trouver >.< Le Stellar et le Big Bang sont sublimes!! Enfin bref, comme d'habitude, tu me fais rêver (et mon porte-feuille saigne d'avance) avec tout ces produits! Bises!!!!!!!!!!!!!!

    • Merci 🙂 ! Oui c’est clair qu’on ne peut pas dire que cet été figure parmi les plus beaux qu’on ait connu, mais bon… Espérons qu’il se rattrape pendant les quelques semaines à venir ! Et je suis d’accord avec toi, les belles couleurs, ça n’a pas de saison 😉

Laisser un commentaire

