88. Ma sélection de vernis pour l’Eté 2014 … :)

sélection vernis été

Bonjour tout le monde j’espère que vous allez bien !!!

Enfin, ENFIN, je vous retrouve sur le blog ! Quelle joie !  J’attendais ça depuis tellement longtemps – 2 mois, en fait :O !

Je vous ai vraiment délaissé longtemps, je m’en excuse, mais… C’est pour mieux revenir ! Et quoi de mieux, pour un comeback, en ce premier jour de l’été 2014, que de parler couleurs de l’été ? Mais pas n’importe comment : aujourd’hui, c’est sur nos ongles qu’on annonce la couleur !

Pour mon retour, je vous dévoile ma sélection de vernis, dans ma propre collection actuelle (car sinon, on peut en ajouter à l’infini 😉 ) , aux couleurs festives et peps, comme l’été qui commence 🙂 !

Sans plus attendre, c’est parti :

1) « Tasmanian Devil Made Me Do It », O.P.I. 

sélection vernis 1

On commence par un vernis O.P.I bien sûr :p ! Il a l’air très orange sur les photos mais en réalité c’est plus un rouge qui tire vers l’orange, sans l’être complètement. Une très belle couleur vitaminée, qui en jette encore plus sur peau bronzée 🙂 !

2) « Urban Coral » n°110 , Color Show by Colorama, Maybelline 

sélection vernis 2

Celui-ci est un petit nouveau dans ma collection. C’est un corail qui tire (vraiment)  plus sur l’orange que sur le rose. Ah, le corail… Couleur phare de chaque été ! Et définition sujette à controverse, tant il existe de nuance de cette fameuse couleur ! Il est donc temps de ressortir vos plus belles pièces, vêtements ou beauté ! 🙂

3) « Antique Brooch » PP113, Ciaté

sélection vernis 3

Celui-ci aussi est fraîchement arrivé dans ma collection. En réalité, il y a deux jours, j’ai été mise devant ce fait accompli : mon Ici Paris XL (parfumerie belge) distribue désormais les vernis Ciaté, pour le prix de 8€70 l’unité (contre 10€ chez Sephora en France) . Vous m’avez donc comprise :p , j’ai craqué, en particulier devant celui-ci. En « total look », sur peau bronzé, il sera somptueux ! En guise de top coat, ou accent nail, il fait aussi son effet ! De son doré étincelant, il pourra rehausser n’importe quelle tenue et rappeler vos bijoux couleur or… Bref, j’ai vraiment eu un énorme coup de coeur en le voyant ! C’est mon tout premier vernis Ciaté, et je dois avouer que j’ai bien été séduite. Le flacon est juste super joli, j’ai bien aimé le pinceau qui permet d’être précis. La tenue est bonne pour mes ongles capricieux (oui, je n’ai pas attendu 1 seconde de plus pour le poser…) . Puis 8€70 pour 13.5 mL , je trouve ça encore assez raisonnable (rappelons que chez O.P.I, c’est quasiment 15€ pour 15 mL) . On peut donc en conclure que ce n’est certainement pas mon dernier vernis Ciaté 😉 …

4) N°236 « Orange Red », Kiko

sélection vernis 7

Ah les vernis Kiko ! Ce sont de loin ceux qui dominent ma collection. En même temps, tous les arguments sont là : prix très abordables (de 1€ à 5€90 suivant les promos et les collections, pour 11 mL), très belles couleurs et très grand choix, bon pinceau, très bonne tenue, opaques en deux couches… Bref, que demande le peuple ? Le premier que j’ai à vous présenter s’appelle « Orange Red », et décrit parfaitement la couleur de ce vernis : il s’agit d’un rouge tirant un peu sur l’orange. Une couleur un peu plus peps que le rouge classique pour les beaux jours 🙂 .

5) N°359 « Light Peach » , Kiko

sélection vernis 6

Que serait l’été sans les pêches ? En grande amatrice du fruit, et de la couleur, je me devais d’inclure un vernis pêche dans cette sélection ! Celui-ci s’appelle « Light peach », c’est un pêche très doux, absolument pas néon, qui sur peau bronzé fait encore plus d’effet !

6) N°360 « Strawberry Pink », Kiko

sélection vernis 4

Que serait l’été sans des teintes un peu rosées ? N’étant pas une grande fan du rose -mais je me soigne, vous le savez bien 😉 – j’opte pour un rose doux, loin du néon, plus sur le versant corail que franchement rose bonbon. Si vous aimez le rose, je vous dirais d’oser le rose barbie et les déclinaisons néons qui ressortent encore plus sur peau plus hâlée 🙂 !

7) N°389 « Mint Milk », Kiko

sélection vernis 5

Et enfin, un autre classique du printemps/été : les couleurs pastels, portées par l’incontournable couleur « mint », un vert/turquoise très clair. Celui-ci s’appelle « Mint Milk », et correspond parfaitement à la couleur que je m’imagine quand je pense à du sirop de menthe dilué dans du lait… 🙂 Encore une fois, une couleur claire sur une peau bronzée = ongles remarqués 😉 !

Je n’allais pas vous laissez sans swatch, ils ont été réalisés sur une feuille blanche avec une base pour les ongles en dessous (je n’ai pas encore de quoi vous faire de vrais swatchs sur des ongles en plastique, mais ça viendra bientôt 😉 ) . Les voici :

sélection vernis swatch

Vous pouvez au passage admirer mon écriture, dont on me reproche souvent l’illisibilité et la bizarrerie :p !

Voilà pour cette sélection de vernis pour l’été en 7 couleurs ! Certes, je compte agrandir encore ma collection, notamment au moment des soldes, mais pour l’instant, ce sont les vernis les plus « estivaux » que je possède 🙂 !
En tout cas, j’espère que cet article vous aura plu ! Je tenais vraiment à faire quelque chose aux couleurs de l’été pour symboliser mon retour donc voilà, c’est chose faite 🙂 ! 

Et vous, quels sont vos vernis favoris pour l’été ?
Allez-vous craquer pour d’autres teintes en 2014 ? 

Take Care 🙂 ,

Inmygalaxie *

Pour en savoir plus / Où shopper :

En Belgique :
OPI se vend chez Planet Parfum, Ciaté chez Ici Paris XL, Maybelline chez Di, Kruidvat, et supermarchés (Carrefour, …) , Kiko se commande en ligne sur http://www.kikocosmetics.be/ …
En France :
OPI se vend chez Sephora, Ciaté chez Sephora, Maybelline chez Monoprix et supermarchés (Carrefour, Leclerc,..) , Kiko s’achète en boutique ou se commande en ligne sur http://www.kikocosmetics.fr/ .

4 réflexions sur “88. Ma sélection de vernis pour l’Eté 2014 … :)

  1. Heyyyy!!! Trop contente de te revoir sur la toile!!! Tes articles et ta présence ont manqué!!! Une très belle sélection de vernis!! J’adore les deux premiers, ils sont sublimes. Le rouge orangé, miam, j’aime d’amour!! Bises!!!

  2. oh j’adore ta selection ma belle !!!! vraiment très jolie ! le ciate est somptueux ! et le kiko strawberry pink et le milk mint sont terribles (je viens de me rendre compte que j’avais le 360 et je vais le mettre demain du coup ! )
    le mint serait un dupe de mon RIP 636 adoré en sugar mat chez kiko? je vais regarder direct si c’est le cas merci je t’adore !!!
    heureuse de te relire !
    énormes bisous !

    • Merci ma belle ! J’ai aussi le sugar mat, et c’est vraiment une couleur très similaire, mais avec l’effet « sugar » en moins 🙂 ! J’espère qu’il te plaira !!!
      ❤ Gros bisous !

Laisser un commentaire

