87. It’s Haul Time Again : Cherry Culture ! + Swatches

haul cherry culture 17.04.14 carton

Coucou tout le monde 🙂 j’espère que vous allez bien !

Je vous retrouve en direct de la Belgique où je suis rentrée hier… Et devinez qui (ou plutôt quoi) m’attendait sur le lit, déposé avec soin par mon chéri ? Mon colis Cherry Culture pardi !

Début mars, le site proposait une remis de -40% sur tout le site… Impossible pour moi de résister… J’ai donc passé ma petite commande qui a mis 1 mois à arriver, mais j’ai dû attendre de rentrer sur Liège pour pouvoir ouvrir mon précieux…

Et donc, une fois n’est pas coutume, mais il y aura deux hauls à la suite sur le blog… J’espère que vous ne serez pas en overdose à la fin de cet article :p !

Allez, je vous montre tout ça 😉 !

haul cherry culture 17.04.14 emballage

Voilà comment un colis Cherry Culture se présente : c’est très très (trop) bien emballé ! Il y a tellement de papier que les produits ne peuvent juste pas bouger, donc c’est parfait ! Pour information, j’ai pris les frais de port « standard », sans suivi, qui m’ont coûté 18,30 $ , ce que je trouve assez raisonnable (ça vient quand même d’outre Atlantique).

Et donc quand on déroule tout, on tombe sur ça :

haul cherry culture 17.04.14 contenu

TADAAAAAAAAAAAAAAAM !
(Oui, tout ça… Je sais, je n’y suis pas allée de main
morte!)

Voici ce que ça donne quand on ordonne un peu les choses :

haul cherry culture 17.04.14 contenu tout

Pour vous donner une indication, tout ceci aurait coûté 106,5 $ mais grâce à la réduction je n’ai payé que 63,9 $ , et avec les frais de port ça nous amène à 82,2 $ soit environ 60€. Pour tout ça, on peut dire que c’est on ne peut plus correct ! Je vais vous donner les prix de chaque item, sans réduction, pour que vous ayez une idée de combien on débourserait si on avait la chance d’habiter aux USA :p !

C’est parti pour le détail 😀 !

On commence par le petit cadeau de Cherry Culture à partir d’un certain montant d’achat (20$ si je ne me trompe pas) : un baume à lèvres de la marque du site, dont on peut choisir la « saveur ». J’ai pris « Raspberry » cette fois-ci, framboise quoi, et ça ne sent pas vraiment ça je dois dire.. Plutôt un cocktail chimique. Ce n’est pas non plus le meilleur baume à lèvres du monde. Mais bon, ça sert toujours, et c’est une gentille attention de la part du site 🙂 !

haul cherry culture 17.04.14 baume

On continue ensuite avec un eyeliner Milani : le « Ultrafine » en teinte 01 « Black Vinyl » . Après ma phase « eyeliner feutre », qui est un format que j’aime bien car très facilement manipulable, je recherche quelque chose plus dans le style d’un eyeliner liquide, avec toutefois la maîtrise que permet une pointe assez ferme (contrairement à un petit pinceau à poil, je trouve). Ayant apprécié l’eyeliner feutre Milani que j’ai reçu pour Noël, je me suis laissé tenter par celui-là. Je ne l’ai pas encore essayé, mais on peut déjà voir que la pigmentation est au rendez-vous 😀 ! Cet eyeliner coûte 7,5$ .

haul cherry culture 17.04.14 liner

On continue avec le deuxième et dernier produit Milani de ma commande. Il s’agit d’un rouge à lèvres « Color Statement » en teinte 27 « Dulce Caramelo » . C’est un nude très légèrement irisé, au fini satin. J’ai reçu 4 rouges à lèvres de cette gamme pour Noël et je les aime vraiment beaucoup (il faudrait d’ailleurs que je vous fasse une revue !) , j’ai donc recraqué pour une autre teinte, parmi tant d’autres qui me faisaient envie… Son prix : 5,5 $ .

haul cherry culture 17.04.14 milani

On passe maintenant aux produits NYX, qui dominent cette commande. Ce sont mes tous premiers produits NYX, j’avais vraiment hâte de tester cette marque.

On commence par un « Xtrem Shine Lip Cream » en teinte « XLC04 Buttery Nude ». Je dois avouer que je ne suis pas une grande fan des glosses, je les trouve toujours trop collants, pas assez pigmentés… Alors quand j’ai vu ce produit hybride, ça m’a forcément intrigué et j’ai décidé de tenter le coup, avec une teinte neutre pour minimiser les risques. Je ne l’ai pas encore porté mais, en swatch, la texture est très agréable, le produit est pigmenté, ça n’a pas le fini ultra glossy que je n’aime pas très dans un gloss et ça n’a pas l’air de coller. J’ai hâte de voir ce que ça donne ! Son prix : 6$ .

haul cherry culture 17.04.14 nyx gloss

On poursuit avec un rouge à lèvres de la gamme « Round Lipstick » en teinte « Thalia ». C’est une teinte que j’avais repérer sur des blogs américains depuis un long moment, et qui me tentait beaucoup. Dans le fond, je trouve la teinte assez similaire au « Faux » de M.A.C maintenant que j’y pense, mais le fini est très différent. La texture est vraiment ultra crémeuse et le produit « lumineux » si je peux dire ça comme ça. Dans cette commande, même si les rouges à lèvres restent dominés par le fini mat, j’ai quand même essayé de sortir de ma zone de confort en prenant 3 produits lèvres qui sont un peu aux antipodes de ce que j’ai l’habitude de porter ! J’espère changer d’avis sur certains finis et oser les porter. Ce rouge à lèvres m’a coûté 4$ .

haul cherry culture 17.04.14 nyx ral

On poursuit avec des crayons à lèvres « Slim Lip Liner Pencil » et il y en a 5 : le « 801 Auburn », le ‘817 Hot Red », le « 844 Deep Red », le « 858 Nude Pink », et enfin le « 860 Peekaboo Neutral ». Je dois l’avouer, mea culpa mais… Je n’ai pas de crayons à lèvres. Enfin, j’exagère : j’en ai 3, deux de chez M.A.C et un de chez L’Oréal que je n’aime pas trop. Mais ces teintes, je les ai achetées à chaque fois en association avec un rouge à lèvres précis. Pour toutes les autres teintes, je n’ai pas de crayon qui puisse faire l’affaire. J’ai entendu beaucoup de bien de ceux-ci, et pour 3,5$ chacun, je ne risquais pas grand chose. J’ai donc commencé ma petite collection qui va, j’espère, s’agrandir. En swatch, ils ont l’air assez crémeux et la pigmentation est bonne. Je suis juste un peu surprise du « Nude Pink » qui, franchement, en vrai, tire franchement sur le pêche (enfin hier quand j’ai fait les photos à la lumière naturelle en tout cas oui) . Je voulais vraiment quelque chose de rosé car j’ai beaucoup de rouges à lèvres un peu bois de rose ou tirant vers le rose maintenant, donc ça n’ira pas vraiment, le Peekaboo Neutral est un peu marronné aussi donc je pense que, sur ce plan-là, je n’ai pas vraiment choisi la bonne teinte… Ca appelle à en prendre d’autres ça 😀 ! Surtout que maintenant, Douglas commercialise NYX sur son site et en boutique donc la prochaine fois que j’irai dans une boutique Douglas, je me mettrai en quête de mon crayon neutre rosé parfait chez NYX 😉 .

haul cherry culture 17.04.14 crayon nyx

On enchaîne avec 4 rouges à lèvres de la gamme « Matte Lipstick » qui sont les : « MLS07 Alabama », « MLS12 Sierra », « MLS13 Angel », et « MLS16 Merlot ». Tout est dit dans le nom de la gamme : ce sont des mats… J’étais donc juste obligée de craquer, n’est-ce pas 😉 ! Je suis très contente de mes choix de teintes, car même si je n’ai pas pu m’empêcher de prendre un rouge avec le « Alabama », les 3 autres sont des teintes que je n’ai absolument pas dans ma collection. En swatch, la pigmentation est au rendez-vous et je pense que la texture sera confortable sur les lèvres. Leur prix : 6$ chacun.

haul cherry culture 17.04.14 ral nyx

Derniers produits lèvres de ce haul : ce sont 4 « Soft Matte Lip Cream » en teintes « SMLC01 Amsterdam », « SMLC08 San Paulo », « SMLC10 Monte Carlo », et « SMLC11 Milan ». Ce sont des rouges à lèvres très pigmentés avec un embout applicateur type « gloss », dont la texture est crémeuse puis une fois sèche devient matte. J’ai pu découvrir ce type de produit avec des rouges à lèvres de chez HEMA et j’avais beaucoup apprécié le concept. J’ai donc ici craqué pour 4 teintes, dans cette gamme dont je n’ai entendu que du positif. (Vous remarquerez au passage que je me suis soignée de mon aversion pour le rose, avec le Milan et le San Paulo :p !) Leur prix : 6$ chacun.

haul cherry culture 17.04.14 nyx matte

Et enfin, (vous êtes toujours là ? :p ) on termine ce haul avec 3 blushes de la gamme « Powder Blush » en teintes : « PB01 : Mocha » , « PB17 Desert Rose » et « PB25 Pinched ». J’ai dû me limite fortement dans cette gamme parce que toutes les teintes, ou presque, avaient l’air superbes ! J’ai jeté mon dévolu sur les trois dont les swatches me parlaient le plus, et je ne suis pas déçue 🙂 . La pigmentation est bonne, la matière se travaille très bien et les couleurs sont belles. Elles sortent aussi un peu de ma zone de confort, mais je pense qu’elles m’iront. Leur prix : 6$ chacun.

haul cherry culture 17.04.14 blush

*

Et voilà pour ce haul un peu long mais cette fois je voulais prendre le temps de vous faire des swatches, car je sais que mes revues ne sont pas des plus rapides à arriver… Hum hum.. D’ailleurs ces produits viennent s’ajouter à la liste longue comme mon corps de toutes les revues que j’ai à vous faire…

Je voudrais juste attirer votre attention sur une chose. Les produits aux prix américains sont très tentants, mais regardez surtout par rapport aux frais de port, qui sont fonction du poids. Ici, j’en ai presque eu pour 20$ de frais de port, avec une réduction qui en terme d’argent me faisait économiser 42$ . C’était donc une bonne affaire. Par contre, tout acheter sans soldes et payer 20$ de frais de port n’est peut-être pas la meilleure des combines, surtout maintenant que NYX possède un e-shop français et que la marque est commercialisée par et dans les parfumeries Douglas. Mon conseil serait donc d’attendre une promotion intéressante (il y en a régulièrement) pour commander sur ce site. Sinon, si c’est pour n’acheter que quelques produits ou si les frais de port outrepassent l’économie réalisée en achetant aux USA, préférez acheter en Europe ou carrément dans l’Hexagone 😉 !

Je conclue rapidement en disant que je suis ravie de mes achats, pour l’instant rien ne me déplaît, même si je n’ai encore rien essayé sur mon visage. Je suis aussi satisfaite du service de Cherry Culture : même si le colis a mis 1 mois à arriver, ils avaient prévenu qu’à cause de la réduction, les commandes seraient plus conséquentes et donc plus difficiles à gérer pour eux, et que 15 jours supplémentaires de délai venaient s’ajouter aux délais habituels. Tout est fermement emballé. Sur les deux fois que j’ai commandé, tout est arrivé en état, sans erreur dans les produits, sans frais de douanes, en 2 à 4 semaines. Je qualifierais donc le site de sérieux, en tout cas pour mon expérience. Juste une petite remarque : le site est en anglais, évidemment.

Maintenant que j’ai été gâtée (je me suis auto-gâtée chez Kiko, et c’est mon chéri qui m’a offert cette commande Cherry Culture… Merci ❤ ), je vais me calmer en attendant les soldes d’été 😀 !

Et vous, connaissez-vous Cherry Culture ? Qu’en pensez-vous ?

Appréciez-vous les produits NYX ? Milani ?

Take Care 🙂 ,

Inmygalaxie *

Pour en savoir plus :

http://www.cherryculture.com/index.php

Publicités

4 réflexions sur “87. It’s Haul Time Again : Cherry Culture ! + Swatches

  1. Coucou,et bien quelle commande !!! J’ai déjà commandé sur le site et c’est vrai que tout ça est tentant. J’adore Nyx et tu en asvraiment pas eu pour chez quand on voit la quantité de produit que tu as !

  2. oh mon dieu !!! il FAUT que je laisse un commentaire !!! J’adore ton haul !!! Il est top ! Tout à l’air superbe ! Les rouges mat sont sublime ! J’en ai un et je l’aime d’amour ! et tu sais ce que je pense des soft mat cream ! des bombes !! Et tes blush sont démentiels ! Ha et les butter lip gloss il faut vraiment que je les essaye ! Personnellement je commandais beaucoup sur cherryculture pour Nyx, et il me semble que beautyjoint est un peu moins cher sur les fdp (mais je n’en suis pas certaine) !
    en tout cas j’adore !!!
    gros bisous ma belle !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s