86. It’s Haul Time : Kiko Cosmetics !

haul kiko 14.04.14 sachet

Coucou tout le monde 🙂 ! J’espère que vous allez bien !

Personnellement, je reprends du poil de la bête dans ma région natale, chez mes parents. Et évidemment, cela passe par une petite journée shopping à Montpellier, en particulier au centre commercial « Odysseum » a.k.a : « le temple de ma perdition ». Si je vous dis que ce lieu réunit à lui seul un magasin Sephora, un Marionnaud, une très grande pharmacie/parapharmacie qui vend même les vernis O.P.I. un poil moins cher que Sephora, un Kiko, un Zara, un H&M, un Desigual, un Guess, un Stradivarius, un Pull & Bear, un Mango, des boutiques de maroquineries, et même un Ikéa… Vous aurez compris que cette place est l’enfer de mon porte-feuille et en deviendra le paradis quand je gagnerai au Loto (si, si : même sans jouer j’y crois >.< ) ! Pour faire simple, j’adore ce centre commercial à ciel ouvert, idéal pour profiter du beau temps tout en faisant les boutiques tranquillement. Et, à chaque fois que je m’y rends, j’attends impatiemment de franchir le seuil d’une boutique particulière : KIKO !

C’est dans ce centre commercial que j’ai connu la marque italienne,dès l’ouverture de la boutique pratiquement. Et depuis, je ne m’en lasse pas ! Les boutiques sont toujours ultra design et bien présentées, aux tonalités blanches et mauves, le personnel est super agréable, et surtout… Les produits sont tops, à des pris abordables ! Que demander de plus ? ^^

J’y ai donc été faire mon petit tour hier, et je n’ai pas pu m’empêcher de ramener quelques trouvailles, malgré un budget limité (je m’étais fixée 50€ grand maximum). A mon grand désespoir car toutes les nouveautés verniesques ont l’air géniales, la nouvelle collection « Life in Rio » est tout simplement magnifique, j’ai dû me retenir pour ne pas craquer :p ! Les Unlimited Stylo, nouveaux rouges à lèvres longues tenues, ont l’air d’enfer (en +, leur odeur se rapproche énormément de celles des rouges à lèvres M.A.C que j’aime tant) . Je n’ai pas craqué non plus : ils ont l’air de faire partie d’une collection permanente, ou du moins appelée à le devenir, donc ce n’est que partie remise : je craquerai pendant les soldes 😉 ! Pareil pour les nouvelles ombres à paupières du « Clic System » et les Water Eyeshadows : de très très belles couleurs, pour lesquelles je m’empresserai de craquer quand les promos/soldes pointeront le bout de leur nez 😀 ! 

Bon, je vais enfin rompre le suspens après avoir raconté ma vie : place à mes achats 😀 !

haul kiko 14.04.14 tout

1) Le mascara « Unforgettable », non waterproof : 3€90 (tous les mascaras sont en ce moment en promotion à 3€90 l’unité)

J’avais besoin d’un mascara, et en particulier recourbant car j’ai des cils assez longs, mais sans courbe. La brosse de celui-ci m’a intriguée, alors il a terminé dans mon panier 😀 ! J’adore ce genre de promos, il y en a très régulièrement chez Kiko : vernis à 2€50, mascara ou eyeliner à 3€90, rouges à lèvres ou ombres à paupières à prix cassés…

haul kiko 14.04.14 mascara

2) Le correcteur « Full Coverage Concealer » : 7€50

J’ai depuis quelques semaines le « Studio Finish Concealer » de chez M.A.C que j’aime bien (et qui fait partie des nombreuses revues que je dois vous faire, auxquelles s’ajoutent les achats mentionnés dans cet article… HUM HUM…) , et il se murmure que ce petit pot Kiko serait un dupe du célèbre correcteur de chez M.A.C. Je ne l’ai pas encore testé, mais je dois dire que le packaging et la texture sont assez similaires. Chez M.A.C, au plus fort de l’hiver genre « ma peau n’a pas vu un rayon de soleil depuis 6 mois », je suis NC20. La teinte 01 de chez Kiko était trop claire pour moi, j’ai donc pris la 02 qui a l’air de bien me correspondre actuellement car j’ai légèrement bronzé cette semaine (ma peau était assoiffée de soleil pour produire sa vitamine D il faut croire !). J’ai hâte de voir si ce correcteur est aussi efficace que le Studio Finish pour camoufler les imperfections, car 7€50 contre 18€ pour le Studio Finish, le calcul est vite fait ! Petit bémol toutefois : celui de chez M.A.C possède un SPF 35, celui de chez Kiko n’en a apparemment pas… Donc attention à ce point si vous recherchez la protection dans ce genre de produits. 

haul kiko 14.04.14 correcteur

3) Rouge à lèvres « Velvet Mat » en teinte 613 : 6€90

Impossible de repartir sans un rouge à lèvres n’est-ce pas ? :p Je me suis contrôlée sur les Unlimited Stylo, mais celui-ci me faisait de l’oeil depuis longtemps. Je possède déjà le rouge et le franchement orange de la gamme, et je les ai beaucoup apprécié les deux étés précédents, je voulais donc mettre la main sur un « neutre » de la même gamme. J’ai jeté mon dévolu sur celui-ci, un bois de rose qui se rapproche assez de la couleur de mes lèvres, assez discret donc mais très beau. J’adore ce genre de teinte un peu passe partout.

haul kiko 14.04.14 ral

La photo est un peu à contre jour désolé :S . Mais vous le verrez mieux dans un article où je vous présenterai mes 3 Velvet Mat de chez Kiko, enfin si cela vous intéresse bien sûr 🙂 !

4) et 5) Les palettes 100″ Unexpected Rosy Taupe » et 101 « Coral Burgundy » de la collection « Bad Girl? » : 13€90 chacune

Ayant loupé la « Warm Soul » (quelque chose comme ça) d’une collection précédente, je n’étais pas franchement partie pour craquer pour une palette. En effet, je n’avais regardé que de très loin les collections qui ont précédé la « Life in Rio », pour ne pas être déçue de ne pas mettre la main sur les éditions limitées que j’aurais pu convoiter. J’avais dans l’intention, à la base, de craquer pour la teinte 200 « Champagne » des Water Eyeshadow qui me fait envie depuis bien longtemps. Mais lorsque j’ai vu ces deux petites palettes superbes, je n’ai pas pu résister, et les Water Eyeshadow étant en collection permanente, j’ai remis à plus tard ma convoitise!

Je n’avais vraiment pas regardé attentivement les palettes de la collection mais, oh lala, quelles beautés ! La seule chose qui m’a un peu gêné est le prix : 13€90 pour 4 ombres à paupières, c’est beaucoup plus abordables que les marques classiques de parfumeries certes, mais depuis quelques temps, les prix de Kiko augmentent peu à peu. J’espère qu’ils n’iront pas plus loin, au risque de fâcher les budgets les plus restreints. Mais bref, cela reste quand même très abordable, et quand la qualité est au rendez-vous (ce que j’espère car je les ai seulement swatchées en boutique), on ne peut pas vraiment élever la voix si fort que ça ^^ . Quelles couleurs ! Tout ce que j’aime pour la première. La deuxième sort un peu de ma zone de confort, mais cet hiver j’ai adoré la tendance au Burgundy, Cranberry … Alors cette palette répond tout à fait à cette envie de ces couleurs que j’avais cet hiver. Ces couleurs restent printanières pour autant alors je compte m’en servir au plus vite 😀 ! Je vous laisse admirer ces petites merveilles :

haul kiko 14.04.14 palette 100

haul kiko 14.04.14 palette 101

Ne sont-elles pas superbes ? 😀 

*

Et voilà, c’est tout pour mes achats chez Kiko (pour cette fois-ci en tout cas, le reste n’est que partie remise pour cet été mouahahah) ! Si on fait les comptes, nous avons donc un mascara, un correcteur, un rouge à lèvres et 2 palettes pour la somme de 46,10 € ! Kiko reste donc une marque abordable, de qualité, qui fait souvent mouche avec ces collections limitées (même si certaines choses commencent à être répétitives, je trouve que les produits proposés restent sympa) et dont les produits des gammes permanentes sont de bonnes qualités. Pour un budget raisonnable, on peut très facilement repartir avec de quoi composer un look complet. Et si la qualité est, comme presque toujours, au rendez-vous : moi, j’adhère 😀 !

Et vous, quels sont vos derniers achats/craquages en date ?
Connaissez-vous/Aimez-vous la marque italienne Kiko ?

Take Care 🙂 ,

Inmygalaxie *

Pour en savoir plus : 

http://www.kikocosmetics.fr/ pour la France
http://www.kikocosmetics.be/ pour la Belgique (car oui, depuis quelques semaines, Kiko livre en Belgique 😀 !)

J’espère que des boutiques « réelles » viendront s’inviter aux rues commerçantes de la Belgique d’ici peu 😀 !

5 réflexions sur “86. It’s Haul Time : Kiko Cosmetics !

  1. Coucou Miss!! Ravie de te revoir! J’ai aussi découvert Kiko à Montpellier, mais j’ai eu l’immense chance de voir une boutique s’ouvrir dans le centre commercial Carré Sud à Nîmes. C’est surement plus prêt pour toi que Montpellier. C’est dans la galerie marchande de Géant, on y trouve aussi Yves Rocher, Séphora (assez grand!), des parapharmacies, et plein d’autres boutiques, notamment de vêtement. Je te le conseille. Sinon, J’ai la palette 100 que j’adore et la 101 me faisait aussi beaucoup envie. Bises!!!

    • Oui c’est vrai que je vais toujours droit vers Montpellier sans m’arrêter à Nîmes alors que pourtant c’est une ville que j’aime beaucoup ! Il va falloir que j’y remédie cet été 🙂 !

      Bisous 🙂

Laisser un commentaire

