85. Palette « In The Light », Stila : Review

palette stila cover

Bonjour tout le monde ! J’espère que vous allez bien 🙂 !

Vous devez vous demander d’où je sors, après presque un mois d’absence… Les raisons sont simples : un peu de grippe et de travail à la préparation du Half Time (une tradition dans ma faculté de Médecine à Liège, une semaine de fête pour célébrer la moitié des études – ou du moins, des 7 ans commun à tous – de médecine !) , j’étais en charge de la préparation du Trivial Pursuit géant (questions, formulaires, mise en place de la soirée, de la correction, création et animation du diaporama, …) . Bref, c’était synonyme de beaucoup de travail mais c’était chouette ! Beaucoup de rencontres, beaucoup de partage, des instants sympas… Je n’aurais voulu rater ces moments pour rien au monde …

Mais maintenant, retour à la réalité : certes, il faut à nouveau travailler/étudier ses cours mais quoi de mieux que recommencer… A bloguer ! Car vous, oui, vous, m’avez manqué ! Parler des produits, lire vos articles, regardez vos vidéos, tout ça m’a manqué ! Alors… C’est parti pour la reprise 😉 !

Vous l’aurez compris dans le titre, j’annonce mon retour en vous parlant – autant l’annoncer tout de suite – d’une palette qui s’avère être un véritable coup de coeur.
Pour être honnête, c’est Elsa Makeup qui m’avait donné envie de la tester. Cerise sur le gâteau : le fard Kitten, encensé par toute la blogosphère, est de la partie.
Pourquoi tant d’éloges sur cette palette et surtout sur ce fard, sur toutes les chaînes Youtube et blogs de toute nationalité ? C’est ce que mon chéri m’a permis de découvrir en m’offrant pour la Saint Valentin la palette d’ombres à paupières « In The Light » de Stila… (et oui, c’est encore globalement une palette de neutres 😉 )


palette stila carton

palette stila carton dos

Certaines choses ne changent pas : commençons par le packaging. La palette est contenue dans un emballage en carton de couleur sable, où un large rectangle permet de voir le packaging de la palette elle-même (sans film plastique) . Toutes les informations utiles (contenu, couleurs, composition) sont inscrites sur un énorme sticker au dos. Bref, simple.

palette stila packaging

Le packaging de la palette en elle-même est assez fin et rectangulaire, de taille moyenne (un peu plus grand que des palettes Sleek par exemple). Les noms des couleurs ainsi que leurs emplacements sont rappelés derrière (je ne sais pas pourquoi car ils le sont aussi à l’intérieur de la palette mais enfin, bon, ce n’est qu’un détail 🙂 ). Sur le devant, la marque, le nom de la palette ainsi que quelques étoiles sont inscrits à « l’encre » dorée/cuivrée avec plein de reflets, rouges notamment, limite holographique. La matière du packaging est un peu celui des palettes Too Faced en « carton », vous voyez cet effet de carton lisse, lustré comme plastifié ? La palette se ferme grâce à un aimant qui s’étend sur toute l’arrête avant de la palette. J’aime aussi beaucoup cette couleur sable/caramel/doré/cuivré (oui rien que ça, je suis nulle en description!), je trouve que ça change. En résumé, le packaging est sympa, sobre, et efficace, dont la fermeture est bien assurée.

palette stila look book

La palette contient également un petit livret contenant 6 looks à réaliser avec les 10 ombres à paupières 🙂 . J’aime vraiment bien ce genre d’initiative de lookbook, car ça donne une idée des possibilités de la palette au premier abord, ça aide lors des pannes d’inspiration ou à exploiter les ressources de la palette, ainsi que les débutantes car tous les looks sont expliqués pas à pas. Par contre, il faut comprendre l’anglais pour les explications :/ .

palette stila couleurs droite

palette stila couleurs

En ouvrant la palette, une fois la feuille en plastique de protection ôtée, on tombe sur 10 ombres à paupières de taille égale, et sur un crayon/liner en teinte « damsel ». La palette comporte un grand miroir, ce qui est appréciable. D’ailleurs, au dessus du miroir, on retrouve une petite citation qui dit : « Believe in the beauty of the future » signée « Sarah Lucero », qui n’est autre que l’actuelle directrice de Stila cosmetics et elle-même make-up artist . Par contre, il vous faudra quelque chose pour caler l’inclinaison de la palette si vous comptez vous servir du miroir fourni, car comme c’est du carton, la palette s’ouvre en entier ou se referme, pas de demie mesure :/ .
Dès lors, on se rend compte qu’il y en a pour tous les goûts dans cette palette : du mat, du irisé, du satiné, du pailleté… De quoi faire des looks discrets, plus assumés, de jour, de soirée… Cette palette est, qu’on se le dise déjà d’emblée, l’alliée des matins pressés, des voyages et des weekends improvisés, ainsi que de toute occasion plus spéciale 😉 .

palette stila couleurs close up

Un petit close-up des couleurs 🙂

Attardons-nous maintenant sur ce qui nous intéresse le plus : les fards ! Et là, comme attendu, beaucoup de bons points sont à distribuer ! En effet, concernant la pigmentation (commençons fort!), elle est vraiment très bonne. Un peu moins en ce qui concerne les fards mats mais rien de bien méchant (en fait, il suffit de faire tourner son pinceau une fois dans le rectangle de couleur plutôt que de l’effleurer pour le cas des fards irisés). La texture est satinée, douce. Les fards sont peu poudreux, au prélèvement (pinceau et doigt) et à l’application je n’ai noté aucune chute, pas même pour les fards les plus irisés. Ils s’estompent bien, l’intensité de la couleur est constructible. La tenue est excellente, avec une base (en ce moment, j’utilise celle de chez NARS) en tout cas (car j’en mets toujours!). Tout au long de la journée, les couleurs ne bougent pas, et je n’ai pas remarqué de perte d’intensité des fards !  De quoi réaliser de très jolis looks en toute occasion, qui tiennent toute la journée… Ou toute la nuit! 😉

Détaillons ensemble les fards un à un. Je profite du fait que le nom des fards soit mentionné en bas de ceux-ci pour ne pas les numéroter et les appeler par leurs petits prénoms 🙂 :

Première rangée, celle du haut :

« Bare » : c’est un crème/beige mat, avec peut-être un tout léger sous-ton pêche, que j’utilise principalement en highlight sur l’arcade sourcilière, juste en dessous du sourcil (afin de définir cette zone et d’achever de fondre les autres ombres à paupières pour estomper les lignes trop franches), mais il peut aussi convenir sur la paupière mobile 🙂 .
« Kitten » : ah… Le fameux fard Kitten ! Je vais couper court au suspense, en un mot … : HallucinantSérieusement, Kitten, c’est moi sous forme de fard à paupières (en plus, avec un nom pareil, c’est encore plus vrai) ! C’est pile le genre de teinte, d’effet, de luminosité, etc… Que j’adore !!!  En plus, il est très malléable et constructible : un tout petit peu suffit à produire juste un effet lumineux type enlumineur, une dose plus chargée le transforme en fard le plus lumineux de la terre (non, je n’exagère jamais voyons) ! Pour ce qui est de la couleur, il s’agit d’un champagne/beige à mi chemin entre le satiné et l’irisé, et même assez métallique, avec quelques micro de chez micro paillettes aux reflets dorés très discrètes. Je ne me sépare plus de ce fard que j’utilise sur la paupière mobile ou très légèrement en highlight sous le sourcil… Bref, je vais arrêter mon éloge pour le résumer par quelques mots « oui, le mythe est bel et bien fondé, en tout cas pour ma part ».
« Bliss » : c’est une couleur marron/chocolat clair à moyen, parfait pour le creux de paupière en fard de transition. C’est comme cela que je l’utilise le plus souvent. Il est de texture matte.
« Sunset » : c’est l’un de mes fards « coup de coeur » de la palette. Il s’agit d’un cuivre/bronze, métallique, de texture satinée. C’est un très beau fard pour des looks d’été!
« Sandstone » : c’est un fard mat de couleur chocolat/marron foncé. Je l’utilise principalement en coin externe. Celui-ci, Bare, et Bliss sont des couleurs essentielles car on ne peut plus utiles dans une palette de neutres, à mon sens, je suis donc ravie qu’ils se trouvent dans la In The Light.

Deuxième rangée, celle du bas :

« Bubbly » : alors, là aussi, je ne vais pas vous surprendre en vous disant que ce fard fait également partie de mes préférés dans cette palette 😀 ! Si vous me connaissez, vous savez que j’adore (les sushis) les teintes qui vont du champagne au doré/bronze en passant par le cuivre. Comme ce fard-ci est un or antique, vous aurez compris la chanson 😀 ! Niveau texture, c’est un peu le pendant de Kitten, en toutefois un peu moins lumineux (sans doute car la teinte est plus foncée). Pareil, son intensité est modulable, son fini satiné/métallique/irisé et il est parfait sur la paupière mobile!
« Gilded Gold » : il s’agit d’un bronze satiné contenant de très fines paillettes subtiles mais qui attrapent la lumière pour rehausser la luminosité du fard. Je l’utilise souvent en coin externe.
« Luster » : c’est typiquement le genre de couleur que j’ai du mal à décrire :p ! Je dirais que c’est un taupe tirant vers le gris, assez mat mais avec des micro paillettes aux reflets dorés à l’intérieur. C’est une très belle couleur pour réaliser un smokey 😉
« Night Sky » : il s’agit d’un gris aux reflets bleus froids, satiné avec un brin de texture métallique, le tout agrémenté de micro paillettes aux reflets argentés. C’est une très belle couleur, originale.
– Et, pour terminer, « Ebony » : il s’agit d’un fard noir mat, un incontournable des palettes de neutres et/ou de smokey. Et vu que cette palette permet de réaliser à la fois des smokeys et des maquillages neutres, il était tout indiqué qu’un noir devait s’y trouver!

palette stila crayon

Enfin, intéressons-nous au crayon fourni :  le « smudge stick waterproof eyeliner »en teinte « damsel ». Il s’agit d’un eyeliner marron foncé, type « crayon kohl » si vous voyez ce que je veux dire, très crémeux et intense. D’habitude, j’utilise peu ce genre d’eyeliner hors de la muqueuse, mais c’est par manque de pratique plus que par aversion. Je maîtrise mieux le liner noir liquide, je n’ai pas le temps de réfléchir, alors jamais je ne prends le temps de jouer avec d’autres teintes et textures. Ce liner-ci m’a intriguée et m’a poussée à m’en servir. J’ai vraiment bien aimé. Sa mine rétractable est précise, la couleur intense, et très facile à estomper pour un effet plus fumé. Il tient aussi toute la journée, la tenue était le point qui me faisait le plus peur mais heureusement, il me m’a pas fait faux-bond 🙂 . Par contre, je pense que le mien est arrivé avec un défaut : au début je pensais que le mécanisme de rétractation (et surtout d’ascension du produit) ne fonctionnait carrément pas, alors qu’en fait si, il faut juste que je tourne assez fort… Je ne sais pas si je suis la seule à rencontrer ce problème. En tout cas, ça ne gâche pas beaucoup le crayon qui est de très bonne qualité.

Et comme je n’allais pas vous laisser sans swatches, les voici (oui, 4 différents, carrément!) :

palette stila swatches

Le coeur à gauche des fards n’est autre que le swatch du crayon 😉

*

En résumé, j’aime vraiment énormément cette palette. Elle est facile à transporter en voyage, permet de réaliser des looks allant du neutre au smokey pour littéralement toutes les occasions. J’ai légèrement l’impression de me répéter :p ! Et le fard Kitten, c’est juste « Oh Mon Dieu » comme dirait L’aura de la chaîne Youtube LoDoesMakeup. Je dois dire que je m’en suis beaucoup servie ce dernier mois, car elle contient vraiment tous les fards qu’on pourrait rêver d’avoir dans une palette assez minimaliste pour tous les jours, elle est très pratique et facile d’utilisation. De plus, vraiment un tout petit peu de matière suffit à une bonne intensité. C’est vraiment un coup de coeur. Pour tout vous dire, elle a même éclipsé ma Chocolate Bar de Too Faced, que j’ai reçu dans le même colis (oui mon chéri est trop généreux ❤ ) et avec laquelle je n’ai pas encore pris le temps de m’amuser. En effet, la In The Light m’a paru tellement plus pratique pour les matins pressés, plus compacte… En fait, je ne sais pas, je n’ai pas d’excuses pour ne pas m’être penchée d’avantage sur la Chocolate Bar alors que j’ai fait ma crise pendant 3 mois à l’attendre de pieds fermes en Europe mais bref… Je vais vite y remédier :p !

Cette excellente palette m’a donnée envie de tester d’autres produits Stila (qui d’ailleurs, devrait investir le marché franco-belge tout comme Tarte, Lorac, etc etc .. Marques américaines, si vous m’entendez ! 😀 ) . Il se murmure que l’eyeliner est top… A investiguer 😉 !

Avant d’oublier : j’ai commandé cette merveille sur BeautyBay.com pour environ 30 €, mais elle est également disponible sur FeelUnique (la bonne nouvelle étant que ces deux sites livrent mondialement et gratuitement au delà de 15€ d’achats me semble-t-il 😉 ) .

*

Et vous, avez vous déjà testé cette palette ?
D’autres produits de chez Stila ?
Qu’en pensez vous ?

Take Care 🙂 ,

Inmygalaxie*

Pour en savoir plus :
http://www.stilacosmetics.com/

Où l’acheter pour la France et la Belgique : 
http://www.beautybay.com/cosmetics/stila/inthelightpalette/
http://fr.feelunique.com/p/Stila-In-the-Light-Eye-Shadow-Palette

14 réflexions sur “85. Palette « In The Light », Stila : Review

    • Tout ce que je peux te dire c’est qu’elle est très belle 🙂 elle a certes un coup (30€ c’est pas forcément à la portée de tout le monde) mais elle les vaut, honnêtement 😉
      Bisous, bonne soirée 🙂

  1. Coucou Miss! Quel plaisir de te revoir sur HC! Tu nous a manqué!!! Pour ce qui est de la palette in the light, elle à l’air sublime. Celle qui me fait envie c’est la In the moment, celle dans les tons violets. Elle a l’air magnifique aussi! J’ai hâte que tu nous parle de la Chocolate Bar, que je n’ai pas pu avoir, malheureusement 😥 Bises!!!!

    • Merci ❤
      Pour la Chocolate Bar, je n'ai pas pu attendre alors je l'ai commandée sur Beauty Bay.. Je la voulais absolument, pratiquement comme jamais pour un produit :p ! Alors je me suis dit que vu que les frais de port étaient "gratuits", même si elle coûte plus cher sur le site (environ 10€ de plus), que tant pis je me la prenais quand même… Jusqu'à ce que mon chéri passe valider mon panier avec la In The Light dedans ^^ !
      C'es vrai que la In The Moment est très belle aussi. Si les fards sont comme dans celle-ci, à mon avis la déception est impossible :p !
      Bisous 🙂

Laisser un commentaire

