84. Rouge à lèvres, teinte « Rojo », Springfield Cosmetics : Review

ral springfield ouverture

Bonjour tout le monde 🙂 j’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une petite chose qui a fait son entrée dans ma collection il n’y a pas très longtemps : le rouge à lèvres de chez Springfield Cosmetics, en teinte « Rojo ».

Vous allez me dire… Springfield Cosmetics ?! Mais d’où elle nous sort ça ? Eh bien je le sors d’un magasin qui se trouve à Liège, dans le centre commercial « Médiacité ». Il s’agit d’un magasin de l’enseigne Springfield, aussi connue sous l’abréviation « SPF », qui est une marque espagnole de prêt-à-porter. Je n’ai jamais acheté de vêtements chez eux, et pourtant, c’est une boutique où j’aime beaucoup aller car j’aime beaucoup le style. A ma dernière visite, je suis tombée nez à nez, à côté de la caisse, avec un petit présentoir qui proposait des produits makeup et parfum en tout genre. Je n’avais absolument aucune idée que la marque proposait aussi des cosmétiques. Et là, je vois le panneau … « Tout à 1€99 ». PARDON ?! N’en ayant pas entendu parler sur la toile, j’ai décidé de me jeter à l’eau et tester, sans en attendre vraiment quelque chose de phénoménal, à la vue des prix : je suis repartie avec le rouge à lèvres que je vais vous présenter maintenant, et deux vernis, que je vous présenterai plus tard 😉 .

ral springfield carton

Parlons d’abord du packaging, qui est super mignon – je trouve ! C’est un tube « en carton » sur l’extérieur et le capuchon, si vous voyez ce que je veux dire. Le style est assez rétro, il a un petit côté « western » en fait, quand je le vois je pense à ça. J’aime vraiment. Le tube se referme bien, pas de soucis non plus de ce côté là. J’aime aussi la petite pastille avec le nom de la teinte et surtout la couleur du rouge à lèvres, qui n’est pas tout à fait conforme à la réalité, certes, mais comme la gamme propose 4 teintes (un rose, un rouge/orangé, un rouge, et un rouge foncé, dans mes souvenirs), on a vite fait de s’y retrouver, on ne cherche pas pendant 50 ans la teinte, ni son nom.
Il me rappelle un peu le packaging des Paul & Joe, en moins élaboré et luxueux certes, mais je pense que c’est un peu le même esprit.

ral springfield raisin

A l’application, le rouge à lèvres est vraiment crémeux : il glisse littéralement sur les lèvres, c’est très agréable. Il est vraiment confortable sur la durée, voire même légèrement hydratant, ce qui n’est pas du luxe en hiver (même si le printemps se rapproche 😉 ) . Pour autant, la matière ne « bave » pas, ne fait pas de « fils » très moches entre les lèvres ^^ , et surtout ne file ni sur les côtés ni dans les plis des lèvres. Je dois dire que déjà là, j’étais surprise positivement. Il ne sent vraiment rien de particulier, une très très légère odeur un peu chimique, mais on ne la sent vraiment qu’en mettant le nez contre le raisin, ce qu’on ne fait pas non plus tout le temps ^^ . Le rouge à lèvres est vraiment pigmenté, on n’est absolument pas sur quelque chose de « sheer », en transparence. Non, non. Il s’agit là d’un rouge présent, intense en un seul passage, et qui tient à le faire savoir ! Le point qui m’a vraiment le plus étonnée – positivement – , c’est la tenue. Pour un rouge à lèvres à moins de 2€, crémeux a fortiori, je ne misais vraiment pas sur la tenue. Je pensais que, comme pour mon Shanghai Spice de chez M.A.C, un Cremesheen que j’adore, par exemple, il allait suffire de parler et de boire un peu pour que la couleur se fasse la malle. Bien mal m’en a pris, le Karma s’est chargé de tordre le coup à mes préjugés : en parlant, buvant, mangeant! , la couleur était toujours présente, certes moins intense mais vraiment remarquable, au bout de 6 ou 7h ! Sans base, sans crayon ! Le côté crémeux avait presque totalement disparu, mais les lèvres étaient toujours correctement teintées, comme si le rouge à lèvres avait produit un effet « stain » pour colorer durablement les lèvres. Vraiment bluffée, j’ai d’autres rouges à lèvres plus chers (M.A.C, L’Oréal) qui ne peuvent même pas rivaliser avec celui-ci niveau tenue !

Pour ce qui est de la couleur, c’est un vrai rouge avec des sous-tons froids, je trouve qu’il tire un peu vers le framboise mais très légèrement. C’est vraiment un rouge classique, intemporel, qui peut aller à toutes les carnations – je pense. Il n’est ni totalement mat car il est vraiment très confortable et crémeux, sans pour autant être brillant ou satiné. Il ne contient aucune paillette ni particule réfléchissant la lumière. Il joue vraiment avec finesse entre la cour du « mat » et la cour du « satiné » . Et même si j’ai tendance à préférer la texture matte, je dois avouer qu’ici, je suis conquise par l’alliance des deux textures car on a tous les avantages de chacune (pigmentation et confort) sans les inconvénients (sécheresse et moindre tenue) ^^ !

Voici des swatches afin que vous puissiez juger de la couleur :

ral springfield swatch

C’est le même swatch, avec une différence d’angle face à la lumière naturelle – pour une fois qu’il y avait, j’en ai profité ! Je n’ai fait qu’un seul passage du raisin sur ma peau pour obtenir cette pigmentation/intensité.

*

En bref, je suis bluffée par la qualité de ce petit rouge à lèvres. Pour 1€99, on a une pigmentation remarquable, une très bonne tenue, une très belle couleur confortable à porter. Que demander de plus ? 
Peut-être qu’ils fassent une ligne aussi fournie que celle de M.A.C ou des Milani Color Statement , et qu’ils ouvrent des boutiques un peu partout en France et en Belgique ? 😀

Seulement 4 couleurs sont disponibles pour le moment, dans la boutique en tout cas, car sur le site internet je n’ai pas trouvé ces fameux rouges à lèvres 😦 . Je suis incapable de vous dire s’ils étaient en édition limitée, en outlet, voués à disparaître (ça, ça serait vraiment trop triste!) ou quoi que ce soit :/ .

*

Et vous connaissez-vous la marque Springfield ?
Leur gamme makeup ? Qu’en pensez-vous ?

Take Care 🙂 ,

Inmygalaxie *

Pour en savoir plus :
http://fr.spf.com/shop/woman/cosmetiques pour la France,
http://eu.spf.com/fr/shop/woman/cosmetiques pour la Belgique.

5 réflexions sur “84. Rouge à lèvres, teinte « Rojo », Springfield Cosmetics : Review

  1. Je suis complètement fan des packagings de cette marque, j’en suis tombée amoureuse dès que je les ai vus ! Contrairement à toi je n’aime pas trop les rouges à lèvres mats, alors le fait que celui-ci ait un rendu entre le mat et le glossy, en combinant les avantages des deux, je toruve que c’est vraiment un gros plus ! C’est vraiment dommage qu’ils n’aient que 4 couleurs par contre … :/
    Gros bisous ❤

    • Oui c’est super qu’il combine les deux rendus, du coup, il plait à une majorité de personnes ! 😉
      Il faudrait faire pression pour qu’ils élargissent leur nuancier :p ahah !
      Gros bisous 😉

  2. Wah ! Le packaging change de ce que l’on a l’habitude de voir ! J’aime bien !

    J’adore la couleur !! Pour 1,99€ c’est dingue :O

    Je ne connais pas du tout cette marque.

    Merci pour cette découverte !

  3. Tu m’as fais découvrir cette marque, le packaging est super jolie et la couleur aussi

    Viens participer à mon concours il y a pleins de produits de beauté à gagner
    conseilcosmetique.wordpress.com

  4. Pingback: 90. Ma sélection (un poil trop grande ?) de rouges à lèvres pour l’Été 2014 … :) | inmygalaxie

Laisser un commentaire

