81. Pro Longwear Paint Pot « Chilled On Ice », M.A.C : Review

chilled on ice vert

 

Bonjour tout le monde 🙂 j’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une de mes toutes récentes acquisitions, mais que j’adore déjà : le Paintpot « Chilled On Ice », de chez M.A.C, évidemment 😀 !

Vous commencez à me connaître maintenant : j’adore la marque M.A.C ! Ayant réussi mes examens du premier semestre, je me suis donc mise en quête d’une auto récompense :p ! Et ce petit pot, dans sa petite tour à Paintpots que j’ai parcouru tant de fois sans pourtant prêter attention à ce petit bijou, a attiré finalement mon attention…

chilled on ice packagin

Le packaging carton est très simple mais très efficace : toutes les informations y sont notées. Surtout la teinte, la composition … Rien à redire là dessus. Le petit pot en lui-même se compose de verre pour la partie contenant le produit, avec un bouchon à visser en plastique noir très résistant. Suffisant, résistant, sobre, élégant, classe et classique. Que demander de plus ? 🙂

chilled on ice ouvert

chilled on ice verre

Ensuite, l’application. Et c’est là tout le génie du Paint Pot : les combinaisons d’utilisation du produit sont très nombreuses! L’intensité de la couleur est modulable en fonction de la quantité de produit que l’on dépose, du nombre de « couches », si on attend que le produit sèche ou pas avant de reposer une « couche »… Il peut être utilisé seul, ou en association avec d’autres produits pour les yeux (ombres, eyeliner …), même en tant que base, afin de faire ressortir des fards à paupières de la même gamme/tonalité de couleurs… On peut également choisir parmi plusieurs modalités d’applications, qui auront toutes un rendu légèrement différent : au doigt, au pinceau, en estompant ou pas. Personnellement, j’aime beaucoup appliquer mes paintpots au doigt, en mettre une couche assez généreuse que je laisse sécher, puis je viens ensuite tapoter légèrement une deuxième couche de produits, surtout sur le centre de l’oeil. Un peu de fard mat dans le creux de la paupière, un trait d’eyeliner et hop ! Le tour est joué, pas besoin de plus pour avoir un look assez sophistiqué et pourtant très rapide à réaliser (pratique pour les matins pressés 😀 !) . La matière se travaille très bien, la texture est crémeuse mais ne sèche pas trop vite de façon à ce qu’on puisse avoir le temps de la travailler comme on le souhaite. La pigmentation est vraiment au rendez-vous. Il suffit de choisir combien de produit prélever : pour un effet plus en transparence, vraiment un tout petit tapotement dans le pot est nécessaire ; pour une couche plus épaisse, tourner son annulaire « à fleur de produit » suffira. Il est absolument portable au jour le jour, au travail ou à l’université/école.

chilled on ice nuances

Pour ce qui est de la couleur, si vous me connaissez un peu, vous n’allez pas être vraiment étonné ! En effet il s’agit d’un… « Or blanc glacé », tel que décrit par la marque elle-même. Oh lala, mais quelle surprise :p ! Et quelle couleur…

Je trouve que la description de la couleur par M.A.C est simpliste ! Cette nuance contient vraiment beaucoup de reflets différents, que j’ai essayé de capturer en photos, à la lumière naturelle, mais celles-ci ne rendront pas justice à la réelle beauté de cette merveille (non non, je n’exagère jamais!) . On a des reflets dorés, argentés, pêche, presque cuivrés… Le produit est satiné/irisé, et aussi très légèrement pailleté. Vraiment, un régal pour les yeux ! (Ok, je ne suis pas vraiment objective car les fards or/doré et moi, c’est toute une histoire d’amour, mais sincèrement, ses multiples reflets lui donnent une profondeur, une beauté, qui valent le détour…) 

Dernier point, la tenue est vraiment excellente ! J’utilise toujours mes ombres/fards à paupières avec une base (en ce moment celle de chez NARS), et je peux vous dire qu’une fois sec le produit ne bouge pas d’un yotaLe produit résiste à une journée de 12h haut la main, et je pense même qu’il est capable de plus... De plus, je pense ces paintpots peuvent durer une éternité : j’utilise beaucoup mon premier paintpot, le Vintage Selection, et celui-ci est à peine creusé en quelques mois d’utilisation très régulière… Et à 19€ le paintpot, il s’avère que ce petit investissement se révèle très rentable dans le temps !

J’ai essayé de vous capturer tous ses magnifiques sous tons et reflets en photos avec des swatches, qui ne rendront pas justice au produit, mais qui donne néanmoins une assez bonne idée de sa couleur changeante en fonction de l’incidence de la lumière :

chilled on ice swatches

Vous l’aurez compris, je suis littéralement amoureuse de ce Paintpot M.A.C qui vient porter ma collection au nombre de deux : celui-ci, et le Vintage Sélection dont je vous avais réalisé la revue ici* . Je ne regrette absolument pas mon achat car c’est une couleur unique, aux reflets sublimes, de ces couleurs qu’on ne peut retrouver nulle part ailleurs, il me semble. De plus, j’aime beaucoup ce format, assez petit (on a 5g de produit en tout), parfait pour glisser dans son sac ou sa trousse à maquillage pour voyager, et cette texture crème, facile et rapide à appliquer.

Ce paintpot est, je pense et j’espère, loin d’être le dernier : en effet, j’ai plusieurs « cibles » en ligne de mire, notamment le Rubenesque et le Bare Study par exemple. Mais bon, un petit plaisir à la fois 🙂 ! Chaque paintpot coûte 19€50, en France, et 19€ en Belgique. 

Et vous, avez-vous testé les Paintpots de chez M.A.C ?
Des produits similaires dans une autre marque ?
Qu’en pensez-vous ?

Take Care 🙂 ,

Inmygalaxie *

Pour en savoir plus :
http://www.maccosmetics.fr/product/shaded/154/1573/Products/Yeux/Ombre-paupires/Pro-long-Wear-Paint-Pot/index.tmpl en France,
http://www.maccosmetics.be/product/shaded/154/1573/Products/Yeux/Ombre-paupires/Pro-long-Wear-Paint-Pot/index.tmpl en Belgique.

2 réflexions sur “81. Pro Longwear Paint Pot « Chilled On Ice », M.A.C : Review

  1. Coucou!! C’est vraiment une très belle teinte. J’ai le Rubenesque et ça fait un petit moment que je pense en racheter d’autres : de très belle couleurs et facile d’utilisation, que demande le peuple?? =) Bises!!

Laisser un commentaire

