80. Eyeliner « Eye Tech Extreme », Milani : Review

milani eyeliner packaging

 

Bonjour tout le monde 🙂 j’espère que vous allez bien !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un produit que j’ai reçu pour Noël et que je teste depuis : il s’agit de l’eyeliner « Eye Tech Extreme » de chez Milani, en teinte « 01 Blackest Black » . Je l’avais commandé (enfin mon chéri O:) hum hum…) sur le site CherryCulture pour 7$50 .

Milani est une marque « drugstore » (= grandes et moyennes surfaces) américaine, qui fait beaucoup parler d’elle sur la Beautysphère, en particulier pour ces « Baked Blush » et ses rouges à lèvres. J’en ai commandé aussi, et pour compléter ma découverte de la marque, j’ai ajouté cet eyeliner à mon panier, car j’en suis une grande consommatrice ^^ ! Je fais en effet partie des personnes (pour ne pas dire filles) qui peuvent difficilement sortir de chez elles sans un trait de liner… 🙂

milani eyeliner tube

Concernant le packaging, c’est un emballage de grandes surfaces typiques. Rien à redire là dessus, tout figure sur le carton d’emballage (composition, explication, teinte…), y compris ses promesses ! La transparence de la protection assure une visibilité complète du produit. Du côté de la composition, le produit est sans paraben, ce qui est un bon point 🙂 . Le format de cet eyeliner est celui d’un eyeliner feutre/liquide classique, avec toutefois une portion du feutre aménagée spécialement pour la prise en main.

Faisons maintenant le tour du produit et voyons s’il respecte ses nombreuses promesses alléchantes…

milani eyeliner pointe

Premièrement, la teinte « 01 Blackest Black », comprenez « le noir le plus noir », carrément ! Je dois dire que ce point est assez respecté. Vous verrez dans les swatches plus bas dans cet article que le produit est vraiment d’un noir intense, sur la main et sur la paupière. « Le noir le plus noir », il ne faut peut-être pas pousser Mémé dans les orties, mais on est quand même sur un noir très… Noir ^^ . La prise en main de cet eyeliner est facilité par la portion spécialement dédiée à cet effet, je n’ai eu aucun problème à m’adapter à ce format. C’est en effet un format que je privilégie souvent pour l’eyeliner, je trouve ce format facile d’utilisation, on peut s’en servir rapidement et ne pas vraiment se rater… Donc il est vrai que j’ai un peu l’habitude de travailler avec ce genre de produit. En ce qui concerne la pointe, il s’agit d’une pointe en forme de cône qui s’affine de la racine à la pointe, en « mousse » qui se gorge d’encre noire. L’eyeliner est donc appelé « eyeliner liquide », mais c’est plus un format « feutre » même si le principe du feutre est différent. La format est très comparable au Master Precise de Gemey-Maybelline, que j’aime beaucoup. Ce qui m’a séduite dans cet eyeliner, par rapport à celui de chez Gemey-Maybelline, c’est le fait que le bout de la pointe ne s’assèche pas, ou en tout cas, moins vite comparé à d’autres produits similaires que j’ai pu tester. Cela fait environ 1 mois que je l’utilise de façon quotidienne, et si je veux faire des retouches très précises avec l’extrémité de la pointe, c’est toujours possible. Chose qu’il est un peu plus difficile d’obtenir avec le Master Precise, qui perd de son intensité à la pointe au bout d’un moment. Je n’ai pas encore fini le Milani, donc on verra bien sur la durée (et combien de temps il mettra à s’assécher complètement), mais pour le moment, je suis conquise sur ce point. L’application est donc assez simple, tant qu’on prend le coup de main, et le trait est modulable en épaisseur : il est possible de le faire très fin, ou plus épais. Et ça, j’aime beaucoup. La couleur est aussi intense dès le premier passage, pas besoin de passer et repasser inlassablement sur le même trait pour obtenir une pigmentation correcte. La texture ne coule pas, elle s’applique juste sur la paupière et ne file pas vraiment entre les petites aspérités de la peau (contrairement à d’autres eyeliners à la texture vraiment plus liquide par exemple). Elle ne transfère pas non plus sur le haut de la paupière, car cela sèche rapidement. Le fini est mat. La tenue du Eye Tech Extreme est aussi très bonne : une journée complète sans aucun soucis, à condition de ne pas se frotter les yeux évidemment! Pour ce qui est de la promesse du « waterproof », je dois avouer que je n’ai pas vraiment testé à en mettre ma tête sous l’eau :p ! Qui plus est, je porte des lunettes, alors même les jours de pluie, celles-ci font office de pare-brise entre mes yeux et les gouttes… Donc je ne peux pas me prononcer sur ce point.

Je n’allais pas vous laisser sans swatch, alors le voici ! Avec flash, on a l’impression que le fini est brillant, alors que pas du tout. Par contre, sans flash, la couleur n’est pas aussi intense qu’en réalité, je n’ai pas réussi à capturer correctement l’intensité de la couleur :/

milani eyeliner swatch

En résumé, j’aime beaucoup ce petit eyeliner qui tient ses promesses, en plus d’être à petit prix ! Certes, il faut se le procurer sur internet, mais très souvent, les sites comme Cherry Culture font des réductions, font des offres sur les frais de port … Dès lors, on peut facilement le glisser dans son panier 😉 . C’est un produit que je pourrais racheter. 

Et vous, avez vous testé cet eyeliner ? Un eyeliner de ce format ?
D’autres produits Milani ?
Qu’en pensez-vous ?

Take Care 🙂 ,

Inmygalaxie *

Pour en savoir plus :

http://www.milanicosmetics.com/

Les produits MILANI sont trouvables sur Ebay US, Cherry Culture, BeautyJoint …
http://www.cherryculture.com/cosmetics/makeup/milani/milani-eye-tech-extreme-liquid-eye-liner/17879&cat=0&page=2
http://beautyjoint.com/milani-eye-tech-extreme-liquid-eye-liner?keyword=milani

Mais aussi sur CoinMakeup, un site français où la livraison au dessus de 60€ est offerte en France, et en Belgique en point relais, au prix de 11€90 : http://www.coinmakeup.com/fr/crayon-yeux/888-eyeliner-eye-tech-extreme-milani.html

3 réflexions sur “80. Eyeliner « Eye Tech Extreme », Milani : Review

  1. Coucou!!! Très bon article, comme d’habitude! Ce produit me fait beaucoup pensé au Super Liner Perfect Slim de l’Oréal, je ne sais pas si tu l’as testé aussi. J’aime bien ce liner, même s’il faut bien mettre le liner la mine en bas quand on le range pour que le produit aille bien dans la mine. Bises!!

  2. Coucou.
    Je ne connais absolument pas cette marque.
    J’aime beaucoup les liners feutre comme cela. C’est facile à manipuler. Je suis comme toi, j’ai du mal à me passer de mon trait de liner.
    Jolie découverte.
    Bises

Laisser un commentaire

