76. Zoom et Revue sur mes deux derniers fards à paupières M.A.C : « Honey Lust » & « Cranberry »

fard mac honey lust et cranberry boite

Bonjour  tout le monde 🙂 j’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui, je vais vous parler des deux derniers fards M.A.C qui sont venus porter ma modeste collection à 6 fards M.A.C : Honey Lust, que j’ai acheté courant du mois de Novembre, et Cranberry que j’ai reçu pour Noël. Il est vrai que M.A.C se faisait un peu rare sur le blog, vous ne trouviez pas ? :p

fard mac honey lust et cranberry

Il est vrai que les dernières collections « limitées » chez M.A.C me déçoivent un peu, je trouve que ça fait très marketing et qu’au final, peu de choses sont vraiment innovantes. Même si les deux dernières collections en collaboration avec Rihanna m’ont assez plu (celle d’automne pour ses produits bien que rien n’était réellement novateur, et celle d’hiver pour ses packagins blanc/rose gold), je trouve que dans l’ensemble, la marque stagne. Néanmoins, cela n’en demeure pas moins une de mes marques préférées, et au delà des éditions limitées pas toujours intéressantes, je n’aurais pas assez de toute une vie pour explorer leurs gammes permanentes qui sont déjà très complètes, très riches, et qui regorgent de petits bijoux! Et dans la gamme des fards à paupières, Cranberry et Honey Lust font justement figures de petites merveilles (non, je n’exagère jamais moi 😀 !) .

Honey Lust

fard mac honey lust pot

Oh mais quelle surprise… Un fard couleur or :p ! On ne se refait pas… Honey Lust est donc un fard doré, avec des sous tons bronzes et des reflets pêches, vraiment une couleur assez particulière qui ne paye pas de mine dans son petit pot recharge, mais qui une fois swatchée révèle sa dimension. C’est un fini lustre, il est donc lumineux et irisé, même pailleté. La texture est assez spéciale, à mi-chemin entre la poudre satinée classique et les paillettes compressées, et ça je dois dire que c’est aussi un point qui me séduit, sa texture est -je trouve- atypique. Inutile de vous dire une nouvelle fois que sa pigmentation est excellente, et sa tenue irréprochable. Le mieux pour en parler, c’est un swatch, qui malheureusement, ne rend pas compte de tous les reflets visibles à l’oeil nu :

fard mac honey lust swatch

Cranberry

fard mac cranberry pot

Cranberry est une couleur radicalement différente, il s’agit d’un prune/burgundy parfait pour la saison. Là aussi, la couleur est très particulière, et c’est ce que j’apprécie chez ses deux fards : ce sont des couleurs que je n’ai retrouvé nulle part ailleurs. Il s’agit d’une couleur mi-prune, mi-bordeau, avec des sous-tons pêche, orangé. C’est une texture satinée, un fini « givré » (selon la classification des finis chez M.A.C), il ne contient aucune paillette. Je pense que vous l’aurez compris, la pigmentation et la tenue sont au rendez-vous, ce sont aussi des fards assez faciles à travailler. J’aime beaucoup ce fard en ce moment, il est pile dans la tendance hivernale. Appliqué en touche légère, il peut même se faire discret pour un look très portable au quotidien. Voici le swatch qui ne rend pas justice à sa profondeur :

fard mac cranberry swatch

Vous l’aurez compris, j’adore ces deux fards à paupières. Ce ne sont clairement pas les derniers de chez M.A.C que je prendrai, car je les adore, leur qualité est irréprochable, les couleurs sont à tomber. Ils sont de ces fards M.A.C aux couleurs vraiment atypiques, que je suis sûre de ne pas pouvoir retrouver ailleurs, avec des reflets inédits. Sinon, il est clair que des alternatives moins onéreuses existent (Costal Scents, Make Up Geek, pour ne citer qu’eux). Chacun de ces fards sous forme de « recharge » de palettes personnalisables coûte 13 € (Belgique) / 13€50 (France) .

Et vous, connaissez-vous les fards à paupières M.A.C ?
Quels sont vos préférés ?

Take Care 🙂 ,

Inmygalaxie *

Pour en savoir plus :
http://www.maccosmetics.fr/product/shaded/154/907/Products/Eyes/Shadow/Eye-Shadow-Pro-Palette-Refill-Pan/index.tmpl pour la France,
http://www.maccosmetics.be/product/shaded/154/907/Products/Eyes/Shadow/Eye-Shadow-Pro-Palette-Refill-Pan/index.tmpl pour la Belgique.

8 réflexions sur “76. Zoom et Revue sur mes deux derniers fards à paupières M.A.C : « Honey Lust » & « Cranberry »

  1. J’adore ces deux teintes! Je suis passé à MAC hier et j’ai failli craqué pour le Honey Lust, mais finalement, j’ai choisi de prendre un rouge à lèvres (comme d’hab!), j’ai choisi le Brick-o-la, il est trop trop beau!!!

  2. Je ne possède pas de produit Mac pour l’instant (peut etre ce weekend mon chéri monte à paris, à force de le souler), ca manque dans notre petit avignon. J’aime beaucoup le petit doré, et les deux ensembles sont sympa je pense.
    Bises

Laisser un commentaire

