74. Masque Détox Vitaminé à l’Eau d’Orange, Bio Beauté by NUXE : Review

masque bio beauté nuxe avant

Bonjour tout le monde ! J’espère que vous allez bien !

Je vous retrouve enfin enfin enfin (!!!) pour un nouvel article revue ! Mes examens étant terminés, je suis en vacances pour environ deux semaines : je vais donc pouvoir me reposer et bloguer en toute impunité :p ! Me revoilà donc avec un article qui va décortiquer un produit que j’utilise depuis quelques mois déjà : le masque Détox Vitaminée à l’eau d’orange de Bio Beauté By NUXE.

L’hiver, la peau (ma peau en tout cas) est terne, sans éclat car délaissée par le soleil, agressée par la pollution et le froid… Elle a donc besoin d’un petit remontant 🙂 ! Cette nouveauté vitaminée pour le visage m’a intéressée dès sa sortie, car il est adapté à tous les types de peau. De plus, Nuxe est une marque qui, pour les produits que j’ai testé, ne m’a jamais déçue.

masque bio beauté nuxe carton

Il faut dire que la formule a tout pour séduire : non comédogène, estampillé « Bio » grâce au logo « Charte Cosmebio » , sans paraben, un parfum fruité, une formule novatrice (que je vais vous décrire après), et une composition irréprochable (les trois premiers produits de la composition sont issus de l’agriculture biologique). Et pour pousser les choses encore plus loin : la notice est carrément notée sur l’intérieur du carton qui sert de packaging, afin d’éviter la surconsommation de papier, évidemment recyclable.

masque bio beauté nuxe compo

D’un point de vue engagement, l’étrange produit promet une peau détoxifiée, un teint clarifié et éclatant. Mais justement, qu’a-t-il de spécial ce masque ?

masque bio beauté nuxe ouvert

Car c’est vrai, pour ce qui est des promesses, ce masque n’engage rien de nouveau ni inconnu. C‘est en réalité au niveau de sa formulation, sa galénique même, qu’il diffère des autres. Et sur plusieurs plans.
Premièrement, je soulignerai la générosité de Nuxe dans ses packagings : ici, pas de pot à moitié rempli. Le contenant était vraiment rempli à ras-bord lorsque je l’ai ouvert. Appréciable, très appréciable, et assez rare pour être mentionné !
Deuxièmement : exit les temps de poses de 10 à 30 minutes comme pour les masques classiques : 5 minutes suffisent pour celui-ci. C’est donc un gain de temps non négligeable, très utile pour se refaire une santé avant une soirée par exemple ^^ . Inutile de mentionner qu’il sent délicieusement bon l’orange, on en mangerait ! Mais ce n’est pas tout…

masque bio beauté nuxe swatch sec

Le produit en lui-même est différent. L’application se fait sur un visage nettoyé mais sec (vous allez comprendre pourquoi ensuite) donc là aussi, gain de temps. La texture est celle d’une gelée facile à étaler mais néanmoins assez compacte. Après 5 minutes de pose, il nous est conseillé de masser le produit sur le visage. Et c’est là que la « magie » opère une première fois : la gelée compacte se transforme en huile ! Le changement de texture est surprenant la première fois, et j’ai un peu paniqué sur l’effet « dewy » / huileux de mon visage, j’ai pensé que le produit allait laisser un film gras…

masque bio beauté nuxe swatch huile

Mais en fait, il n’en est rien ! Car au moment du rinçage, au contact de l’eau, le produit change une seconde fois d’état : il se transforme en une émulsion lactée légère, qui facilite le retrait du masque. Inutile de frotter comme avec un masque à l’argile par exemple. Ici, un simple rinçage à l’eau avec massage circulaire suffit!

masque bio beauté nuxe swatch eay

En plus d’un temps de pose limité, d’une texture novatrice qui cumule plusieurs actions et facilite le retrait du masque, il est aussi efficace ! En effet, la peau est vraiment détoxifiée après ce masque. On la sent respirer, fraîche, plus tonique et surtout moins terne ! L’effet « éclat » est assez probant, en tout cas sur moi (il faut dire que même si c’est mon cinquième hiver en Belgique et aux études surtout, ma peau ne semble toujours pas s’habituer au manque d’UV…). Le masque laisse en plus une bonne odeur d’agrumes dans la salle de bain et sur la peau 🙂 …

En résumé, un masque innovant que j’apprécie beaucoup ! On sent vraiment la peau purifiée, débarrassée des impuretés, et plus éclatante. Ce masque convient pour tous les types de peaux. Néanmoins, il n’a aucune action contre les tâches ou les imperfections par exemple : si c’est ce que vous recherchez avec ce masque, passez votre chemin, ce n’est pas avec lui que vous obtiendrez des résultats sur ces plans-là. Par contre, si vous recherchez un masque agréable, rapide à utiliser, pour donner un coup d’éclat, de frais et de peps à votre peau, alors, ce masque vitaminé détox à l’eau d’orange est un candidat à retenir ! Le pot contient 50 mL de produit (vraiment!) et coûte environ 14€ en pharmacie/parapharmacie (France). Je l’utilise en couche relativement fine, pas très épaisse, contrairement à ce qu’il est indiqué, et il marche déjà très bien comme ça! Je l’ai utilisé environ 7 à 8 fois, et je n’ai toujours pas franchi la barre de la moitié de la contenance… Utilisé comme je le fais, je pense qu’il peut facilement tenir une vingtaine d’utilisation, ce qui est vraiment pas mal pour un masque de 50 mL !

Voilà vous savez tout sur mon allié anti teint terne de l’hiver 😉 !

Et vous, avez vous testé ce masque ? D’autres produits Bio Beauté by NUXE ?
Qu’en pensez vous ?

Take Care 🙂 ,

Inmygalaxie *

Pour en savoir plus : 
http://www.bio-beaute.fr/fr/masque-detox-vitamine-a-leau-dorange/nettoyants
http://www.paradrugs.com/masque-detox-vitamine-visage.html pour la France,
http://www.pharmaexpress.be/p/Bio-Beaute-Nuxe-Masque-Detox-Vit-Eau-Orange-50-ml pour la Belgique.

6 réflexions sur “74. Masque Détox Vitaminé à l’Eau d’Orange, Bio Beauté by NUXE : Review

  1. Coucou! Excellent article comme toujours! Pour ma part, le seul produit que j’ai testé de cette marque, c’est le baume à lèvres rêve de miel en pot que j’adore. Sinon, ma colloc’ à reçu un coffret de cette marque est elle trouve les produits géniaux, ça fait envie!! Bisous!!!!

Laisser un commentaire

