73. « Bonnes résolutions / Objectifs » Beauté + Wishlist 2014

wishlist early 2014

Bonjour tout le monde 🙂 ! J’espère que vous allez bien !
Moi, personnellement, c’est un peu la course, et encore pendant toute la semaine prochaine : mes examens s’échelonnent du 14 au 20 janvier, la pression monte, le stress aussi… Et la certaine augmentation drastique de mon taux d’adrénaline et de cortisol (aka : l’hormone du stress!), qui tous deux se chargent joyeusement d’une éruption volcanique d’acné sur tout mon visage… Bref, les joies des examens quoi ^^ ! Je m’excuse encore une fois pour mon absence, mais préparez-vous : dès le 22, vous serez BOMBARDéS d’articles ^^ ! Bloguer me manque trop, j’ai un tas de choses dont je dois vous parler, vous me manquez trop ! Alors j’ai hâte d’être de retour 🙂 !

En ce début d’année, quoi de mieux que de se fixer de nouveaux objectifs ? Certains parleront de « bonnes résolutions ». Je n’aime pas trop ce terme parce que je ne les tiens jamais :p ! Alors je préfère parler « d’objectifs », de but à atteindre 🙂 ! Et pour faire les choses dans les règles, commençons par une wishlist de début d’année (car elle risque de beaucoup s’étoffer) qui contient les produits que j’aimerais avoir la chance de tester (et d’acquérir!) en 2014 :

On a donc :

– Les « Velvet Mat Lip Pencil » de chez Nars : mon amour pour la texture matte n’est plus un secret, et ces petits jumbos à lèvres ont la côte sur la blogosphère. Super pigmentation, super tenue, super couleurs : on ne cesse d’en venter les mérites. De plus, Nars est une marque que je ne connais que très très peu, ça serait donc l’occasion d’étendre ma connaissance de la marque. J’ai râlé de ne pas avoir pu prendre le kit de 5 jumbos de la collection avec Guy Bourdin en édition limitée, car c’était un super bon deal … 😦 Alors je tenterai probablement une couleur ou deux 🙂 !
Des produits The Balm dont le fameux « Mary-Lou Manizer » dont la réputation n’est plus à faire, et leurs blushs : ceux qui me tentent le plus sont de la gamme « Instain » car les couleurs sont très belles et la pigmentation a l’air d’être un truc de dingue ! Again, je ne connais que très peu la marque The Balm, et je suis de nature curieuse … 🙂
– Le fond de teint « Naked Skin » d’Urban Decay : sur la fin de l’année 2013, j’ai pu profiter d’une « accalmie » niveau acné (qui s’est vite dégradée avec cette période d’examens stressante ! ) , je me suis donc mise à des fonds de teint un peu moins « couvrant ». La youtubeuse Sandrea de la chaîne Sandrea26France ne cesse de faire des louanges à propos de ce produit, et elle a fini par me tenter ^^ ! Je dois dire que ce qui me plait assez aussi, c’est que la gamme de couleurs a l’air d’être assez précise (sous-tons rosés/dorés) , ce qui n’est pas forcément le cas pour tous les fonds de teint.
– On passe aux palettes avec sans surprise, la LORAC PRO palette de LORAC, devant laquelle tant de youtubeuses et blogueuses me font baver depuis des mois ! Vous allez voir que les trois palettes que j’ai sélectionné se situent dans la même gamme de teintes globalement, je ne me refais pas ^^ . Mais celle-ci, aussi inaccessible soit-elle, a l’air d’être le Saint-Graal en la matière 🙂 !
– La palette « In The Light » de chez Stila. C’est Elsa MakeUp qui m’a donné envie de tester cette palette qui a l’air très belle, des couleurs très portables, pile dans ce que j’aime.  Elle contient notamment le fard Kitten qui est un fard champagne lumineux très connu, et que j’aimerais tester donc quoi de mieux que de l’avoir incorporé dans une palette entière ahah ? 😉
– Et enfin, last but not least, la palette dont je bassine mes abonné(e)s Hellocoton et mon entourage depuis deux semaines : la palette « Chocolate Bar » de chez Too Faced, qui fait partie de la collection Printemps 2014 de la marque. Rien à dire quoi, si vous me connaissez un peu, vous comprenez la logique implacable qui me pousse à crier mon envie de cette palette :p : les couleurs que j’aime, sous forme de tablette de chocolat, avec des fards qui sentent le cacao. Quoi de plus censé ??? Je sais que nous sommes nombreuses à l’avoir inscrite sur notre wishlist alors j’ai mené ma petite enquête et apparemment, la collection est censée arriver le 15 février 2014 dans les boutiques Sephora ainsi que sur Sephora.fr . Affaire à suivre donc… Mais une chose est sûre : je vous en reparlerai !

– Evidemment, mon envie de tester de nouveaux produits, ma curiosité, et ma recherche des saint-Graals de la beauté ne se sont pas arrêtés aux portes de l’année 2014. Alors oui, cette année, au delà de ces produits « phare » que j’aimerais acquérir, il y a tout un tas d’autres produits que j’aimerais tester, pour vous en parler, pour découvrir, pour agrandir ma collection, pour les aimer, pour m’en servir, et voilà quoi ^^ ! Evidemment, on a toujours envie de ce qu’il y a de plus inaccessible (j’entends d’ici mon chéri dire « Logique Féminine » ^^ ) : les produits qui me font le plus envie sont anglais et américains. J’aimerais tester TOUTES leurs marques qui ont l’air topissime et que nous… On ne trouve juste pas par chez nous, ou très difficilement ! Donc voilà 🙂

J’ai aussi mentionné que j’allais me fixer des « objectifs », je vais vous parler maintenant de ceux que j’ai sélectionné pour la beauté :

– Me mettre au contouring et à l’highlighter : c’est quelque chose que je n’ai jamais fait, plus par peur d’être pas douée et que ça ne m’aille pas qu’autre chose. J’ai un visage très rond (merci maman pour mes origines slovaques 😉 ) et je n’ai jamais osé structurer voire casser cette rondeur avec du contouring. Mais j’aimerais bien apprendre cette année, c’est un défi comme un autre ^^ !
Me débarrasser de l’acné : chaque année je le dis, mais là j’en ai marre. J’ai eu 22 ans hier (déjà mon Dieu!) et j’en ai toujours, et en particulier dans les périodes stressantes où là mon visage part en sucette complètement, rien n’y fait pour le rattraper, il est rouge, il me fait mal, il est plein de boutons… Bref le rêve quoi ! J’aimerais vraiment trouver une routine visage pour ces périodes qui me conviendrait, et ne plus avoir de petits boutons disgracieux au moins en dehors de ces affreuses semaines de tension! Je pense pour cela investir dans la Clarisonic (j’ai mon petit cochon-tirelire exprès) , car vraiment cette brosse a l’air d’avoir été salvatrice pour pas mal de personne. Et je continuerai à chercher les produits qui empêcheront mon visage d’avoir autant de boutons rouges que la Voie Lactée a d’étoiles en activité !
Perdre mes kilos superflus : je vous en ai déjà parlé, depuis maintenant environ un mois j’ai commencé des efforts pour enrayer ma prise de poids. J’ai un objectif de base de -12 kg : en un an, ça peut le faire ! Malgré la période des fêtes je vois vraiment un résultat. Je dois avouer que j’ai arrêté de me peser car en cette période je n’ai pas besoin de plusieurs combats à la fois :p ! Je continue mes efforts qui avaient déjà commencé à payer – bon ok je me suis cuisiné un brownie pour mon anniversaire, mais mince ce n’est qu’une fois dans l’année ^^ – et je recommencerai le sport dès février 🙂
M’intéresser à la mode : cachée derrière mes vêtements ou non, je n’ai jamais eu un sens aigü de la mode, contrairement à ma maman. Elle sait dénicher les pièces qui n’ont l’air de rien sur un cintre mais qui portées sont juste « waow », les vêtements qui vont à chaque type de morphologie, qui mettent en valeur chaque personne, les accessoires qui subliment une tenue, et moi… Je suis juste une quiche en la matière ! Si ma prise de poids se révèle effective, je vais devoir me refaire une garde-robe en plus, ce serait l’occasion idéale d’apprendre tout cela 🙂 .
Bloguer régulièrement : car j’adore faire ça, j’ai toujours aimé écrire, j’adore lire vos articles, avoir vos feedback… Et parce que je vous adore 😀 !
– Et enfin… Ouvrir ma chaîne Youtube : Alors ça, j’y pense de plus en plus. Car très souvent je me dis « j’ai carrément envie de leur parler de ça! » sauf que « ça », dans un article, ça donne pas top… J’écris comme je parle, mais j’aimerais vraiment parler avec vous, carrément ! Donc c’est vrai que l’idée fait son petit chemin dans ma tête, je n’ai clairement pas le matériel pour ni le budget pour l’acquérir pour l’instant.. Mais qui sait, 2014, c’est encore long … 😉

Voilà pour ces objectifs 2014 !

Et vous, quels sont les vôtres, qu’ils s’inscrivent dans le registre de la beauté ou non ?

Take Care 🙂 ,

Merci pour tout ce que vous m’apportez au quotidien, pour vos gentils messages, pour vos messages pour mon anniversaire… Pour tout, pour tout, un énoooorme merci ❤ !

Inmygalaxie *

6 réflexions sur “73. « Bonnes résolutions / Objectifs » Beauté + Wishlist 2014

  1. sympa ta wishlist et tes petites résolutions. J’avoue que pour l’acné, j’ai le même soucis que toi, mais je semble avoir trouvé les ingrédients que ma peau aime bien. Ma crème hydratante pour peau mixte de Pai Skincare (qui est même assez hydratante pour l’hiver) et mon petit sérum Skin Aoptheke font des miracles. L’huile de jojoba pur est aussi vraiment recommandé (mais à ne mettre que le soir car elle est fort grasse). Elle est anti-inflamatoire et comme elle ressemble fort à notre sébum humain, elle a aussi une fonction régulatrice 🙂

  2. Coucou toi!!! ça faisait un petit moment que je me demandais ou tu étais passée!!!!!=) Très belle sélection pour cette année! Les produits the balm, notamment le mari-lou manizer me fait aussi envie! Sinon, tu m’as mit la chocolat bar dans la tête!!!!! Vilaine!! Pour ce qui est de tes résolutions, je suis avec toi ^^ cette année aussi j’espère me prendre en main et perdre du poids, et j’envisage de plus en plus a me mettre au contouring, mais j’hésite quant au produit à acheter. Sinon, ta chaîne youtube!!! J’espère vivement que tu t’y mettras, j’ai tellement hâte! C’est sûr que le blog n’offre pas tous les avantages d’une chaîne où on peut être davantage nous même, plus spontané. Bref, j’ai vraiment hâte!! Bises bises!!!PS: Pour ce qui est de blogger, je ne me fais absolument pas de soucis, ça se voit que tu adores ça, et moi, j’adore que tu adores! Tes articles sont juste hyper intéressants à lire!

  3. Pour une routine beauté, j’ai aussi entendu et essayé en échantillon le Basique 3 temps de Clinique : c’est un budget, mais ça a vraiment l’air « sérieux » comme gamme. Il y a 4 types de coffret pour chaque type de peau… La clarisonic a l’air cool mais son prix me fait vite déchanter ^^
    La chaîne youtube est une excellente idée! 😀 Je me suis déjà dit que ça manquait de photos de tes « looks » beautés ici, et des vidéos : ce serait encore plus top (je parle bien, hein)!
    Courage pour tes objectifs, quand on le veut vraiment, c’est toujours possible 😉

Laisser un commentaire

