71. « Bye Bye 2013 » …

photo val

Crédit et source photo : Valentin, mon petit frère d’amour @valentinlamande sur Instagram !

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien !

Je reviens aujourd’hui pour réaliser un tag, ça ne m’était pas arrivée depuis un petit moment. Celui-ci commence à fleurir sur les blogs et chaînes Youtube, et je trouve ça très intéressant de dresser le bilan de l’année écouler peu avant d’en entamer une nouvelle. C’est une sorte d’introspection et de réflexion personnelle, qui, vous allez le voir, n’est quand même pas sans rapport avec la beauté 😉 ! Accrochez vos ceintures, c’est parti pour un récapitulatif de mon année 2013 🙂 !

1. Qu’est-ce qui a le plus changé dans ta vie cette année ?
Oulala… Tellement de choses, en fait. L’année 2013 a bel et bien été l’année du changement pour moi, pratiquement sur tous les plans. Il y a déjà l’entrée dans ma vie d’une personne on ne peut plus importante : Quentin. Même s’il a pris toute son importance en fin 2012, ce bonheur a duré toute l’année 2013… J’espère encore l’avoir à mes côtés pour de très nombreuses années ❤ . Cette joie en appelle une autre : je partage un appartement avec lui depuis le mois d’Août, j’ai donc (non sans mal) déménagé cette année. J’ai aussi réussi ma troisième année, et je suis donc passée dans un nouveau « cycle » des études médicales en Belgique : le master (oui, le cursus est un peu différent par rapport à la France). C’était un parcours semé d’embûches, pour des raisons diverses que je n’évoquerai pas ici. L’important est que cette période est terminée, et que j’espère que tout ira bien pendant mes prochaines années d’étude. Ensuite, j’ai décidé il y a quelques jours (mieux vaut tard que jamais) de vraiment reprendre mon enveloppe corporelle en main, et de travailler sur mon image réelle, ainsi que sur celle que je ressens. Pour dire la vérité, je ne me suis jamais trouvée jolie. Alors que j’étais mince (je n’ai jamais été maigre), je me trouvais immonde et grosse… Maintenant que je suis réellement en surpoids, c’est pire que tout. Et j’ai décidé que cela devait s’arrêter. Pour moi, pour mon estime, pour ma dignité, et pour mes proches qui en ont (je pense) un peu ras le bol de m’entendre me dénigrer à longueur de journée, surtout que je ne faisais plus grand chose pour enrayer la machine. D’ailleurs, pour celles qui me suivent sur Hellocoton et qui sont déjà au courant, malgré les fêtes, j’ai perdu 3 kg. Pour terminer sur une note plus positive, cette année est aussi celle qui m’a permis de prendre conscience de mon attrait voire ma passion pour le monde de la beauté, et en particulier pour le maquillage. J’ai donc créé mon blog en Juillet 2013, et j’ai mis environ un mois avant de l’inscrire sur Hellocoton. C’est une aventure merveilleuse que je ne regrette absolument pas! Les « blopines » 2.0 que j’ai rencontré sont des cadeaux que l’année 2013 m’a offert ❤ !
2. Quel est le produit maquillage que tu as utilisé toute l’année ?
C’est très difficile de répondre… Ma passion pour le maquillage a vraiment fleuri cette année, j’ai donc réellement commencé une vraie collection ses 18 derniers mois on va dire. J’ai acheté et testé beaucoup de produits que j’adore, alors en choisir un seul … Je dirais la Naked 2 que j’ai reçu pour Noël l’année passée en 2012. Je n’ai vraiment utilisée qu’elle toute une moitié de l’année, au moins.
3. Quel est le sac que tu as le plus porté ?
Incontestablement l’un des premiers cadeaux qui m’a été offert par mon chéri : un sac Thierry Muggler. Je n’ai pas de photo à vous proposer (même celles que je trouve sur google Images sont toutes petites) , mais le modèle s’appelle « Levine » et il est de couleur « cognac ». 
4. Quelle a été ta tendance (mode) préférée de l’année 2013 ?
Alors moi et la mode… On joue un peu au chat et à la souris. J’adorerais trouver des belles pièces, prendre plaisir à m’habiller. J’aime beaucoup regarder le style des autres filles. J’ai des idées. Mais à cause de ce qu’est devenu mon corps, je ne les mets jamais en action. Je n’achète que des vêtements par nécessité quand je suis toute seule, je préfère cacher mon corps, me regarder dans le miroir aux cabines d’essayage est une épreuve, et les tailles sur les vêtements une autoflagellation.  Les autres vêtements qui terminent dans mon armoire sont ceux que ma mère m’achète « de force », que je n’oserai jamais acheter par moi-même. Ils me vont assez bien au final, mais il n’y a qu’elle et Quentin qui arrivent à me faire oser des choses. BREF. S’il me fallait retenir quelque chose, je retiendrais certainement les baskets compensées. C’est très confortable, ça réhausse mes 155 cm, j’en ai deux paires que je ne quitte plus. Pour cet hiver, j’aime aussi beaucoup cette tendance burgundy, vin, et prune niveau couleur. J’ai l’impression qu’on en voit encore d’avantage cette année.
5. Quel est ton meilleur souvenir avec ta famille ?
Alors là c’est strictement impossible de répondre! Je ne vois pas ma famille très souvent, mais quand je la vois, c’est pour une semaine minimum. Alors on s’efforce de faire en sorte que tous les moments passés ensemble deviennent d’excellents souvenirs. Noël est toujours une fête que j’adore car le plus beau cadeau est d’y revoir ma famille au complet ❤ ! Nous avons aussi passé un mois de Juillet génial… En septembre, on a fêté les 70 ans de ma tante et toute la famille était réunie pour l’occasion. Mon chéri est venu pour la première fois chez mes parents en Août, c’était aussi un très beau weekend ! Bref, il y en a eu des bons moments 🙂 !
6. Quel est ton meilleur souvenir avec tes amis ?
 
La crise d’hystérie avec Soraya quand on a su qu’on passait en quatrième année ❤ ! La rentrée avec ma formidable Anne-Noëlle qui re-partage désormais mon amphi ❤ (Elle a réussi la première année du premier coup, je l’ai redoublée, nous avions donc une « année scolaire » d’écart… Et nous sommes à nouveau réunies car elle a dû recommencer sa quatrième année pour raison médicale. On s’en serait bien passé mais bon… Si cela a pu avoir un impact positif, c’est que maintenant on rigole tous les jours ensemble) ! La rencontre avec les amis de mon chéri, qui sont désormais aussi mes amis (et des gens géniaux). Les 23 ans d’une amie, qu’elle fête toutes les années en Juillet, et c’est un moment que j’espère ne pas rater chaque année car c’est toujours une soirée absolument géniale où je revois beaucoup d’amis du collège/lycée en un même point. Le décathlon du Houblon, c’était aussi très très drôle ! Bref, il y a eu de beaux moments cette année.
7. Quel est le plus grand changement osé et audacieux dans ta collection maquillage cette année ?
Alors c’est pas très osé et audacieux dit comme ça, mais désormais, j’ose le rose. J’ai une aversion certaine pour la couleur rose, sous toutes ses nuances, et je commence à me soigner. En tout cas pour ce qui est du maquillage, et pourvu que ça reste un rose « soft » , un peu poudré. J’ai des rouges à lèvres roses discrets, des blush roses, j’ai reçu la palette Naked 3 qui est jalonnée de tons rosés… C’est une évolution spectaculaire, vous pouvez me croire !
8. As-tu appris quelque chose de nouveau cette année 2013 ?
Sans parler de mes études qui me permettent d’apprendre beaucoup de choses, j’ai aussi énormément appris d’un point de vue personnel cette année. J’ai appris qu’on était les seuls maîtres de notre propre vie. On peut décider de changer ce qui ne va pas dans nos vies, et on s’invente tout un tas de raisons, tout un tas de dates buttoirs avant lesquelles on ne peut « absolument pas » rentrer en action pour s’attaquer aux problèmes, alors qu’en fait.. Il ne tient qu’à nous de faire le premier pas vers ce changement. Comme disait Lao Tseu : « un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas ». J’ai aussi appris qu’avec la rage au ventre, l’envie de se battre, on peut déplacer des montagnes qui semblaient insubmersibles. Que la roue finit toujours par tourner. Que le temps passe vite, trop vite, alors qu’il faut profiter de chaque instant. Que les bonnes choses ne sont pas éternelles, alors il faut les chérir. Qu’il faut garder son âme d’enfant et continuer à rêver, parce que si on rêve très fort de quelque chose, ça finit souvent par arriver, car on s’en donne les moyens. Qu’il y a partout des gens géniaux, il faut juste les trouver 😉 ! Qu’il faut toujours essayer de voir le bon côté des choses, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. J’ai aussi appris à ne plus me rendre malade pour des choses, des gens, qui n’en valent pas la peine. Je suis de nature anxieuse, je m’attache très vite et très fort, et tout a de l’importance pour moi. Alors c’est toujours dur, mais je me modère. J’oublie beaucoup de choses, mais j’ai énormément appris cette année.
9. As-tu de nouvelles obsessions ?
Le maquillage ça c’est clair et net 😀 ! Je pose du vernis sur mes ongles beaucoup plus régulièrement qu’avant. Et je ne peux plus me coucher dans m’être démaquillée, alors que le contraire était très fréquent il y a encore une dizaine de mois…
10. As-tu commencé une quelconque nouvelle collection ?
A part une fois de plus le maquillage, rien de particulier. J’étoffe aussi mes aptitudes culinaires, enfin du moins, j’essaye. 
11. Est-ce que 2013 est ton année préférée ? Pourquoi ou pourquoi pas ?
Mon année préférée je ne sais pas, tout bêtement car je n’ai que 21 ans au compteur, et qu’il me serait impossible d’en choisir une. En tout cas, 2013 fait partie de mes préférées. Elle m’a apportée tellement de joies, et tellement de peines aussi… Mais ce sont des malheurs desquels j’ai su triompher, pour la plupart.
12. Quel a été ton mois préféré de cette année ?
Impossible de répondre en mois, chaque mois a eu son lot de beaux et agréables moments. Je pense juste que j’ai préféré les 6 derniers mois par rapport aux 6 premiers.
13. Quelles sont tes résolutions pour la nouvelle année ?    
Réussir mes études, rendre heureux les gens que j’aime, atteindre mon objectif sur la balance, continuer à rédiger des articles et me faire ma petite place sur la blogosphère… Et puis je n’en fais pas d’autres car si j’en fais trop, ou de trop précises, je ne les tiendrai pas ! 😉

*

Voilà j’espère que ce tag vous aura plus ! C’est un tag que j’aime bien lire chez les autres, ou regarder en vidéo alors j’espère qu’il ne vous a pas ennuyé.
Je ne tague personne en particulier, mais je vous encourage à le faire, ne serait-ce que pour vous personnellement, car c’est un excellent exercice qui permet de faire un petit bilan et de tracer les lignes de conduite pour l’année à venir.

C’est donc avec un petit pincement au coeur et un brin de nostalgie que je dis « Bye Bye 2013 » , à cette année qui a apporté tellement de changements positifs dans ma vie.

Je vous souhaite de passer une excellente fin de l’année 2013, et je vous souhaiterai tous mes voeux en temps et en heure 😉

Take Care 🙂 ,

Inmygalaxie *

9 réflexions sur “71. « Bye Bye 2013 » …

  1. Je crois que pour amorcer 2014 en beauté, tu devrais avoir davantage d’estime de toi. On sent que tu as une réelle souffrance par rapport à ton apparence, alors que tu me sembles très jolie. En tout cas bravo pour les 3 kg perdus, et bonne année !

Laisser un commentaire

