69. Dry Fast Top Coat, Seche VITE : Review

seche vite boite

Bonjour tout le monde 🙂 ! J’espère que vous allez bien et que vous préparez bien le réveillon de Noël !

Je viens vous retrouver aujourd’hui, après quelques jours d’abandon certes (je m’en excuse d’ailleurs, mais retrouver la famille et réviser en même temps c’est pas de tout repos, j’allume à peine l’ordinateur :/pour vous parler d’un produit que j’ai testé juste hier et que j’ai tellement adoré qu’il faut que je vous en parle de suite : il s’agit du fameux Top Coat de la marque américaine Seche VITE !

J’en ai acheté deux bouteilles de 14 mL pour une dizaine d’euros environ, sur le site beauteprivee.fr , qui fait souvent des ventes privées avec cette marque. Tout le monde en parle en bien, alors je me suis laissée tenter. Pour le prix mini, je ne risquais pas grand chose, car pour être honnête, je suis un peu de nature dubitative, alors quand un produit est acclamé comme le miracle du siècle, je me méfie, et en même temps, ça m’intrigue…

seche vite compo

Composition du produit

La composition est loin d’être des plus glorieuses (cela ne me dérange pas trop sur les ongles, soyons honnêtes) , mais les promesses ont de quoi allécher : ce top coat est censé accélérer le séchage du vernis sous-jacent, protéger celui-ci et avoir un fini brillant, sans réaliser de strie ni de rayure! Bref, le produit idéal, en somme…

Et bien laissez-moi vous dire que je suis très loin d’être déçue ! J’ai été littéralement conquise par ce produit ! Les promesses, aussi étonnantes soient-elles, sont tenues ! J’ai été vraiment bluffée : une goutte de top coat par ongle, qui est assez liquide mais facile à travailler, à étaler avec le pinceau fin et précis, et en 20 secondes, tout est sec. Oui, TOUT est sec ! Fini les traces des empreintes digitales pour vérifier si le vernis est sec, fini les heures à ne plus rien toucher de peur de ruiner sa manucure ! Le fini est lisse, brillant juste ce qu’il faut, on sent le vernis protégé. Impossible d’aller le « gratter », il est solidement fixé à l’ongle. Aussi, aucune strie ou altération des couches posées avant le top coat n’est visible : pas de rayures, pas d’altération de couleurs, le passage du top coat est en cela imperceptible. Et mes ongles, d’ordinaire tellement mous, même avec du vernis par dessus, ne le sont plus autant : je n’arrive plus à les « plier » autant en appuyant sur le bout des ongles.

seche vite swatch

Vous l’aurez compris, ce produit est une révolution pour moi ! Je doutais vraiment des capacités de ce produit, et il se révèle bluffant d’efficacité ! Je peux vous assurer qu’en 30 secondes maximum, le vernis est sec de chez sec. C’est un réel gain de temps, qui ferait presque oublier la composition douteuse (ce produit comporte quand même du Toluene, ce qui n’est pas à mettre entre toutes les mains) ! Je suis ravie de ce produit ! De plus, sur beauteprivee.fr, j’ai dû payer une vingtaine d’euros frais de port compris pour 2 bouteilles de 14 mL de top coat et une base de 14 mL également qu’il faut encore que je teste.  Autant vous dire que cette révolution ongulaire américaine est très accessible (à la portée de nos mains, dois-je dire 😉 ) !

Et vous, connaissez-vous les produits Seche VITE ?
Adepte des top coat à séchage rapide ?

Take Care 🙂 ,

Inmygalaxie *

7 réflexions sur “69. Dry Fast Top Coat, Seche VITE : Review

    • J’ai l’impression qu’ils le mettent quand même en vente souvent, il faut bien chercher dans toutes les ventes. La base est toujours là par exemple dans le « marché de Noël à moins de 20 euros » un truc comme ça. Donc j’espère qu’ils referont une vente avec le top coat bientôt 😀 !

  1. J’ai déjà essayé l’équivalent de chez Mavala mais arrivée à la moitié du pot (c’est à dire environ 3 mois), le liquide est doucement devenu plus épais jusqu’à n’être qu’une immonde pâte impossible à étaler…
    Depuis, j’ai acheté l’huile sèche-vernis de la même marque, mais elle sèche uniquement au contact et le vernis est loin d’être durci plus vite… :/
    Bref, je n’ai pas encore trouvé le Saint-Graal en matière de sèche vernis 🙂 Il parait que le Good to go de Essie fait pareil que le Mavala mais, pour le prix, je n’ose pas tenter.
    Donc, j’essaierai bien celui-là un de ces jours! Tu promets qu’il sèche et durcit vraiment en quelques minutes? 😉

Laisser un commentaire

