68. Ce que j’emmène dans ma trousse de maquillage pour une dizaine de jours dans ma Provence natale… :)

trousse make up france

Bonjour tout le monde ! J’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui, chose promise = chose due , je vous retrouve pour réaliser à nouveau un article différent de ceux que je propose d’habitude. En effet, je vais vous parler des produits cosmétiques/maquillage que j’emporte avec moi pour mon séjour en France, chez mes parents, qui devrait durer 12 jours. C’est toujours un véritable CASSE-TÊTE de me limiter sur ce que j’emporte chez mes parents, à tout point de vue. Je rentre généralement pour une semaine au moins, et j’ai toujours peur de « manquer de quelque chose » : j’emporte toujours 1000 vêtements de trop, du maquillage que je ne porte pas, des accessoires qui ne me servent pas… Car oui, j’aime tout avoir sous la main ! Alors je me balade avec ma valise un peu comme un escargot le ferait avec sa coquille, avec toute ma maison à l’intérieur ! 

Mais la période de Noël a beaucoup de particularités ! En effet, là plus que jamais je dois me limiter car, Noël oblige, je vais recevoir des cadeaux qu’il va me falloir ramener ensuite. Voyager « léger » autant que possible est donc une initiative bienvenue. Sauf que, voilà : c’est aussi ma période de révisions. Alors entre les cadeaux que je vais offrir, la tenue spéciale pour Noël, le maquillage en trop grand nombre pour avoir quand même une certaine gamme de choix pour le jour J, sans compter les produits que ma maman a envie de tester, les vêtements pour les jours normaux, auxquels viennent se rajouter mes cours (et en matière de livres volumineux et lourds, la fac de médecine sait y faire!) autant vous dire que la valise est déjà bien remplie comme ça ! Bref, cela fait donc quelques années que mon expérience acquise avec le jeu Tetris est mise à grande contribution en ces moments de « packing » !

Je vais donc vous présenter ma sélection « légère » de produits de maquillage que je vais emporter avec moi pour ce séjour, j’espère que cela vous plaira 🙂 ! (et si cela ne s’avère pas super « léger » comme sélection, je plaide non-coupable 😀 !)

1) Les accessoires

trousse make up france accessoires

Commençons par la base, à savoir les accessoires. En effet, sans eux, qui serait notre maquillage ? J’emporte donc, et là c’est réel, le strict minimum avec moi :

– Une pince à épiler (j’ai une sainte horreur des poils sur ma personne :p !) qui vient de je-ne-sais-où car je ne trouve pas la marque,
– Un « recourbe-cils » de la marque Tweezerman,
– Un taille crayon de chez HEMA,
– Un pinceau à fond de teint de Lauren Luke,
– Un pinceau biseauté pour dessiner mes sourcils, toujours de chez Lauren Luke,
– Un pinceau plat pour les ombres à paupières, Lauren Luke,
– Un pinceau estompeur, encore de chez Lauren Luke, et enfin,
– Un gros pinceau à poudre, que j’utilise pour le blush, à nouveau de chez Lauren Luke.

Il faut savoir que, si mon colis iHerb avait la douce obligeance de parvenir jusqu’à ma boîte aux lettres, je suis censée recevoir des pinceaux Real Techniques pour Noël, donc je prendrais plus de pinceaux en temps normal, mais dans ce cas précis c’est inutile car je devrais en avoir d’autres d’ici quelques jours 🙂 !

2) Les produits pour le teint

trousse make up france teint

Continuons avec la suite des basiques : les produits pour le teint. Cela va peut-être vous surprendre de ne pas voir de correcteur mais je n’en prends pas pour plusieurs raisons. La première est que j’en ai un de réserve chez mes parents, la seconde est que mon fond de teint Dermablend Vichy me sert de correcteur à ses heures perdues, et la dernière est que ma maman a presque la même carnation que moi donc je lui piquerai son correcteur si vraiment il le fallait 😉 ! Je ne réalise pas de contouring sur mon visage (car je ne me suis pas encore lancée) et je ne suis pas une grande fan des teints glowy, je trouve ça superbe sur les autres, mais j’ai peur du rendu sur moi… Alors je n’ai pas non plus de bronzer, ni d’highlighter. Voilà, vous savez tout ! :p Ceux que j’emmène avec moi sont les produits suivant :

– Le fond de teint Dermablend de Vichy en teinte 35 « Sand »,
– La BB crème Light « original » de chez Erborian, que j’utilise souvent l’hiver en base pour commencer déjà à unifier mon teint et camoufler mes imperfections,
– Le fond de teint HD de Make Up For Ever en teinte 127 « Dark Sand » que j’ai ressorti il y a quelques semaines, profitant d’une trêve hivernale acnéique !,
– Le « Defining Blush » de Catrice en teinte 040 Think Pink que je vous ai présenté il y a peu ici* , et enfin
– Le blush de la gamme « Mineralize » en teinte « Warm Soul » de chez M.A.C, que j’ai acheté lors de mon voyage à New York et qui a bien vécu depuis 😉 !

J’attends aussi des blushs Milani aux pieds de mon sapin, j’ai vraiment hâte de les voir de mes propres yeux 😀 !

3) Les vernis 

trousse make up france vernis

Une catégorie non négligeable, les vernis ! Cette année, je me limite car je sais que certains m’attendent déjà dans ma chambre, issus des bons plans avec les magazines people notamment, et qui n’étaient trouvables qu’en France (pourquoi la Belgique n’est-elle jamais conviée à la fête dans ces coups-là? 😦 ) . Je ne prends pas non plus de base, ni top coat simple ou autre lime à ongle, car je sais qu’un colis Sèche Vite reçu en octobre et acheté sur une vente privée beauteprivee.com m’attend sagement sur mon bureau 😉 ! J’ai donc choisi de prendre avec moi :

– Le vernis Skyfall de chez O.P.I, car ma maman m’a légèrement sommée de le prendre avec moi pour qu’elle puisse le tester :p ,
– Le vernis Chick Flick Cherry , également de chez O.P.I, que je porte en ce moment,
– Un top coat aux paillettes argentées de différents calibres de chez Essence (que j’adore!) , et le meilleur pour  la fin
– Le vernis « Toggle To The Top » de chez Essie, que Jennifer m’a offert il y a quelques semaines ❤ (allez voir son blog culinaire ici* , c’est un régal 🙂 ) !

Ma maman a un peu gaffé (comme d’habitude j’ai envie de dire :p ) mais je crois qu’elle m’a acheté un cadeau surprise pour Noël et j’ai cru comprendre qu’il s’agissait d’un vernis… Affaire à suivre 😀 !

4) Les produits pour les lèvres :

trousse make up france lèvres

On continue avec une catégorie qui pèse son poids à chaque voyage : les produits pour les lèvres. Je n’emporte pas de crayons à lèvres tout simplement car je compte les emprunter à ma maman (on a grosso modo les mêmes). Je n’ai pas mis de baume à lèvres dans ma sélection car ceux-ci sont toujours dans mon sac, et parce que j’ai bien assez de choses à vous montrer comme ça :p !

– Le « Shanghai Spice » de M.A.C, mon premier rouge à lèvres M.A.C, le deuxième jour de mon voyage à New York ! C’est mon nude préféré, mon « basique », je l’adore et ne voyage jamais sans lui, ce serait un sacrilège 😉 !
– Le « China » de M.A.C., un rouge à lèvres que j’ai aussi acheté à New York, mais le troisième jour, prise de remords :p ! Je trouve qu’il se fait discret sur la blogosphère, aux profits des Russian Red et Ruby Woo, alors qu’il est aussi très beau, avec un petit effet rétro… Bref, je l’aime beaucoup, et je regrette qu’on en parle pas assez :/ .
– Le « Faux » de M.A.C. encore, que je ne vous présente plus,
– Le « Viva Glam I » de chez M.A.C, que je dois faire tester à ma maman 😉 ,
– Le Smart Lipstick n°918 de chez Kiko, un nude que je teste en ce moment et que j’aime énormément,
– Le Long Lasting Lipstick n°108 (rouge) de chez HEMA,
– Le Long Lasting Lipstick n°103 (rose) de chez HEMA également,
– Le Lipfinity Lasting Lip Tint de chez Max Factor en teinte 06 (prune), que je teste en ce moment, et enfin, son petit frère,
– Le Lipfinity Lasting Lip Tint de chez Max Factor en teinte 09 (rouge), que je teste également en ce moment. J’ai reçu ces encres à lèvres grâce à une vente privée en Août sur le site venteprivee.com, et je n’avais pris que des teintes d’automne-hiver, à une exception près… Alors je les teste seulement maintenant !

Je sais que je recevrai des rouges à lèvres Milani de la part de mon chéri pour Noël, car j’ai co-composé mon colis Cherry Culture avec lui (il n’a quand même pas eu cette idée tout seul :p !)… Donc… Je les attends avec impatience !!!

5) Les produits pour les yeux

trousse make up france yeux

On termine par la catégorie qui prend le plus de place dans ma trousse make-up, ça a toujours été le cas et le sera probablement toujours : les produits pour les yeux ! J’en prends juste une TONNE d’habitude, mais Noël oblige, je sais que je recevrais la Naked 3, je ne prends donc pas d’autres palettes comme par exemple les autres Naked cette fois-ci. Je ne prends pas non plus ma petite palette Catrice tout simplement parce que je l’ai prise à ma maman il y a quelques mois, alors je lui piquerai si besoin est (vous avez vu comme j’ai tout étudié pour partir le plus léger possible, hein, hein ? 😀 ) . J’emmène donc avec moi :

– Un eyeliner « Master Precise » de Maybelline, que j’ai racheté à plusieurs reprises et que j’aime beaucoup,
– Un autre eyeliner liquide de chez Maybelline, le « Master Duo » que je teste en ce moment,
– Un crayon kôhl eyeliner/muqueuse « Master Drama » de chez Maybelline encore (oui oui, c’est le tout petit machin tout riquiqui que je n’arriverai bientôt plus à tailler, à côté du Master Duo !) ,
– Le mascara « Glamour Doll » de chez Catrice que je vous avais déjà présenté, et qui se termine tout doucement 😦 ,
– Un échantillon du mascara « Outrageous Volume » de Sephora, qui traînait dans mes affaires depuis un petit bout de temps alors je vais le tester,
– La base à paupières « Primer Potion » originale d’Urban Decay, la seule que j’ai testé jusqu’à présent, et le tube doit avoir bien deux ans et il m’en reste encore! ,
– Des paillettes argentées Make Up For Ever (je n’ai pas pu vous déballer le contenant car il ne tient plus très bien :/) , idéales pour les fêtes ! ,
– Une vieille palette Sephora en teinte Smoky Black n°01, je ne sais pas si elle existe toujours, j’aime bien la ressortir au moment des fêtes (vous pouvez voir que le blanc irisé a bien vécu!), et elle m’évite d’emporter la Smoked Cocoa de M.A.C que je ne veux absolument pas casser ni perdre car c’est une édition limitée !,
– Le paintpot « Vintage Selection » de chez M.A.C que je vous avais aussi présenté,
– Un quad de fards à paupières M.A.C que j’ai composé à New York, qui contient les fards Woodwinked, Star Violet, Embark (c’est le fard marron avec lequel je comble mes sourcils, c’est surtout pour ça que j’emmène cette palette) et Carbon,
– L’overshadow The Balm en teinte « No Money, No Honey », que je teste, et enfin, last but no least,
– La palette « Au naturel » de chez Sleek, offerte il y a peu par mon chéri ❤ . Je ne voulais pas l’emmener au début de peur de l’abîmer, mais en ce moment je la teste et je ne peux juste pas m’en passer ! Elle remplacera mes Naked et Naked 2 pour ces quelques jours, et le fera à merveille ! Je ne prends pas la Vintage Selection, aussi offerte par mon chéri, car j’ai peur de ne pas m’en servir et lui faire subir un voyage inutile.

*

Voilà, c’est donc tout ce que j’emmène dans ma trousse maquillage pour mon séjour en France !
Pleine de produits, elle donne à peu près ça (c’est une vieille trousse Yves Rocher d’une couleur improbable mais très pratique) :

trousse make up france pleine

Vous pouvez donc voir que j’ai encore pris plus que de raison, mais c’est très limité par rapport aux autres moments de l’année 😉 !
Je ne vous parle pas des soins que j’emmène, parce que sinon, cet article n’en finirait jamais :p ! De plus, cela reste assez basique (une crème hydratante visage, une pour le corps, gel nettoyant, démaquillant, baume à lèvres, crèmes pour les mains, gommage, masque, rasoir, parfum, huile prodigieuse de Nuxe gel douche et shampooing + après shampooing) donc ce n’est pas vraiment d’un intérêt extraordinaire 😉 ! Ah oui, j’emmène également un lisseur et un fer à friser 😉

C’est donc terminé ! J’espère que cet article vous a plu !

J’en profite pour vous souhaiter de passer de bonnes fêtes de fin d’année, d’être gâté(e)s pour Noël, et surtout de profiter de chaque instant! Comme ça, si je ne vous le redis pas d’ici le jour fatidique, c’est au moins dit une fois 😉 !

Take Care 🙂 ,

Inmygalaxie *

3 réflexions sur “68. Ce que j’emmène dans ma trousse de maquillage pour une dizaine de jours dans ma Provence natale… :)

Laisser un commentaire

