66. Défi du Lundi : Christmas Spirit, l’esprit de Noël !

Bonjour tout le monde 🙂 j’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui, c’est Lundi, et une fois n’est pas coutume, je vous retrouve « dans les temps » pour le défi du Lundi de cette semaine qui a pour thème « l’esprit de Noël ». J’ai un peu hésité à le faire car le questionnaire ressemble très fort au Christmas Tag que j’ai déjà réalisé ici* . Mais bon, après tout, on ne parle jamais assez de Noël, pas vrai ? 😉 Je vais donc, comme chaque fois, suivre le questionnaire spécialement concocté pour l’occasion par My Beauty Québec 🙂 . C’est parti !

snow

Que représente Noël pour vous?
C’est une fête de famille où je vois tout le monde d’un coup, et je chéris d’autant plus ce moment de l’année depuis que je réside à l’année à grosso modo mille kilomètres de ma famille. C’est aussi une fête où tout le monde partage, où on peut faire plaisir à nos proches, où on reçoit des cadeaux. Et finalement, ce sont les choses simples qui priment : partager, donner, recevoir, aimer 🙂 !

Avez-vous un sapin? Avez-vous décoré votre maison, votre voiture, votre bureau?
Il y a un sapin chez mes parents, mais pas dans mon appartement, car je ne reste pas en Belgique pour fêter Noël, je retourne dans ma famille en France. D’ailleurs, ça me manque un peu. Les décorations de Noël procurent une ambiance particulière, l’intérieur devient tout de suite plus chaleureux… 🙂

Avez-vous prévu des tonnes de cadeaux pour vos proches?
Des tonnes, on ne peut pas dire ça, car je n’ai malheureusement pas le compte en banque de Bill Gates :p ! Mais il y en aura pour tout le monde, personne n’a été oublié 🙂 !

Où en êtes-vous de vos emplettes? Tout est bouclé, il reste quelques achats à faire, ou rien n’est prêt?
Tout est bouclé, sauf un détail, et pas des moindres : le cadeau de mon chéri. C’est juste un CALVAIRE de faire un cadeau à quelqu’un qui a déjà tout, et gagne sa vie alors que soi-même non. Je n’ai juste aucune idée, il a vraiment tout, et lui-même ne cesse de me répéter « qu’il n’a besoin de rien ». Mais ça ne se fait pas, encore moins à la personne qu’on aime, de ne pas offrir de cadeau pour cette fête si spéciale! J’ai quelques idées, mais pour cela, je dois attendre d’être rentrée en France… Il aura donc son cadeau lorsque je rentrerai le 31 décembre ^^ !

Fêtez-vous Noël seule, en couple, en famille? Peut-être travaillez-vous pour Noël?
En famille, comme chaque année. J’aimerais beaucoup que mon chéri m’accompagne, mais c’est assez compliqué. En effet, lui a sa famille en Belgique, et moi la mienne en France, ni l’un ni l’autre ne peut se dédoubler, et chacun a envie de retrouver sa propre famille en ce moment spécial (surtout moi qui n’ai pas l’occasion de les voir quand j’en ai envie, alors que lui, théoriquement, si… Mais enfin bref c’est un autre débat). Il faudra un jour qu’on trouve une solution, mais pour l’instant, cela se passe comme ça ^^ . Pour le travail, j’y viens un peu plus loin, mais je suis censée réviser pendant cette période alors même si je ne raterai ces moments en famille pour (presque) rien au monde, une certaine culpabilité reste toujours un peu ambiante par rapport au temps « perdu » à ne pas réviser :/

Allez-vous concocter de bons petits plats, passer chez le traiteur, ou ne rien faire de spécial?
Généralement, ma tante est aux commandes des fourneaux, et nous l’aidons en fonction de ses directives :p ! C’est une excellente cuisinière 😉 . On prépare un grand repas, à plusieurs services, et un apéritif qui pourrait se suffire à lui-même car il est copieux! (il faut dire, on est une trentaine environ).

Noël, corvée ou bonheur? Stress ou détente?
Bonheur !!! Sans hésiter ! Maintenant, c’est aussi un peu de stress depuis que je suis à l’université. En effet, mes examens se déroulent invariablement pendant le mois de janvier, et les deux semaines de « vacances » lors de la période des fêtes sont en fait une période de révisions intensives… Je ne me priverai pas de ces fêtes, je sais que certains de ma fac le feront, mais peu importe le moment où on fait autre chose pendant cette période,

Pensez-vous que malgré l’indéniable aspect commercial de cette Fête, vous avez gardé l’esprit de Noël en vous?
Clairement. Noël me rappelle mes souvenirs d’enfance, et chaque nouvelle fête de Noël en créé de nouveaux indélébiles. Cette fête est ma préférée, en particulier depuis que je ne vois ma famille au complet qu’à cette occasion particulière…

Voilà les amis, c’est tout pour ce défi du Lundi 🙂 ! J’ai adoré lire les vôtres, et me réjouis de lire ceux qui paraîtront encore 😉 .

*

J’en profite pour vous dire, comme le suggère l’article, qu’à partir de mercredi je rentre en période de « révisions », et mes examens prenant fin le 20 Janvier, je ne serai certainement que ponctuellement présente sur le blog et sur Hellocoton 😦 . Rassurez-vous, je ne vous laisserai pas complètement tomber pour autant : j’ai des articles pré-écrits que je sortirai, à raison de quelques-uns par semaine (2 ou 3), pour rendre l’absence la plus imperceptible possible… Par contre, je ne pourrai certainement pas répondre tout de suite à tout le monde, et je tiens d’avance à m’en excuser ^^ . Je ferai de mon mieux pour tout concilier, soyez-en sûrs ! Je reviendrai donc de pieds fermes sur la planète blogosphère le 21 Janvier, avec de l’énergie à revendre et des articles certainement majoritairement consacrés aux revues de mes produits reçus pour Noël + Anniversaire (et croyez-moi, de source sûre, je vais être gâtée, plus que de raison ! ^^) 😉 ! 

*

Et vous, avez-vous gardé l’esprit de Noël en vous?
Avez-vous des partiels en Janvier ?

Take Care 🙂 ,

Inmygalaxie *

3 réflexions sur “66. Défi du Lundi : Christmas Spirit, l’esprit de Noël !

Laisser un commentaire

