65. Defining Blush, 040 Think Pink, Catrice : Review

blush catrice

Bonjour tout le monde 🙂 ! J’espère que vous allez bien !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un produit que j’ai acheté il y a plusieurs mois maintenant, et je l’ai récemment ressorti : il s’agit d’un blush de la marque Catrice, de la gamme « Defining Blush » en teinte « 040 Think Pink ». Je pense que la gamme comprend 6 teintes. Je l’ai payé entre 3 et 4 € dans un magasin Kruidvat en Belgique.

Entrons directement dans le vif du sujet, le packaging ! Ce blush est très compact, il tient dans la paume de ma main (à vue de nez je dirais que le boitier fait environ 9×4 cm). Le boitier est en plastique transparent (un peu genre plexiglas, acrylique) épais, résistant. Il est certain que pour 3€ et des poussières, ça n’allait pas être un packaging de folie comme le Madame Rougit de chez Guerlain (ne rêvons pas!) mais il est très efficace en lui-même, à mon avis il faut quand même y aller fort pour le briser, il se ferme très bien et rien que ça, ça me convient ! Le côté transparent permet aussi d’admirer la teinte, et surtout de la reconnaître en un coup d’oeil sans avoir besoin d’ouvrir le boitier, et ça, c’est pratique! De plus, on peut noter un effort dans la présentation de la poudre en elle-même avec l’effet un peu graphique, qui relève un peu le tout. Bref, ce packaging est tout à fait acceptable et il me convient.

A l’arrière du blush, une petite étiquette indique « Poudre-blush satinée pour un teint naturellement radieux. Avec de la vitamine E. Elle soigne et estompe les petites imperfections. Testé dermatologiquement. Sans huile ». Aucune liste des ingrédients n’est renseignée, mais après une recherche sur beauté-test, il s’avère que le produit contient du methylparaben ainsi que du propylparaben. Là aussi, il ne fallait pas s’attendre à des miracles. Ca ne m’enchante pas plus que ça, mais je ne suis pas une flipée de la chimie non plus.

blush catrice ouvert

Venons-en à l’application. La couleur est un peu celle d’un rose bébé de texture matte, qui est beaucoup plus violent dans le packaging que sur la peau (il est plus rose vif en réalité, merci à la luminosité de m**de de mon appartement) mais par contre il faut tout de même avoir la main légère parce que… Ce truc est ultra pigmenté! Mais vraiment ! Je pense que ce petit truc peut durer une éternité tant il en faut peu pour qu’il se remarque déjà, j’effleure à peine de chez à peine le produit avec mon pinceau pour chaque joue. Sa texture est assez « satinée », on pourrait penser qu’il est poudreux quand on l’effleure au doigt et en fait pas du tout! Il est entièrement mat. Je trouve qu’il se travaille « assez bien », à condition d’avoir la main légère, car une fois que vous en posez trop, c’est vrai qu’au pinceau c’est assez dur à rattraper (il faut l’étaler avec les doigts). Il est donc moins facile à travailler si vous aimez que le blush soit vraiment assez visible, moins facile qu’un M.A.C ou qu’un fard crème. Par contre pour le côté « enrichi en vitamine E, soigne et estompe les imperfections », on repassera. Enfin il est certainement vraiment enrichi en vitamine E, mais question imperfection je n’ai absolument pas vu de changement, ni en bien ni en mal. Car en effet, malgré qu’il ne fasse pas disparaître mes petits boutons qui peuvent parfois s’inviter sur ma joue, il ne m’en a pas donné d’autres, je n’ai eu aucune réaction avec ce produit, et ça, c’est déjà un bon point en soi ! Sur les joues, le blush donne un effet bonne mine (ou baby doll suivant avec quelle « puissance pigmentaire » vous y allez) très beau, très doux (surement grâce à la texture matte) et très appréciable en cette période hivernale où on a toutes et tous un peu « grise mine » (le soleil d’été et tous ces UV nocifs me manquent :p !) . Il tient très bien, il passe le test de la journée de 12h haut la main. Je pense même peut-être plus que mon blush Mineralize de chez M.A.C… Encore un bon point!

Je vous laisse regarder les swatches : à gauche, le blush a été estompé, à droite, c’est la quantité que j’en avais mis à la base en ne passant qu’une fois mon doigt sur la longueur du blush :

blush catrice swatch

Cette fois la couleur est assez conforme à la réalité, je trouve

En résumé, ce blush à prix mini a réussi à me convaincre de son efficacité ! J’aime beaucoup sa texture matte, le rendu bonne mine qu’il donne à mes joues, sa tenue excellente et sa pigmentation ! Ce petit boitier peut facilement tenir une éternité avec une intensité pareille… Je vais recevoir pas mal de blush pour Noël, normalement, donc je n’en reprendrai pas d’autres teintes de la gamme tout de suite, mais c’est un produit que je rachèterai sans hésiter, et pourquoi pas dans d’autres teintes !

Et vous, connaissez-vous les blush Catrice ?
Ou même la marque Catrice ? Qu’en pensez vous ?

Take Care 🙂 ,

Inmygalaxie *

Pour en savoir plus : 
http://www.catrice.eu/fr/produits/visage/blush/detail/product/defining-blush-070.html
En Belgique chez Kruidvat au prix indicatif de 3€49, en France chez certains Auchan mais cela reste à confirmer. Les produits CATRICE sont également trouvables en Allemagne, pour les frontalières (chez DM je pense) et en Suisse me semble-t-il.

3 réflexions sur “65. Defining Blush, 040 Think Pink, Catrice : Review

Laisser un commentaire

