62. Christmas Tag + 2 x Liebster Award :) !

Bonjour tout le monde 🙂 ! J’espère que vous allez bien !

De mon côté, je profite de ce dimanche pour répondre aux 3 derniers tags dans lesquels j’ai eu l’honneur d’être taguée. On a mon tout premier Christmas Tag, grâce à la charmante Camélia, et deux Liebster Award Tag grâce aux jolies Fiorella et Anne-Sophie .

« Christmas Tag »

1. Quand commences-tu à ressentir l’excitation de Noël?
Environ un mois avant, donc fin novembre. Les vitrines commencent à se décorer, les températures sont de plus en plus hivernales, on achète les premiers cadeaux… Et surtout, depuis que je fais mes études loin de ma famille, ça commence à faire un petit moment que je ne leur ai pas rendu visite alors forcément…  Il me tarde!

2. As-tu toujours un calendrier de l’Avent?
Plus depuis deux ans il me semble, quoi que cela pourrait vite changer car les calendriers de l’avant « beauté » commencent à fleurir dans un peu toutes les marques. L’année prochaine, je me laisserai probablement tenter. Sinon, aussi loin que je me souvienne, j’en ai toujours eu un avec des petits chocolats 🙂 ! Mais souvent, mes parents devaient m’en acheter deux, car le premier passait par la case « mon estomac » en moins de deux minutes :p !

3. Quels sont tes films de Noël préférés?
Je n’en ai pas vraiment de préféré… Ce sont toujours les mêmes films qui passent et repassent à cette période, chaque année. Je dirais les dessins animés, car beaucoup de Disney, d’Astérix, de films pour enfant (Casper que j’adorais quand j’étais petite) repassent à ce moment là, et à des heures importantes (comme 20h30). Ou en plus adulte, le Père Noël est une ordure, même si c’est du vu et du revu, le Splendide est indémodable 😉 !

4. As-tu un souvenir drôle de Noël? 
Ce n’est pas un souvenir précis, ça se reproduisait chaque année lorsque j’étais petite et que je croyais encore au Papa Noël… Nous n’avons pas de cheminée (du moins, pas fonctionnelle) chez mes parents. Le coup du « le père Noël passe par la cheminée », c’était donc pas possible. Mais mes parents avaient trouvé un subterfuge… En effet, dans ma famille, on fête Noël le 24 au soir, et quand arrive minuit (donc le 25), le Père Noël est censé passer nous offrir nos cadeaux. Vers minuit donc, ma maman me proposait de monter à l’étage pour regarder si on pouvait apercevoir le traîneau du Père Noël, tâche que je remplissais volontiers. Pendant que nous scrutions le ciel, mon père se proposait pour « débarrasser la table et ranger la cuisine ». En réalité, il passait par la porte de la cuisine qui mène au garage, où étaient cachés les cadeaux, et il les ramenait dans le salon. Une fois que tous les cadeaux étaient sous le sapin, mon père passait donc par cette porte qu’il refermait, sortait par le garage, et sonnait à la porte d’entrée, qu’il ouvrait donc. Si vous pouviez savoir à quelle vitesse je dévalais les escaliers pour apercevoir le Père Noël ! Le temps que mon père dise « merci Père Noël, oui je lui dirai, au revoir Père Noël », il refermait la porte d’entrée par laquelle il était passée, j’arrivais au bout de ma course en bas de la cage d’escalier et je n’avais absolument rien capté au stratagème ! Un peu déçue de ne pas l’avoir vu de mes propres yeux, mes parents me disaient alors « Tu sais, il a beaucoup d’enfants à aller voir encore! Il était pressé… Et bien alors, tu ne vas pas voir tes cadeaux » ? Et devinez qui courrait à en perdre haleine jusqu’au sapin…? Quand j’y repense, c’était super ingénieux, et ces moments-là étaient fantastiques ! J’ai vraiment des parents formidables :’) *ne pas pleurer, ne pas pleurer ^^ * 

5. Décris nous ton jour de Noël typique.
Comme je le disais dans la question précédente, toute ma famille se réunit autour d’un grand repas le 24 au soir, et nous attendons minuit pour la traditionnelle « visite du père Noël ». Quand nous l’organisons chez mes parents, la visite du père Noël se passe comme dans la question précédente. Lorsque cela se fête chez un autre membre de ma famille, quelqu’un se déguise en Père Noël pour apporter les cadeaux aux plus petits qui y croient encore 🙂 !

6. Que manges-tu au repas de Noël?
Trop de choses ! Mais c’est TELLEMENT BON ! Le foie gras est incontournable dans tous les cas ❤ !!! Pour ce qui est du menu, ça change un peu chaque année. En général, il y a une omelette au truffe (mais je suis allergique aux champignons donc je n’en mange pas!), des chapons ❤ , ou des queues de langoustines. Et en dessert, une bûche glacée.

7. As-tu des traditions de Noël? 
Ce fameux repas, et cette fameuse soirée. Je ne raterais ça pour rien au monde!

8. Quelles sont tes chants de Noël préférés?
En dehors des chansons « traditionnelles » qu’on apprend tous à l’école, je suis désolée, mais la seule chanson de Noël autre que celles-ci qui me vient en tête c’est « All I want for Christmas is You » de Mariah Carey (oui, parfaitement)!

9. Quel est le plus beau cadeau de Noël que tu aies jamais reçu?
Oh lala… Ca serait dur de choisir. Chaque Noël était au-delà de mes espérances, surtout quand j’étais petite. Je faisais ma « liste » et mes parents s’arrangeaient toujours pour que le maximum d’items soit présent sous le sapin, ainsi que d’autres petites surprises… Tous les Noëls ont donc été magiques pour moi! Pour parler make-up, l’année passée, mes grand-mères m’ont offert la Naked et la Naked 2, dont j’avais tant rêvé ^^ !

10. Vrai ou faux sapin de Noël?
Ni l’un ni l’autre, il nous est arrivé d’avoir les deux. Je dirais plus synthétique car c’est plus « pratique » : réutilisable d’année en année et ne perd pas ses aiguilles. Je n’en ai pas dans l’appartement, et j’avoue que ça me manque un peu.

Voilà pour mon Christmas Tag !

Je tague en retour :
MissMomo
LittleMissJumble
Quelesfillessontjolies
bblou
littleposh
MelleFiorella
BohemianRaspberry
Itscalamityjane

Et toutes les personnes qui auront envie de le réaliser 🙂 !

liebster

J’en viens maintenant aux deux Liebster Award 🙂 ! Je rappelle vite fait le principe : il faut révéler 11 faits sur notre petite personne ^^ , la personne qui nous tague nous pose 11 questions auxquelles on répond et ensuite on créé 11 questions afin de taguer 11 personnes à notre tour. Ce tag a pour but de promouvoir les blogs des personnes inscrites sur Hellocoton et qui ont moins de 200 abonné(e)s. J’espère que vous ne m’en voudrez pas les filles, mais déjà que je n’arrive plus à trouver 11 choses à raconter sur moi, 22 c’est juste impossible… Alors je vais me contenter de répondre à vos questions, j’espère que ça vous va comme ça :$ .

Question de Anne-So (Littleposh) :

1 : Quel est votre produit teint favori ?
Sans hésiter le fond de teint ! Indispensable pour ma peau à tendance acnéique :/ … En ce moment, elle est en rémission :p et j’ai donc ressorti mon HD de chez Make Up For Ever.

2 : Faites-vous du sport ?
Je devrais… HUM HUM ! J’en faisais beaucoup il y a 18 mois, où ça allait moyen dans ma vie, et ça m’a fait bien maigrir, mais forcément, en arrêtant… Chasser le naturel, il revient au galop, le salaud! Donc non, mais je devrais m’y remettre.

3 : Ce qui vous détend le plus ?
Mon chéri qui me prend dans ses bras et qui me sert très fort.

4 : Votre phobie ?
Perdre les gens que j’aime.

5 : Votre destination vacances de rêve ?
Les Etats-Unis, et toutes les îles :p !

6 : Le métier que vous auriez voulu exercer ?
J’espère en voir le bout un jour, mais depuis assez jeune j’aimerais devenir médecin 🙂 ! Plus jeune encore, je voulais être Egyptologue :p ! Sinon, qui n’a jamais rêvé d’être chanteuse ou actrice ? ^^

7 : Votre maison prend feu, quel unique vêtement sauveriez-vous ?
Déjà « OH MON DIEU » non pitié que ça n’arrive pas ! Je suis partagée entre trois vêtements : un foulard qui appartenait à ma grand-mère, et une robe que j’ai acheté et porté à New York, qui symbolise ce voyage fabuleux, et la troisième chose est un top bleu pétrol que mon chéri m’a offert.

8 : Votre rouge à lèvres favori ?
Ce n’est pas vraiment la couleur que je préfère, mais le Shanghai Spice de chez M.A.C a une signification spéciale pour moi 🙂 ! Sinon j’adore les rouges à lèvres rouge mat !

9 : Quel parfum portez-vous aujourd’hui ?
La brume corporelle à la Mangue de chez The Body Shop 🙂

10 : Votre pâtisserie préférée ?
Le pain au chocolat, sans hésiter !

11 : Si tu avais un conseil beauté à faire partager tout de suite maintenant, quel serait-il ?
Ce n’est pas vraiment un conseil beauté mais ça serait d’oser (en évitant les faux pas dans la mesure du possible :p !) porter ce qui vous fait envie. Si vous voulez porter un rouge à lèvres prune, allez-y! Un smokey bien charbonneux en pleine journée, faites-le ! La vie est trop courte pour vous privez de ce(ux) que vous aimez!

Maintenant, place aux questions de Fiorella 🙂 :

1 – Quel est le produit makeup dont tu ne pourrais pas te passer?
J’ai déjà répondu à Anne-Sophie, mais ça serait le fond de teint.
2 – Depuis quand es-tu une beauty addict?
Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé le maquillage. Mais tout s’est vraiment galvanisé avec mon voyage à New York (oui je sais, j’en parle tout le temps!) il y a 14 mois.
3 – Quel est ta couleur préférée pour un makeup?
Pour les yeux, ce sont les teintes dorées/cuivrées/bronze que j’adore.
4 – Quelle est ta boisson préférée ?
En ce moment, c’est incontestablement le Coca Cherry !
5 – Quelle est la chose que tu détestes le plus au monde ?
La méchanceté gratuite, l’hypocrisie, l’ingratitude…
6 – Dans quel pays rêves-tu d’habiter ?
J’aime beaucoup les Etats-Unis, c’est un pays qui m’attire beaucoup, mais je ne sais pas si je pourrais y vivre. Leur système est tellement différent du nôtre, notamment en terme de sécurité sociale. Et ça fait assez peur … J’adore le « lifestyle », la « mentalité » des pays scandinaves, mais il y fait trop froid pour moi :p ! Alors vraiment, je ne sais pas :$ !
7 –  Si tu devais partir vivre sur une île déserte, qu’emmènerais-tu avec toi ?
Mes proches, une connexion internet et un ordi si on a l’électricité :p ! , une pince à épiler, un rasoir (de quoi éradiquer tous ces poils que je déteste en fait!), et quelques trucs pour survivre, quand même :p !
8 – As-tu des animaux ?
Dans mon appartement, non, mais chez mes parents, nous avons plusieurs chats.
9 –  Quelle est la personne que tu admires le plus?
Je n’ai pas un modèle en particulier, mais j’admire toutes les personnes qui ont su se battre (« stand up for something », il n’y a pas d’autres mots!) pour quelque chose de juste : les droits de l’homme, l’égalité, etc… J’admire aussi les grandes découvertes scientifiques, certaines personnes sont vraiment des génies. Plus proche de moi, il s’agit de ma grand-mère et ma maman ^^ !
10 – Quel est ton pêché mignon ?
LE SUCRE ! Tout ce qui est à base de sucre, rapide ou lent :p !
11 – Quel est ton film préféré ? 
Je vais en citer trois : Skyfall car c’est le premier film que nous sommes allés voir au cinéma avec mon chéri, Papy fait de la Résistance car il me rappelle mon enfance, et L’Illusionniste car la fin est juste terrible ❤ !
Voilà pour ce deuxième Liebster Award ! J’espère que vous êtes toujours là :p !
Voici donc mes 11 questions :
1) Quelle couleur de vêtements se fait la plus présente dans ton armoire ?
2) As-tu un bijou qui a une signification spéciale pour toi ? Lequel ?
3) Quels sont, selon toi, ta plus grande qualité et ton plus gros défaut ?
4) Ton plus gros craquage ?
5) Si on t’offrait un séjour shopping dans une destination de ton choix, où irais-tu ?
6) Quel est ton pêché mignon ?
7) Quelle est ta marque de vêtements préférée ?
8) Quel est le « Beauty Faux-Pas » qui t’agace le plus ?
9) Quel était le métier de tes rêves lorsque tu étais petite ?
10) Quelle est ta situation « professionnelle actuelle » : étudiante (en quoi) ? employée (dans quoi) ? Auto entrepreneur (dans quoi) ?
11) Une chose que tu oublies tout le temps (de faire, de prendre avec toi…) ?
Et les personnes que je tague :
LeJoliBlogDAmanda
Psyca
IleDeBeauty
Jelly Kisses
Let’s Talk Beauty
LaVisionRauz
MakeUpLove33
NeverWithoutMyLipstick
LizMac
OnMyBeautyfulWorld
Litchayy
Et toutes celles qui voudront participer 😉 !
Voilà pour cet article méga long ! Promis je me tais maintenant :p !
Passez un bon Dimanche,
Take Care 🙂 ,
Inmygalaxie *
10 réflexions sur “62. Christmas Tag + 2 x Liebster Award :) !

  1. Merci de m’avoir tagguée ça fait plaisir 😀 alors je commence 🙂

    1) Quelle couleur de vêtements se fait la plus présente dans ton armoire ?
    Je dirais le noir, comme ça va avec tout et que j’aime rarement me prendre la tête au niveau des couleurs 😉

    2) As-tu un bijou qui a une signification spéciale pour toi ? Lequel ?
    Je dirais un collier et un pendentif avec la forme de la Martinique, tout simplement parce que la martinique est mon ile et c’est un cadeau de mes parents avant que je ne les quitte à l’époque 🙂

    3) Quels sont, selon toi, ta plus grande qualité et ton plus gros défaut ?
    Wow mdr alors mon défaut je suis timide je n’ose pas trop me « montrer », j’ai un manque de confiance en moi. Pour la qualité, malgré les coups durs j’essaye toujours d’être souriante et de motiver les gens.

    4) Ton plus gros craquage ?
    un tablette Windows 🙂 en matière de maquillage je reserve ça pour mon premier vrai salaire et le magasin élus sera MAC ( ca fait un an que je tourne autour)

    5) Si on t’offrait un séjour shopping dans une destination de ton choix, où irais-tu ?
    New York bien sur mdr

    6) Quel est ton pêché mignon ?
    le nutella ! c’est rare qu’un pot tienne une semaine et encore quand mes parents sont la.

    7) Quelle est ta marque de vêtements préférée ?
    New Look ou forever 21 🙂

    8) Quel est le « Beauty Faux-Pas » qui t’agace le plus ?
    le mascara pattes d’araignées :/

    9) Quel était le métier de tes rêves lorsque tu étais petite ?
    chanteuse !! mdr

    10) Quelle est ta situation « professionnelle actuelle » : étudiante (en quoi) ? employée (dans quoi) ? Auto entrepreneur (dans quoi) ?
    c’est assez compliquée ma situation on va dire, sans rentrer dans les détails je n’ai rien pour l’instant mais j’ai des démarches pour un BTS en communication 🙂

    11) Une chose que tu oublies tout le temps (de faire, de prendre avec toi…) ?
    relire mes articles plus de fois ( l’excitation de la publication et du partage à de mauvais effets sur moi mdr)

    Voila 🙂 bisous bisous 🙂

  2. Coucou 🙂

    Voici mes réponses aux 2eme tag 😀
    Merci de m’avoir taguée ^^

    1 : Quel est votre produit teint favori ?
    Hummm … je dirai ma poudre bronzante pour un effet bonne mine assuré 🙂

    2 : Faites-vous du sport ?
    Non, j’ai une périostite en ce moment 😦

    3 : Ce qui vous détend le plus ?
    Rigoler 🙂

    4 : Votre phobie ?
    Les arraignées, être abandonnée

    5 : Votre destination vacances de rêve ?
    Mmmmh … j’en ai beaucoup. Je n’ai jamais beaucoup voyagé.
    J’aimerais aller visiter la réserve naturelle en Croatie.

    6 : Le métier que vous auriez voulu exercer ?
    Médecin légiste.Si si, je t’assure .. .mais le nombre d’années m’a démotivée.
    J’ai tuojours voulu résoudre des enquêtes, etc.

    7 : Votre maison prend feu, quel unique vêtement sauveriez-vous ?
    Oulà drôle de question.
    Je pense que j’essayerais de tout sauver sauf des vêtements en fait. C’est le dernier trucs auquel je penserais !
    D’abord, mes chats et puis mes souvenirs (photos, disque dur, etc..) mais pas de vêtement 🙂

    8 : Votre rouge à lèvres favori ?
    Je débute en rouge à lèvres et en ce moment j’aime bcp le clinique qu’on a reçu dans la deauty box.

    9 : Quel parfum portez-vous aujourd’hui ?
    Fleur de Figuier de Roger&Gallet

    10 : Votre pâtisserie préférée ?
    rhaa je suis pas fan de sucré… JE dirais un fondant au chocolat

    11 : Si tu avais un conseil beauté à faire partager tout de suite maintenant, quel serait-il ?
    l’eau de rose et l’eau de bleuet le matin et le soir ❤
    Je ne voudrais pas ne plus en mettre.

  3. Merci de m’avoir tagué 🙂 Je te répond en commentaire comme j’ai déjà répondu à ce tag 🙂
    1) Quelle couleur de vêtements se fait la plus présente dans ton armoire ?
    Le bordeau, Le noir et beaucoup de jean 🙂

    2) As-tu un bijou qui a une signification spéciale pour toi ? Lequel ?
    La montre qui m’a été offert pour mes 18 ans par ma Maman 🙂

    3) Quels sont, selon toi, ta plus grande qualité et ton plus gros défaut ?
    Ma qualité est que je suis persévérante et mon défaut et que je m’énerve vite pour rien.

    4) Ton plus gros craquage ?
    Ma première commande MAC.

    5) Si on t’offrait un séjour shopping dans une destination de ton choix, où irais-tu ?
    Londres sans hésiter !! La ville de mes rêves.

    6) Quel est ton pêché mignon ?
    Le chocolat noir ^^

    7) Quelle est ta marque de vêtements préférée ?
    New look 🙂

    8) Quel est le « Beauty Faux-Pas » qui t’agace le plus ?
    Le font de teint trop foncé, les sourcils redessiner comme un clown et le contour des lèvres foncé.

    9) Quel était le métier de tes rêves lorsque tu étais petite ?
    cavalière professionnelle 🙂

    10) Quelle est ta situation « professionnelle actuelle » : étudiante (en quoi) ? employée (dans quoi) ? Auto entrepreneur (dans quoi) ?
    Je suis étudiante.

    11) Une chose que tu oublies tout le temps (de faire, de prendre avec toi…) ?
    Là je ne sais pas quoi répondre ^^

  4. 1) Quelle couleur de vêtements se fait la plus présente dans ton armoire ?
    Hum, je dirai que c’est 50/50 entre le blanc et le noir… J’ai aussi pas mal de couleurs mais jamais les même

    2) As-tu un bijou qui a une signification spéciale pour toi ? Lequel ?
    Oui un bracelet offert par l’Homme

    3) Quels sont, selon toi, ta plus grande qualité et ton plus gros défaut ?
    Ma qualité : l’optimisme
    Mon défaut : je suis un peu… Feignante… Mais shuuuuut !

    4) Ton plus gros craquage ?
    Alors là je pense que c’est une paire de chaussures Barbara Bui sur lesquelles j’avais littéralement craquée au premier regard…
    Je ne me souviens plus du prix exact mais c’était aux alentours de 300 euros… Et le pire c’est qu’elles étaient en soldes !
    Mais elles sont magnifiques ❤

    5) Si on t’offrait un séjour shopping dans une destination de ton choix, où irais-tu ?
    J'irai dans une ville qui possède une boutique Make Up Store… Tellement envie de tester leur produits ! Mais ils sont introuvables en France…
    D'ailleurs si quelqu'un passe par là et a un plan je suis preneuse !
    … Haha on dirait une toxico qui parle x)

    6) Quel est ton pêché mignon ?
    SUSHI !!

    7) Quelle est ta marque de vêtements préférée ?
    Difficile de choisir entre IKKS et The Kooples…
    Même si pour le moment j'ai plus trop les moyens d'acheter chez eux :,(

    8) Quel est le "Beauty Faux-Pas" qui t’agace le plus ?
    Allé je vais faire originale et pas dire "le fond de teint trop foncé" !
    Quelque chose qui m'agace c'est les filles qui ne mettent pas leur rouge à lèvres jusqu'au bout.
    Il faut maquiller les commissures aussi sinon dès qu'on parle on voit le manque et ce n'est pas très joli.

    9) Quel était le métier de tes rêves lorsque tu étais petite ?
    Je voulais être garde forestière et faire ma ronde à cheval tout les jours dans la forêt. C'est mon côté loup solitaire ^^

    10) Quelle est ta situation "professionnelle actuelle" : étudiante (en quoi) ? employée (dans quoi) ? Auto entrepreneur (dans quoi) ?
    Hum, je pense qu'on peut dire que je suis Auto entrepreneuse oui !
    Je suis maquilleuse.

    11) Une chose que tu oublies tout le temps (de faire, de prendre avec toi…) ?
    Alors là je suis hyper tête en l'air ! Si je viens chez vous un jour vous pouvez être sûre que j'oublierai quelque chose en repartant !
    Ça peut être tout et n'importe quoi, mon téléphone, mon écharpe, ma veste, mon rouge à lèvres pas de jaloux !

    Encore merci pour le T.A.G ❤
    Serena.
    http://letstalkbeautyblog.blogspot.fr

Laisser un commentaire

