61. Rouge à lèvres « Leïla’s Nude », Collection Privée, L’Oréal Paris : Review

Bonjour tout le monde ! J’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui, je vais vous parler du fameux rouge à lèvres que j’avais pris lors de mon week-end improvisé chez mes parents il y a quelques semaines, et que j’avais adoré sur la blogueuse « Candy Coton » (qui, au passage, est juste sublimissime, et fait des articles au top!) : il s’agit du rouge à lèvres Nude by Leïla de la Collection Privée de chez L’Oréal Paris. Cette collection sortie début octobre (il me semble) est composée de 5 rouges à lèvres « nudes » et 5 vernis associés (en tout cas en France), chacun estampillé du nom d’une des égéries phares de la marque, dont fait partie Leïla Behkti. Je ne suis pas vraiment une l’Oréal-addict en ce qui concerne les rouges à lèvres, j’en possède 3 avec celui-ci, et pour être honnête, je n’ai pas encore testé les deux autres.  Etant d’origine Méditerranéenne (ouais enfin, surtout provençale en fait, mon grand-père maternel était apparemment d’origine Italienne et ma grand-mère maternelle pure slovaque, voyez le topo!), et par rapport au fait que j’ai habité pendant 17 ans sous des latitudes favorisées question ensoleillement, je suis un peu hâlée de nature, (même si malheureusement je n’ai jamais été aussi proche de la couleur « cadavre » depuis que je suis en Belgique, et croyez-moi, j’ai pratiqué/assisté à plusieurs dissections/autopsies, donc je sais de quoi je parle!) je me suis dit que si je devais n’en acheter qu’un seul de cette collection, ce serait celui-là ! A leur sortie, les visuels et l’article de Candy Coton m’ont fait basculer du côté obscur de la force : il me le fallait!

ral leila teinte

Comme d’habitude, on va commencer par le commencement : le packaging. Celui-ci est juste à tomber : le tube est noir un peu en gomme façon Nars, je sais pas si vous voyez. Le contenant du raisin est doré, de même que le cerclage sur le tube noir et les écritures. On n’est absolument pas sur des matières « cheap », le tube l’air très résistant. C’est simple, c’est classe, c’est féminin, c’est tout ce que j’aime. La forme est classique chez l’Oréal, mais le choix des couleurs le rend encore plus classe. En ce qui me concerne, c’est en sans faute, même si je ne suis pas une fan absolue du doré, j’adhère totalement à ce packaging !
Ensuite parlons de l’odeurTypique des rouges à lèvres l’Oréal, je ne saurais vraiment pas comment vous la décrire, mais si vous l’avez déjà sentie, c’est inoubliable. Ca ne sent pas spécialement bon, en fait, ça fait assez produit synthétique comme odeur. Mais elle me rappelle tellement de souvenirsElle me rappelle le tiroir du meuble de la salle de bain où j’allais fouiller pour dégoter les rouges à lèvres de ma maman alors que je ne voyais même pas le haut du tiroir (et oui, j’étais précoce :p !) , l’odeur de ma grand-mère maternelle (qui, à 88 ans, se maquille toujours) … Bref, une foule de souvenirs est véhiculée par l’odeur de ces rouges à lèvres, si caractéristique, tellement que je ne pourrais pas dire si je l’aime ou pas. Très bizarre comme truc :p !

ral leila raisin

Venons-en au fait : l’application. Le rouge à lèvres est très crémeux, très confortable, assez hydratant je dois dire. Il a un fini un peu lustré je dirais, assez brillant en tout cas. Moi qui ne jure d’ordinaire que par la texture matte, je dois avouer que j’apprécie beaucoup celui-là. Et la teinte… Elle est définie par la marque comme un « Beige Rose Charnel« . Bon, charnel, je ne sais pas trop :p , mais pour le « beige rosé« , je suis entièrement d’accord. Mais alors… Je ne sais pas comment l’Oréal s’est débrouillé, mais c’est juste LA MÊME COULEUR que celle de mes lèvres. Exactement la même : avec ça ou sans ça, mes lèvres ont la même couleur, mais le rouge à lèvres apporte un effet lumineux, un poil glossy, et les met de suite en valeur. Vraiment c’est un carton plein pour la teinte, c’est juste mes lèvres en mieux, LE nude parfait pour la couleur naturelle de mes lèvres!

Je vous propose le swatch de la teinte (réalisée sous lumière artificielle sans flash, je suis désolée mais à cette période de l’année, à Liège, on manque cruellement de luminosité et c’est juste déconseillé de sortir par -2°C le bras à l’air sous peine de le perdre par congélation :p !) :

ral leila swatch

En ce qui concerne la tenue, je dois avouer que je suis un peu déçue, mais c’est peut-être dû au fait que j’ai plutôt tendance à privilégier les textures mattes, qui sont celles qui tiennent normalement le plus longtemps (sans compter les encres à lèvres, les « stain » ou les rouges à lèvres liquides qui fleurissent dans toutes les marques depuis la révolution Lime Crime) . En effet, il est très crémeux, et a donc sur moi une tenue comparable à celle d’un baume à lèvres hydratant, c’est à dire environ 2h, même sans boire/manger : le temps de parler, faire des mimiques normales (genre quand vous voulez exprimer le « tant pis », vous pincez les lèvres :p! Enfin, moi oui ^^ !) … En fait, c’est assez difficile à évaluer car la teinte étant exactement celle de mes lèvres, je me fie à la disparition de l’effet « glossy » et de la sensation de porter quelque chose sur les lèvres. Et ces sensations disparaissent au bout d’environ 2h.

En résumé, en dépit d’une tenue assez moyenne pour un rouge à lèvres qui coûte quand même 13€50 (je pense que ça j’avais un peu zappé de le mentionner), c’est juste LE nude parfait pour la couleur de mes lèvres. Celui duquel je peux enfin dire qu’il correspond à « mes lèvres, mais en mieux » ! C’est un rouge à lèvres très crémeux et au fini légèrement glossy, très différent de ceux que j’ai l’habitude de porter, mais qui a su se faire apprécier et se forger une place dans ma trousse de maquillage. Et encore une fois, j’adore vraiment son packaging ! Il existe 5 nuances différentes dans cette collection, et autant de vernis, alors pourquoi ne trouveriez-vous pas votre nude parfait chez l’Oréal ?

Et vous, avez-vous testé cette « Collection Privée » de chez l’Oréal ?

Take Care 🙂 ,

Inmygalaxie *

Pour en savoir plus :
http://www.loreal-paris.fr/collections/privee.aspx#contextual-anchor
En Belgique chez Di (ça c’est sûr) et probablement chez Kruidvat, pour le même prix 🙂 .

6 réflexions sur “61. Rouge à lèvres « Leïla’s Nude », Collection Privée, L’Oréal Paris : Review

Laisser un commentaire

