60. Les favoris du mois de Novembre 2013 !

favoris novembre 2013

Bonjour tout le monde ! J’espère que vous allez bien 🙂 !

Nous sommes déjà le 3 décembre… Je n’arrive pas à croire que le mois de Novembre soit déjà terminé… Ni même ce semestre. En fait, depuis le jour des résultats, à la fin des rattrapages de ma troisième année, tout est passé tellement vite. Ca passe déjà tellement vite depuis que je suis avec Quentin (as known as « mon chéri »), d’ailleurs, cela fera un an Jeudi ^^ , mais depuis le 12 septembre, c’est encore pire ! Bref, j’arrête de vous saouler avec mon hallucination sur le temps qui s’écoule et je vais vous présenter mes favoris du mois de Novembre. Ce sont des produits qui m’ont accompagné tout le mois, ou une grande partie de celui-ci, et que j’ai adoré avoir à mes côtés 😉 !

POUR LES YEUX :

– Je ne pouvais pas ne pas mentionner le quad « Smoked Cocoa » de M.A.C, de la collection d’automne en collaboration avec Rihanna! J’ai pris le temps de la tester une bonne partie du mois, je l’ai donc beaucoup portée et vraiment appréciée! Vous pouvez retrouver ma revue complète ici* .

– On continue avec le fard à paupières M.A.C « Star Violet » en pro recharge. Assez proche du Cranberry, mais plus violacé, il fait partie des 4 fards qui constituent la palette que j’ai prise à New York ❤ . C’est une teinte parfaite pour les temps hivernaux. Je suis très à fond dans ce genre de nuances cette saison. Je pense mettre la main sur le Cranberry une fois que le père Noël sera passé chez tout le monde 😉 … J’ai essayé de vous prendre le fard en photo, mais je trouve que ça rend pas terrible, que ce n’est pas représentatif de sa vraie couleur. Je pense que celle qui s’en rapproche le plus est curieusement la photo réalisée avec flash :

Les trois prochains produits que j’ai à vous présenter pour les yeux proviennent en fait d’une pochette de la collection de Noël de chez M.A.C. : la trousse pour les yeux « Nude » de la collection « Stroke of Midnight » que vous pourrez retrouvez ici : FR / BE . Je vous en ferai la revue évidemment, mais je prends encore un peu de temps pour tester le pinceau de la trousse avant de donner mon avis définitif 😉 ! Cette pochette contient plusieurs produits en édition limitée : le pinceau double tête liner/ombreur , un painpot et un eyeliner gel. J’ai acheté cette trousse au début du mois de Novembre, et je dois admettre que j’ai vite adopté les produits qui en font partie :

– Le paintpot « Utterly Becoming », qui est un beige avec des sou- tons pêche – je trouve. Il est pratiquement de la même couleur que ma paupière, ou en tout cas, lorsque je l’applique, on dirait que je n’ai rien sur la paupière, elle est unifiée et ça lui donne une petite couleur pêche fraîche. J’ai adoré l’associer au fard Star Violet et au liner dont je vais vous parler juste après. Il est malheureusement en édition limitée, mais il y a assez de produits pour quand même l’utiliser assez souvent.

L’eyeliner gel « Past Twilight » qui est un prune très sombre, limite noir. Je l’ai associé souvent au fard Star Violet avec le painpot Utterly Becoming, j’ai d’ailleurs posté une photo avec ce maquillage sur Instagram que vous pourrez retrouver ici* . C’est malheureusement également une édition limitée…

– Enfin, le mascara « in Extreme Dimension Lash », qui n’est pas une édition limitée (ou en tout cas, il ne m’a pas été présenté comme tel). C’est un mascara avec une brosse en plastique à « picots », le genre de brosses dont je suis fan en ce moment car je trouve qu’elles séparent bien mes cils et m’évitent les paquets disgracieux. 

Je ne m’étends pas trop sur ces produits – du moins j’essaye! – car une revue complète sur le contenu intégral de la trousse arrive bientôt 😉

POUR LES LEVRES :

favoris novembre 2013 lèvres

Même si  mes favoris d’Octobre m’ont suivis en ce mois de Novembre, d’autres sont venus se rajouter à la catégorie « lèvres ». En effet, j’ai ressorti mes rouges à lèvres Catrice (et en ai acheté d’autres qu’il faudrait que je teste, il y a déjà quelques mois! Il serait temps!) et Essence. Pas de panique non plus, une revue détaillée arrive pour tous ces rouges à lèvres (je vous avais bien dit que j’avais plus de 70 articles à faire encore 😉 ) ^^ . J’ai donc beaucoup porté le Ultimate Shine « 240 : And the Oscar Goes To » de Catrice, et le « 06 : Barely There! » de chez Essence. A nouveau, une revue est censée arriver (bientôt ! Je vais essayer!) donc je ne vais pas trop m’étendre sur eux. Je vais juste dire qu’ils ont de très belles couleurs, très en vogue pour la saison, qu’ils sont très confortables et que je qualifierai leur tenue de faible à moyenne. 

POUR LE VISAGE :

MUFE hd foundation 127

Il y a environ deux semaines j’ai ressorti du fond de mes tiroirs mon tout premier fond de teint, j’ai nommé le High Definition Foundation de chez Make Up Forever, en teinte 127. Il s’agit du tout premier fond de teint que j’ai utilisé, puis je l’ai délaissé au profit du Dermablend de Vichy, plus couvrant. Mais en ce moment, ma peau va mieux (Ameeeeen !!!), et je cherchais quelque chose de plus « léger ». J’ai donc ressorti ce flacon, et je dois avouer que j’avais oublié à quel point je l’aimais ! Il est parfaitement adapté à ma carnation d’hiver, très léger, fluide, et assez couvrant, plus que dans mes souvenirs en tout cas ! Associé à un correcteur (car j’ai encore quelques boutons et donc rougeurs, il ne faut pas non plus rêver!) la couvrance frôle même celle du Dermablend, je dois bien l’admettre. Je n’ai même pas besoin de le poudrer et je brille assez peu en fin de journée, contrairement au Dermablend. Bref, j’ai redécouvert ce produit ce mois-ci et il a su me bluffer à nouveau ! Je ne sais plus lequel des deux je préfère maintenant…. :p

POUR LES MAINS :

J’ai les mains très sèches ces temps-ci, je pense que c’est dû à mes stages (lavage de mains fréquent, avec le savon de l’hôpital + solution hydroalcoolique, de quoi bien dessécher les mains) ! Je cherchais donc une arme pour m’accompagner dans ce combat… J’ai été très satisfaite de la crème hydratante Hydrance Optimale Légère de chez Avene, que je vous avais d’ailleurs présenté dans mes favoris du mois d’Octobre 2013, je me suis donc naturellement tournée vers Avène pour la crème pour les mains… Il s’agit donc de la Cold Cream pour les mains. Elle a une odeur légère, ne laisse pas de film gras et protège les mains… Je trouve qu’elle fonctionne très bien, même si aux toutes premières utilisations, elle me laissait un peu perplexe… Au final, elle se révèle être d’une réelle efficacité.

POUR LE CORPS :

J’ai beaucoup utilisé la brume corporelle à la Mangue de chez The Body Shop, que j’ai acheté en Octobre en réalité, en partie avec un bon qui allait se perdre. Vous me donnez toute envie avec vos brumes de chez Victoria Secret, et autres marques introuvables en Belgique ou en France ! Tentatrices :p ! Je n’ai pas encore franchi le pas de commander sur internet, alors je me suis rabattue sur celle-ci. J’adore l’odeur, très estivale certes, mais justement, j’ai besoin de cette petite touche ensoleillée, pour oublier qu’il fait gris et froid dehors et que, chez mes parents, il fait 10°C de plus… :p ! Elle me rend joviale, en fait ! Comme une promesse que les beaux jours reviendront très vite (que de poésie !) . Je ne sais pas encore si je vais en faire une revue complète car en fait sur un « parfum », il y a pas grand chose à dire car ça dépend beaucoup des préférences olfactives de chacun. Je peux juste vous dire qu’elle sent vraiment le fruit, et que son odeur ne reste peut-être pas super longtemps, même sur les vêtements. Pas autant qu’un parfum, c’est sûr. En même temps, il s’agit d’une brume corporelle, on ne peut pas demander la lune non plus !

Ils ne sont pas sur la photo mais je me dois de mentionner les beurres corporels de chez The Body Shop qui m’accompagnent depuis quelques semaines, et que j’apprends à aimer ! Et évidemment, mon lait corporel sauveur de tous les temps : le lait Mixa enrichi avec 10 % de glycérine.

Pour les cheveux, je suis entrain de tester la gamme Lait de Vanille et Pulpe de Papaye de chez Garnier. Encore une fois, la revue suivra 😉 !

C’est tout pour mes favoris de ce mois-ci ! Beaucoup d’articles de ce genre sont entrain de fleurir sur la blogosphère en ce début de mois de décembre, alors j’ai hâte de lire les vôtres 😉 !

Take Care 🙂 ,

Inmygalaxie *

4 réflexions sur “60. Les favoris du mois de Novembre 2013 !

  1. Argggg je bave devant les produits MAC. Je vais à Lyon le weekend prochain, je crois que si je tombe sur la boutique, je ne vais plus répondre de moi meme (enfin c’est ma carte bleue et mon amoureux qui vont me freiner). Joyeux anniversaire de couple a vous deux

    • Je te comprends, pour ma propre santé mentale et celle de mon porte-feuille : je n’y vais plus :p ! Je m’autoriserai seulement un mini craquage pour la prochaine collection de Rihanna (car le Cranberry ne va pas s’envoler, il est en permanent) … Merci ❤

  2. Super favoris ^^ Je fond de teint HD me fait envie depuis longtemps! Je pense que je vais craquer :p Le Quad Rihanna est toujours aussi beaucoup >.< et le Star Violet est juste sublime!! Bises

Laisser un commentaire

