56. Gel nettoyant purifiant profond, Normaderm, Laboratoires VICHY : Review

gel normadermBonjour tout le monde ! J’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un produit de la gamme Normaderm (pour peaux à imperfections) de chez VICHY (encore ? et oui.. Il n’en restera plus qu’un après celui-ci, rassurez-vous!) que je teste depuis plus de deux mois. Il s’agit du gel nettoyant purifiant profond. En réalité, je n’ai pas payé ce produit, j’ai bénéficié d’une promotion qui allait avec le soin global de la gamme Normaderm : un soin acheté, le gel était offert. C’est une contenance de 100 mL, soit la moitié d’un full size, et je vous communiquerai le prix en partie « en savoir plus » , toujours en fin d’article 🙂 !

gel normaderm back

Premièrement, comme toujours : le packaging. Il s’agit d’un tube de 100 mL, vert (couleur choisie pour la gamme Normaderm par Vichy), contenant toutes les informations à savoir sur le tube lui-même (il n’y avait pas d’emballage carton). Le tube n’est pas opaque, on peut voir la quantité de gel qu’il reste à l’intérieur du contenant, c’est très pratique ! Le bouchon est classique. Bref, le packaging est sympa. Côté composition, des bons points sont à distribuer aussi : le produit est formulé sans paraben, sans alcool et sans savon. On peut aussi remarquer que le dimethicone est absent. Autant dire qu’il n’agresse pas la peau. On y retrouve aussi des acides, actifs contre l’acné, ce qui est je dirais « attendu » pour une gamme qui est censé combattre les problèmes de peaux : je pense notamment à l’acide salicylique (un grand classique quand on parle de combat contre l’acné), qui provient à la base des végétaux (et, qui est, pour votre culture générale ou pour gagner le camembert sciences du Trivial Poursuit, le précurseur de l’acide acétylsalicylique que tout le monde connait mieux sous le nom d’aspirine 🙂 ) . Il est également hypoallergéniquePetit zoom sur la composition pour les intéressé(e)s :

gel normaderm ingréd

Côté application, il peut s’utiliser jusqu’à deux fois par jour selon les recommandations de la marque, sur visage humide en massant puis il faut rincer. Personnellement, je ne m’en sers que le soir, sur l’entièreté du visage, et souvent sous la douche pour aller plus vite (en grande flemmarde que je suis!). Il ne sent rien de spécial, à part le « propre« , si vous voyez ce que je veux dire. Je n’attendais rien de particulier de ce produit puisque je ne m’attendais pas à l’avoir, tout simplement, et je dois dire que j’en suis assez satisfaite. Côté purification et nettoyage, il joue très bien son rôle puisqu’en passant un coton imbibé de lotion ensuite, il ne reste absolument rien. Il est agréable à utiliser, et peu de produit suffit à couvrir toute la surface du visage. Lorsqu’on le masse, le produit se transforme en mousse légère. Je n’ai fait aucune réaction avec ce produit. En ce qui concerne l’efficacité contre l’acné, je ne suis pas persuadée que ce produit m’aide vraiment à la combattre, mais ce qui est sûr, c’est que je n’ai pas eu de poussée acnéique à cause de lui. C’est un bon gel nettoyant, complémentaire d’autres produits anti-acnéiques, mais utilisé seul, je ne pense pas que j’aurais des résultats fulgurants sur l’acné. Après utilisation, il est clair qu’il faut rajouter une crème hydratante, car comme tous les produits nettoyants et a fortiori contre l’acné (car il contient des acides), ce gel a un côté asséchant. La peau tiraille un peu, ce qui est vite soulagé par une couche de crème hydratante. Dans ce cas là, la sensation d’assèchement est peut-être bon signe car elle pourrait signifier que le produit assèche quand même un peu les boutons. Néanmoins, je pense qu’il n’est pas recommandé pour les peaux sèches, mais plutôt mixte à grasse car il est purifiant, et enlève donc l’excès de sébum. Même si elle tiraille au bout d’une dizaine de minutes, la peau est fraîche et j’ai vraiment la sensation qu’elle respire, débarrassée de toutes ses impuretés, après l’utilisation de ce gel nettoyant.

Je vous propose un « swatch » sec et un « swatch » avec mon avant bras préalablement mouillé (ce qui est super pas pratique à prendre en photo) :

gel normaderm swatch

gel normaderm swatch mouillé

En résumé, je pense que ce gel est un bon produit, qui fait son travail de nettoyage et purification, en douceur, et avec peu de produit. Le tube peut donc durer très longtemps. La nature du produit a tendance à assécher la peau, donc la crème hydratante est de mise, mais il est néanmoins bien adapté aux peaux mixtes à grasses à imperfections. Je suis incapable de juger ses effets réels sur l’acné, car je l’utilise en combo avec d’autres produits, mais ce qui est sûr c’est que je sens qu’il a réellement une action sur ma peau qui est vraiment nickel après utilisation, elle est fraîche, respire, et est assainie. C’est une excellente découverte pour moi!
Si vous souhaitez connaître le prix du full size (200 mL, existe aussi en 400 mL), lisez la partie « pour en savoir plus » 🙂 !

Et vous, avez-vous testé certains produits de la gamme Normaderm ?

Utilisez vous un gel nettoyant pour votre visage ?

Take Care 🙂 ,

Inmygalaxie *

Pour en savoir plus :
http://www.paradrugs.com/normaderm-gel-nettoyant-purifiant-200ml-1.html pour la France, environ 7€ les 200 mL,
http://www.newpharma.be/pharmacie/vichy/182676/vichy-normaderm-gel-nettoyant-purifiant-200ml.html Pour la Belgique, environ 12 € les 200 mL.

 

Laisser un commentaire

