51. Lait corps hydratant gourmand au fruit rouge « Nectar of Nature », Les Cosmétiques Design Paris : Review

lait corps nectar of nature

Bonjour tout le monde ! J’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui, je vous retrouve pour parler d’un produit pour le corps, en ce jour apparemment enneigé sur une bonne partie de l’Est de la France : j’ai nommé le Lait pour le corps hydratant gourmand au fruit rouge, de la gamme « Nectar of Nature » de la marque trouvable en grandes et moyennes surfaces « Les Cosmétiques Design Paris ». Les mordu(e)s d’orthographe auront surement remarquer le « fruit rouge » au singulier… Mais non, pas d’erreur, j’ai moi-même dû relire deux fois, mais c’est bien le nom de ce lait ^^ !

Ayant été séduite par leur gamme de gels douches (comme en témoigne l’article y est consacré : ici*), il y a quelques semaines, j’ai jeté mon dévolu sur ce lait, dont l’énoncé est plein de promesses. Il n’y avait pas d’indication quant au type de peau ciblé, je me suis dit que pour le prix, ça valait le coup de voir ce qu’il a dans le ventre ! Son format est celui d’un tube contenant 200 mL de produit, et je l’ai trouvé chez Carrefour pour environ 4€ .

Le packaging est assez sympa, le tube est un peu couleur rose/grenadine mais assez transparent, ce qui permet d’apprécier la quantité de produit résiduelle en un seul coup d’oeil. Et ça, c’est pas systématique dans ce type de produits, donc il faut souligner le bon point 🙂 ! Au dos du tube se trouvent la composition, les informations usuelles et un petit QR code à « flasher » avec un smartphone (qui ceci dit, ne fait rien que rediriger sur le site de la marque, donc n’apporte rien de plus). Alors concernant l’odeur, je suis mitigée. Le fruit rouge gourmand, pour moi, ça sent la fraise, la framboise, bref… Un fruit rouge quoi. Ici, je trouve que ça sent le shampooing DOP pour enfant, vous savez celui de quand vous étiez  tout(e) petit(e) avec la pub « ne pique pas les yeux, évite les noeuds » !? (Ne me dites pas que je suis seule sur ce coup-là!) Une odeur donc très chimique, pas vraiment en accord avec le « fruit rouge » annoncé (encore que, peut-être que c’est un fruit rouge exotique :p ! Je ne me suis pas amusée à décortiquer les espèces de plantes dans la composition du lait, mais ça pourrait valoir le détour ! Même le sirop de grenadine ne sent pas comme ça…), mais qui me rappelle mon enfance alors… On va dire que ça peut encore passer. Voici un zoom sur la composition (car je sais que c’est important pour certaines d’entre nous), qui n’est pas des plus jolies, mais qui peut encore une fois passer si on n’est pas trop exigeant sur ce point :

lait corps nectar of nature compo

J’en profite pour attirer votre attention sur « l’illusion » marketing, encore une fois. Le joli petit packaging épuré, la mention « recette du  jardin » blablabla… Si les shampoings DOP se cueillaient dans les jardins, ça se saurait :p ! Encore ici, ce n’est pas « tellement » dramatique, mais nous sommes quotidiennement bombardés d’images, qui rappellent à notre inconscient toutes sortes de choses, et les marques en profitent (il y a d’ailleurs des métiers pour ça, pour aider les marques dans leurs campagnes marketings et commerciales à exploiter l’inconscient collectif, créer le besoin et exploiter les failles socio-culturelles d’une société), alors… Soyez-en au moins toujours conscient(e)s, même si cela ne nous empêche et empêchera pas de succomber à toutes formes de tentation :p !

lait corps nectar of nature aspect

Texture du lait, de plus en plus étalé vers la droite.

Ceci étant dit, passant à l’application. Celle-ci est très agréable : la texture est sympa (à mi-chemin entre la crème, le lait et le gel je trouve), le lait pénètre bien dans la peau et ne laisse pas de film gras, on peut vraiment sauter dans son pantalon/T-shirt après. C’est un point que j’apprécie. Je n’ai fait aucune réaction à ce produit. Par contre du point de vue de l’hydratation, je dois avouer que ce produit ne me correspond que moyennement. C’est vrai qu’aucune mention pour « peaux sèches » (ni peaux normales d’ailleurs) n’est inscrite sur le tube, mais il est quand même qualifié « d’hydratant » dans son nom. Il soulage à cours terme, peut convenir pour l’été, mais pour l’hiver, il ne passe pas le crash-test : il me faudrait en remettre en milieu de journée, ma peau tiraille et mes plaques de sécheresses recommencent à me démanger (glamour, bonjour!) . Je ne peux même pas l’utiliser sur mes bras, moins secs que mes jambes, car il est devenu insuffisant maintenant que les températures flirtent avec le 0°C … C’est donc à mon sens un produit qui peut convenir aux peaux normales, en recherche d’un peu plus d’hydratation pendant l’hiver, mais certainement pas pour des types de peaux sèches à très sèches. La photo au dessus de ce paragraphe vous donne une idée de la texture de ce lait.

En résumé, ce lait peut convenir aux peaux normales, mais pas aux peaux très sèches comme la mienne, surtout en hiver. Ce n’est pas forcément un mauvais produit hydratant, j’ai voulu le tester car aucune mention de type de peaux ciblé n’y était rattaché, et je peux maintenant attester que ce produit ne me convient pas (il n’est par contre pas dit qu’il ne vous conviendra pas à vous!). L’odeur est très chimique, mais rigolote car elle me rappelle des souvenirs d’enfance. Je suis un peu déçue quand même car je m’attendais à quelque chose de plus « gourmand » comme l’annoncé le nom de ce lait, et l’odeur des gels douches que j’ai pu tester de la même marque. Ce produit ne correspond donc pas à ce que je recherche, son hydratation reste trop superficielle pour moi, mais ce n’est, je pense, pas un mauvais produit.

Et vous, avez-vous déjà testé ce produit ?

Ou d’autres produits de la marque « Les Cosmétiques Design Paris » ?
Qu’en pensez-vous ?

Take Care 🙂 ,

Inmygalaxie *

Pour en savoir plus : 
http://www.lescosmetiquesdesignparis.fr/nectar-nature/lait-hydratant-au-fruit-rouge
En France et en Belgique, se trouve dans tous les magasins Carrefour, au prix de 3 à 4€ suivant la localisation.

5 réflexions sur “51. Lait corps hydratant gourmand au fruit rouge « Nectar of Nature », Les Cosmétiques Design Paris : Review

  1. Moi j’utilise la crème pour les mains au miel mille fleurs de leur marque, et je la trouve sublime au niveau de l’odeur (j’adore l’odeur du miel !). L’application est également très agréable, mais c’est vrai que côté hydratation, y’a mieux…
    J’utilise également le lait pour le corps à l’huile de noix pour les peaux très sèches. L’odeur n’est pas au top (mais pas dérangeante non plus), et quand on l’applique, on sent sa peau hydratée en effet. Mais seulement au moment de l’application, l’hydratation s' »estompe » vite je trouve… En fait, je dirai que c’est plus une hydratation superficielle qu’en profondeur.
    Et leurs gels douches, je suis fan !! En fait, j’aime ces produits car je trouve qu’ils sentent franchement bon, et que je fais mes courses à Carrouf, du coup, je les prends au passage, pratique 😛

    • Oui c’est exactement ça, c’est une hydratation superficielle en fait. C’est dommage, car les laits ont tout (ou presque) pour être sympa !
      Et les trouver au carrefour c’est clair que c’est super pratique :p !

  2. Coucou!! L’hydratation du coup est une étape que je zappe complètement. J’hydrate juste mes coudes et mes genoux ^^ avec ma crème pour les mains du moment (la caudalie au raison!). Cependant, merci pour cette article! Beaucoup de produit hydrate de façon très superficiel et pendant peu de temps, ça va nous aider à ne pas tomber dans le panneau (nous autres peaux sensibles et sèches en hiver!) en ce qui concerne de produit. Un très bon article, comme toujours!!!! Bises

Laisser un commentaire

