49. Défi du Lundi : le Règne Animal !

chat_21

Bonjour tout le monde ! J’espère que vous allez bien en ce début de semaine !

Aujourd’hui, c’est Lundi, et le défi qui va avec : cette semaine, My Beauty nous propose de parler des animaux qui peuplent nos vies avec l’énoncé suivant : C’est donc bien sûr le moment de présenter votre animal de compagnie, mais aussi ceux que vous aimeriez accueillir si vous en aviez les moyens (financiers, mais aussi espace et temps!). Ceux que vous avez eu dans votre enfance. Plus largement, puisque l’on parle animaux, vous pouvez évidemment parler des imprimés animaliers de votre garde-robe, de livres sur les animaux, de films, vous faire un makeup animalier, ou une manucure à fourrure…

Au début, ce défi ne m’inspirait pas trop car il n’a absolument rien à voir avec les articles que je fais d’habitude… Et puis… En fait, j’aime trop les animaux pour passer à côté 😀 ! 

En effet, j’adore les animaux, mais certains plus que d’autres. Comme par exemple les chats : je les aime d’amour. Je les trouve beaux, marrants et tellement mignons (surtout les chatons) ! Je ne saurais les décrire tant ils ont chacun leur personnalité! Depuis que je suis née, il y a toujours eu au moins 1 chat dans ma maison, chez mes parents. J’habitais un quartier tranquille, avec un jardin d’une bonne taille, donc les chats de la maison s’en donnaient (et s’en donnent!) à coeur-joie pour gambader dans tout cet espace. Ils vivent plus dehors que dedans, en vérité, ils ont tous une vie « semi-sauvage ». Ils savent venir nous trouver pour de l’attention, de la chaleur, et aussi un peu de croquettes :p ! C’est allé jusqu’à 9 boules de poils simultanément (oui 9, enfin, on les nourrissait plutôt que les garder chez nous pour dire la vérité, mais c’était toujours sympathique de les croiser dans le jardin 🙂 ). Certains arrivent, on ne sait pas trop comment, d’autres repartent, tout aussi mystérieusement… Ahlala… On a eu beaucoup de chats différents, au moins une vingtaine, et quand j’y repense, on les a tous beaucoup aimé, et ils nous ont rendu 100 fois plus d’amour… Et on aimera ceux à venir, bien évidemment ! 

J’ai peu de photos des plus vieux, mais je vais tout de même vous présenter le dernier né (qui a d’ailleurs bien grandi depuis les photos que je vais vous proposer) : Flip 🙂 ! On ne sait pas trop par quel miracle il a les yeux bleus, mais c’est très beau comme ça 🙂 !

défi du lundi 18.11.13défi du lundi 18.11.13 2

J’aimerais beaucoup accueillir deux chats lorsque je m’installerai dans ma propre maison. Nous aimerions déjà, mon chéri et moi, en avoir un, mais le propriétaire de notre bâtiment n’est pas pour, et en plus de ça, je n’ai jamais eu d’animaux en appartement, j’ai peur qu’un chat soit malheureux dans un espace confiné. J’ai tellement vu les miens gambader, chasser, courir, que ça me ferait trop mal au coeur d’en enfermer un…

4

Au delà des chats, j’adore les hiboux ! Pire : je leur voue un culte ^^ ! Je trouve ces animaux majestueux, magnifiques, drôles, et royaux… En fait, je pense que c’est surtout le hibou dans le Disney « Merlin l’Enchanteur », Archimède, qui m’a grandement influencé 😉 ! Je collectionne les images de hiboux, à défaut d’en avoir un chez moi. Je ne pourrais pas en élever un, c’est tellement atypique en animal domestique, je trouve que ce n’est pas leur place.

1375245_10202162191318788_2012693965_n

Source de cette photo et de la première : Google Image

J’aime aussi beaucoup les tortues, les pingouins, les hamsters, les écureuils, les microcèbes (sortes de lémuriens) et tout autre petit animal mignon… En fait, je les aime tous ! Ils sont tous mignons, à leur façon, ils ont tous quelque part une personnalité qui leur est propre, et de l’amour à revendre…

En bref, je suis amoureuse des animaux !

Sinon, d’un point de vue « mode », j’aime bien l’imprimé léopard (gris et ocre), les motifs hiboux (forcément!), j’ai quelques T-shirts des animaux des films Disney (je pense notamment à un Mango à l’effigie de Pan-Pan ❤ ) . J’aime beaucoup tout ce qui appartient à l’univers des chattons (petites pattes imprimées sur des tissus, images sur les pochettes, agendas…) … Et puis voilà 🙂

Et vous, animal lover / hater ?

Dites-moi tout 😉

J’ai hâte de lire vos réponses à ce défi !

Take Care 🙂 ,

Maréva *

Une réflexion sur “49. Défi du Lundi : le Règne Animal !

Laisser un commentaire

