48. Le Liebster Award… Le retour du retour !

liebster

Bonjour tout le monde ! Et oui, en ce dimanche, je vous reviens avec un nouveau Liebster Award, le troisième du nom, car cette fois j’ai été taguée pour l’adorable LeNuageDeMarjorie ! Je rappelle le principe de ce tag, dont le but est de dévoiler un peu plus la personnalité des blogueuses qui comptent moins de 200 abonnées sur Hellocoton (et du même coup de les faire connaître 😉 )  : raconter 11 choses sur soi, répondre aux 11 questions de la personne qui nous a taguée, créer 11 questions à notre tour, et taguer 11 personnes 🙂 !

Alors, sans plus attendre, 11 nouvelles choses sur moi (ça devient super dur de trouver de nouveaux trucs à dire !) :

1) J’adore manger … Mais le « type » de cuisine dont je pourrais me nourrir tous les jours, c’est la cuisine asiatique !
2) Petite, j’ai testé plein de sports : équitation, gymnastique, natation, tennis, basketball… J’arrêtais toujours quand la compétition s’en mêlait, car je n’ai pas du tout l’esprit de compétition :/ .
3) Je rêve de savoir danser, mais je n’ai ni le corps, ni la grâce … :/
4) J’adorerais avoir un chat
5) Je porte des lunettes pour myopie depuis l’âge de 12 ans.
6)
7) Je rêve de voyager, de faire le tour du monde!
8) Je déteste les maths « pures »… Les maths appliquées à la physique, ça va très bien, sans aucun soucis! Mais faire des maths pour « rien », sans « but », juste trouver un chiffre, un x, un y, dont on se fout, ça me dépasse…
9) Je rêverais de pouvoir voir notre planète de mes propres yeux… Mais de l’espace !
10) Je ne possède aucun bronzer, ni aucun highlighter (jetez-moi des pierres :p !)
11) Le premier concert auquel j’ai assisté… Etait un concert du groupe Kyo, et j’avais 10 ou 11 ans … ^^

Et maintenant, place aux 11 questions qui m’ont été posée :

1. Cite moi vos 3 magasins favoris !
Sans hésiter M.A.C, Sephora, et Kiko pour ce qui est de la « Beauté ».
Pour ce qui est de la « Mode et accessoires », ça sera Guess, Zara, et H&M.
2. Ton indispensable mode?
Une robe noire pour un vêtement, un foulard pour un accessoire.
3. Ton indispensable beauté?
Ayant une peau très imparfaite (acné oblige!), je ne peux me passer de fond de teint. Si j’avais une peau parfaite, je garderai le mascara.
4. Que détestes-tu le plus au monde?
J’aime beaucoup de choses, et je déteste beaucoup de choses aussi… Je pense que ce que je déteste le plus c’est la méchanceté gratuite, la tristesse, l’intolérance, et l’ingratitude (ok… Ca fait 4 trucs, je suis nulle pour respecter les consignes!).
5. Tu fais des études?
Oui, de médecine, je suis en quatrième année… Le temps passe vite :O !
6. Tu es une fan de talons? Si oui, dis moi ta paire préférée !
Oooooh oui !!! Je suis toute petite (1m55), donc les talons, ça me connait ! Je ne sais pas si j’ai un style de chaussures préférés, mais en tout cas, les miennes sont soit plates, soit d’au moins 10 cm de talons, pas de demie mesure ^^ ! J’ai une paire de baskets compensées noires de chez TEXTO que j’ai acheté cet été, que je ne quitte plus en ce moment 😉 .
7. Un rouge à lèvre à me conseiller?
C’est difficile de conseiller un produit de maquillage à quelqu’un car ça dépend tellement des goûts, du type de peau, de la couleur des yeux, de la peau… En tout cas, le « Faux » de chez M.A.C a été une révélation pour moi, qui déteste le rose, il m’a (un peu) réconciliée avec cette couleur 😉 !
8. A part la mode ou la beauté, qu’est ce qui te passionne?
Je suis une passionné de biologie, et de sciences en général. J’adore comprendre (ou essayer de comprendre) le pourquoi du comment des choses. La musique me passionne également.
9. Un fard à paupière ou une palette à me conseiller aussi?
Ca aussi c’est super compliqué… J’aime beaucoup le Nude donc je dirais les Naked, la Nude’Tude de chez The Balm… Je dois avouer que malgré l’amour que je voue aux palettes, je n’en ai pas énormément, finalement… Mais je compte me rattraper à Noël 😉 !
11. Dans quel but as-tu créé ton blog?
Je l’ai créé pour partager, échanger, faire des découvertes (tant matérielles qu’humaines) et rentrer dans ce monde de la beauté où je me plais énormément depuis 4 mois 🙂 !
Voilà, j’en ai terminé de parler de moi :p ! J’espère que vous n’en avez pas eu trop marre :p !
Voici maintenant mes 11 questions :
1) Quelle couleur de vêtements se fait la plus présente dans ton armoire ?
2) As-tu un bijou qui a une signification spéciale pour toi ? Lequel ?
3) Quels sont, selon toi, ta plus grande qualité et ton plus gros défaut ?
4) Ton plus gros craquage ?
5) Si on t’offrait un séjour shopping dans une destination de ton choix, où irais-tu ?
6) Quelle est ta marque cosmétique/beauté/vernis préférée ?
7) Quelle est ta marque de vêtements préférée ?
8) Quel est le « Beauty Faux-Pas » qui t’agace le plus ?
9) Quel était le métier de tes rêves lorsque tu étais petite ?
10) Quelle est ta situation « professionnelle actuelle » : étudiante (en quoi) ? employée (dans quoi) ? Auto entrepreneur (dans quoi) ?
11) Une chose que tu oublies tout le temps (de faire, de prendre avec toi…) ?
Et les 11 personnes/blog que je décide de taguer :
Que les filles sont jolies
freshcaress

Paillettes et Cupcakes
EmmaGilberson
AllSparklingAndPink
Poudririsee
MissMomo
beautygarden
ApokaLipstik
slian-and-edom
Myaloneheartisrose
Piecebypiece
 Voilà 🙂 j’espère que vous jouerez le jeu !
A vos claviers 😉
UPDATE : j’ai également été taguée par MissMomo que j’adore, merci beaucoup d’avoir pensé à moi ! Ca devient super dur de trouver des trucs à dire sur moi, alors je vais me contenter de répondre à ses questions (j’espère que tu ne m’en veux pas :$ ) :

1)  Quels sont les dix produits indispensables pour toi?
Je dirai une crème hydratante pour le corps (car j’ai la peau très sèche) et une pour le visage (l’hydratation est très importante, peu importe le type de peau), le démaquillant (car ne pas se démaquiller peut s’avérer très dommageable pour la peau, je ne l’ai compris qu’il y a un an, avant j’avais plutôt tendance à m’endormir avec le maquillage du jour et l’enlever le lendemain matin…), un nettoyant pour le visage, le fond de teint, le mascara, l’eyeliner, le rouge à lèvres, le blush et un correcteur… Et je crois que ça fait 10 🙂 !

2) Une couleur  que tu as tendance à souvent porter en maquillage?
L’or, le doré ! C’est juste une addiction chez moi… Je porte aussi beaucoup de nuances cuivrés, marrons du plus clair au plus foncé…

3) La couleur que tu n’arrives pas à apprécier en makeup?
J’ai un peu de mal avec le jaune canari, je ne saurais pas quoi en faire!

4) As-tu des personnes dans ton entourage qui sont intéressées, intriguées par ce monde des cosmétiques?  Des personnes que tu as converti?
Ma maman est assez intéressée, d’ailleurs depuis qu’elle sait que je tiens un blog, chaque fois qu’elle teste un nouveau produit, elle me donne son avis, et garde ses échantillons pour me les donner ^^ ! D’ailleurs, je songe à faire un article en collaboration avec elle quand je rentrerai chez mes parents pour les fêtes, pour que les peaux « plus matures » puissent trouver un article sur mon blog leur correspondant… Sinon, mes amies ne le sont pas vraiment, ou en tout cas pas autant que moi ! J’arrive à en convertir certaines doucement… Mais surement !:p

5) Ta saison préférée et pourquoi? 
L’été pour plusieurs raisons : ça signifie les vacances, le moment où je laisse un peu tomber la pression de l’année, la chaleur, où je rends visite à ma famille et à ma région natale le plus longtemps « d’affilé ». En fait, la seule saison que je déteste vraiment est l’hiver : il pleut/neige, il fait froid, j’attends le bus en me transformant en stalagmite, la nuit tombe très vite, la nature dort… Bref, pas très compatible avec mes goûts (surtout à Liège où il fait jusqu’à -20°C parfois).

6) Un endroit que tu voudrais visiter?
Trop ! J’adorerais voyager partout… Si je devais faire un voyage dans un endroit où je ne suis jamais allée, j’irais probablement à Bratislava (ville d’origine de mes arrières grand-parents). Ou en Italie 🙂 .

7) Un moment dans l’année, la journée que tu apprécies particulièrement?
Le soir. C’est là que je retrouve mon chéri, qu’on regarde un film ou une série ensemble, que je Skype avec mes parents et mon frère, que je cuisine… Et que je prends un peu soin de moi 😉

8) Mascara bleu ou Rouge à lèvres vert, ou les deux?
Mascara bleu, si vraiment je n’ai que ces deux choix :p !

9) Un vêtement fétiche?
Une petite robe noire, ça passe partout. J’ai aussi un foulard de ma grand-mère auquel je tiens beaucoup.

10) Un rêve pour plus tard, quelque chose que tu veux à tout prix faire?
Ne pas avoir (trop) de regrets/remords quand sonnera l’heure du bilan de ma propre vie, et arriver à finir médecin, quelle que soit la spécialité que je choisirai.

11) Une envie en ce moment?
D’une carte de crédit au débit illimité, sans conséquence, pour pouvoir craquer partout, parce qu’avec toutes les collections de Noël, moi, j’en peux plus :p ! Plus sérieusement, j’aimerais avoir plus de « temps », même si je dois avouer que je n’ai pas trop de cours à certains moments, le temps passe à une vitesse folle : il suffit de se reposer un peu, de s’occuper de son logement, de publier un article, de réviser un peu et POUF ! Toute une journée s’est déjà envolée… Il me faudrait des journées de 48h :p !

Voilà pour les questions de MissMomo 🙂 !

Passez une excellente journée/soirée,

Take Care 🙂 ,
Inmygalaxie *
2 réflexions sur “48. Le Liebster Award… Le retour du retour !

  1. =) Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre! Même si je n’ai pas une peau mature, j’ai hâte de lire les articles en colaboration avec ta mère, ^^ j’aimerais pouvoir en faire de même avec la mienne, mais elle vient à peine de découvrir les biens fait de la crème hydratante et ne sait limite pas ce qu’est un rouge à lèvres XD Bises!!

  2. Merci pour ton tag, voici les réponses à tes questions :
    1. Sans hésiter, du beige/marron !
    2. Oui, mes bagues. Je les porte H24/7 ! La toute première m’a été offerte par ma grand-mère par ma Mamie à mes 10 ans, l’autre était à ma mère quand elle était plus jeune et la 3è, je la trouve juste jolie (:
    3. Ma plus grande qualité ? – Ma générosité. Mon plus gros défaut ? – Ma générosité.
    4. Mon plus gros craquage ? Aucune idée 😡
    5. New York, New Yoooooork !
    6. Je dirais Sephora.
    7. Camaieu ! Même si je trouve que leurs prix sont de plus en plus chers.
    8. Le trait d’eyeliner mal fait ! OO
    9. Etre prof d’anglais !
    10. Etudiante en 2è année en Langues Etrangères Appliquées Anglais/Allemand/Portugais
    11. Il y a tellement de choses que j’oublie que la liste ne s’arrêterait jamais !

    Voilà, bisous ! (:

    Slian-and-edom.

Laisser un commentaire

