47. « Soft Eyeliner », HEMA Beauty : Review

soft eyeliner hema ouvertBonjour tout le monde 🙂 j’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui, je vous retrouve pour parler d’un produit que j’ai d’abord convoité puis eu gratuitement suite à la promotion de la fin du mois de septembre pour le lancement des nouveaux corners « Beauty » dans les HEMA de Belgique : le feutre « Soft Eyeliner ». 

soft eyeliner hema

En effet, j’avais droit à un produit beauté gratuit au choix, pourvu que je ramène un ancien produit usagé du même genre ( par exemple: un rouge à lèvres contre un rouge à lèvres. Et ceci de n’importe quelle marque, pas uniquement HEMA) grâce à un « bon » que j’avais obtenu en achetant les rouges à lèvres dont je vous ai déjà parlé. En swatchant cet eyeliner, je l’avais trouvé très pigmenté, bien noir. Et j’aime généralement le format feutre pour l’eyeliner car c’est simple à utiliser, je me suis donc laissée tenter (si on peut vraiment dire ça lorsqu’on a droit à un objet au choix gratuit, et c’est pas tous les jours !). J’ai donc rendu un de mes vieux eyeliner (comme quoi ça sert de ne pas se séparer de tout trop vite !) et emporté mon précieux. Je le teste depuis la toute fin du mois de septembre, après plus de 6 semaines, il n’est toujours pas terminé, et il est temps de vous en livrer mon avis 🙂 !

soft eyeliner hema pointe

Déjà, le packaging. C’est un simple feutre, tout de noir vêtu, avec juste le nom du produit et le logo HEMA en blanc. Sobre, simple, efficace. Ca fait certes minimaliste voir cheap mais le plastique n’est pas de mauvaise qualité, pas pire que chez KIKO ou même chez MAC en ce qui concerne le produit équivalent. L’encre blanche s’enlève assez facilement par contre, comme vous pouvez le voir sur les photos, le nom commence un peu à s’effriter, alors qu’il n’a voyagé que dans ma trousse make-up…  Bref, j’adhère à ce packaging. Il ne sent rien (en même temps j’ai pas vraiment mis mon nez dessus) , aucune odeur ne se dégage à l’ouverture du bouchon. La mine/pointe du feutre est d’un diamètre moyen, devient plus fine pour se terminer par une extrémité précise (pour avoir les chiffres, je dirais 2,5 mm de diamètre pour le plus large, et un 1 mm pour le plus petit). Autre point, et pas des moindres : j’ai la peau très sensible, en particulier en ce qui concerne les yeux. Le moindre petit « hic » dans un produit, et c’est la rougeur, la douleur, le gonflement ou l’éruption de boutons indésirables… Bref, l’allergie quoi. Je craignais un peu d’acheter un eyeliner de cette gamme de prix, car aucune information sur les composants du produit ne figure sur le packaging (il n’est pas vendu dans un carton, juste le feutre simplement « nu »). Et pourtant, je n’ai eu absolument aucune réaction en utilisant ce produit! D’un point de vue tenue, elle est excellente : impossible de se débarrasser complètement de cet eyeliner en frottant simplement, ou en n’utilisant que de l’eau. Savon, eau et frottements énergiques sont nécessaires pour venir à bout d’un trait sur la main. Pourtant, le démaquillage n’en est pas moins facile : un passage de démaquillant pour les yeux suffit. Il tient sur la paupière toute la journée sans s’effriter. Quant à la couleur, elle est noir intense, qui ne perd pas de son intensité au cours de la journée. Voici un swatch (en luminosité artificielle), réalisé avec un seul passage de l’eyeliner : 

soft eyeliner hema swatch

Après tout cet éloge, passons à un point qui m’a un peu plus chagriné. Car oui, il faut bien un point faible ^^ ! En fait, comme tout nouvel eyeliner, la prise en main et la maîtrise de la pointe se « forgent » en quelques jours, c’est normal. Au début, j’ai donc eu un peu de mal pour tracer un fin trait en ras des cils supérieurs, mais maintenant « je gère » :p ! Par contre, j’ai eu du mal avec les « plis » de ma paupière. En effet tout le monde a la paupière un peu « plissée » les yeux ouverts (oui, généralement je trace mon trait les yeux ouverts), c’est normal et quand on « tend » la peau ça ne pose plus aucun soucis. Avec d’autres eyeliners feutres que j’ai pu tester, je n’ai pas eu de problèmes d’adaptation à la peau de la paupière, loin d’être lisse. Mais avec celui là, un peu. En fait, voici une photo où j’ai légèrement plissé ma main pour faire des « vagues » avec ma peau, pour vous montrer de quoi je veux parler :

soft eyeliner hema swatch2

Vous voyez que le feutre n’a absolument pas suivi fidèlement les contours de ma peau, à certains endroits il est plus fin. C’est trivial, mais je n’ai pas eu de problèmes comme celui-là avec mon Master Precise par exemple, qui est également un eyeliner feutre (certes, la pointe/mine est différente). Aussi, on remarque que l’encre « file » dans les petits plis de la main, et on a aussi ce genre de pli sur la paupière. C’est très léger donc invisible sur la paupière, mais lorsqu’on y prête attention, surtout sur les photos comme celles-ci, cela se remarque. Enfin, rien de bien grave pas de panique, au bout de quelques jours on prend le coup de main et on trouve comment l’appliquer de la façon dont on le souhaite. J’ai simplement trouvé sa maniabilité moins aisée qu’avec d’autres eyeliners de la même famille, mais je cherche un peu la petite bête je dois avouer 😉 !

En résumé, je trouve que c’est un produit qui a un excellent rapport qualité/prix. Il est d’un noir intense, en un seul passage, et tient toute la journée sur la paupière, sans difficulté au démaquillage. Attention, même s’il tient très bien, il n’est mentionné nulle part qu’il est waterproof. La prise en main demande un peu d’entrainement, mais rien de bien méchant. J’aime beaucoup cet eyeliner au point que je le rachèterai sûrement une fois terminé, ne serait-ce que pour avoir un back-up, car je vais sûrement en tester d’autres 😉 ! J’allais oublier le principal : on le trouve chez HEMA Beauty pour 4€25 (en France et en Belgique) !

Et vous, connaissez-vous les produits HEMA Beauty ?

Take Care 🙂 ,

Inmygalaxie *

Pour en savoir plus :
http://www.hema.fr/magasin/beaute/maquillage/crayons-yeux/eye-liner/soft-eyeliner-pen-(11214220) (pour la France),
http://www.hema.be/nl/winkel?fh_location=%2F%2Fbehema%2Fnl_BE%2Fcategories%3C%7Bbehema_be5039%7D%2Fcategories%3C%7Bbehema_be5039_be5040%7D%2Fcategories%3C%7Bbehema_be5039_be5040_be5046%7D&fh_secondid=pbe_11214220#product-tab-content (pour la Belgique)

 

8 réflexions sur “47. « Soft Eyeliner », HEMA Beauty : Review

  1. Je l’ai aussi celui-là! 🙂 Il est très bien mais, à la longue, je trouve que la pointe s’abîme un peu et devient moins précise… Mais c’est aussi pour chercher la petite bête hein! Sinon, continue à écrire, tes avis sont très pertinents 😉

  2. Génial ! moi j’adore les pinceaux HEMA et moi qui cherchais un eye-liner feutre je vais foncée chez Héma ! sinon entre le master précise et celui de hema lequel recommandes tu au niveau de la qualité, la tenue, l’intensité ? Merciiiii 😀

    • Au niveau de la tenue, je dirais que c’est la même chose : tous les deux tiennent toute la journée sans soucis. Pour l’intensité, je trouve celui de HEMA plus noir, et surtout, je n’ai pas constaté « d’épuisement » de la couleur (le noir ne devient pas gris anthracite, et pourtant je l’utilise depuis plus de 6 semaines). Par contre, le Master Precise est plus « fin », permet des tracés plus précis, et est plus facilement manipulable. Voilà voilà 🙂 ! Ca me donne une idée de « match » entre ces deux eyeliners pour un article prochain 😉 ahah 😉 ! Bonne soirée!

      • yeahh ! merci bcp pour ta réponse! je me tâtais entre le super slim de l’oréal que j’ai testé chez ma cousine et le master precise et bah finalement ça va être HEMA loool bisous !!

Laisser un commentaire

