46. Défi du Lundi : Lettre au Père Noël !

boule-rouge-brillante-de-noelBonjour tout le monde ! J’espère que vous allez bien 🙂 !

Aujourd’hui, c’est Lundi, et pour une fois, je suis dans le temps pour le défi du Lundi ! Cette semaine, My Beauty nous propose de rédiger notre lettre au Père Noël … Pour être honnête, je comptais vous faire ma liste début décembre, à un moment plus proche de la date fatidique où ma liste sera enfin « définitive » (même si bon, on n’est ni maître de ce qu’on nous offre, ni de nouvelles envies, c’est bien connu :p !) . 

Voici l’énoncé de ce Défi du Lundi, que j’ai décidé de laisser entier, car toutes les questions traitent d’une même chose (faire une liste!) : 

« Si le Père Noël existait, que pourrait bien lui demander une beauty addicte? Quels précieux items souhaitez-vous retrouver dans vos petits chaussons au matin du 25 décembre? Vous pouvez opter pour une liste grandiose et luxueuse, pleine de folie et de rêve, ou vous limiter à des prix raisonnables et réalistes. Libre à vous de créer une « vraie » liste à diffuser ou de partir en plein fantasme avec des souhaits irréalisables! Vous pouvez vous limiter aux cosmétiques, mais vous pouvez aussi intégrer des objets de désir d’autres domaines. C’est votre liste, vous y mettez ce que vous voulez après tout! »

Alors, soyons d’emblée clair : si je devais faire une liste « de rêve », ce ne serait pas bien compliqué : je vais dans tous les magasins que je veux, et je leur demande 2 ou 3 exemplaires de chaque item vendu par le magasin, simple et efficace comme concept, vous ne trouvez pas ? (Quoi, on peut toujours rêver, non ?)

Mais malheureusement, même si le rêve est permis, il est, souvent, difficilement réalisable … 😦 Néanmoins, j’ai été très sage cette année, j’ai bien travaillé à l’école à l’université, j’estime donc avoir droit à quelques cadeaux :$ … Alors maintenant, passons à une liste un peu plus « réaliste ».

A vrai dire, il est très rare qu’on m’offre de « vrais cadeaux » pour Noël, avec le papier d’emballage et tout, car je m’explique : généralement, je reçois de l’argent. Ensuite, je suis libre de le dépenser comme bon me semble. J’ai donc quelques jours pour en profiter, mais tout le monde s’est évidemment servi avant moi (Ô rage, Ô désespoir !) ! Mais là, forte de ma « moisson » de Noël + anniversaire, je me mets en quête de mes cadeaux 😉 ! Voilà, vous savez tout ^^ .

Mais parlons des cadeaux justement ! Je ne vais parler que de ceux que je prendrai pour sûr, ça fait des mois que j’en ai envie, ce sont des achats bien réfléchis. Ce sont les cadeaux incontournables, incompressibles, bref il me les faut ,et ils seront miens :

défi du lundi 11.11.13

Miracle Complexion Sponge, Real Techniques, 5€99
Kit 4 pinceaux Core Collection, Real Techniques, 25€99
Kit 5 pinceaux Starter Set (yeux), Real Techniques, 25€99
Kit 3 pinceaux Travel Essentials, Real Techniques, 25€99
Naked 3 , Urban Decay, 45€
Naked Flushed, Urban Decay, 32 €
Base fard à paupières, Nars, 25 €
Baked Blush, Milani (en plusieurs teintes probablement), environ 8$

Après, j’agrémenterai un peu de mes « envies » du moment : j’ai toujours envie de tout chez MAC, probablement quelques vernis, et j’ai aussi envie de tester de nouvelles marques (je pense à The Balm qu’il me faut découvrir plus largement, NYX, Benefit , UNE …) ! Je pense également investir dans des bougies, mais je ne sais pas vers quelle marque me tourner : Yankee Candle ou Bath and Body Works ? Probablement un peu des deux 😉 . Peut-être un porte-monnaie (le mien tombe un peu en ruine), vêtements/accessoires/chaussures/sacs sûrement pendant les soldes… Evidemment, tout se fera selon le budget, impossible de dépasser 😉 ! Et puis voilà 😀 !

Voilà, vous savez tout sur ma « lettre au Père Noël ». Même si je n’ai cité que les cadeaux sur lesquels j’ai vraiment réfléchi, la liste est bien évidemment susceptible de s’agrandir ! Surtout que j’ai été très sage moi cette année 😀 !
J’ai hâte de lire vos lettres à vous !

J’aurais peut-être un dernier voeux, ou plutôt une pensée… Ca fait assez « égoiste-enfant-de-pays-riche-industrialisé-qui-n’a-jamais-manqué-de-rien-et-qui-ose-donner-des-leçons-et-faire-genre-qu’elle-s’inquiète-pour-l’humanité-du-haut-de-sa-cage-dorée », mais c’est vrai, sincère. Beaucoup d’enfants dans le monde nous envient, et s’ils avaient le quart du tiers de la demie du millionième de ce que nous avons, ils seraient déjà très heureux. On a l’impression d’être « moins heureux » si nous ne consommons pas, si nous n’obtenons pas telle chose, nous attachons beaucoup d’importance au « matériel » (enfin je dis nous, je ne vise personne en particulier, je parle juste de personnes vivant dans des pays « avantagés ») alors que les choses qui procurent le plus de bonheur restent les choses simples. Profitez de Noël, qui est une fête de famille, pour être avec les vôtres et partager ce moment de joie. En tout cas, moi, j’en profiterai, car depuis que je fais mes études à l’étranger, c’est l’un des rares moments de l’année (pour ne pas dire le seul), où je retrouve ma (grande) famille au plus complet possible, et ça me manque tellement pendant l’année que je savoure chaque seconde de cette soirée… J’ai cette pensée pour tous les enfants dans le monde, pour lesquels Noël sera ni plus ni moins un jour comme les autres, où certains seront tristes, seuls, affamés… J’aimerais tellement qu’ils soient heureux, eux aussi, qui le méritent certainement beaucoup plus que moi… Bref, c’était la petite pensée du jour, pour qu’on ne les oublie pas…

Take Care 🙂 ,

Inmygalaxie *

5 réflexions sur “46. Défi du Lundi : Lettre au Père Noël !

  1. Les Real techniques sur iherb ils sont à 17$99 .. (grosso modo 16 euro) .. ça te ferait économiser 20 euros sur les deux kit ! Avec le code: HDV845 tu as -10$ sur ta première commande .

    En tout cas ta whislist est très belle.. les produits naked seraient aussi sur la mienne ^^

  2. La naked 3 me fait super envie aussi !! Je pense que le jour où elle sort (le 11 décembre, je crois, je vérifierai), je foncerai dans mon séphora (enfin le soir en sortant de l’école) pour voir s’ils l’ont. Sinon j’ai déjà les pinceaux RT, ils sont géniaux et sur iherb, ils sont carrément moins chers, surtout que tu as une réduc pour ta premiere commande.

Laisser un commentaire

