44. Les favoris « Visage » du mois d’Octobre 2013

favoris octobre 2013Bonjour tout le monde ! J’espère que vous allez bien 🙂 !

Aujourd’hui, comme annoncé sur Hellocoton, je fais un article un peu différent de ce que j’ai l’habitude de faire : un article concernant « les favoris du mois ». Car oui, il faut une première fois à tout 🙂 ! Pour cet article, je me suis « limitée » à mes favoris concernant le « visage » . Il s’agit des produits qui ne m’ont pas quittée du mois, que j’ai le plus porté, et de mes coups de coeur du mois d’octobre ! C’est parti :

LES YEUX

favoris octobre 2013 yeuxJ’ai 3 favoris à vous proposer pour les yeux :

Le Pro Longwear Paintpot « Vintage Selection » , M.A.C , 19€ (France et Belgique) : j’en ai déjà fait la revue complète il y a quelques semaines, que vous pouvez retrouver en cliquant ici 🙂 . J’adore ce fard crème, je le mets pratiquement tous les jours (sauf les jours où j’ai d’autres produits à tester, en fait) depuis que je l’ai. Il est très facile à travailler, permet un maquillage rapide, une petite quantité suffit. Depuis 6 semaines, le pot commence à peine à se creuser. Evidemment, il est dans les tons dorés :p ! Bref, je l’adore ! 

Le quad « Her Cocoa », Collection Rihanna « ❤ » M.A.C Automne/Fall , 39€ (France) / 42 € (Belgique) : cette palette est une édition limitée, et je ne regrette pas d’avoir mis la main dessus ! J’en ai fait la revue complète ici . Cette palette est sublime, pile poil dans les tons que j’aime, qui traversent les saisons. Elle peut se suffire à elle-même. L’un des meilleurs produits de la collection d’automne de la collaboration avec Rihanna selon moi.

Le fard à paupières « Embark », M.A.C , 13€ (en recharge pro palette, en France et en Belgique) : je m’en sers pour maquiller mes sourcils. Cela m’a pris ce mois-ci. Je n’ai jamais vraiment maquillé mes sourcils, j’ai toujours pensé que ça allait très bien aux autres, qui maîtrisent le maquillage de sourcils, mais que sur moi… Je ne sais pas, je pensais que ça ferait « too much ». Mais « ça, c’était avant » pour ne pas paraphraser une certaine pub 😀 ! C’était avant que je ne voie cette vidéo de VegaToxicDoll, une blogueuse/youtubeuse que j’adore, qui s’intitule sobrement « tout sur les sourcils » , qui est vraiment très très complète. Me rendant compte que j’épilais déjà mes sourcils correctement (selon elle et ce qu’elle a appris pendant ses études), je me suis dit que j’allais suivre ses recommandations en matière de « maquillage de sourcils », non sans appréhension. Elle conseille de prendre un fard  à paupières, ce qui donne un fini plus naturel, et de le prendre une teinte plus claire que la vraie couleur de nos sourcils. Les miens sont noirs, j’ai donc pris un fard mat marron foncé (évidemment n’allez pas vous mettre un fard irisé dans les sourcils pour tous les jours :p !) , le seul que je possède, en fait. Et vraiment, je suis la première étonnée : je ne pourrais plus revenir en arrière. Cela définit les sourcils, les remplit (même si je n’ai naturellement pas de « trous » dans les sourcils), les discipline… Je suis satisfaite du résultat 🙂 alors merci VegaToxicDoll !

LES LEVRES

favoris octobre 2013 lèvres

Baume à lèvres en stick saveur Framboise, Yves Rocher, 2€50 (en Belgique et en France, souvent « soldé » à 1€25) : ce petit tube m’a suivi tout le mois. Il est très agréable, protège bien les lèvres, les hydrate bien. Il laisse une petite teinte rosée sur les lèvres, toute en discrétion. Et, petit plus, il sent vraiment bon la framboise ! Lorsque j’en mets une couche avant de dormir, au réveil, mes lèvres sont toutes douces. Je m’en sers aussi dans la journée, chaque fois que j’en ai besoin. Il m’empêche de me mordiller les lèvres (pendant un petit moment en tout cas), sans même que j’y pense ou que je m’auto-contrôle, et ça c’est une prouesse 🙂 !

Rouge à lèvres « Faux », M.A.C (18€ en France, 18,5€ en Belgique) : j’en ai fait la revue complète ici . C’est LE rouge à lèvres qui m’a réconciliée avec le rose, un très beau nude qui ne fait pas du tout effet cadavre. Il ne risque pas de me quitter de si tôt !

Rouge à lèvres « China », M.A.C (18€ en France, 18,5€ en Belgique) : c’est l’un de mes 3 premiers rouges à lèvres M.A.C, dont j’ai fait l’acquisition à New York il y a 13 mois. C’est une très belle teinte pour la saison automne hiver, c’est un rouge profond un peu bleuté (il n’est pas à son avantage sur la photo). J’en ferai très certainement une revue complète pendant la saison automne/hiver. Bref, je suis amoureuse de ce rouge à lèvres, qui est mat en plus 😉 !

VISAGE

favoris octobre 2013 visage

Crème hydratante « Hydrance Optimale » Légère, pour peaux sensibles normales à mixtes, 40 mL, Avène (environ 15€ en France/Belgique) : ce tube est un « génie en bouteille » (I’m a genie in a booooottleeee ♪ Christina Aguilera, sors de ce corps!) ! Elle convient vraiment très bien à ma peau mixte à tendance grasse et acnéique (rien que ça), elle est hypoallergénique, non comédogène, sent bon, hydrate juste ce qu’il faut, fait quand même office de bonne base de maquillage… Que demande le peuple ? J’ai eu il y a une dizaine de jours des soucis d’irritation du contour de l’oeil (+ un gonflement suite à un coup involontaire, évidemment), je n’ai utilisé qu’elle, et en 2/3 jours tout était terminé :  mon oeil avait dégonflé, le contour de l’oeil n’était plus rouge… Belle découverte ! Il existe aussi une version avec filtre UV, idéale pour celles et ceux qui comptent partir au ski cet hiver (la gamme Hydrance Optimale se décline pour tous les types de peaux, et est toujours formulée pour peaux sensibles en plus, donc tout le monde trouvera la crème adaptée à son type de peau sans difficulté) ou pour cet été. Je compte l’acheter avec protection SPF pour l’été, ça c’est sûr !

Voilà pour mon premier article « favoris du mois », j’espère que cela vous aura plu 🙂 ! 
Je me rends compte, encore plus en préparant cet article, que je suis vraiment devenue une M.A.C Addict depuis mon voyage à New York, ça devient grave ! ^^

Et vous, quels sont vos favoris du moment ?

Take Care 🙂 ,

Inmygalaxie *

7 réflexions sur “44. Les favoris « Visage » du mois d’Octobre 2013

    • Tout dépend de ceux que tu choisis, en fait, les rouges à lèvres M.A.C ont différentes « textures », que tu peux lire sous le tube sur une pastille avec le nom de la teinte. Les textures matte, rétro matte, sont desséchantes ça c’est sûr. D’autres textures comme les « satin », « amplified » et creemsheen (les plus crémeux) sont très confortables, mais la pigmentation sera moins intense que pour un « matte » et la tenue un peu moindre… Pour te donner un exemple, le « Faux » est un Satin, je le trouve crémeux et très confortable, il est bien pigmenté et tient toute une matinée mais ne résistera pas au repas… A peu près toutes les nuances existent dans les différentes textures chez M.A.C, donc c’est vraiment selon les goûts de ta cousine 🙂 ! J’espère t’avoir aidée !

Laisser un commentaire

