43. Défi du Lundi : A vos marques ?

défi du lundi 4.11.13

Bonjour tout le monde ! J’espère que vous allez bien !

Je suis (encore une fois) en retard pour le défi du Lundi, donc je me rattrape aujourd’hui ! Cette semaine, My Beauty nous propose de faire notre « inventaire », en nous intéressant à toutes les différentes marques qui peuplent nos salles de bain …

Combien avez-vous de marques différentes, tous produits confondus? 20, 50, 80 ?
Pour vous amuser, commencez par faire une estimation, de mémoire. Repensez à vos étagères, vos placards, vos trousses, vos vernis, votre makeup, vos crèmes, vos gels douches… Alors? How much? Puis faites un décompte, sortez votre bloc-note et vérifiez par vous même! Vous risquez d’avoir de belles surprises…
Alors, combien de marques différentes emplissent vos placards?

Ce que je pense avoir, par catégories :

Ongles : OPI, Kiko, Dior,ELF, Essence, Clarins, Gemey-Maybelline, SinFul Colors, HEMA et je sais que j’en ai un blanc dont je ne connais pas la marque … Donc 10 marques différentes !

Produits de « salle de bain » : Vichy, Biotherm, Bioderma, Nuxe, Bio Beauté By Nuxe, Les Cosmétiques Design Paris, Clinique, The Body Shop, Avène, Klorane, L’Oréal, Garnier, Le Petit Marseillais, StriVectin, Batiste, Mixa, Veet, Gilette, Nivea et je pense avoir fait le tour … Donc 20 !

Produits « teint » : MAC, Vichy, Make Up For Ever, Kiko, L’Oréal, Gemey-Maybelline, Catrice… Donc 7 !

Produits lèvres : MAC, Max Factor, ELF, Catrice, Essence, l’Oréal, Kiko, HEMA, Sephora, Yves Rocher, Yves Saint-Laurent, Maybelline New York… Il y a aussi Vaseline et Labello, pour les baumes à lèvres! Donc 15, si je n’ai rien oublié !

Produits yeux : MAC, ELF, Chanel, Dior, Kiko, HEMA, Catrice, Urban Decay, Sephora, Bourjois, Sisley, Maybelline New York, Make-Up For Ever, je compte un produit « The Balm » désormais dans ma collection ; la marque « Pro’S » de chez Les Cosmétiques Design Paris je crois (mais pas sûr), je pense avoir un crayon Yves Rocher, et je pense c’est tout … Donc 16 !

Parfums : je n’en ai que 2, le Nina de Nina Ricci et le Rockin’ Rio de chez Escada, donc 2 !

– Donc, au final, sans compter les répétitions, cela ferait un total de 47 marques différentes !

L’heure du décompte a sonné…

Et, aussi étonnant que ça puisse paraître, je n’ai pas oublié grand chose : fond de teint de chez BareMinerals, que je n’utilise plus depuis longtemps, mais que j’ai gardé et la BB crème de chez Erborian. J’ai également oublié mes crèmes pour les mains de chez l’Occitane en Provence, shame on me ! J’ai aussi un recourbe-cils de chez Tweezer Man, mes pinceaux Lauren Luke, mais comme ce sont des accessoires je pense que ça ne compte pas. J’aurais peut-être dû trier par « type de produits » genre « rouges à lèvres », « mascara », … Parce qu’en verifiant j’ai fait des découvertes comme ça, genre je ne savais pas que j’avais un eyeliner de chez Make-Up For Ever, etc. Faire des catégories par zone du visage et du corps a rendu la chose un peu plus facile. Donc au total, si on compte le recourbe-cils et les pinceaux, je possède des produits de 52 marques différentes ! Waow, je ne pensais pas avoir autant de diversité … C’est vrai qu’on peut avoir de drôles de surprises en faisant son inventaire :p ! C’est vraiment FOU tout ce qu’on engrange en quelques années…

Quelles sont les marques qui reviennent le plus souvent?

Incontestablement Kiko, M.A.C et Maybelline, elles reviennent souvent dans les catégories que j’ai faites, mais ce sont aussi celles qui prennent le plus de « place » car j’ai beaucoup de produits d’eux, de différents types.

Pourquoi, à votre avis, ne peut-on se limiter à quelques marques?

Je pense que oui, une fois qu’on trouve ses marques fétiches ou ses produits fétiches, c’est absolument possible d’y rester fidèle. Mais c’est triste, car cela permet que peu de diversité et de découverte… Pour les maquillages de tous les jours, je reste fidèle aux mêmes marques (car je fais tout le temps la même chose quasiment, en fait) mais j’adore découvrir de nouvelles choses ! Donc personnellement, je ne pense pas que je pourrais, je finirai par me lasser !

Si vous êtes tout de même fidèles à certaines marques, si certains noms reviennent majoritairement, vous pouvez nous expliquer pourquoi ?

Maybelline : c’est une excellente marque de grandes et moyennes surfaces (drugstore), j’aime beaucoup leurs produits pour les yeux (mascara, crayon, eyeliner).

Kiko : c’est une marque de cosmétiques à prix assez bas, surtout en cas de promotions. C’est une marque qui rentre totalement dans mon budget et c’est avec elle que j’ai commencé à me lancer un peu dans le maquillage, avant d’aller à New York et que la révélation ait lieu … C’est une marque qui a un très bon rapport qualité prix, j’adore leurs vernis, leurs rouges à lèvres… Et je suis loin d’avoir tout testé chez eux ! Ma collection grandit à chaque occasion. De plus, ils sortent régulièrement des collections limitées, ce qui est une excellente façon de se renouveler pour la marque.

M.AC. : Ah … M.A.C !!! Si je devais ne garder qu’une marque, ça serait probablement celle-ci. Bon, au bout d’un moment ça m’ennuierait aussi, mais j’adore tellement de produits de chez eux, et j’aimerais tellement en découvrir/acquérir toujours plus ! C’est vrai que ce n’est pas une marque à la portée de toutes les bourses, mais c’est une marque professionnelle, qui est quand même bien moins chère que les marques dites « de luxe » telles que Chanel, Dior, Yves Saint Laurent … Elle me fait tellement rêver ! De plus, avec toutes les collections limitées qui sortent par an, la marque ne s’épuise jamais !

Il y a aussi pas mal de produits qui font partie des mes inconditionnels, des produits dont je ne pourrais me passer, mais ce n’est pas vraiment une question de marque. C’est juste que ce sont ceux qui fonctionnent pour moi, les meilleurs que j’ai trouvé jusqu’à présent. Pour vous citer quelques exemples : le fond de teint Dermablend de Vichy, (teinte 35 pour l’hiver, 55 pour l’été), environ 13 à 14 €. Pour le corps, le lait surgras enrichi de 10 % de glycérine de chez Mixa, environ 4€ . Et la Primer Potion d’Urban Decay, évidement, 17€ je crois. 

Il y a aussi tellement d’autres marques (surtout américaines et anglaises) qui me font de l’oeil, que je rêve de tester, mais là ça se compte par milliers :p : Essie, Butter London, Sèche, China Glaze, Ciaté, Mavala, Nails inc., Model Own, Sally Hansen, Covergirl, Yes To, Lime Crime, Bobbi Brown, Laura Mercier, Milani, Real Techniques, Bath and Body Works, Yankee Candle (rien à voir avec le maquillage mais j’ai quand même envie de tester ces fameuses bougies, et faire mon petit mouton encore une fois!) , Tarte, Obsessive Compulsive Cosmetics, Too Faced, Benefit, Costal Scents, NYX, Sleek, MeMeMe, Kevin Aucoin, Dolce & Gabanna (surtout la collection avec Monica Bellucci pour égérie), d’autres produits de luxe des marques Dior, Chanel, Yves Saint Laurent, Clarins, Estée Lauder, Karin Herzog, Clinique,  Elizabeth Harden, Lancôme, La Prairie etc… , Marc Jacobs, Make Up For Ever, Urban Decay, la marque Sephora américaine, Wet’n’Wild, Glamglow, la Clarisonic (surtout qu’en ce moment je ne sais plus quoi faire avec ma peau, je pensais avoir trouvé une bonne routine qui donnait de bons résultats, jusqu’à cette semaine où ma peau a décidé de me faire vivre l’enfer… BREF!), Sigma, Dessert Essence, la Sultane de Saba, Ladurée ! , NARS, Ojon, Rimmel, Revlon, Khroma (marque des soeurs Kardashian), Sisley, Thierry Mugler, Calvin Klein, Une, Black Up, BE (marque belge assez récente), j’en oublie sûrement 5000 !!! Ca serait tellement beau de pouvoir tout tester, d’avoir tout à portée (et à portée de porte monnaie) ! Sans parler des vêtements, accessoires, maroquineries… BREF, je suis folle, ne vous inquiétez pas :p !

J’aimerais vraiment pouvoir tester plein de choses pour vous offrir des avis des plus complets, mais je n’ai pas le compte en banque de Bill Gates, malheureusement, et je crois qu’avec moi pour fille, cet homme serait vite ruiné :p !

Voilà pour ce défi du Lundi, j’espère qu’il vous aura plu ! J’ai beaucoup aimé lire les vôtres et j’espère en lire encore plus 😉

Take Care 🙂 ,

Inmygalaxie  *

Une réflexion sur “43. Défi du Lundi : A vos marques ?

Laisser un commentaire

