42. Rouge à lèvres « Flipstick Colour Effect » en « Gipsy Red 30 », Max Factor : Review

max factor flipstick

Bonjour tout le monde! J’espère que vous allez bien et que vous profitez de ce long week-end 🙂 .

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un produit qui m’a fait de l’oeil dès sa sortie, et que j’avais finalement acquis au mois d’Août (dans un haul que vous pouvez retrouver ici ) : le rouge à lèvres « Flipstick Colour Effect » de chez Max Factor. Le concept des deux rouges à lèvres en un, avec effet superposable, m’avait séduite d’emblée : en réalité, il s’agit d’un rouge à lèvres 3 en 1 car on peut utiliser chaque raisin séparément ou les deux superposés. En boutique, le produit étant assez cher pour mon budget du mois, je n’avais craqué que pour une teinte : la « Gipsy Red 30 ». C’était mon tout premier produit Max Factor, je l’ai trouvé chez Di (drugstore belge) pour 12€99.

Je l’ai essayé sur le moment, et puis en fait, je l’ai délaissé assez vite car c’est une couleur plus « estivale » je trouve, mais néanmoins je me suis dit que je pourrais bien le ressortir pour les fêtes, avec le côté doré, c’est assez festif ^^ … Je l’ai donc testé cette semaine et je vais vous en livrer mon avis.

Le rouge

Le rouge (désolé pour le léger flou de la photo)

Le doré

Le doré

En ce qui concerne la packaging, il est tout simple, en plastique. Ce qui lui donne un côté un peu cheap, pour 13€ (à un centime près), certains font mieux (prenez par exemple les rouges à lèvres l’Oréal pour une gamme de prix équivalente, ou même Catrice pour un prix moindre). La couleur du centre, ornée du logo de la marque en doré ainsi que du nom du produit, est très en rapport avec la couleur du rouge à lèvres, et est au demeurant sympa. Mais bon, vous l’aurez compris : je ne suis pas fan de l’aspect de ce packaging. En ce qui concerne sa praticité, elle est je dirais « classique » : chaque couleur est à l’opposé l’une de l’autre sur le tube, le raisin est rétractable avec son propre petit capuchon. Parlons des raisins justement : ils sont plus petits qu’un rouge à lèvre classique, environ la moitié moins en diamètre je dirais, niveau longueur ils ont l’air d’être plus courts également. Maintenant, est-ce parce qu’on en a deux sur le même produit et que donc une moitié + une moitié = un rouge à lèvres complet ? Sur ce point aussi, je trouve que la marque Max Factor aurait pu être un peu moins « radine ».  Mais ce n’est qu’un avis. Comme je l’ai déjà dit, ce concept m’avait énormément intriguée et séduite à leur sortie : des rouges à lèvres combinables pour un effet pailleté sur le dessus du rouge à lèvres de base. J’ai trouvé ça assez innovant, je n’avais vu ça dans aucune autre marque. Naturellement, j’ai voulu tester :p !

Niveau texture, la couleur « rouge » est assez crémeuse, avec des micropaillettes mais celles-ci donnent un peu un effet « granuleux » au rouge à lèvres. Si vous mettez une couche, cela ne se sentira pas, mais si vous en mettez plusieurs là, oui. Attention donc, si vous avez des imperfections sur les lèvres, elles seront marquées et même si vous n’en avez pas, je trouve qu’au cours de la journée on finit par apercevoir les « grains » une fois que le rouge à lèvres a séché … :/ De façon étonnante, la partie pailletée glisse tout à fait bien, pas de petits grains, pas de sensation désagréable. En ce qui concerne la pigmentation, le doré pailleté est assez bien « pigmenté » si on peut dire ça comme ça : de nombreuses paillettes sont délivrées en un seul passage, c’est un bon point. Pour ce qui est du rouge, je trouve qu’il faut mettre quand même plusieurs couches sur les lèvres pour avoir une couvrence satisfaisante, même si en swatch il a l’air pigmenté. Je ne sais donc pas trop quoi en penser sur ce point de vue :/ . En ce qui concerne la tenue, je dois avouer que j’ai été assez étonnée : en me mordillant un peu les lèvres (vilaine habitude à laquelle je finis par ne pas résister au cours de la journée), en buvant aussi, j’ai obtenu une tenue de 4 à 5h. Par contre, tout s’en va en mangeant Mais bon, pour un rouge à lèvres non mat qui transfère, c’est de bonne guerre. Je suis satisfaite de la tenue, je dois dire qu’en essayant le produit sur mes lèvres, en mettant quand même 3 ou 4 couches de rouge pour avoir une intensité qui me satisfaisait, je ne donnais pas cher de sa tenue… Et pourtant! Un bon point de ce côté là.

Passons maintenant aux couleurs proprement dites 🙂 ! Le premier raisin est un rouge/orange pailleté, crémeux. Une couleur chaude, qui est à mon sens parfaite pour l’été mais aussi pour les fêtes de par son côté pailleté. Ensuite, le raisin pailleté a , je pense, une couleur de fond doré où se mêle des milliers de paillettes. En ce qui concerne l’application des deux combinés, les paillettes sont bien distribuées en un seul passage, même par dessus le raisin rouge, ce dont je doutais avant l’application. Les deux se mêlent très bien et font un rendu très festif. Pour tous les jours, c’est vrai  que le combo n’est pas évident à porter. Le rouge seul peut se porter également, mais il est pailleté, c’est donc à ne pas assortir avec tous les make-ups. Et, je ne l’ai pas encore testé, mais je pense que le raisin pailleté peut aller sur d’autres rouges à lèvres pour donner cet effet pailleté et réchauffer un rouge à lèvres, pour une soirée par exemple. 

Je vous propose maintenant les swatchs, avec et sans flash, tout en sachant que je trouve que les couleurs « réelles » sont plus proches de la photo sans flash :

max factor flipstick swatch

Vous pouvez donc voir que le passage des paillettes sur le rouge à lèvres rouge change quand même assez bien sa couleur, et l’orne de plein de paillettes. J’aime vraiment bien ces couleurs, ce concept, que je pense exploiter avec d’autres rouges à lèvres.

En résumé, même si de mauvais points sont à distribuer pour ce qui est du packaging, de la quantité du produit par rapport au prix, et de l’aspect granuleux du rouge à lèvres « rouge » sur les lèvres, ce produit m’a quand même étonnée quant à sa tenue, son effet et ses couleurs. Je n’arrive pas à la qualifier de « bon » ou de « mauvais » produit, je me situe vraiment entre les deux : je le trouve sympa pour une soirée, un événement, mais ce n’est pas quelque chose que je porterai ni tous les jours ni pour un jour où j’ai envie d’être vraiment nickel d’un point de vue maquillage, à cause des grains :/ . Je ne pense pas que je rachèterai ce produit en d’autres teintes, ou alors peut-être un autre pour tester si tous les raisins de couleur ont un aspect granuleux (ou si je suis vraiment tombée sur un « mauvais produit », car je suis curieuse et aussi très amusée du concept), mais je trouve néanmoins le concept très sympa et à exploiter avec d’autres rouges à lèvres. Le produit existe en 6 teintes, de quoi correspondre à toutes les carnations !

Et vous, connaissez-vous la marque Max Factor ?
Avez-vous testé ces Flipsticks ? Les avez-vous apprécié/détesté ?

Take Care 🙂 ,

Inmygalaxie *

Pour en savoir plus :
https://maxfactor.co.uk/make-up-products/lips/lipstick/max-factor-flipstick-colour-effect-lipstick,
En vente dans les magasins Di pour la Belgique, je n’arrive pas à trouver d’information pour la France mais vous pouvez toujours passer par ebay ou par amazon bien évidemment 🙂 .

Une réflexion sur “42. Rouge à lèvres « Flipstick Colour Effect » en « Gipsy Red 30 », Max Factor : Review

Laisser un commentaire

