40. Haul du 29.10.13 : Petits achats plus ou moins nécessaires et rencontre avec la marque « The Balm » !

haul 29.10.13

Bonjour tout le monde 🙂 j’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui, petit jour de congé où j’ai partagé mon temps entre les courses plus ou moins utiles et mon rapport de stage de médecine générale (parce qu’il faut bien travailler quand même un peu …) 🙂 ! Et je viens donc partager cela avec vous ! Je sais, j’étais censée être en mode no buy, mais je m’étais promis d’aller voir le corner The Balm avant de rentrer en période désertique niveau achat, où je vais réapprendre à me servir de ce que j’ai déjà :p ! C’est chose faite, alors rentrons dans le vif du sujet ^^ :

De gauche à droite sur la photo :

– Anti-transpirant bille « Ultra Dry Optimal protection 48h » de chez Garnier Mineral, à la minéralite, sans alcool, sans paraben : 2€99 chez Di. C’est mon déodorant depuis deeees années, je ne cesse de le racheter ! C’est pas super glamour, mais il retient vraiment de transpirer. Je l’ai déjà mis à l’épreuve plus de 24h, lors d’une soirée dansante, etc… Et il ne m’a (jusqu’à maintenant) jamais trahi ! Je ne le trouve que chez Di, en Belgique, les autres enseignes ont d’autres anti-transpirants de la même gamme mais jamais celui avec le capuchon violet qui est le seul à fonctionner sur moi. Il n’a pas spécialement d’odeur, une odeur neutre et pas du tout dérangeante, qu’on ne sent même pas à vrai dire et ce n’est pas pour me déplaire. Bref donc voilà pour ce « déo » 🙂

La « crème de douche » de la gamme ChocoMania, et le « gel douche » de la gamme HoneyMania, The Body Shop, 7€ chacun (mais en promotion à 3€50 l’unité, valable pour tous les gels douches). J’ai profité de mon bon de 5€ chez The Body Shop pour prendre ces deux gels douches là. Avec la promotion, j’ai donc payé l’ensemble 2€… On ne s’en plaindra pas :p ! Ils font donc partie des achats « inutiles » de la journée, mais bon, je ne me suis pas ruinée pour eux non plus ! Je n’ai jamais utilisé ces gels douches, ni tout autre gel douche de chez TBS d’ailleurs, donc tout ce que je peux vous dire pour l’instant c’est que l’odeur du Honeymania est fidèle aux autres produits de la gamme, vraiment identique au beurre corporel dont j’ai fait l’acquisition il y a peu. Et la crème de douche Chocomania sent juste follement le chocolat ! Une odeur de dingue, qui autant ne me plaisait pas plus que ça en beurre corporel (que j’avais eu en petit format il y a quelques années) mais en gel douche… Ca a l’air top 😀 ! J’ai aussi beaucoup regardé les produits à la mangue et au pamplemousse,le gel douche à la mangue me faisait bien de l’oeil aussi mais j’ai trouvé que c’était une saveur moins « de saison » donc je l’ai reposé… Par contre, la brume corporelle au pamplemousse et l’eau de toilette à la mangue sont juste divines ! J’en ai vaporisé respectivement mon écharpe et ma veste et ça sent vraiment incroyablement bon ! Par contre, à respectivement 12€ pour 100 mL pour ce qui est de la brume corporelle, et 14€ pour 30 mL pour l’eau de toilettes, je me suis dit que je repasserai plus tard car ces produits font de toute façon partie de la gamme permanente. L’eau de toilette HoneyMania sent aussi très bon, pareil que les autres produits en fait, mais j’ai peur que ça soit entêtant pour toute la journée… BREF j’arrête de vous saouler avec mon expédition chez TBS :p !

Le masque nourrissant aux grains de fruits, au lait de vanille et pulpe de papaye, pour cheveux longs et pointes fragiles, Ultra Doux Garnier, 5€49 chez Kruidvat . Celui-ci aussi n’était pas vraiment utile en soi, mais je ne l’avais pas trouvé en France il y a 10 jours, donc lorsque je l’ai vu j’ai sauté sur l’occasion. L’odeur est juste terriblement gourmande (oui je suis une obsédée olfactive mais j’adore quand les produits sentent bon, c’est normal non ? :$ ) ! ElsaMakeup en vente les bienfaits, alors, une fois n’est pas coutume, j’ai fait mon petit mouton et je me suis mis en tête de l’essayer 🙂 ! Pour rappel, j’ai déjà pris le shampooing de la gamme. Je vous en ferai une revue dès que possible.

Et enfin, le petit produit qui trône tout devant :

L’Overshadow « No Money, No Honey » (The Sexpots / Les Pin-ups) de chez The Balm, 13€ chez Di. Car OUI je suis enfin allée voir le corner The Balm chez Di, à la Médiacité (un centre commercial de Liège), qui est l’un des Di à accueillir la marque américaine. Je n’avais absolument pas besoin de ce produit non plus, mais le concept d’Overshadow (comprenez « à mettre par dessus l’ombre/fard à paupières) m’a intriguée et, je vous le donne dans le mille, il s’agit d’un ton aux reflets légérement dorés (on ne se refait pas) ! A l’intérieur, ça se présente sous forme de poudre libre, un peu comme un pigment. La couleur est très intense, modulable. Le produit peut s’appliquer sec ou humidifié. Elle peut tout à fait servir comme ombre à paupières, mais le « Overshadow » a vraiment piqué ma curiosité ! Ne vous en faites pas, je vous ferai une revue dessus 🙂 !

Maintenant, je vais un peu vous parler de mes premières impressions sur la marque The Balm.

Attention, petit « disclaimer », il ne s’agit là que de mes premières impressions, je n’ai acheté qu’un produit, cet avis n’est donc pas définitif et je compte bien essayer plusieurs de leurs produits avant de me forger un avis plus construit. Il ne s’agit là que d’un ressenti au premier « contact » avec la marque. Premièrement, le corner est très mignon et très complet : touts les types de produits sont représentés, que ça soit pour le teint, les yeux, les lèvres… On trouve des fonds de teints, des correcteurs, des blush/bronzers/highlighters, des gloss, des rouges à lèvres, des liptints, des mascaras, des eyeliners, des palettes, des pinceaux, des crèmes hydratantes teintées… Bref, c’est un corner complet comme vous pouvez le comprendre 🙂 ! Je n’ai malheureusement pas pu le prendre en photo, je n’y ai pas été autorisée 😦 . Les packagings sont excessivement mignons et adorables ! Très américains, finalement. Sur le thème des pin-ups, et de cette époque, si vous voyez le genre de visuel dont je veux parler. Un peu époque Marilyn Monroe aussi. C’est un énorme point positif, car rien que pour le packaging, on a envie de tout prendre ! Mais passons au côté raisonnable de la chose… J’ai un peu tout swatché sur ma main pour avoir une idée d’à peu près tout ce qu’on pouvait trouver. D’ailleurs, gros tips à ce propos : lorsque je vais faire les magasins, systématiquement, j’emporte un paquet de lingettes démaquillantes dans mon sac. Je prends les moins chères, pas la peine d’avoir de la super qualité, mais c’est bien pratique, comme dans ce cas où je suis restée une grosse demie heure devant le corner The Balm (les miennes viennent de chez Kruidvant, c’est la marque « EURO », 0,75€ les 25 lingettes). Bref, je disais donc que j’ai swatché pas mal de produits pour avoir une idée globale de la marque, et j’ai aussi beaucoup comparé la taille des contenants en relation avec les prix. Et je garde un bilan mitigé sur ce niveau. Je m’explique. Par exemple, pour ce qui est des palettes. Amoureuse du nude, j’ai donc évidemment jeté mon dévolu en premier sur la palette « Nude ‘tude » qui porte tellement bien son nom. Les couleurs sont très belles, la pigmentation excellente, bref, la palette est en somme démentielle ! Sauf que … Quand on réfléchit un peu au truc, les fards sont très petits, environ la moitié de ceux des Naked et Naked 2 (qui sont à environ 43€ chacune) pour vous faire une idée, ils n’ont pas l’air très profonds, et pourtant le prix est de 31 €… Au delà de ça, la palette a l’air géniale et elle va probablement finir dans ma collection un jour ou l’autre… Mais au premier abord, 31€ pour de si petits fards, même s’il y en 12, cela m’a semblé un peu excessif. Après, c’est une affaire de goût et de budget. Les Naked et Naked 2 coûtent un peu plus cher, mais à mon avis contiennent plus de produits (en + d’un gloss pour la Naked 2 et d’une petite primer potion pour la Naked, et un pinceau, alors que la Nude ‘Tude de The Balm ne possède qu’un petit pinceau « en plus »). Il y avait en revanche une palette de fards mattes, humoristiquement appelée « Meet Matt » avec le visage cartoonisé d’un beau jeune homme en couverture :p ! Elle était à peu près dans la même tranche de prix que la Nude ‘Tude, une trentaine d’euros environ, pour 9 fards mais qui là étaient assez grands. Il y avait aussi une palette « Balm Jovi », pour 39€, mais qui contenait en + highlighter, produits lèvres et blush, mais les 12 fards étaient de nouveaux petits… Bref, vous l’aurez compris, je reste mitigée pour le coup des palettes mais ce n’est pas pour ça que j’y renonce ! Pour ce qui est des blush/bronzers, et ces types de produits, je pense qu’il s’agit d’un des points forts de la marque. Leurs produits teints sont bien pigmentés, les blush sont vraiment très intenses, on a beaucoup de produits, et les prix varient entre 16€ et 21€, soit des prix normaux/moyens pour ce genre de produits : un peu moins cher que chez MAC mais plus cher que Bourjois par exemple. Et le fait qu’il y a une quantité vraiment satisfaisante de produit et une intensité certaine vaut largement le prix affiché. En plus, petite cerise sur le gâteau : tout ce qui est blush/bronzer/… peut s’utiliser également comme fard à paupières ! J’adore cette idée de « double emploi ». C’est un de mes prochaines cibles chez eux :p ! Pour ce qui est des rouges à lèvres, il n’y en a que quelques uns, 6 ou 7 de mémoires. Les teintes sont assez « nudes » sauf un rouge très franc qui est très beau, je pense que chaque couleur de peau peut y trouver son compte. Un rouge à lèvre coûte 13€50, soit autant que les derniers de chez l’Oréal issus de leur Collection Privée, ce n’est donc en rien excessif. Mais pour 18€50 (en Belgique, 18€ en France), on a un rouge à lèvres de chez MAC… Il faut donc choisir 🙂 ! La pigmentation pour le rouge de la gamme était au rendez vous, les nudes étaient un peu plus en transparence. C’est un des prochains achats que je prévois chez eux, je pourrai certainement mieux vous en reparler. Pour ce qui est mascara/eyeliner, je n’ai pas testé. Pour en revenir à ces Overshadows, pour lesquelles j’ai craqué, c’est définitivement un produit que je n’ai vu dans aucune marque jusqu’à présent. Des pigments oui, des paillettes libres oui, mais une « overshadow », jamais! Bien évidemment, cela peut tout à fait servir comme ombre à paupières, mais je vais quand même l’employer donc en « overshadow » pour voir ce que ça donne, si c’est vraiment utile ou pas, si cela rend bien ou pas, moins bien ou mieux en ombre à paupières qu’en overshadow, etc… J’ai vu qu’il existait 4 teintes sur le corner, je sens qu’elles deviendront un jour toutes miennes, j’ai eu un mal fou à me décider pour celle que j’ai prise! Bref, finalement, il n’y a que pour le prix des palettes que je reste sceptique… Sinon, la marque a l’air d’avoir beaucoup d’atouts.

Voilà pour ce mini haul et ce premier contact avec The Balm ! J’espère que cela vous aura été profitable 🙂 !

Et vous, qu’avez-vous acheté récemment ?

Take Care 🙂 ,

Inmygalaxie *

Pour en savoir plus :
http://www.thebalm.com/ site officiel de la marque,
http://www.feelunique.com/brands/thebalm (livraison en France et en Belgique) 

Une réflexion sur “40. Haul du 29.10.13 : Petits achats plus ou moins nécessaires et rencontre avec la marque « The Balm » !

Laisser un commentaire

