39. Palette/Quad « Her Cocoa », Collection Rihanna « Heart » M.A.C Fall/Automne, M.A.C. : Review

Palettes rihanna packaging

Bonjour à tous 🙂 ! J’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui, pas de défi du Lundi (My Beauty ayant la chance de passer une semaine à New York ^^) mais je vous retrouve quand même pour vous parler d’un produit que j’ai tant attendu, dont j’ai rêvé, jusqu’à ce 3 octobre où j’ai passé commande et su qu’il serait enfin mien : le quad « Her Cocoa » de la collection Rihanna ❤ M.A.C pour l’Automne ! (Vous le savez probablement, j’ai craqué également pour l’autre quad nommé « Smoked Cocoa » qui fera l’objet d’une autre review ^^, je n’ai testé que la Her Cocoa pour l’instant). J’ai guetté la sortie de ces quads comme une lionne garderait ses petits, comme une… Acharnée en fait! Ces deux quads me faisaient rêver depuis le lancement des visuels et les swatches en avant première de quelques chanceuses bloggeuses/youtubeuses d’outre Atlantique! Bref, après une mini crise cardiaque quand 5 jours après « l’expédition » de la commande je n’avais toujours pas de numéro de suivi de colis, je suis restée zen et j’ai bien reçu les précieux le 11 octobre (ouf) ! Les deux quads sont épuisés sur le site M.A.C français (chaque palette coûtait 39€). En revanche, à l’heure où j’écris, « Smoked Cocoa » dont je parlerai une prochaine fois est toujours disponible sur le site M.A.C. belge (chaque palette coûte 42 €) : http://www.maccosmetics.be/product/11628/26839/Whats-New/RiRi-Hearts-MAC-Fall/Ogen/Smoked-Cocoa-Eye-Shadow-x4/index.tmpl .

« Her Cocoa » était le quad parmi les deux de cette collection d’automne qui m’attirait le plus, car je suis friande des teintes nudes comme vous le savez et en plus, on y trouve un doré pour lesquels vous connaissez désormais mon addiction :p ahah ! Que de conditions réunies en un seul produit pour me faire craquer … 

palettes rihanna her cocoa ouvertParlons du packaging pour commencer. Il s’agit d’une palette de 4 fards du format « traditionnel » de chez M.A.C dont le « look » a été revisité par Rihanna herself (enfin herself, probablement pas, mais bon soit le visuel a été retravaillé pour la collaboration ^^) . Le noir a donc été délaissé pour arborer un contour rose-gold, un corps rose pastel, et une vitre ornée du symbole « R » de Rihanna, en rose pastel également, ainsi qu’un « RiRi ❤ M.A.C » en rose bonbon/barbie, de l’écriture manuscrite de la chanteuse. Je vous ai déjà fait part de ma mini-allergie au rose, et donc je n’aime pas la couleur de ce packaging. Pour ce qui est de son côté pratique, c’est un format traditionnel de chez M.A.C donc je n’ai rien à redire dessus. Cette palette a tout le nécessaire absolument suffisant pour créer plusieurs looks et se permettre de n’emmener qu’elle en week-end ou en vacances, pour ne pas se charger de 10000 trucs voire de palettes beaucoup plus volumineuses (je pense notamment aux Naked et Naked 2). Cependant, contrairement au principe de base du quad rechargeable de chez M.A.C (à l’aide des recharges « Pro Palette »), ces fards ne sont pas aimantés, ils sont « collés » dans le packaging, on ne peut donc pas les enlever/repositionner à notre guiseC’est un petit point négatif, qui ne me gène pas car en fait je ne les aurais probablement jamais déplacé même si l’option était réalisable, mais je sais que cela pourrait agacer certaines d’entre nous 🙂 !

palettes rihanna her cocoa teintes

Rentrons maintenant dans le vif du sujet, parlons des couleurs 🙂 ! Cette palette est donc une déclinaison de nude, du pêche pour le fard que j’ai numéroté « 1 » au marron/bronze pour le fard que j’ai numéroté « 4 ». Ce sont des couleurs qui vont à toutes les carnations, toutes les couleurs d’iris, et qui traversent les saisons. Bon choix pour Rihanna, qui sur ce coup-là réussit à mettre tout le monde d’accord. La tenue de tous ces fards à paupières est digne des autres de chez M.A.C, à savoir excellente (avec une base bien entendu, je ne me maquille jamais sans!). Je vous propose de parler de chaque fard plus en détail, en fonction des petits numéros que je leur ai attribué 🙂 :

1) Le premier, portant le numéro « 1 », est décrit par la marque comme un « pêche doux ». En effet, il s’agit d’un pêche très clair, irisé et de petites paillettes subtiles font partie de la composition. Je dirais presque qu’il a des reflets « rose/gold » lorsqu’on l’expose à une forte luminosité. Ce fard est un peu poudreux, la pigmentation est correcte et modulable : appliqué sur la paupière mobile, il ne se voit presque pas, il peut servir de base au second fard que je vais présenter, ou seul, dans un maquillage discret. En mettre plusieurs « couches » le rendra plus intense, mais c’est loin d’être le fard le plus pigmenté de la palette.

2) Le numéro « 2 » est défini comme un « or bronzé vif ». C’est en fait un or très irisé/pailletés avec des reflets bronze/cuivré. Il n’est pas très poudreux, et je ne sais pas trop comment qualifier sa pigmentation. En effet, il est composé de pas mal de micro-paillettes, presque sans couleurs de fond. Il est donc parfait à appliquer par dessus un autre fard, tel que le premier que je vous ai présenté. Les paillettes ne font pas de chutes et tiennent très bien en place de cette façon.

3) Le numéro « 3 » est qualifié de « viel or chaud ». J’adore cette couleur à cheval entre l’or antique et le cuivre. Il est irisé mais non pailletté (proche d’une texture frost j’ai envie de dire). Ce fard n’est pas poudreux, et la pigmentation est très bonne. Il convient pour beaucoup d’utilisations : paupières mobiles, creux, coins externes… Selon vos envies et vos inspirations 🙂 !

4) Et enfin, le dernier, le numéro 4 qui est défini comme un « bronze chocolaté » par la marque. En effet, c’est une belle couleur chocolat aux reflets cuivrés/bronze. Le fard est irisé avec quelques micro paillettes discrètes. La pigmentation est très très bonne, c’est le fard le plus intense du quad et il n’est pas poudreux. Il peut aussi convenir pour plusieurs utilisations : creux, coins externes… Et même paupières mobiles pourquoi pas.

Voici le swatch que je vous propose , sans flash : 

palettes rihanna her cocoa swatchPour les fards 1 et 2 , je suis passée plusieurs fois pour que vous puissiez bien visualisée (2 ou 3 fois) (aussi je suis désolée mais le focus ne s’est pas bien fait sur le numéro 4 alors on le voit moins bien qu’en réalité).

En résumé, j’adore cette palette qui s’accorde à toutes les couleurs de peaux et d’iris, qui convient en toute saison, et qui peut se suffire à elle-même pour la réalisation de plusieurs , qui peuvent même être assez variés. Le format est pratique et peu encombrant, le packaging bien retravaillé, bref, c’est un bijou qui m’a conquise et je suis bien contente de le compter parmi les palettes de ma modeste collection !

Et vous, avez-vous craqué sur la collection Rihanna ❤ M.A.C Fall ?
Si oui, qu’avez-vous pris ?

Take Care 🙂 ,

Inmygalaxie *

Pour en savoir plus (même si sold out 😦 ) :
http://www.maccosmetics.fr/product/11628/26839/Whats-New/RiRi-Hearts-MAC-Fall/Ogen/Smoked-Cocoa-Eye-Shadow-x4/index.tmpl pour la France,
http://www.maccosmetics.be/product/11628/26839/Whats-New/RiRi-Hearts-MAC-Fall/Ogen/Smoked-Cocoa-Eye-Shadow-x4/index.tmpl pour la Belgique.

2 réflexions sur “39. Palette/Quad « Her Cocoa », Collection Rihanna « Heart » M.A.C Fall/Automne, M.A.C. : Review

Laisser un commentaire

