38. Rouge à lèvres « Runway Hit » et crayon à lèvres « In Anticipation », Collection « Retro Matte », M.A.C. : Review

Runaway hit et in anticipation fermés

Bonjour tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous vous préparez à passer un excellent week-end 🙂 !

Aujourd’hui, je viens vous parler de deux produits de la collection « Retro Matte » de chez M.A.C., sortie avant celle de Rihanna Heart M.A.C. pour l’automne, je m’en devais donc d’en parler avant. Vous allez me dire qu’en ce moment je parle beaucoup de produits M.A.C. et vous demander d’où me sort tout cet argent en ce moment (alors que j’avais précisé ne pas avoir un budget mirobolant) mais ayant réussi à passer en 4ème année (de médecine pour celles qui ne le sauraient pas encore 🙂 ), j’ai reçu un petit peu d’argent de la part de ma famille pour me récompenser… On peut donc pas vraiment dire que je travaille pour me permettre de m’offrir ce que j’ai, mais c’est une autre forme de « travail » si on veut, quand même 😉 .

Runaway hit et in anticipation teintes

Bref, aparté fait, revenons en au vif du sujet : je vous présente aujourd’hui le rouge à lèvres Runway Hit et le crayon à lèvres associé, le « In Anticipation ». Dans cette collection Retro Matte, qui est au total composée de 8 rouges à lèvres et des 8 crayons à lèvres (chacun associé à un rouge à lèvres), certaines teintes sont appelées à rester dans la gamme permanente (sans parler du Ruby Woo qui y figure déjà). Malheureusement, j’ai cru comprendre que le rouge à lèvres dont je vais vous parler aujourd’hui ainsi que son crayon feront partie des quelques exceptions à rester en édition limitée… A mon grand désespoir!

Runaway hit et in anticipation ensemble

Mis à part le Ruby Woo que je compte commander au Père Noël cette année, le seul rouge à lèvres à avoir attiré mon attention fut celui-ci. En effet, les autres couleurs sont assez vives, et ne correspondaient pas à mes envies du moment, ou alors je n’oserai pas porter certains qui sont encore trop vifs pour moi. De plus, sachant que la majorité intégrerait la collection permanente, je me suis dit que je pourrai toujours revenir sur ma décision plus tard 🙂 Bref ! Concernant le Runway Hit, il est défini comme un nude clair de texture complètement matte (vous me direz pas de surprise car c’est le principe de cette collection ^^ ) , tirant sur le pêche. Et je pense vous avoir déjà à plusieurs reprises vous avoir rabâché à quel point j’adore les textures mattes ! C’est simple, classe, intemporel… J’arrête là car je ne vais pas vous saouler avec ça chaque fois :p !

Runaway hit teinte

Voici donc la merveille 🙂 ! Je le redis à chaque fois, mais j’adore les packagins M.A.C. car ils sont sobres et simples mais efficace. Et l’odeur … Mais l’odeur ! Je suis littéralement amoureuse de cette odeur ! Nous sommes donc sur un nude pêche, très couvrant en raison de sa texture, il peut donc être asséchant également ou marquer les imperfections des lèvres. Il n’est absolument pas irisé ni glossy, cela va de soi. La tenue est très très bonne, encore d’avantage avec le crayon en guise de contour des lèvres et base. Voici le swatch que je vous propose :

Runaway hit swatch

Je pense qu’il peut parfaitement convenir en particulier aux peaux claires, et légèrement halée. Je me réserve pour les peaux noires que je ne connais pas beaucoup.

Pour la petite histoire, au début, je ne voulais prendre que le rouge à lèvres. Je l’ai swatché, y compris sur mes lèvres, mais je trouvais qu’il rendait mon teint « terne ». Je suis naturellement légèrement halée, et j’ai vite « débronzé » en Belgique (en tout cas plus rapidement que je ne le faisais avant dans ma région natale), j’ai donc déjà mon « pelage d’hiver », et malgré ça, je trouvais que la teinte me ternissait le teint, sans aller jusqu’à l’effet cadavre mais presque. C’est alors qu’une vendeuse est arrivée telle une Wonder Woman des temps modernes, et m’a proposé de l’essayer avec le crayon associé, le « In Anticipation ». Vous connaissez mon aversion pour le rose, alors je n’étais pas enchantée au premier abord mais je me suis laissée tenter par l’essai. Et effectivement, le crayon apportait tout au rouge à lèvres : définition, accroche pour une tenue plus longue, rehaussage de la couleur, et surtout le rouge à lèvres venait à correspondre à ma carnation ! On ne voyait limite plus qu’il est rose, le contour se fond parfaitement avec le rouge à lèvres sans démarcation, alors que pourtant, vous allez le voir dans les swatches, les couleurs sont assez différentes! Bref, conquise, j’ai donc également embarqué le crayon. 

Runaway hit et in anticipation crayon

Parlons maintenant du crayon. C’est un Pro Longwear, sa tenue est excellente! Il a un fini mat, logique pour la collection encore une fois ^^ . Il est défini comme un rose jaune doux par la marque elle-même. Il est parfait utilisé en base, ainsi qu’en contour des lèvres. Il est glissant mais sans effet gras, très intense en un seul passage. De par sa texture, utilisé en base, il est peut-être un peu asséchant. Malgré sa couleur assez différente, il s’accorde à merveille avec le Runway Hit. Certes, il a été étudié pour, mais il faut quand même le souligner :p ! Utilisé en base, il réhausse le rouge à lèvres et lui permet une accroche qui optimise sa tenue. Voici un swatch :

Runaway hit et in anticipation crayon teinte

Vous pouvez donc constater qu’il est bien rose comparé au Runway Hit qui est lui pêche, mais pourtant c’est un duo de choc qui s’entend à merveille 🙂 !
Je vous propose également un swatch des deux produits côte à côte, afin que vous puissiez visualiser les deux couleurs ensemble : 

Runaway hit et in anticipation ensemble swatch

Vous pouvez donc voir que ce sont deux couleurs assez différentes mais très complémentaires, à l’association harmonieuse. Vraiment, utilisé en contour et en base sous le rouge à lèvres, le In Anticipation ne se démarque absolument pas. Bref, c’est le combo idéal !

En résumé, j’adore ce duo rouge à lèvres/crayon à lèvres qui s’accorde parfaitement ! Les couleurs sont sublimes, et mise ensemble, c’est encore mieux ! En dépit de ma pseudo-haine du rose, le crayon In Anticipation a réussi à me convaincre de son utilité, de son efficacité, et de sa beauté 🙂 . De plus, cette collection étant dédiée à la texture matte, il était juste impossible pour moi de passer à côté tant j’aime d’amour cette texture! Je suis très satisfaite de mes achats, ce sont des couleurs que je n’avais pas, et je n’en ai vu nulle part ailleurs des similaires (en tout cas pour l’instant), ce qui rajoute un intérêt supplémentaire à ces produits. Qui plus est, s’ils font partie des produits de la collection qui resteront en édition limitée, je suis très contente d’avoir réussi à mettre la main dessus!

Et vous, avez-vous craqué sur la collection Retro Matte ?
Si oui, sur quels produits ?

Take Care 🙂 ,

Inmygalaxie *

Pour en savoir plus :
http://www.maccosmetics.fr/whats_new/11605/New-Collections/Retro-Matte/index.tmpl
http://www.maccosmetics.be/whats_new/11605/New-Collections/Retro-Matte/index.tmpl

3 réflexions sur “38. Rouge à lèvres « Runway Hit » et crayon à lèvres « In Anticipation », Collection « Retro Matte », M.A.C. : Review

Laisser un commentaire

