37. Les fards à paupières dorés : une obsession ?

cas du fard doré ensemble

Bonjour tout le monde ! J’espère que vous allez bien 🙂 courage, c’est bientôt vendredi soir !

Aujourd’hui, je viens vous parler de quelque chose dont je me suis rendue compte il n’y a pas très longtemps, et c’est en faisant un peu mon « inventaire » que j’ai fait ce constat : j’ai en fait pas mal de fards à paupières couleur or/doré (je vous ai fait grâce sur les photos des teintes que je possède dans des palettes ainsi que du paintpot « Vintage Selection » de chez MAC que je vous ai présenté il y a un petit moment , et qui ferait une excellente base pour ce genre de teintes ceci dit ^^ ). Je dois, en tout et pour tout, en avoir environ une dizaine, ce qui est déjà pas mal! Il est vrai que j’ai eu ma petite période « fàp doré » pendant un été (2011 ou 2012) et depuis ma petite collection n’a cessé de croître… C’est assez étrange de se rendre compte à quel point on est plus attiré, inéluctablement, par les mêmes gammes de teintes, et que celles-ci remplissent vos tiroirs peu à peu! Pour ma part, je me suis rendue compte que j’avais énormément de teintes que je qualifierais de « nude » : des marrons, des beiges, des blancs, des dorés, des cuivrés. J’ai aussi eu ma période smoky eyes « noir et blancs », donc j’ai quelques « nuances de gris » 😉 , mais finalement, ceux qui remportent la palme en terme de nombre, ce sont bien les fards nudes et en particulier les dorés! J’adore associer ce genre de couleurs à des marrons, irisés ou non, ou à des teintes cuivrées. Je trouve qu’en dégradé, ou en smokey , c’est très portable, pour tous les jours et toutes les occasions, et que cela va à toutes les couleurs d’iris 🙂 !

Avouant donc mon péché mignon pour ce genre de nuances, je me suis dit que ça pourrait être sympa de vous présenter les fards mono que je possède en or/doré et de vous en faire une petite revue 🙂 ! C’est donc parti :

1) « Woodwinked », M.A.C. (format recharge Pro Palette), 13€,

cas du fard doré woodwincked

Ce n’est pas le premier fard or/doré que j’ai eu, mais c’est un de mes premiers fards à paupières M.A.C. car il fait partie des 4 qui composent la pro palette x4 que j’ai acheté à New York il y a environ un an, il a donc une valeur spéciale pour moi et je me devais de le mentionner en premier ! Comme le dit la marque elle-même, il s’agit d’un « or antique« . On est sur quelque chose de nacré, sans paillettes. Vraiment une couleur dorée « pure » j’ai envie de dire, même si la photo de la recharge ne reflète pas vraiment sa réelle couleur. Mieux vaut se fier aux swatches, comme pour beaucoup de produits. En parlant de swatch, voici celui que je vous propose :

cas du fard doré woodwincked swatcg

Le fard tient très bien (je rappelle que je mets toujours une base sous tous mes fards donc ma vision de la tenue est peut-être un peu biaisée à cause de ça), il n’est pas poudreux. La pigmentation est au rendez-vous. Bref, c’est une merveille ❤ !

http://www.maccosmetics.fr/product/shaded/154/907/Products/Yeux/Ombre-paupires/Fards-paupires-Recharge-Pro-palette/index.tmpl
http://www.maccosmetics.be/product/shaded/154/907/Products/Yeux/Ombre-paupires/Fards-paupires-Recharge-Pro-palette/index.tmpl

2) « Half Baked » et « Baked », Urban Decay, 17€ chacun

cas du fard doré urban decay

Je possède ces fards en mono, car je les ai acheté bien avant de pouvoir m’offrir les palettes Naked et Naked 2 (le Half Baked fait partie de la Naked 2, le Baked de la Naked), j’étais d’ailleurs très contente de les retrouver dans ces deux palettes ! Ces fards sont peu poudreux, en tout cas en version mono (je ne les ai que peu utilisé dans les palettes) et ils tiennent aussi très bien ! Le Half Baked est une couleur or pur également, nacré/irisé, pas de paillettes, et le Baked tire déjà un peu plus vers le cuivré, je trouve. Il est également nacré/irisé et sans paillettes.  Voici les swatchs : 

cas du fard doré urban decay swatch

J’adore ces deux couleurs qui s’associent très bien entre elles et avec les autres fards des palettes Naked ! La pigmentation est dingue, une toute petite quantité de produit et une trace de doigt m’a suffi pour obtenir cette intensité! Encore un très bon point!

http://www.sephora.fr/Maquillage/Yeux/Fard-a-paupieres/Eye-Shadow-Fards-a-Paupieres/P964001
http://www.urbandecay.com/urban-decay/eye-makeup/eyeshadows/328.html

3) 030 « We are The Champagnes », Collection Liquid Metal, Catrice , environ 4€

cas du fard doré catriceCelui ci est le dernier arrivé dans ma collection. Depuis ma récente découverte de la marque Catrice, je passe régulièrement chez Kruidvat et je fais un petit crochet par le corner Catrice à chaque visite. Lorsque j’ai vu ce fard, je me suis juste dit « il me le faut »! Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi, peut-être parce que j’ai vraiment une obsession pour ces teintes :p j’ai aussi craqué pour le marron et le blanc/gris de la collection, je vous en reparlerai certainement ! Rien que la forme du fard, dans le packaging, donne déjà envie. Et puis, pour moins de 4€, on peut vraiment y aller sans se priver ! Au passage, j’aime bien les petits jeux de mots de la marque pour les noms de ces produits, une pointe d’humour c’est toujours appréciable 🙂 . 

Ici on est sur quelque chose d’irisé, avec de petites paillettes pratiquement invisible sur le swatch que je vous propose, mais bel et bien là, tout en subtilité.

cas du fard doré catrice swatch

C’est également une couleur bien dorée, sans sous tons. Ce fard-ci est poudreux, notamment à cause des reliefs de la forme du fard. Attention aux chutes donc. Avec une base, la tenue est très bonne. La couleur est assez intense, mais modulable : si on a la main légère on peut n’avoir qu’un petit filet d’or très discret, ou plus voyant si on y va un peu plus franchement. Il est vraiment pas mal pigmenté, encore plus à chaque passage. Associé au marron irisé de la même collection, il est superbe, ainsi que seul !

http://www.catrice.eu/fr/produits/yeux/ombres-a-paupieres/detail/product/liquid-metal-eyeshadow-030.html

4) Colour Sphere n°03 « Gold Beige Special FX », KIKO, 5€90

cas du fard doré kiko bulle

Ce fard est certainement le premier doré que j’ai eu, et que j’ai finalement très peu utilisé. Réaliser ce billet m’a permis de le ressortir et je ne compte pas lui faire reprendre la poussière de si tôt ! Rien que la couleur dans le packaging est juste superbe, cet effet marbré est adorable. De plus, les fards de cette collection peuvent s’utiliser sec ou humide, ce qui est un point appréciable. Pour ce qui est de la couleur, on est sur un doré franc, avec des paillettes, irisé. Il n’est pas très intense au premier passage, mais cette intensité est modulable, donc la pigmentation est quand même satisfaisante. Voici le swatch que je vous propose : 

cas du fard doré kiko bulle swatch

On est donc sur quelque chose qui peut rester assez discret pour juste habiller la paupière de façon subtile, pour un make-up pas trop chargé, mais il peut également se faire plus prononcé pour d’autres occasions si on en met un peu plus. Je trouve ce fard idéal pour l’été.

http://www.kikocosmetics.fr/maquillage/yeux/ombres-a-paupieres/Colour-Sphere-Eyeshadow/p-KM00304001
http://www.kikocosmetics.be/maquillage/yeux/ombres-a-paupieres/Colour-Sphere-Eyeshadow/p-KM00304001

5) Long Lasting Stick Eyeshadow n°06 « Golden Brown », KIKO, 6€90

cas du fard doré kiko stick

Nous en arrivons au dernier fard de cet article, et pour terminer en beauté, on change de format : celui-ci se présente sur la forme d’un stick dont la mine est rétractable, ce qui est très pratique. Il glisse très facilement sur la paupière, est très pigmenté, peut s’estomper, et tient très bien (avec une base bien sûr). Un atout pour les make-ups pressés ! En terme de couleur, on change un peu de nuance ici puisqu’on est sur quelque chose qui tire vers le marron, d’un peu couleur bronze, toujours irisé. C’est donc une couleur plus foncée que les autres que j’ai pu vous présenter jusqu’à présent. Voici un swatch : 

cas du fard doré kiko stick swatch

Je ne l’ai jamais utilisé en guise de base, mais je pense qu’il peut faire l’affaire. Je suis fan de ce format en stick, j’en possède un autre (un argenté, comme par hasard ^^) mais en vous préparant ce billet je me suis rendue compte que d’autres teintes me faisaient de l’oeil, c’est le cas de le dire 😉 !

http://www.kikocosmetics.fr/maquillage/yeux/ombres-a-paupieres/Long-Lasting-Stick-Eyeshadow/p-KM00306002
http://www.kikocosmetics.be/maquillage/yeux/ombres-a-paupieres/Long-Lasting-Stick-Eyeshadow/p-KM00306002

*

Voilà ce loooong billet touche à sa fin, j’espère qu’il vous aura plu et ne vous aura pas lassé de par sa longueur ! Je voulais le faire depuis un petit moment déjà et j’ai enfin trouvé le temps de prendre toutes les photos et d’écrire tout ça 🙂

Avez-vous aussi des préférences voire même des addictions pour certaines gammes de couleurs ? Lesquelles ?

Take Care 🙂 ,

Inmygalaxie *

4 réflexions sur “37. Les fards à paupières dorés : une obsession ?

Laisser un commentaire

