33. Si j’avais 500€ à dépenser chez Sephora…

sephora_logo

Bonjour à toutes ! J’espère que vous allez bien et que vous vous préparez à passer un bon week-end ! 🙂

Aujourd’hui, je rentre chez mes parents pour le week-end, mais pour vous faire patienter, j’ai décidé de réaliser le Tag « 500€ à dépenser uniquement chez Séphora ». En effet, je le vois fleurir depuis quelques jours sur les blogs, et à un moment où les pubs/catalogues de Noël commencent doucement à envahir nos boîtes aux lettres, je me suis dit que ça pourrait être sympa 🙂 ! 500 €, c’est beaucoup d’argent, et pour le commun des mortels, les dépenser dans du maquillage/soin/parfum, c’est une ineptie! Malheureusement pour moi, 500€ reste une somme colossale, mais il me serait absolument possible de la dépenser uniquement chez Séphora :$ … Je dois avouer que j’ai même dû limiter la sélection à l’onglet « maquillage » du site (mea culpa), il n’y aura donc aucun soin, ni produits pour le corps ou les cheveux (à l’exception d’un « soin » pour les ongles). Après tout, c’est virtuel, et je n’aurai probablement jamais tous ces produits, cela restera à l’état de « fantasme » :p ! Alors… Pourquoi se refuser quoi que ce soit ? C’est parti donc pour une sorte de « wishlist », à budget limité :

défi 500 euros séphora complet

Bon… J’arrive à 509€, ce n’est pas si mal quant au respect de la somme initiale non ? Je n’aurais eu que 9€ à débourser de ma poche… Une bagatelle ! :p *essaye de s »auto-convaincre* Et tant qu’à jouer le jeu jusqu’au bout, j’ai aussi choisi mes échantillons (ce sont ceux cochés sur la capture d’écran) !

Je n’ai pas eu l’occasion de swatcher tous ces produits, même si j’en ai beaucoup regardé sur vos blogs 🙂 , alors certains produits ont été ajoutés à mon panier un peu « à l’aveugle » . En général, je suis du genre à réfléchir un achat. Et oui, c’est possible ! Le produit me séduit, l’envie née, je me rends en boutique et j’apprivoise le produit par un premier swatch. Puis je lis plusieurs avis, le plus possible, sur des sites tels que beaute-test, le site de la marque, ou vos blogs 🙂 ! Il est rare que je craque tout de suite pour quelque chose, je compare beaucoup, surtout pour des produits d’un tel prix, il est rare que je craque car mon budget ne me le permet absolument pas. Généralement, j’ai un certain budget en tête par mois ou par saison, je sais ce que je peux me permettre ou pas et combien il me reste. Les seules boutiques où je n’ai jamais su me refréner, en raison des séries limitées qui sortent assez régulièrement, ce sont celles de M.A.C… Une fois que j’y rentre, c’est pratiquement garanti que je ressors avec quelque chose! En même temps, j’ai chez cette marque une wishlist aussi longue que mon corps entier (bien qu’il ne soit pas bien grand 😉 ) et je craque souvent au fur et à mesure pour des produits que j’avais repéré, ou pour des séries limitées. Vous connaissez surement, cette petite voix dans un coin de votre tête de Beauty Addict qui vous susurre « si tu ne le prends pas maintenant, tu n’en auras peut-être plus jamais l’occasion »… Mais avec parcimonie, mon amie/ennemie qui suit mon porte-monnaie depuis ses débuts, toujours…

Certains rouges à lèvres n’auraient pas fait partie de ma sélection si j’avais pu rajouter la palette « Constellation » de chez Dior, mais elle ne figure plus sur le site…

Parmi tous ces produits, il y a des envies, des craquages, mais aussi des produits qui seront probablement sur ma liste de souhaits à envoyer au père Noël pour cette année :$ ! Ces produits sont : 

La « Base à Paupières Tenue Parfaite » de chez NARS, 25 € : j’en entends beaucoup de bien, je suis une addict de la Primer Potion de chez Urban Decay mais il parait que celle-ci est encore mieux, et swatch à l’appui (grâce à des gentilles blogueuses qui l’ont déjà testé), il est vrai qu’elle a vraiment l’air de sublimer les fards, en plus de leur apporter une tenue irréprochable… Je me laisserais donc bien tenter par ce produit!
La palette « Naked Flushed » de chez Urban Decay, 32€ : j’en lis également beaucoup de bien, et j’aime son côté « 3en1 » à emporter partout, moi qui rentre quand même plusieurs fois par an en Provence, ça serait un gain (certes modéré) de place dans mon vanity 🙂 !
Le « Long-Wear Gel Eyeliner » de chez Bobbi Brown, en teinte « Black Ink » (noir), 23 € : je suis toujours en quête de l’eyeliner parfait, celui qui tient toute la journée sans bouger et qui reste d’un noir intense non seulement sur les paupières pendant la durée du port, mais aussi au fur et à mesure de l’utilisation du produit. C’est en grande partie à cause de ces deux derniers points que je n’ai pas encore trouvé « mascara à mon ras des cils » (chaussure à son pied… vous voyez ? :$) … , et enfin
– Le mascara « They’re Real » de Benefit, 24€ en set « Booster » : c’est LE mascara qui a affolé tout le monde ces derniers mois, j’en ai entendu/lu tout et son contraire dessus… C’est dans ce genre de cas que j’adore me forger mon propre avis sur le produit : quand il est autant encensé que boudé par la critique. C’est mon petit côté espiègle, avide de défi, et sérial testeuse qui ressort 🙂

Je pourrais également craquer pour la « Crème Abricot » pour les ongles de chez Dior, car mes ongles et leurs alentours sont, chez moi, très abîmés… Mais je préférerais privilégier des alternatives à moindre prix pour le moment malgré tout le bien que j’ai pu lire sur ce produit. Je suis donc indécise : il finira probablement dans ma boîte à manucures un jour, mais pas tout de suite en tout cas 🙂 !

Voilà pour ce Tag, j’espère qu’il vous aura plu!
Je ne tague personne en retour, mais j’espère que vous serez nombreuses à le faire !
J’ai hâte de lire les vôtres, ainsi que vos lettres au Père Noël 🙂 !
Passez un excellent week-end,

Take Care 🙂 ,

Inmygalaxie *

 PS : pour fêter mes 1500 vues sur le blog, depuis le début de sa création, je me suis toujours dit que je créerai un instagram… C’est désormais chose faite, et je vous en remercie infiniment ! Et comme je me l’étais promise à moi-même, le compte instagram a vu le jour! Retrouvez-moi sous le pseudo de « inmygalaxieblog » ou sur http://instagram.com/inmygalaxieblog . Encore merci à toutes de rendre ça possible! ❤

2 réflexions sur “33. Si j’avais 500€ à dépenser chez Sephora…

Laisser un commentaire

