30. Solution Micellaire « Sébium H2O », Bioderma : Review

sebium h2O bioderma

Déjà le trentième article du blog ! Le temps passe quand même vite quand on fait des choses qui nous plaisent …

Je reviens aujourd’hui pour vous parler mille ans après tout le monde d’un produit qui a affolé la blogosphère, dans toutes ses versions possibles : j’ai nommé la solution micellaire de chez Bioderma. J’ai choisi la version qui correspondait à mon type de peau, à savoir mixte à grasse sujette aux imperfections (la totale quoi !), c’est donc la « Sébium H2O » avec le bouchon vert.
Il en existe d’autres déclinaisons : pour peaux sensibles c’est la « Créaline H2O » avec le bouchon rose, et aussi la « Hydrabio H2O » pour les peaux sensibles déshydratées avec le bouchon bleu.

Je la teste depuis maintenant un mois, je me suis procurée un flacon de 250 mL qui était déjà assez entamé (pour la petite histoire, c’est ma maman qui n’a pas fait attention au nom et n’a pas pris la créaline comme elle le pensait mais celui-ci qui ne lui correspondait évidemment pas du tout et elle me l’a donc donné) lorsque j’en ai hérité. Il est maintenant bientôt terminé donc je dirai que la bouteille de 250 mL pourrait facilement me tenir deux mois. Je l’ai tellement apprécié que j’ai acheté sa grande soeur en format 500 mL pour 9€90 dans une parapharmacie. 

Pendant les examens de rattrapage cet été, et comme à chaque période de stress, j’ai refait une poussée d’acné juste monstrueuse, comme une ado que je ne suis (presque) plus. Et je me suis dit que j’en avais marre, et qu’il était temps d’agir sur le fond du problème en créant non seulement une VRAIE routine de soin pour ma peau du visage mais en plus de m’y tenir. C’est là qu’intervient ce produit qui est maintenant tout simplement la base de ma routine, dont je vous parlerai certainement dans les prochaines semaines.

Mais parlons plus précisément du produit en lui-même. C’est un fluide certainement aussi liquide que de l’eau, qui est hypoallergénique, non comédogène, sans savon, sans alcool, sans savon, et surtout sans paraben ! Rien que ça. L’odeur est presque neutre, juste ce qu’il faut d’agréable. La texture n’apporte pas du tout de fini gras à la peau, bien au contraire! Adaptée aux peaux grasses, la texture retire l’excès de sébum et laisse la peau nettoyée et une sensation d’hydratation très appréciable. Je l’utilise le matin avant ma crème/base hydratante en guise de « tonique » et également le soir pour me démaquiller, avant d’autre(s) soin(s). Et c’est là que vient le seul reproche que je pourrais faire à ce produit (comme je le dis toujours, il y a un « mais » dans toutes les histoires…) : je trouve qu’il faut vraiment insister pour enlever le mascara. Le produit n’est absolument pas irritant pour les yeux, ni pour tout le reste de la peau du visage d’ailleurs, et ne fragilise pas les cils, mais il me faut quand même insister pour retirer vraiment toutes les traces du maquillage des yeux et c’est un peu fastidieux. C’est vraiment le seul point négatif de ce produit que j’aime beaucoup et dont je ne pourrais désormais plus me passer ! Mais qui aime bien châtie bien, non ? J’adore la sensation de pureté que la solution laisse à la peau, une sensation de « propre », de peau nettoyée, régulée. Moi qui détestais me démaquiller et qui avais d’ailleurs tendance à (c’est mal je sais) sauter cette étape pour ne me démaquiller que le lendemain matin avant de me retartiner le visage comme la veille, je commence vraiment à apprécier cette étape du soir grâce à ce produit que j’utilise donc maintenant sur toute la surface du visage, y compris les yeux (pour en dégrossir le démaquillage) et les lèvres, et en complément pour les yeux j’utilise le démaquillant yeux et lèvres de l’Oréal dans les nouvelles bouteilles de formes rectangulaires. Je sens vraiment après l’application de la Sébium H2O que ma peau est bien libérée du maquillage et autres impuretés comme l’excès de sébum, elle est toute douce et tonifiée après. Ma peau est vraiment en meilleure santé et a un meilleur aspect, depuis que j’ai commencé ma routine avec ce produit. Certes c’est une association de plusieurs produits mais je pense que celui-ci y est pour beaucoup, je sens qu’il a fait du bien à ma peau.
Vraiment je l’adore, je n’ai pas d’autres mots! 

En résumé, mon expérience avec la solution micellaire Sébium H2O de Bioderma n’est que positive. C’est un excellent produit dont je ne pourrais plus me passer et qui est d’ailleurs devenu la base de ma routine pour le visage. De plus, pour moins de 10€ la bouteille grand format en parapharmacie, qui à mon avis me tiendra 4 à 5 mois, c’est un « investissement » plus que rentabilisé et qui vaut vraiment le coup si comme moi vous avez la peau mixte à grasse sujette aux imperfections de type acné. Je ne peux que vous le conseiller car je suis conquise.

Je tiens toutefois à attirer l’attention sur un petit point avant de terminer : nulle part il n’est marqué que le produit est un « démaquillant », simplement « Solution micellaire nettoyante purifiante ». Je l’utilise en tant que démaquillant et je n’ai pas de soucis, aucune irritation ou rougeur et cela fait très bien son travail. Mais ne me faites pas dire ce que je n’a pas dit : ce n’est pas référencé par la marque comme un démaquillant à proprement parler.

Et vous, avez-vous succombé à la folie des solution micellaire de chez Bioderma ?
Laquelle (lesquelles) avez-vous testé(es) ?
Satisfait(e) / Mécontent(e) ?

Take Care 🙂 ,

Inmygalaxie *

Pour en savoir plus :
http://www.bioderma.fr/fr/nos-produits/sebium?gclid=CJyqmZvOjLoCFVMdtAod5xsAjw
http://www.paradrugs.com/sebium-h2o-500ml-1.html (livraison en France seulement)

http://www.pharmaexpress.be/p/Bioderma-Sebium-H2o-Sol.-500ml- (Belgique)

Laisser un commentaire

